Imaginez que vous êtes soudain promu développeur chez Mythic, et c'est à vous de décider sur quoi portera la prochaine extension gratuite du jeu.
Quelle serait-elle?
Vous ajouteriez du contenu (comme pour Fondations) ou alors vous reverriez certains systèmes du jeu (comme pour NF) ?
Il y a un truc qui me plairait, c'est que Mythic revoie sa copie concernant les musiques du jeu.
Vous allez me dire que l'on peut écouter des musiques qui n'ont rien à voir avec le jeu, mais le problème, c'est que lors de gros rassemblements de joueurs, pour certains, faire tourner un programme en plus du jeu sur son ordinateur relève du suicide ou de l'envie d'avoir des LD toutes les cinq secondes. Donc on est bien forcé de s'en passer.
En outre, il ne faut pas négliger le côté immersif de la musique. Avoir en fond sonore une musique qui n'a absolument rien à voir avec l'action dans le jeu, n'aide pas trop à se sentir impliqué.
Et puis franchement, lorsque vous vous êtes confrontés aux boss des différentes ML pour la première fois, ou encore les boss des donjons épiques de SI: n'auriez vous pas préféré entendre une musique un peu différente, réellement épique, entraînante?
Donc pour moi revoir entièrement le système de musique dans Daoc serait une bonne chose.
Un système comme celui de Neverwinter Nights serait l'idéal: des musiques de zone, et des musiques de combat, mais qui diffèrent selon la zone et le type de combat: ainsi une grande bataille n'aurait pas la même musique qu'une petite.
Et les grands boss auraient des musiques bien à eux.
Sans oublier pourquoi pas des musiques lors de rencontres importantes, comme des créatures à tuer pour certaines quêtes, ou encore la remise de récompense (je pense aux quêtes épiques surtout).
L'idéal serait que les bruitages soient eux aussi revus, afin que les donjons et les villes prennent un côté réellement vivant.
D'ailleurs pendant que j'y suis, si Mythic pouvait engager le compositeur des musiques de NWN...
Bien sûr ce n'est pas primordial. Mais je trouve que la musique est quelque chose qui a toujours fait défaut à Daoc, et c'est assez dommage, car avec ses grandes batailles, que ce soit en PvE ou en RvR maintenant, il se prête bien à des musiques grandioses.