[Ys] relik

Répondre
Partager Rechercher
Le grand , l unique , le plus fort , le plus loyal , le plus fair play des royaume de YS autrement dit mid se royaume de roxor , prend une relic a 4 heures du matin ??????

moi j ai la reponse , les mid nous dirons , oui mais c est un event qui as commencé a 13H la veille

Bref ca a beaucoup parlé d albion du temps des 3 relic force sur mid a 3H du mat ou 6H je ne sait plus , la je rigole un peu

Ne vous etonné pas mid si un jour vous vous levés avec 0 relic , il ne faudra pas oin oin les trollinette

Donc a bon entendeur spa nous albion qui commencont c est mid hein
Pour les bus spareil

Dommage que nous commencions NF comme cela , beaucoup de hib n etait pas encore pret , et vont etre decu deja de voir partir une de leur relic .

Bref RDV sur albion que l ont vous poutre les nains
Effectivement la première relique est tombée sur Ys post-NF à un horaire tardif (~ 03H40). Rien à voir bien évidemment avec ce qu'on connaissait avant. Il n'y a ici aucun raid éclair kikookikoo mais une offensive qui pour Midgard a commencé vers 15H00 environ. L'offensive a en effet durée quasiment 12H00 et a vu se succéder plusieurs leads (Lead conjoint de Sorentho et moi-même en milieu de journée, lead de Sorentho dans la soirée appuyé par l'ensemble des leaders Mid (de la LNM aux Vox en passant par toutes les guildes nombreuses qui ont fourni claim et joueurs ) et lead de Huurl sur la dernière partie de soirée).

Après plusieurs tentatives infructueuses de la part d'Albion et Midgard (bug des béliers notamment ), le bastion de Bolg est tombé, pris par Midgard, ouvrant la porte du reliquaire force. Tandis que la force Midgardienne (~40aine de joueurs) fonçaient vers le RK, une "petite force" albionnaise affrontait la dernière défense Hibernienne. Elles devaient être toutes les deux prises à revers par les Midgardiens qui découvrirent avec stupeur que les esprits protecteurs (qui avaient été mis en place pour protéger les RK lors des premières 24H du lancement de NF) étaient encore là. Alors que les Mids s'énervaient de voir leur efforts ruinés, un GM GOA qui suivait les Mids depuis un moment a corrigé le bug. Pour avoir pas mal discuté avec lui, il a été aussi surpris que nous et il n'a pas été contacté par aucun Midgardien. Il m'a contacté principalement parce que j'étais un des leads du raid et parce que je suis bénévole GOA mais en aucun cas Midgard n'a fait connecter un GM pour régler un problème. Il était bien la dernière personne que je m'attendais à voir à cette heure-là

Après de longues minutes sur la dalle, la relique a été prise alors qu'Hibernia et Albion tentait une dernière défense. La remontée de la relique s'est ensuite faite relativement tranquillement et elle a été déposée à Mjolner Faste. Midgard attend désormais la décision de GOA pour savoir si la relique sera rendue ou pas.

Pourquoi devrait-il y avoir prise de décision?

1) Il y a eu combat à Lamfhota entre Albion et Hibernia avant l'arrivée de la force Midgardienne. La défense hibernienne a-t-elle été moins efficace du fait de la présence des esprits? Je l'ignore sincèrement

2) A l'arrivée de Midgard, seul des albionnais étaient sur place mais ne pouvaient pas rentrer à cause du bug. Auraient-ils eu le temps de faire descendre la RK et de repartir avant que la force Mid ne déboule? Je pense sincèrement qu'Albion n'aurait pas eu le temps de s'esquiver avec la relique. (on a d'ailleurs wipé un des groupes de renforts alb)

3) A cause du bug, est-ce que les royaumes d'Albion et d'Hibernia ont joué le jeu à fond? Il est peut-être possible que des Hiberniens par exemple se soient dit en découvrant les esprits, y a un bug, la RK est en sûreté on verra demain pour la suite.

La prise de décision "à chaud" par le GM était-elle complètement stupide?
Je ne pense pas, il a vu un bug, il a pu le corriger et ça a permis au jeu de reprendre son cours. Je n'ai par exemple jamais vu les joueurs qui ont bloqué sur Katori en ML7 demander à tout recommencer lors qu'un GM vient les débloquer et permettre au jeu de reprendre. C'est aussi arrivé il y a longtemps où un GM avait remis un PNJ Marchand dans Bledmeer suite à un crash serveur afin de trouver et résoudre le bug, avantageant de ce fait les Albionnais aux dépends des Midgardiens. Ce fut le cas aussi récemment pour une relique mana qui avait buggé suite à la mort du porteur Midgardien et qui a été remise en jeu plutôt en faveur d'Hibernia.

Maintenant admettons que le GM n'ait pas corrigé le bug (Soit dit en passant il a viré les esprits sur TOUS les RK permettant ainsi au jeu de se poursuivre). Le GM serait arrivé à son travail ce matin, puis en consultant la FAQ aurait découvert le problème. Il est fort probable qu'à ce moment là, la gate du RK force soit encore ouverte. Ca aurait donné quoi? Un joli message système annonçant que la RK Hibernienne est prenable et ca aurait donné une course vers le RK totalement injustifiée?

Comme l'a signalé Freydyana, la défense hibernienne est débordée. Il y a donc de fortes chances que la situation ait peu évoluée et donc qu'à l'heure de l'éventuel rendu de RK, Lamfhota soit encore ouvert aux quatre vents Ca provoquerait un rush vers le RK aussi injustifié que précédemment.

Bref l'affaire n'est pas simple Attendons la décision officielle de GOA et contentons nous de la respecter. En tous les cas bravos aux acteurs (Mid/Hib/Alb) de la soirée.

Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
Citation :
Publié par Meleh
Donc a bon entendeur spa nous albion qui commencont c est mid hein
Pour les bus spareil
Joli troll dans l ensemble mais je relève surtout ce qu il y a au dessus:

Il y a un peu plus de trois la première attaque massive à été lancée par .... tout un tas mobs qui couraient aux fesses des premiers fous qui ont osés sortir hors de leurs royaumes. Je sais j y étais !

Par contre Canth le coup des attaques commencées à 15h ou 16h etc etc ça va pas marcher à chaque fois comme excuses
Citation :
Publié par Gwaely
Par contre Canth le coup des attaques commencées à 15h ou 16h etc etc ça va pas marcher à chaque fois comme excuses
Je ne cherche pas une excuse. C'était surtout un rappel pour les gens qui chercheraient à comparer cette prise à heures tardives avec les prises à heures tardives qu'on a connu pré-NF. Ensuite je suis parfaitement conscient que Midgard perdra des reliques à des heures aussi tardive. Les Midgardiens devront faire avec et ne pas venir ouin-ouin ici.
Il va surement y avoir une période plus ou moins longue où les RK seront prises à des heures avancées. Peut-être une fois l'engouement de la découverte passée et tous les royaumes reviendront à des horaires plus raisonnables. C'est personnellement ce que je souhaite même si ça me parait difficile vu le nouveau système.

Cette nuit, ça ne s'est pas joué à grand-chose. Nous avons wipé une première fois en voulant prendre Bolg qu'Albion avait laissé à 10%. Quand nous sommes revenus la 2eme fois, c'était clairement ça passe ou ça casse. C'est à dire que si on wipait, c'était /release et dodo. La chance a voulu qu'on croise un des groupes Hib qui défendait Bolg et qui était parti patrouiller avant de charger sur le fort. Je pense que si ce groupe avait été au fort, on ne passait pas vu comment on a été durement touché sur le rush. Et ça changeait totalement la donne.

Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard
Bah, bug ou pas, relique finalement accordée ou pas, bravo quand même pour l'offensive de longue haleine ! Première prise relique sous NF, il est à peu près normal que ça cafouille.

(Norwena, je suis comme toi, j'espère qu'on va revenir à des horaires normaux. Mais si une prise relique "moyenne" dure disons six heures, ça va être coton de savoir ce qu'on appelle "normal". Pour le moment, on teste des trucs, vous testez des trucs, la situation est exceptionnelle et il est normal que les horaires le soient aussi ).

Bon, Hibernia va en baver dans les prochains mois, c'est clair, mais enfin on a l'habitude , c'est ce qui nous motive !
Bon en fin Bref ont a été appelé en renfort a la Rk sur le coup 3 H ont venais de ce faire poutrer a Bolg
Quand mon groupe a passé 1 Gate du reliquaire 5 fg Mid qui ns marche dessu :x
Mais bon je dires Quand même GG Mid mérite plus que ns ont fais plus de bouleaux o nv des fort ,a charge de revanche !
Citation :
Publié par Canth
L'offensive a en effet durée quasiment 12H00 et a vu se succéder plusieurs leads (Lead conjoint de Sorentho et moi-même en milieu de journée, lead de Sorentho dans la soirée appuyé par l'ensemble des leaders Mid (de la LNM aux Vox en passant par toutes les guildes nombreuses qui ont fourni claim et joueurs ) et lead de Huurl sur la dernière partie de soirée).

Après plusieurs tentatives infructueuses de la part d'Albion et Midgard (bug des béliers il n'a pas été contacté par aucun Midgardien. Il m'a contacté principalement
mdr
Attendez avant de parler car avec NF on prend plus un fort en 5 min :/

Alors si la RK est tomber a 4 heure du mat c ke ils y etaient pas depuis 5 min :/ (meme si on peut tp dans les forts)

Alors comme on dit si bien ici STOP ouin ouin ^^
Félicitations aux No life mid, essayez de faire la même choses avec des défenseurs ça pourrait être intéressant

Au fait vous vous êtes mis d'accord avec les albionais pour la garde de la relique mana?
GG mid

(Ils sont ou ceux qui nous avaient traités de tous les noms quand on avait attaqué a 2h30 du matin pendant les vacances ?)

Bah de toute facon moi je dis , tant qu'il y a des gens en face , c'est mérité , maintenant j'étais dans mon lit moi personnelement

Que celui qui n'a jamais attaqué tard dans la nuit jette le premier réveil !!
Sur NF la notion d'horaires ne peut plus avoir cours.

Une prise de fort peut prendre plusieurs heures. Une prise de relique (pour l'instant du moins) suppose une campagne d'une dizaine d'heures.
Aucune attaque surprise ou rush direct ne sont possibles.

Un front sur une ZF peut mettre plusieurs jours à évoluer.

Le fait qu'une defense soit necessairement lassee au milieu de la nuit est une faiblesse du jeu. Mais il est impossible techniquement de demander aux attaquants d'arreter l'offensive.

Voila c'est regrettable je le conçois, mais c'est la situation réelle.

Ceci dit l'important n'est pas de gagner ou de perdre une RK mais de s'amuser ensemble à essayer de les faire bouger.
Et là, NF en developpant des offensives sur des journees entieres permet à tous d'y participer quelques soient ses propres horaires de jeu.

Et ça le jeu précedent ne le permettait pas.
Mouarf, j'ai perdu mon pari, j'avais dit 1 ere relique Hib prise vendredi soir
Bah voyons, les mid on plus de gate a camper donc ils vienne camper nos murs protecteurs en bavant ?

décidément les patch avances, mais la mentalité non ...
Comme nous vous l'avions annoncé, les reliquaires étaient inaccessibles durant la journée suivant la mise en ligne de New Frontiers. Vous avez maintenant eu le temps de sécuriser vos forts, et les esprits qui repoussaient les intrus vont disparaître durant la soirée. [...]
Bravo Goa en tout cas sa fait bien rire...
4mois pour traduire et installé NF 3/4semaine pour test la béta(qui a servi a quoi on se le demande)...et un nombre impressionant de bug encore non corrigé.

Ceux qui se disent surpris de voir une Rk partir a 4h du matin a mon avis on encore rien vu...les fini le temps de rush 15belier sur un rk et la voir partir en 5Minute en horaires normal...

il faut un temps plus que considérable pour prendre 3 fort a Nf et ces tours en partie et ouvrir ces gates...donc des reliques qui parte en début de soirée sauf si la masse adverse et vraiment inébranlable sa sera impossible si le rvr reste comme sa

ps:dite sinon ces normal que les gardes sont devenu aussi comment dire weak ?,servent a rien contre les magots ? sa pouf en moins de 2 secondes même les capitaines des fort up 10...sur un garde rouge on frappe a 35 au cac alors que mon instant dd thane va passé a 170+145 par exemple .

et /cheer ceux qui compare les horaires prise reliques post-nf a 6h du mat et une prise relique nf qui fini a 3/5h...je suis pas rester toute la soirée,mais ce soir c'été fight en permanence sur hib avec la prise des deux premiers fort,alors croire que quand le troisiéme fort est ouvert il allez se dire go DoDo faut pas rêver...
Citation :
Publié par Tiplume
Tiens me semblait avoir cliqué sur Ys et pas sur brocéliande

Relique prise à 60+ mids à 3h du matin .. ca nous promet de belles batailles bien futiles .

Nan mais tu comprend rien ! une relique qui tombe à 3h40 du mat maintenant c'est bien mieux qu'une relique qui tombait à 2h30 avant !

GG Mid vivement que vous veniez prendre les 6, que vous campiez votre ZF et qu'on puisse enfin s'amuser après.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Nan mais tu comprend rien ! une relique qui tombe à 3h40 du mat maintenant c'est bien mieux qu'une relique qui tombait à 2h30 avant !

GG Mid vivement que vous veniez prendre les 6, que vous campiez votre ZF et qu'on puisse enfin s'amuser après.
bhen viens prendre les reliques a 2h30 et en commencant seulement ton attaque a cette heure on vera a quelque moment tu finira ton attaque en prenant les 3 fort et en prenant la relique...

cte mauvaise fois quand même...
Citation :
Publié par Elroro
bhen viens prendre les reliques a 2h30 et en commencant seulement ton attaque a cette heure on vera a quelque moment tu finira ton attaque en prenant les 3 fort et en prenant la relique...

cte mauvaise fois quand même...
Rajoute 100 lvl 50 sur Hib et je te le fais.
Citation :
Publié par Canth
Effectivement la première relique est tombée sur Ys post-NF à un horaire tardif (~ 03H40). Rien à voir bien évidemment avec ce qu'on connaissait avant. Il n'y a ici aucun raid éclair kikookikoo mais une offensive qui pour Midgard a commencé vers 15H00 environ. L'offensive a en effet durée quasiment 12H00 et a vu se succéder plusieurs leads (Lead conjoint de Sorentho et moi-même en milieu de journée, lead de Sorentho dans la soirée appuyé par l'ensemble des leaders Mid (de la LNM aux Vox en passant par toutes les guildes nombreuses qui ont fourni claim et joueurs ) et lead de Huurl sur la dernière partie de soirée).
Si on prend ton raisonnement les 3 royaumes sont en attaque rk continue.
Après c'est une démonstration de l'incompétence de la plupart des leads de midgard qui sont incapable de prendre un fort défendu par 3 fg avec plus de 10 fg.
Cette prise rk est un aveu de faiblesse affligeant de la part de certains mid.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Rajoute 100 lvl 50 sur Hib et je te le fais.
même avec 100lvl50 de plus sur une attaque,ces fini les attaques ninja en 5minute hein...et si tu crois que meme avec 100lvl50 de plus tu ne trouvera pas aucune défense en place...

la seule facon pour la prendre en moins de 30minute ces plusieurs force par fort...et encore si mid se concentre sur un seul fort a défendre ta théorie tombera vite a l'eau...et sa ne sera en rien comparable au prise ninja en 5minute...arrête de rêver...

et pis toute facon je m'inquiéte pas sa ferais 200hib+ 200alb + 200mid+ dans une même zone et sa donnera un zolie crash serveur comme on les aimes...
y en a quand meme qui ont du mal au niveau des horaires je crois...

Faut arreter , tout le monde n'a pas des horaires de collegiens 8H-17H a l'ecole et de 17H a 23H-24H allez on joue , donc apres faut faire quoi?

Que goa ferme ys pour qu'il soit impossible de faire du rvr et de faire la moindre action?
Enfin bref.....

Par contre , j'aimerai un peu + d'info sur le "bug" mentionné dans ce post , c'est quoi?
Citation :
Publié par 2 de skill
Après c'est une démonstration de l'incompétence de la plupart des leads de midgard qui sont incapable de prendre un fort défendu par 3 fg avec plus de 10 fg.
moui ces sur sa doit etre sa...si il en été si incapable de sa de prendre un fort il aurais pas recup des reliques la...

ps a mouleu:que les barriéres de protection des Rk si joliment annoncé désactivé par goa été encore la
Citation :
Publié par 2 de skill
lol
Citation :
Publié par mouleuhealer
Par contre , j'aimerai un peu + d'info sur le "bug" mentionné dans ce post , c'est quoi?
Goa avait oublié d'enlever l'esprit qui empeche d'approcher du reliquaire, résultat
- hib a pas pu rentrer défendre, alb les a tué
- alb a pas pu rentrer la prendre, mid les a tué
- un GM se connecte a 4h du mat quand mid réalise qu'ils peuvent pas rentrer et enleve le mob (coincidence )
- Mid prend la rk à 6-7 FG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés