où sont les prêtres ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques jours je teste EQ2 et j'ai du croiser un seul prêtre en tout, je ne croise que des mages et des éclaireurs, parfois un rare guerrier... à plus haut niveau les groupes pour mener des raids font comment si personne ne joue des prêtres ?
lol et moi quand j'ai creer mon pretre, j'ai cru que j'allais changer de classe tellement j'en voyais de partout ( d'ailleur on avais meme fais un groupe une fois que de pretre , lol 6 pretre ce faisant du jaune )
A mon avis, les pretre sont plus rare car ce n'est pas une classe tres gratifiante:

Tu passe ton temps en retrait ( tu peux taper si tu veux, mais bon ... ridicul lol)
Tu te fais INCENDIER quand tu casse une roue ( meme si c'est pour sauver le tanks )
Tu te fais si le groupe meurt
Et enfin, meme en mode loterie, la personne qui clic les drop a plus ( beaucoup plus ) de chance de gagner le lot. alors toi, pauvre pomme, tu as transpirer comme un malade durant toute l'assaut, sauvant le tank qui avais puller un rouge ++ et en meme temps, tu as sauver le mago qui a pris une autre agro, tout en essayant de pas casser les roue ....et les autres( non healer) ben ils ont juste fais clic clic sur les enchainement, dechargent leur vie sur toi.

C'est ingra d'etre pretre. Mais que c'est bon d'avoir un group qui te dit : bravo le healer, t'a assuré ! voila pourquoi a mon avis, il y a moins de healer en ce momment, mais t'inquiet, des gents qui aimes avoir la pression, qui aime " protegé " il y en aura toujours ...
Les prètres il y en a PLEIN et quand je dis plein ça doit etre la classe la plus utilisée après le guerrier... Et bon ils ne sont aps à plaindre : ils ont des capcitées solo plus developépes que les invocateurs eux meme, et il faut 2 healeurs par groupe pour les mobs de haut niveau donc ils trouvent facilement à grouper.

Citation :
Et enfin, meme en mode loterie, la personne qui clic les drop a plus ( beaucoup plus ) de chance de gagner le lot.
Ca c'est faux je suis assassin c'est moi qui desamorce les pièges et qui lance la lotterie, en 4 heures de pex javais obtenu 4 loots sur disont 30 loots on va dire, on étais 6, j'ai aps eu de chance et de toute façon on fait au "need"... ça me parrait etre une probabilité tout ce qu'il y a de plus banal...

Bref qu'est ce que ça d'ingrat le prètre? Pour moi rien, c'est une classe de soutien qui peut se debrouiller bien seule aussi. Le type de groupe decrit par Sulffering, ce seraient l'essence meme du "bouletisme".

Dans un groupe normal c'est le tank qui taunt et qui encaisse et le healer qui le soigne (seulement lui si le groupe est bon) en sirotant sa bière, pendant que je sais pas moi disont l'assassin ( ) essaie d'enchainer le plus possible sans casser la roue tout en pensant à reduire la hate envers lui, voir qui reprend l'aggro sur le prètre, ou le mage quand ils la prennent...

Dans EQ 1 les clercs étaient les plus friqués et les plus choyés dans les guildes... boulot ingrat bah.. dites plutot ça aux scouts, meme pas possible de crafter ses poisons sans demander de l'aide à un carpenter, track buggé, sneak moins pratique que l'invisibilité des mages...
bhaaaa prend pas la mouche comme ca ! moi j'ai pas jouer a ever1, et je dit mon avis ... alors peut etre que je joue avec des boulet, je sais pas, mais en tout cas je pensse que ces les healer qui ont le plus de pression dans un groupe, et ca largement plus qu'un tanks ou rodeur ...

Et pi, je suis persuader que celui qui ouvre a plus de chance de prendre que les autres ... ( ou alors il y a quelque choses d'autre ) mais je suis persuader que la loterie n'est pas purement hazardeuse !

Si quelqun ici peux donner son avis sur la loterie ( on va pas jouer au boulet, et ouvrir un topic la dessus quand meme ) je serais content de le connaitre .
mon, avis : la loterie n'est pas hazardeuse.
==> au faite, que le healer soi la classe la mieux concue pour le solo n'est pas super interressant, car honnetement .... c'est nul de soloté ! et en plus c'est ridicul ( trois heure pour tuer un mob, trois heure pour up la mana ... ) donc je n'adere pas a ce que tu dit ... je continue a dire que etre healer est plus dur ( donc plus interressant pour moi part ) que d'etre tanks ou autre .
on dois gere : les roue, les heale, les dommages ( héhé, ben oui, on nous demande aussi de faire des sort de combat pour les roue ) et meme de rare fois ( quand on trouve pas de tanks ) on nous demande de tanker .
Je ne prend pas la mouche hein, mais faire passer les prètres pour une classe ingrate et difficile alors qu'elle n'est ni l'une ni l'autre à priori...

Pour moi le prètre c'est timing des soins + OH, le tank c'est maintenir l'aggro + les OH, le scout c'est enchainer les speciaux (la seule classe à devoir enchainer dans un certain ordre) + les OH + la pièce + le positionnement, les mages c'est les OH + faire gaffe à en pas prendre l'aggro + certains skills speciaux (roots/mezz etc...).

Donc bon le prètre on peut s'ennuyer si on aime pas le soutien mais à part ça... D'ailleurs j'en aurais fait un si il n'y avait pas autant de joeur appreciant tellement la difficultée que dans la béta il y avais 50 % de healeurs Si tu veut une classe dure à joueur essaie les autres tu verras que ce n'est pas prètre la plus dure à jouer...

La lotterie c'est de la lotterie à priori pas de bugs à signaler donc c'est bien aléatoire.
Si tu fait /who all class 15 20 par exemple, tu verra que les pretres sont en fait la classe la plus jouée, devant les guerriers il me semble.
et pi zut ... et ben puisqu'on n'aime po mon bon et loyal clerc ( bientot templier ) .. ben je soignerais plus voila ! ( nows je suis un pot de fleure )
Je suis prêtre, classe druide, lvl 15...
Il suffit de me tell si besoin, en ce moment je travaille beaucoup en artisanat et je suis souvent à la recherche de racines...

Mais si vous avez besoin (même si je suis encore petite ^^) appelez Samarah.
Ou sont les preeeeeeeetres.... avec leur heal plein de chaaaaaaaarme ....

Hum dsl, c'est vrai que dans un "groupe boulets" le pretre s'en prendra plein les dents ( par les mob et par les joueurs ).

Mais un bon joueurs sait reconnaitre la valeur des pretres pas de soucis Bon c'est clair c'est pas une classe facile en fight tendu, y'en a qui adore tant mieux pour nous autres
ah ça je peux dire que j'ai eu droit pour une fois a cette fameuse "intolerance" ou un groupe monté a la va vite (comprendre avec une grande disparité de level) s'attaque a un groupe de mob et moi pauvre soigneur qui au moindre soin se fait attaquer (comprendre aussi qu'il ny avait aucun tank pour essayer de recuperer les agro) , et donc forcement une personne dans le lot qui ne comprend pas pourquoi elle n est pas soignee efficacement alors que leur soigneur lui meme doit essayer de se soigner

je compatit de tout mon coeur avec mes confreres.

Je me présente : Rita Barbare Shaman lvl 10+

Pour le moment je vous avoue que je préfère de loin jouer solo, paske y a pas photo
les quelques grp que j'ai tester c'est du grand n'importe quoi. Entre les gus qui veulent aller trop vite et non encore rien capter OH et ceux qui savent tout et passe leurs temps a râler paske fo soigner + vite que sont ombre

Par contre en solo et en comparaison avec mon troll guerrier la aussi y a pas photo
le pretre d'abord , ben c'est simple comme bonjour pour OH 2 voir 3 touche en boucle et OH en permanence , peut me soigner en combat, peut me fabriquer a boire et a manger n'importe quand , j'ai un débuff force et speed a collé sur les mobs aussi.

Donc je suis tres tres satisfaite de mon perso, par contre beaucoup mais alors beaucoup moins de la qualité des traductions mais bon ça c'est une autre histoire.

Rita la Rousse, Shaman Barbare, je heal pour le plaisir pas pour me faire gueuler dessus, su tu gueule alors crève et demande pardon a Rita
tu solot car tu est lvl 10, mais apres c'est moins facil. ( quoique je dit ca , mais je connais pas les autres sous-classes de pretre, moi je suis 100% heal ( clerc, et bientot templier ) alors le solo pour moi .. lol non pas bon.

au faite, je vien d'apprend a lancer regen mana ( au niveau 18 j'ai appris enfin a la faire .. la honte lol ) et ben c'est le pied quand on tombe sur un groupe qui le maitrise ! alors les futur healeur, apprenez a le maitrisé le plus tot possible ! ca va sauver la vie de plus d'un .
Citation :
Donc bon le prètre on peut s'ennuyer si on aime pas le soutien mais à part ça... D'ailleurs j'en aurais fait un si il n'y avait pas autant de joeur appreciant tellement la difficultée que dans la béta il y avais 50 % de healeurs Si tu veut une classe dure à joueur essaie les autres tu verras que ce n'est pas prètre la plus dure à jouer...
Oui c'est sur qu'ils peuvent s'ennuyer vu que SoE a viré la moitié de leur instrument de soin une semaine avant la beta , maintenant c'est franchement peu interessant de jouer un prete. Pour l'instant je trouve que la release est nettement plus facile que la beta ,mais lorsque les mobs cognent bien ,les pretes sont nettement plus delicat a jouer que les autres classes ,toi aussi , essaye tu verras
Les pretres sont la :

Citation :
Most Priest Members:

1. Les Guetteurs 20
2. Le Chapitre 19
3. Majesty 15
4. Equilibrium 15
5. Le Clan Du Dragon Noir 15

6. HalogC(ne 15
7. Phoenix Reborn 14
8. Berserk 13
9. La Garde du Neuvieme Cercle 12
10. Shirrana 12
C'est clair que les gens ont tendance à dire que prêtre/healer c'est facile à jouer, beh oui y'a qu'a soigner !

