[Ys] relik

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Canth
Effectivement la première relique est tombée sur Ys post-NF à un horaire tardif (~ 03H40). Rien à voir bien évidemment avec ce qu'on connaissait avant. Il n'y a ici aucun raid éclair kikookikoo mais une offensive qui pour Midgard a commencé vers 15H00 environ. L'offensive a en effet durée quasiment 12H00 et a vu se succéder plusieurs leads (Lead conjoint de Sorentho et moi-même en milieu de journée, lead de Sorentho dans la soirée appuyé par l'ensemble des leaders Mid (de la LNM aux Vox en passant par toutes les guildes nombreuses qui ont fourni claim et joueurs ) et lead de Huurl sur la dernière partie de soirée).

Après plusieurs tentatives infructueuses de la part d'Albion et Midgard (bug des béliers notamment ), le bastion de Bolg est tombé, pris par Midgard, ouvrant la porte du reliquaire force. Tandis que la force Midgardienne (~40aine de joueurs) fonçaient vers le RK, une "petite force" albionnaise affrontait la dernière défense Hibernienne. Elles devaient être toutes les deux prises à revers par les Midgardiens qui découvrirent avec stupeur que les esprits protecteurs (qui avaient été mis en place pour protéger les RK lors des premières 24H du lancement de NF) étaient encore là. Alors que les Mids s'énervaient de voir leur efforts ruinés, un GM GOA qui suivait les Mids depuis un moment a corrigé le bug. Pour avoir pas mal discuté avec lui, il a été aussi surpris que nous et il n'a pas été contacté par aucun Midgardien. Il m'a contacté principalement parce que j'étais un des leads du raid et parce que je suis bénévole GOA mais en aucun cas Midgard n'a fait connecter un GM pour régler un problème. Il était bien la dernière personne que je m'attendais à voir à cette heure-là

Après de longues minutes sur la dalle, la relique a été prise alors qu'Hibernia et Albion tentait une dernière défense. La remontée de la relique s'est ensuite faite relativement tranquillement et elle a été déposée à Mjolner Faste. Midgard attend désormais la décision de GOA pour savoir si la relique sera rendue ou pas.

Pourquoi devrait-il y avoir prise de décision?

1) Il y a eu combat à Lamfhota entre Albion et Hibernia avant l'arrivée de la force Midgardienne. La défense hibernienne a-t-elle été moins efficace du fait de la présence des esprits? Je l'ignore sincèrement

2) A l'arrivée de Midgard, seul des albionnais étaient sur place mais ne pouvaient pas rentrer à cause du bug. Auraient-ils eu le temps de faire descendre la RK et de repartir avant que la force Mid ne déboule? Je pense sincèrement qu'Albion n'aurait pas eu le temps de s'esquiver avec la relique. (on a d'ailleurs wipé un des groupes de renforts alb)

3) A cause du bug, est-ce que les royaumes d'Albion et d'Hibernia ont joué le jeu à fond? Il est peut-être possible que des Hiberniens par exemple se soient dit en découvrant les esprits, y a un bug, la RK est en sûreté on verra demain pour la suite.

La prise de décision "à chaud" par le GM était-elle complètement stupide?
Je ne pense pas, il a vu un bug, il a pu le corriger et ça a permis au jeu de reprendre son cours. Je n'ai par exemple jamais vu les joueurs qui ont bloqué sur Katori en ML7 demander à tout recommencer lors qu'un GM vient les débloquer et permettre au jeu de reprendre. C'est aussi arrivé il y a longtemps où un GM avait remis un PNJ Marchand dans Bledmeer suite à un crash serveur afin de trouver et résoudre le bug, avantageant de ce fait les Albionnais aux dépends des Midgardiens. Ce fut le cas aussi récemment pour une relique mana qui avait buggé suite à la mort du porteur Midgardien et qui a été remise en jeu plutôt en faveur d'Hibernia.

Maintenant admettons que le GM n'ait pas corrigé le bug (Soit dit en passant il a viré les esprits sur TOUS les RK permettant ainsi au jeu de se poursuivre). Le GM serait arrivé à son travail ce matin, puis en consultant la FAQ aurait découvert le problème. Il est fort probable qu'à ce moment là, la gate du RK force soit encore ouverte. Ca aurait donné quoi? Un joli message système annonçant que la RK Hibernienne est prenable et ca aurait donné une course vers le RK totalement injustifiée?

Comme l'a signalé Freydyana, la défense hibernienne est débordée. Il y a donc de fortes chances que la situation ait peu évoluée et donc qu'à l'heure de l'éventuel rendu de RK, Lamfhota soit encore ouvert aux quatre vents Ca provoquerait un rush vers le RK aussi injustifié que précédemment.

Bref l'affaire n'est pas simple Attendons la décision officielle de GOA et contentons nous de la respecter. En tous les cas bravos aux acteurs (Mid/Hib/Alb) de la soirée.

Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
en gros chui tout a fait d'accord
Citation :
Publié par Pisces
Ce qui risque surtout d'arriver, c'est que vous allez vite vous retrouvez à 2 royaumes.

Continuez à attaquer à 2 Hibernia, c'est votre bon droit, mais ne venez pas vous plaindre si dans 2 semaines il n'y plus d'hiberniens en ZF
bha il n'y aura peut etre plus de rk sur hib, mais il y aura toujours des hiberniens les combat seront surement plus porté chez alb et mids que sur votre royaume et la ces pas toi qui viendra te plaindre de prendre les deux royaumes sur le dos...car je suis plus que convaincu que tu y sera...tout comme Weezy y sera a moins qu'elle veut vraiment arreter le jeux...

ps weezy:ta comparaison et déplacé,car tu veux apitoyé des gens irl sur l'histoire du gamin qui se fait linché,alors que la on est a un jeux et ce genre de raisonnement comparaison ...
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Nan mais, vous l'avez fais c'est tout, c'est votre choix moi j'y peut rien tout Hib n'y peut rien je me permet juste de commenter se que j'ai vu et se que j'ai vu c'est : les 2 realm les plus peuplé sur Ys qui mettent 13h pour prendre une relique au 3eme royaume.

Tu ne m'as toujours pas répondu, a tu tenté de prendre une relique en face à face pour pouvoir affirmer en toute honnêteté que c'est impossible à réaliser ?
Je vais juste rajoute qu'un contingent d'alb a été sur midgard quand meme, pour prendre 1 tour de fensa et d'enchainer sur 2eme tour + fort, malheureusement ... le crash serveur s'en est mélé, ralentissant les albs et aider les mids a faire un joli bus pour venir défendre.

Les albs visaient pas trop la relique, juste que un téléport était présent, que les combats avaient lieu sur hib, alors la majorité est partie farmer comme au bon vieux temps d'Emain, visur en moins
Citation :
Publié par Elroro
bha il n'y aura peut etre plus de rk sur hib, mais il y aura toujours des hiberniens les combat seront surement plus porté chez alb et mids que sur votre royaume et la ces pas toi qui viendra te plaindre de prendre les deux royaumes sur le dos...car je suis plus que convaincu que tu y sera...tout comme Weezy y sera a moins qu'elle veut vraiment arreter le jeux...

ps weezy:ta comparaison et déplacé,car tu veux apitoyé des gens irl sur l'histoire du gamin qui se fait linché,alors que la on est a un jeux et ce genre de raisonnement comparaison ...

J'ai juste parler d'acharnement moi j'ai pas parlé de linchage, ça c'est toi qui a fait le rapprochement tout seul entre l'attaque RK et un linchage
Citation :
Publié par Maingauche/Caledonia
Et donc le beau jeu c'est le 8 contre 8.

100 contre 100 reste quand même un face à face si je ne m'abuse, bon bien sur, on sait pas qui regarde qui dans les yeux mais quand même

ton passage ...

Je met au défi un royaume sur Ys de prendre 4 forts défendu et une relique en moins de 6 heures (horaires de jeu décent 20h-2h du matin), même en semaine.

Quand à dire que Mythic n'est pas assez stupide, moi je répond RA, RP, Animiste, Bogdar,sauvage, BB, Buff pas sur timer, ou sans portée, TOA, ML, artefact ...
la liste est longue pour montrez que mythic à fait des choses stupides, mais on fait avec.
Il faut tout de même reconnaitre qu'à chaque fois qu'on a dit qu'il était impossible de prendre une relique à des horraires normaux à chaque fois le contraire à été prouvé ( tôt ou tard et sans s'allier à un 3eme royaume )

Et puis j'aime bien el 100 vs 100 moi, el soucis c'est que c'est plutot du 50 vs 150
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
J'ai juste parler d'acharnement moi j'ai pas parlé de linchage, ça c'est toi qui a fait le rapprochement tout seul entre l'attaque RK et un linchage
a parceque tu voulais surement dire autre chose

bref tes en jeux pour t'amuser que tu profite ou pas de la situation actuelle y a rien de choquant...

et ces pas pour sa que IRL si je vois un gamin tapé sur un autre je vais le linché(ha non pardon on va joué sur les mot m'acharné dessus ) aussi mdr tes grave toi quand même.
Citation :
Publié par Elroro
j'ai dit ou que c'été impossible ?...car hier si tu crois que Mid ayant pris les deux premiers fort de nf sur hib allez partir car albion été aussi de la partie,faudrais pas se trompé de cible dans ce cas la et n'y rever...

Tu as dis que ça serai les 3/4 du temps ainsi, donc j'ai supposé que tu estimais cela impossible ( j'ai du me tromper puisque tu n'as pas l'air de le penser ) donc j'attend avec impatience les valeureuses force midgardienne sur nos terres afin de faire de beau combat.
Frapper sur le royaume le plus faible est "naturel" et si hibernia avait été en position de force, nous aurions sans doute fait pareil. Il faut cependant savoir s'arrêter à un certain moment au risque sinon de totalement dégoutter le royaume le plus faible au point qu'il ne s'en remette jamais.
Citation :
Publié par Elroro
a parceque tu voulais surement dire autre chose

bref tes en jeux pour t'amuser que tu profite ou pas de la situation actuelle y a rien de choquant...

et ces pas pour sa que IRL si je vois un gamin tapé sur un autre je vais le linché(ha non pardon on va joué sur les mot m'acharné dessus ) aussi mdr tes grave toi quand même.

J'ai dis quelque part que tu ferai ça IRL ? Que les Mids qui étaient présent ce soir là feraient ça IRL ? Mais lit un peu bon sang et après c'est moi qui suis grave c'est une comparaison, je remarque juste que lorsqu'on est dans un jeu on se permet de profiter de situation qui IRL nous semblerai injuste. Il est loin le temps des accords d'Emain
On ne peut pas nier que Hib part avec un certain handicap de population mais c'est un peu l'arbre qui masque la forêt. Je crois qu'il y a un réel problème d'efficacité et de réactivité sur le terrain ; à résoudre vite.
Citation :
Publié par Iriu Majere
Frapper sur le royaume le plus faible est "naturel" et si hibernia avait été en position de force, nous aurions sans doute fait pareil. Il faut cependant savoir s'arrêter à un certain moment au risque sinon de totalement dégoutter le royaume le plus faible au point qu'il ne s'en remette jamais.
Nan masi Iriu, on est dans un jeu, c'est autorisé ils le font basta c'est pas hors charte ils s'en foutent, après tout c'est qu'un jeu hein ?
La honte pour nous midgarien est d'avoir pris cette relique a 4 heure du matin

Que "l'attaque" ait commencé à 15h ou pas ; 4h du mat ça reste 4h du mat.

Apres avoir "vomis" sur alb pour ses actions nocturnes peu dignes de cet été, nous avons fait la même chose...

Pas très glorieux tout ça.
C'est dommage que 3 soit un nombre impair, voilà ce que je retiens de tout ces coins coins.

A dans 2 semaines pour voir Alb/ Mid pleurer à son tour d'etre le dindon de la farce.

Le jeu a évolué, les pleurnicheries pas.
Citation :
Publié par Shelovesyou
Serieux stop avec le "Manque de cohésion blablabla, Ego des leads blablabla"
Ce n'est clairement pas ca qui a fait défaut depuis 3 jours
Shel tu comprend rien on est moins, on est attaqué par 2 realm mais c'est clairement l'ego de nos lead qui fais qu'on se démerde comme des tanches.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Tu as dis que ça serai les 3/4 du temps ainsi, donc j'ai supposé que tu estimais cela impossible ( j'ai du me tromper puisque tu n'as pas l'air de le penser ) donc j'attend avec impatience les valeureuses force midgardienne sur nos terres afin de faire de beau combat.
mais arrête de croire que si par exemple midgard été les seuls sur vos terres pour faire de bon combat sa restera comme sa...

tu sais maintenant ta DES GROS POINT CLIGNOTANT SUR UNE MAP QUI VA RAMEUTER TOUT LE MONDE...

si tu crois que n'importe quel royaume n'ira pas ou y a ces petits point ta un réel probléme...même si tu veux faire de beau combat tu pourra allez le faire les 30premiére seconde a 2minute et aprés tu aura une maré de inc tout royaume confondu...

soit tu accepte de joué comme nf a été fait par mythic...ces a dire regroupé les fight des trois royaumes sur la plupart des mêmes points...soit tu peux toujours essayé de joué en croyant que sa en est pas la cause...et que les affamés de rp iront pas suivre ces petit point...
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Shel tu comprend rien on est moins, on est attaqué par 2 realm mais c'est clairement l'ego de nos lead qui fais qu'on se démerde comme des tanches.
Perso je n'ai pas vu une entente entre tous les leads aussi bonne depuis longtemps.
Et qu'on ne me parle pas de rivalité Fëar/Equi s'il vous plait, cette excuse est dépassée et ne saurait servir d'alibi à tous les maux d'hibernia/ys.
Citation :
Publié par Elroro
mais arrête de croire que si par exemple midgard été les seuls sur vos terres pour faire de bon combat sa restera comme sa...

tu sais maintenant ta DES GROS POINT CLIGNOTANT SUR UNE MAP QUI VA RAMEUTER TOUT LE MONDE...

si tu crois que n'importe quel royaume n'ira pas ou y a ces petits point ta un réel probléme...même si tu veux faire de beau combat tu pourra allez le faire les 30premiére seconde a 2minute et aprés tu aura une maré de inc tout royaume confondu...

soit tu accepte de joué comme nf a été fait par mythic...ces a dire regroupé les fight des trois royaumes sur la plupart des mêmes points...soit tu peux toujours essayé de joué en croyant que sa en est pas la cause...et que les affamés de rp iront pas suivre ces petit point...

Voila c'est la faute à Mythic tout ça rah les enfoirés :'(

Citation :
Perso je n'ai pas vu une entente entre tous les leads aussi bonne depuis longtemps.
Et qu'on ne me parle pas de rivalité Fëar/Equi s'il vous plait, cette excuse est dépassée et ne saurait servir d'alibi à tous les maux d'hibernia/ys.
Clairement même si je n'ai plus la chance de fréquenter tout ce jolie monde je dois avouer que je vois de plus en plus souvent des mélange dans les groupes qui a une époque n'auraient même pas été imaginable
L'histoire de l'heure me fait quand même doucement rigoler sachant qu'il y avait quand même pas mal d'hibs en défense. Les vrais question que je me pose sont plutôt :

- 14h T3 de DC et T4 de Crim à Hib et une tour de da Behn à Alb et vous ne partez pas les reprendre ? à 16 heures c'était toujours pareil et c'est clair que ça attire les ennemis.

- Vous avez sauvé Bolg plusieurs fois des Albs, Mids mais pourquoi donc avec vous laissé les portes du fort ouvertes ?

- Vous avez repoussés une attaque sur nGed et pourtnt 30 minutes après les 2 premières étaient encore ouverte alors que vous aviez un effectif assez conséquent en défense.

Après bugs (au pluriel car il y en a pas mal encore) ou pas on verra bien les décisions de GOA. Pour ce qui est de l'heure franchement je ne vois pas ou est l'abus sachant qu'Hibernia avait la capacité de defendre (Bolg c'est plus que clair).
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Voila c'est la faute à Mythic tout ça rah les enfoirés :'(
tu préfère que ce soit la faute de 2500joueurs ?...rha qu'elle bande d'enfoirés ces joueur quand même :'(...sont tous desvilainspasbo
[QUOTE=Elroro]bha il n'y aura peut etre plus de rk sur hib, mais il y aura toujours des hiberniens les combat seront surement plus porté chez alb et mids que sur votre royaume [QUOTE]

Non, comme quand avant emain etait campé avec 0 reliques sur hibernia , une fois les reliques perdues il y aura tjrs 90% ( et + ) de l'action sur Hibernia , car cela fera ouvrir df pour un royaume et arriver l'autre royaume .

L'acharnement est une habitude confortable, on s'y installe vite et on ne la perd pas .
Citation :
Publié par P0llux
Laisse tomber Weezy...

La mauvaise fois à élu domicile chez le calice et le marteau.

Si ça les amuse.

Ca , ça me fait doucement rigoler llayze, tu me rapelles ton royaume avant hibernia?

Ah midgard, c'est ça?

Quand qql passe d'albion/midgard vers hibernia , ça devient de suite qql de bien et dans l'autre sens ça devient un boulet/mauvaise foi et compagnie??

Faudrait ptet arrêter ces amalgames à la con genre/royaume, les lourds/boulets/mauvaise fois/<insérez un défaut quelconque> , il y en a sur les 3 royaumes, tout comme il y a des gens bien sur les 3 royaumes aussi.

Je sais pas dans quel sens va évoluer le rvr sous nf (pour le moment j'accroche pas vraiment car warmap + teleport = fin des attaques surprises / éclairs, jeu en petit comité et j'en passe) mais c'est clair que ça va changer.
La ou une prise rk pouvait se faire en une heure (trajet compris) , ben tomber 3 forts (je sais même pas si c'est 3 pour ouvrir une grille de la muraille rk) , ça va prendre du temps et faire durer les choses si une défense est présente.

Maintenant mid a pris une rk cette nuit, c'est pas ça qui m'a empêché de dormir et qui me fera changer d'avis sur nf.
Citation :
Publié par 2 de skill
Si on prend ton raisonnement les 3 royaumes sont en attaque rk continue.
Après c'est une démonstration de l'incompétence de la plupart des leads de midgard qui sont incapable de prendre un fort défendu par 3 fg avec plus de 10 fg.
Cette prise rk est un aveu de faiblesse affligeant de la part de certains mid.
Oui les 3 royaumes sont en attaque RK permanente. Beaucoup des combats se déroulent actuellement au niveau des tours/forts qui sont désormais les clefs des reliquaires. Ce n'est pas à mon avis une situation qui va plaire à tous le monde moi le premier. Mais c'est ainsi.

Pour ce qui est de l'incompétence des leads de Midgard, effectivement il est clair que tous les leaders Midgardiens ont emmené leur guilde sur les serveurs US pour s'entrainer pendant des mois à NF. Les leads Midgardiens sont comme tous le monde, ils découvrent NF et où il faut placer leur troupe. Ils découvrent aussi avec stupeur que sur 5 tentatives de pétage de la porte du donjon centrale 3 fois il y a eu bug du bélier Les albionnais ont été confrontés au même problème. Je pense qu'un génie tactique comme toi n'a pas besoin d'explication sur le fait que sans bélier, harcelé de partout, il devient très difficile d'ouvrir cette porte.

Si le bélier n'avait pas buggé, le portail du RK Mana aurait été ouvert beaucoup plutôt (vers 19H00) et bien malin est celui qui aurait pu dire ce qui se serait passé.

Pour ce qui est du tout le monde chez Hib, c'est hélas le lot commun de NF qui avec sa carte incite le 3eme royaume à aller s'inviter chez celui qui se fait attaquer. Sur Carnac, une relique a été prise aussi. Là encore un royaume n'a pas su contenir son premier invité et le 2eme s'est invité. Avec la Mini-Map, le 3ème royaume peut être beaucoup plus réactif/opportuniste par rapport aux offensives de l'attaquant par rapport à avant.

Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
NF c'est du rouleau compressage y a rien de stratégique la dedans, après que des mid/alb viennent nous donner des lecons sur notre facon de jouer c'est une bonne blague puisqu'on s'en est toujours très bien tiré avec l'ancienne ZF; ou encore mieux parler des nos alliances et de la cohésion du royaume à notre place parce que 4 postes plus bas un gars un peu à la masse a dit ca c'est sacrement fun à lire aussi.

Citation :
Publié par Elroro
Bla Bla
Rien compris désolé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés