Bien le bonjour,
Bon pour le débat sur les healers, je dirais qu'il en existe trois types, tous ayant une manière de soigner différente, et les cleric donc ne sont pas les seuls qui savent soigner ( et pourant, beaucoup le pensent... c'est vrai quoi, les druides et les shamans ca sait soigner ? *joke* ) ... je suis druide, et j'ai les memes facultés de soins qu'un cleric, seulement pas de la meme manière. Le cleric ( arretez moi si je me trompe ) ce sont surtout des soins directs, le druide ce sont des DoT Heal ( en gros des soins dans le temps ) et le shaman ce sont des wards ( en gros des boucliers de soin, tu prends une droite, tu te soignes ). Biensur ce n'est qu'une vague description, le druide a aussi des soins directs, et le cleric a aussi des Dot Heal.
Cependant, garder un groupe en vie n'est pas si dur, meme avec les OH, il suffit de bien les connaitre. Pour ca, pas 36 solutions, les apprendre, et jouer en groupe. Casser une roue pour sauver un tank ok, je le fais si nécessaire, mais en fait, c'est louverture qu'on casse, pas la roue. Quand la roue est active, on peut balancer tous les sorts qu'on veut, on la cassera pas. Donc c'est aux soigneurs de faire leur boulot a ce moment la. Les OH ne sont pas juste la pour faire joli, elles donnent une vraie dimension au jeu de groupe, et si c'est bien maitrisé, alors un groupe de 4 pourra aussi bien voir meme mieux faire qu'un groupe de 6 avec des gens qui spam. ( Ce n'est pas une critique, juste un avis de choses vécues )
Quant à rester en retrait, je ne suis pas d'accord. On peut très bien aller au corps a corps pour se défouler. En étant Surveillante, je suis sous forme de loup, et mes crocs font suffisament bobos pour donner un peu d'aide aux tanks. La pression on l'a toujours, meme si on est pas healer.
Voila, ma petite contribution.
Haute Elfe, Surveillante lvl 20
|