Et on retrouve ça sur tous les mmo, mais faudrait qu'ils essaient eux même d'en jouer, quand on a la responsabilité de la vie de 5 gars ben je vous assure que quand y'a un qui meurt ça fait vraiment râler.

Y'a plein de paramètres qui entrent en compte, évidemment quand on prend du combat facile ou l'aggro bouge pas du gros bourrin ça devient plus simple, mais quand on se retrouve avec un bon paquets d'affreux qui s'amusent à démonter nos mages pendant que 4 autres sont sur le tank, ben faut pas non plus être manchot et se décider vite sur qui soigner en priorité, tout en essayant pas de griller toute sa mana pour espérer finir le combat avec le groupe en vie ou avec le moins de morts possibles.

C'est pas toujours évident à jouer, j'invite ceux qui pensent le contraire à tester un prêtre.
bon, puisque ici il y a plein d'ami healer, j'en profite pour dire mon desaroi ! mon humilliation ! hier j'ai grouper a sh, tout ce passais bien, et j'ai recus un super drop ( botte de plaque ) la tout de suite, le tanks me fais du harcelement pour que je lui donne ( lol ) apres il a voulu me les achetez, mais bon, je contais les garder pour les vendre au marcher, mais .... a force ( facilement plus d'une 30 de messages ) j'ai dit ok pour lui vendre ( surtout que le groupe disais etais de son coté )

je lui vend donc les botes de plaque a 36 pieces d'argent ( une misereeeeee) et apres, monsieur, car il etais pas content que je lui est vendu au lieux de donner, a attendu que l'on passe a coter d'un groupe de squel ( blanc quand on est en groupe, et bleux quand on est solo ) agro et m'a kiker du group ! donc je suis mort en 2 seconde et lui a eu ses bottes ...
alors vu que je suis quelqun qui n'oubli pas, j'aurais ma vengence .. mais je sais pas comment faire !!! si je le soigne pas dans un futur groupe : tout le monde aura une dette ! alors que faire
vous avez une idee ?
En meme temps il est communement admis que si quelqu'un dans un groupe a expressement besoin du matos droppé, il faut le lui donner.
Pour toi c'est du cash, mais pour lui c'est quelquechose qu'il peut utiliser tout de suite et qu'il ne pourra peut etre pas redropper. Le cash tu peux t'en faire tant que tu veux.
Pour le coup je suis du coté du groupe, meme si leur facon de te jeter dans un aggro a sans doute ete un peu limite...mais fallait s'y attendre je pense.
Bah t'es en groupe tu joues en et avec une communauté, donc logique que tu donnes le loot à la personne du groupe qui en besoin ...

Ce loot tu l'as eu par la loterie, du hasard donc, tu vas quand même pas aller le revendre derrière alors que quelqu'un avec qui tu xp en aurait l'utilité ...
car a bas lvl, oui c'est sur que 2 ou 3 pieces d'or c'est bien, mais bon ... en quelque jour tu te les fait.

Mais a heut lvl, imagine tu tombe sur de superbe objet bien rare ( ou meme pas forcement super rare, mais tres cher ) pensse tu que on te le donnera gracieusement alors qu'avec ca tu pourais te payer une maison, ou un meilleur cheval ?

oui certe tu upgrate l'autre, mais avec ces sous tu aurais pu t'upgrate toi ..
c'est tres complex comme debat, et comme je n'est pas jouer a ever 1, je ne sais comment agisse la communauté du 1, mais moi dans les autres mmorpg, c'est un vrai bisness les drops, et ca creer un vrai marcher paralel .
alors bon ... moi je trouve ca normal de garder ca loterie ( ca m'arrive de donner, mais souvent, ce sont des broutille, genre des materiaux pour les crafteur, ou des spell pour les plus bas lvl que moi )
un avis general serais sympa je pensse, que je sache comment reagir la prochaine fois ( mais a haut lvl, j'y crois pas trop, voir pas du tout )
A haut level tu gagnes le fric tellement facilement que la question ne se pose meme pas.
Et l'avis general est celui que j'ai exprimé (sisi).
Dans un groupe, le loot va a celui qui en a besoin.
Si tu n'appliques pas cette regle, tu risques de ne pas etre accepté dans beaucoup de groupe et ta reputation finira par jouer contre toi.

A noter que pour les montures et autres, tu dois etre membre d'une guilde...Et si tu fais de ce que tu as fait une regle, a mon avis tu ne seras pas rapidement guildé. Voire jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés