où sont les prêtres ?

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de toute facon je suivrais l'avis general, je veux pas me faire avoir ( pardon d'etre suspicieux quand je suis entouré de parfais inconue ) peut etre que beaucoup n'aime pas mon coter : je donne .. mais je veux etre sur que je recevrais quand ce sera mon tour , mais jusqu'a maintenant on m'a souvent vendu les drop que les autres avais gagner .. et les rares fois ou on me l'a donner, c'etais des petits choses sans importance reelle ( en fric je parle )

Alors si tout le monde par dans cette optique, no problemme .. dans tout les cas je serais bien content le jour ou on me donnera un truc . mais si je donne, et que le jour ou il y a un truc pour moi, le mec le garde ... je vais pété un cable !

voilou, j'espere que vous comprenez mieux pourquoi je pose cette question ( et ouvert un topic dessus, car l'avis de 2 personne n'est pas suffisant pour savoir a quoi s'en tenir )
Bah au sujet des loots c'est très rare ou j'accepte de jouer en loterie sauf si c'est un loot dont je pourrais avoir besoin. Sinon préfères refuser et donner plus de chance au intéresser, ben oui ca serait bête de jouer pour revendre un item qui serait plus utile à un autre, enfin bref.

Par contre niveau classe prêtre j'ai un dilemme niveau spécialisation en ce qui concerne Clerc ou Druide ?

Ben actuellement j'ai fait un clerc bon il est que niveau 10, mais dernièrement étant passer sur des sites Web j'ai vu que druide était une classe pas mal aussi.

Ma question est simple, quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les différences entre Warden et Fury, laquelle est plus ciblée groupe ?
__________________
[DAOC] (Actif)

Cerygh (Main) - Champion 22 Hib/Ys *En cours de Up*
Habib Annwas - Druide 50 Hib/Ys *BB*


Wired (Main) - Druide 50 Hib/Carnac *Pause*
Weird - Barde 50 Hib/Carnac *Pause*
Nephtys - Ranger 42 Hib/carnac *Pause*


[EQ2](Account Closed)
Wyred - Storms - Druide 12 - Artisan 7 Futur Sage=> Futur Fury ou Warden
Moi je dit.. des que tu gagne le loot a la loterie il est a toi....Surtout que si tu le loot c'est que tu en avai besoin.Et ui accepté pas la looterie si vous en avez pas besoin
Apres tu en fait ce que tu veux
pour Rita

Je comprend que tu sois satisfait de ton shaman je t'ai croisé 2 ou 3 fois et ton shaman "vient" en fait de naître

Mais bon jusque la pas de souci. Seulement vois-tu, le problème dans eq2 n'est pas de pouvoir soloter un mob jaune voir orange, le problème c d'en TROUVER....

A partir du niveau 13/14 tu va voir dans commonland et la tu pleure. 800km pour trouver un solo et il t'en faut une bonne centaine pour passer ton niveau.

Et a moins que tu puisse tanker et buter 3 mob ou plus (ce dont je doute puisse que tu a pu constater que même au niveau 10, un link de 2 bleu avec 1 seule fleche vers le haut c chaud a faire...) tu ne pourra que te résoudre a grouper.

Pour les autres

La profusion de prêtre vient du fait que les anciens beta testeur ont sortit l'ânerie de dire que les prêtre solotait le mieux. Hors c faux a partir du 15... Tout le monde galère de la même manière.

Ca va se tasser et c vrai que c'est une classe tres ingrate.

Par contre en ce qui concerne le cassage de roue personnellement je m'en bas l'aile. Si le tank va tomber ou que le mago a 2 add sur la tronche, la roue elle passe EXTREMEMENT loin derriere....

Les OH c un petit plus pour agrementer les combat mais ca changera pas l'issu si les classe de soutient peuvent pas faire leur boulot correctement.


En ce qui concerne les summoner, ils solo pas particulièrement mieux que les autre. Ils sont aussi obliger de trouver les solo ou des link de 2. Donc leur capacité à tuer un monstre facilement n'entre pas en ligne de compte car ils doivent les sélectionner comme les autres...

Pour solo dans ce jeu il faut : Du GROS Crowd Control ET du DPS.

A partir de la on peut faire pas mal de chose a condition de maîtriser son timing et de savoir ce qu'on fait.
<------- cleric bientôt templar et je peux te dire qu'il y a pas mal de pretres.
De plus les healeurs sont une des classes les plus compliqué a maitriser (heal,buff,soin de poisons,ne pas casser les oh etc...)
Un warrior tape sur le mob puis c'est tout donc bon si un tank me critique je disband, pour l'instant on ma jamais critiqué.
Normal j'ai le skill universel :>
aaaah l'attribution des loots ....

Perso je joeu quasiement toujours avec les meme personnes donc le probleme ne se pose pas. celui qui a l'utilite du machin accepte la lotterie , les uatres refuse , et tout le monde est contant . Si on tombe sur un loot qui n'est pas destiné a une classe particuliere ( donc pour revente/echange ) tout le monde fait le loto.

mais quand je faius un "pick up group" , je definit que la regle de loot sera celle la .
Si quelqu'un est pas d'accord ... je respecte mais il en reste pas dans mon groupe (si c'est moi qui l'ai forméhein ) . Se prendre le chou pour un bidule c'est tellement pueril.

Je pense sincerement que cette regle ets la meilleure pour ne pas se prendre la tete.

regarde suffering ... Imagine que a la place des bottes en plaques ce soit un adept de pretre voir carrement un mastery qui ai été dropé . Que le guerrier ai gagné le loot . tu l'aurrais eu mauvaise non ? et je pense que c'est normal .

D'un autre coté en temps que futur Templar tu pourra porter ces bottes donc ta lotterie est parfaitement justifiée et le comportement de ce guerrier est plus que limite .


un loot n'est qu'un objet , un petit tas d'octet sur un server . je pense que celui est pres a ce prendre le choux plus de 1 minute chrono pour un objet , quelque soit ca valeur en argent ou en utilité , a un petit soucis .
Un objet quelque soit sa puissance ne change rien ou presuqe au jeu . Jouer de facon a ce que tout le monde soit content , se sente bien et prenne du plaisir a jouer ca par contre ca change enormemnte jeu . Si ca se fait au prix du sacrifice de ma Ubberité ... bha je sacrifie et sans le moindre remord
Citation :
Publié par Azira
Un warrior tape sur le mob puis c'est tout donc bon si un tank me critique je disband, pour l'instant on ma jamais critiqué.
Normal j'ai le skill universel :>
Heu .... tu aimes pas qu'on dise que ta classe est facile à jouer, mais ne fait pas de même pour les autres classes, le boulot d'un tank ne se limite pas à taunt en chaîne ...

Avant de porter des jugements sur les classes faudrait peut-être les jouer sérieusement.
mdr ca devien une guere des classe nows ..
Mais non, il fais pas que ca le tanks, c'est sur , moi depuis le debut je parle de PRESSIONS et de prise de DECISION car un healer dois, dans certain cas, prendre la decision de laisser quelqun mourir pour sauver le group ( je sais que tout les pretres comprenne ce que je veux dire ) et de pression du a nos agissement et nos soins ... en gros, on est juger en permanance, et si on fais une erreure le groupe y passe .. donc grosse pression.

mais je dit pas que les autre classe n'ont pas eux aussi un autre type de pression, je ne connais pas les autres moi ... mais de vue .. comme ca ... je dirais que vos erreure sont du genre plus grossiere ( genre : pul sans avertir le group de 2 mob rouge )
Mais on est complètement d'accord Sullfering, t'as du rater mon post un peu plus tôt dans le sujet (sauf que je dirais que les prêtres aussi peuvent faire des erreurs grossières )
Bien le bonjour,

Bon pour le débat sur les healers, je dirais qu'il en existe trois types, tous ayant une manière de soigner différente, et les cleric donc ne sont pas les seuls qui savent soigner ( et pourant, beaucoup le pensent... c'est vrai quoi, les druides et les shamans ca sait soigner ? *joke* ) ... je suis druide, et j'ai les memes facultés de soins qu'un cleric, seulement pas de la meme manière. Le cleric ( arretez moi si je me trompe ) ce sont surtout des soins directs, le druide ce sont des DoT Heal ( en gros des soins dans le temps ) et le shaman ce sont des wards ( en gros des boucliers de soin, tu prends une droite, tu te soignes ). Biensur ce n'est qu'une vague description, le druide a aussi des soins directs, et le cleric a aussi des Dot Heal.

Cependant, garder un groupe en vie n'est pas si dur, meme avec les OH, il suffit de bien les connaitre. Pour ca, pas 36 solutions, les apprendre, et jouer en groupe. Casser une roue pour sauver un tank ok, je le fais si nécessaire, mais en fait, c'est louverture qu'on casse, pas la roue. Quand la roue est active, on peut balancer tous les sorts qu'on veut, on la cassera pas. Donc c'est aux soigneurs de faire leur boulot a ce moment la. Les OH ne sont pas juste la pour faire joli, elles donnent une vraie dimension au jeu de groupe, et si c'est bien maitrisé, alors un groupe de 4 pourra aussi bien voir meme mieux faire qu'un groupe de 6 avec des gens qui spam. ( Ce n'est pas une critique, juste un avis de choses vécues )

Quant à rester en retrait, je ne suis pas d'accord. On peut très bien aller au corps a corps pour se défouler. En étant Surveillante, je suis sous forme de loup, et mes crocs font suffisament bobos pour donner un peu d'aide aux tanks. La pression on l'a toujours, meme si on est pas healer.

Voila, ma petite contribution.

Haute Elfe, Surveillante lvl 20
Perso je trouve qu'il y a trop de healer, j'ai defois du mal a trouver un groupe. On est 4 inqui, 1 templar, 1 shammy, et quelques autre, en gros 25% de ma guilde est healer.

Pour l'ennuie, je "peux" gerer OH + Nuke + Debuff + Heal en meme temps, si j'ai pas envie de m'emm... je reste sur Heal + OH.

Quand on me rale dessus si je break un OH avec un heal, je me laisse pas faire sur TS, et je rappelle que les tank mort ne font pas d'OH, et que si y avais pas de debt de groupe, ca me derangerai pas de laisser crever qui veut, pour placer une OH si ca leurs fait plaisir, en general, on me laisse tranquil apres ca.

Le solo? Je solote comme n'importe qui au 20+.

Pour les loots, perso, je m'en fout un peu, mon armure et mon marteau qui fait des degats de moufette me sert que en solo, de plus, si un groupe commence a trop la jouer rapace sur les drop, je peux toujours me casser, en general c'est un bon moyen de dissuasion, bien que je n'ai jamais eu a faire ca.

Gros avantage des cleric, vous pouvais malmener les Kevins: Un kevins de votre groupe vous enerve? Dites "J'en ai marre je gate" et la vous caster Odysee sur le Kevin, et paf! Il degage a sa ville natale.

Citation :
si je le soigne pas dans un futur groupe : tout le monde aura une dette ! alors que faire
Soit tu odysee kick en fond de donjon, soit tu join leurs groupe en te faisant desirer et attendre, et quand tu groupe avec eux, tu dis que tu veux pas grouper avec lui, tu explique au 4 autre membre pourquoi, et tu te casse. De plus, si ton groupe le recrute apres toi, tu dis c'est lui ou toi, en expliquant pourquoi.
__________________
Oh, vos menaces me font trembler ! Mais pisser contre le vent ne salope que le pisseur ! - Azar Javed.
Citation :
Publié par Amaril Liadon
Bien le bonjour,

Bon pour le débat sur les healers, je dirais qu'il en existe trois types, tous ayant une manière de soigner différente, et les cleric donc ne sont pas les seuls qui savent soigner ( et pourant, beaucoup le pensent... c'est vrai quoi, les druides et les shamans ca sait soigner ? *joke* ) ... je suis druide, et j'ai les memes facultés de soins qu'un cleric, seulement pas de la meme manière. Le cleric ( arretez moi si je me trompe ) ce sont surtout des soins directs, le druide ce sont des DoT Heal ( en gros des soins dans le temps ) et le shaman ce sont des wards ( en gros des boucliers de soin, tu prends une droite, tu te soignes ). Biensur ce n'est qu'une vague description, le druide a aussi des soins directs, et le cleric a aussi des Dot Heal.

Cependant, garder un groupe en vie n'est pas si dur, meme avec les OH, il suffit de bien les connaitre. Pour ca, pas 36 solutions, les apprendre, et jouer en groupe. Casser une roue pour sauver un tank ok, je le fais si nécessaire, mais en fait, c'est louverture qu'on casse, pas la roue. Quand la roue est active, on peut balancer tous les sorts qu'on veut, on la cassera pas. Donc c'est aux soigneurs de faire leur boulot a ce moment la. Les OH ne sont pas juste la pour faire joli, elles donnent une vraie dimension au jeu de groupe, et si c'est bien maitrisé, alors un groupe de 4 pourra aussi bien voir meme mieux faire qu'un groupe de 6 avec des gens qui spam. ( Ce n'est pas une critique, juste un avis de choses vécues )

Quant à rester en retrait, je ne suis pas d'accord. On peut très bien aller au corps a corps pour se défouler. En étant Surveillante, je suis sous forme de loup, et mes crocs font suffisament bobos pour donner un peu d'aide aux tanks. La pression on l'a toujours, meme si on est pas healer.

Voila, ma petite contribution.

Haute Elfe, Surveillante lvl 20
Petite mises au point...
TOUS les priests ont le même niveau de soins direct, TOUS.
Après ils ont chacun un type de soin en spécialisation, qui est bien sur plus efficace que leur soin direct en terme de ratio mana/HP rendu.
Shaman : Ward.
Cleric : Reactive Heal
Druid : Heal Over Time.

Un bon healer dans EQ2 utilise prioritairement sa spécialité de soin avant les direct heals, et n'utilise ceux-ci qu'en cas d'urgence, lorsque le tank a perdu trop de HPs.
Perso dans mon groupe, je vois un cleric qui fait pas de Bestowal ou un Druid qui fait pas de regen, je l'engueule direct...Les direct heal sont très peu mana efficient et il faut les utilises un minimum pour un bon ratio xp/temps de jeu et pour éviter de wiper.
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Perso dans mon groupe, je vois un cleric qui fait pas de Bestowal ou un Druid qui fait pas de regen, je l'engueule direct...
Tu peux donner ton nom in-game, que je sache avec qui je ne dois jamais grouper ?
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Perso dans mon groupe, je vois un cleric qui fait pas de Bestowal ou un Druid qui fait pas de regen, je l'engueule direct...
Chacun sa technique de jeu et tant que le groupe en pâtit pas, on s'en fout pas mal je pense
De plus, on peut faire une remontrance ou un conseil de façon courtoise sans être obligé de gueuler sur les gens.
Perso si c'est moi le healer en question, je t'envoie chier direct
Citation :
Publié par Adriana
Perso si c'est moi le healer en question, je t'envoie chier direct

J'envoie chier direct, je disband ensuite, et je le laisse se debrouiller avec le reste du groupe qui peu plus xp a cause de sa reflexion mal placé.
Citation :
La profusion de prêtre vient du fait que les anciens beta testeur ont sortit l'ânerie de dire que les prêtre solotait le mieux. Hors c faux a partir du 15...
Moué bah disont qu'aucune classe ne solo vraiment bien après le level 15 mais c'est de loin celle qui solo la moins mal si on sait choisir ses cibles (morts vivants). Et puis bon c'est quand meme un avantage certain de pouvoir monter au level 15 (mais bon je dirais plus facilement 16/17) sans problème. De pouvoir se fritter 2 mobs jaunes les doigts dans le nez pendant qu'un scout perdra plus des 3/4 de sa barre de vie sur un jaune et le mage plus des 3/4 de sa mana.

Après oui dans les gropupes à la con les prètres ont du mal lol vous croyez etre les seuls? ^_^ Ben oui dans un groupe bien organisé c'est plus facile pour tout le monde quand c'est le bordel c'est dur pour tout le monde. Personellement dans le deuxième cas je n'en veux pas aux healeurs (sauf erreurs de debutant du genre le healer qui se soigne alors que le tank a repris l'aggro et qu'il est dans le jaune/rouge). Enfin chacuin dois savoir gérer la pression : j'ai pris l'aggro le tank peut t'il spporter un add? Est ce que je cours? est ce que je yell? Est ce que je retiens le mob sur moi quelques instants?

Les healeurs ne sont plus une classe "ingrate" que l'on recompense à coté par une place de choix dans les guildes etc... D'ailleurs bon comparez le nombre de wizard, ou de barde/assassins/rogues avec le nombre de healers, ou de guerrier et puis comparez la moyenne des level aussi et vous aurez la demonstration...

Citation :
< s en va delete son cleric sur freeport pour jouer un tank sur queynos>
Pas malin ça les tanks yen a encore plus que les healers. Enfin les pseudos tanks, pas tant que ça de gardians et de zerks. Et queynos c'est 75 % de la population donc beaucoup plus de kevins et de boulets à mon humble avis.. enfin personnllement j'aime pas les djeunes qui se prennent pour des héros.
Citation :
Publié par Dacas
Moué bah disont qu'aucune classe ne solo vraiment bien après le level 15 mais c'est de loin celle qui solo la moins mal si on sait choisir ses cibles (morts vivants).
Pas vraiment, mon inquisitor fait genre 50 degats mental et 8 degats divin contre undead.

15% degats en plus contre undead, c'est pas enorme, qui plus est, avec un recast de 6 seconde. Je dois le chain avec le smite. Ce qui fait 15% bonus un spell sur 2, soit 7.5% overall.
Précision sur le Ward (ou barrière d'absorption), ce ne sont pas des "mélangeurs" coup/soin mais bien des absorbeurs de coups. Tant que le Ward est actif, les coups, quelque soit l'énergie du coups, seront absorbés. Ensuite il faut savoir qu'un ward n'est pas éternel, il y a deux facteurs qui peuvent le détruire. Le premier c'est le temps, quoi qu'il arrive le ward finira par s'expirer. Le second c'est la somme à encaisser, plus un coup sera puissant, moins le Ward tiendra le choque dans le temps.

Beaucoup de monde sous-estiment la puissance de ces sorts qui sont en fait des alternatives au soin classique à la différence qu'on ne joue pas avec le feu puisqu'il n'y a aucun coup de pris. Ce n'est que quand le Chaman/Mystique s'en va que subitement on voit le groupe s'éffondrer comme un château de cartes. Tout le monde se sent bien, tout le monde se sent fort, mais personne ne se demande d'où vient cette subite force de hulk qui fait qu'on encaisse les coups.

Enfin, un Ward doit être quasiment en permanence sur celui qui prend les coups, on peut éventuellement alterner avec les soins d'un clerc ou d'un druide qui serait dans le groupe, mais dans tous les cas le Ward est un des piliers de survie majeurs d'un groupe. Ce qui fait aussi de lui un magnifique anti-opportunité héroïque. La solution est donc que l'un des soigneurs (en l'occurrence le chaman ici) décide quand lancer les OH, car c'est lui et lui seul qui sera apte à savoir si le groupe est prêt pour encaisser la prochaine vague de coups et donc se permettre une opportunité (créez une macro texte pour avertir la prochaine opportunité). Pour ma part je pense que c'est au groupe entier de se plier au soigneur présent plutot qu'au soigneur de se plier au groupe car tout tourne autour de lui avant tout. C'est d'ailleurs du vécu.

En résumé, les soigneurs sont des classes complexes en groupe (il y a aussi beaucoup de monde qui prennent leur classe pour une espèce de mage en armure, ce qui n'est pas vraiment le cas) et souvent les mages s'emportent car ils ne peuvent pas placer leur OH. Seulement ils oublient vite que si ces piliers de survie s'en vont, c'est tout le groupe qui va mordre la poussière.
je suis conjuror lv23 et je solo un mob jaune avec 2 bulles bleues (voir 1) de mana et mon pet adept1, donc non c'est pas les priests qui solo le mieux.

je jouais un fury en beta je sais donc de quoi je parle
Citation :
Publié par Norah
En résumé, les soigneurs sont des classes complexes en groupe (il y a aussi beaucoup de monde qui prennent leur classe pour une espèce de mage en armure, ce qui n'est pas vraiment le cas) et souvent les mages s'emportent car ils ne peuvent pas placer leur OH. Seulement ils oublient vite que si ces piliers de survie s'en vont, c'est tout le groupe qui va mordre la poussière.
Pis fo un Tank qui TANK et qui sait prendre et garder les aggros ... pas un kevin qui a peur de se prendre des coups et qui est sous équipé a tel point qu'il bouffe toute la mana du healeur ..... genre

Une chose que certains kevins n'ont pas compris .. faite des quetes certains objets de rewards sont excellents .. g vu un Tank lvl18 avec 200 d'ar qui n'avait que le minimum vital en équipement sur lui (pas de boucles d'oreilles, pas de colliers, pas de ceinture, pas de casque), en ayant 3 nivo de moins que lui j'avais plus d'armures en étant mago

ca fé peur ce type de kévin ...
Citation :
je suis conjuror lv23 et je solo un mob jaune avec 2 bulles bleues (voir 1) de mana et mon pet adept1, donc non c'est pas les priests qui solo le mieux.
Ok tu as un joué un Fury est ce que tu connaissaiss aussi bien le jeu aussi bien équipé? Même niveau de spells etc? Moi J'ai vu ce matin même un fury (c'est bien els fury qui se tranforme en je sais aps quel felin là...)se tapper des jaunes à la chaine sans aucun problème.

Et contraiement aux inviocateurs, eux ont une vraie utilité de groupe (c'est un jugement de valeur mais pourquoi moi ce sont les moins interessant des mages à grouper comme un SK ou un Zerk est moins interessant qu'un gardian).

Après franchement moi je suis content que les healers aient ces capcitées solo ça fait qu'ils ne sont pas des raretés (meme si bon leur coté solo fait qu'ils... heuu solotent plutot que de chercher un groupe souvent). Tant mieux si il y en a souvent qui cherchent des groupes, comme les autres classe ça permet d'avoir des groupes avec 2 healers sans avoir à se trainer à plat ventre pour qu'ils acceptent de grouper.

Sinon comme disait Norah, les clercs ne sont pas les meilleurs healers tout genres confondus, en général il faut un clerc + un shaman ou un druide mais ça marche aussi avec un shaman et un druide... tant qu'ils ne se marchent pas sur les pieds tout va bien.
Autre chose a savoir, deux Cleric peuvent stack sans probleme, le vitae single et groupe se stack et sont tout les deux aussi mana-efficient l'un que l'autre.
Probablement idem pour le ward single et groupe.
Mais pas pour le regen, enfin, un peu moins, car on beneficie pas de 100% du regen sur la cible qui prend les baffes, j'explique:

Pour le vitae groupe, il y a 8 charge de meme puissance (au lieu de 4) pour 2X le cout en mana, donc meme prix mana Vs heal, si y a que le tank qui prend les baffes, les 8 charges seront depenser sur le tank.

Idem je pense, pour le shaman, sa ward a, je suppose, un nombre de point de protection total, pour l'ensemble sur groupe, si le meme joueur se prend disons, les 800 degats, les 800 seront depenser sur 1 joueur.

Ce qui rend stackable et utile un spell groupe pour healer 1 personne, je le fait tres souvent, un Vitae 8 charge laisse beaucoup plus de delai pour OH.

Par contre le regen se stack moins, bien que le meme joueur regenera avec le single ET le groupe, le regen de groupe "gaspillera" quand meme ses ressource a regen le reste du groupe, au lieu de concentrai sa force sur le membre principale.
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