Effectivement la première relique est tombée sur Ys post-NF à un horaire tardif (~ 03H40). Rien à voir bien évidemment avec ce qu'on connaissait avant. Il n'y a ici aucun raid éclair kikookikoo mais une offensive qui pour Midgard a commencé vers 15H00 environ. L'offensive a en effet durée quasiment 12H00

et a vu se succéder plusieurs leads (Lead conjoint de Sorentho et moi-même en milieu de journée, lead de Sorentho dans la soirée appuyé par l'ensemble des leaders Mid (de la LNM aux Vox en passant par toutes les guildes nombreuses qui ont fourni claim et joueurs

) et lead de Huurl sur la dernière partie de soirée).
Après plusieurs tentatives infructueuses de la part d'Albion et Midgard (bug des béliers notamment

), le bastion de Bolg est tombé, pris par Midgard, ouvrant la porte du reliquaire force. Tandis que la force Midgardienne (~40aine de joueurs) fonçaient vers le RK, une "petite force" albionnaise affrontait la dernière défense Hibernienne. Elles devaient être toutes les deux prises à revers par les Midgardiens qui découvrirent avec stupeur que les esprits protecteurs (qui avaient été mis en place pour protéger les RK lors des premières 24H du lancement de NF) étaient encore là. Alors que les Mids s'énervaient de voir leur efforts ruinés, un GM GOA qui suivait les Mids depuis un moment a corrigé le bug. Pour avoir pas mal discuté avec lui, il a été aussi surpris que nous et
il n'a pas été contacté par aucun Midgardien. Il m'a contacté principalement parce que j'étais un des leads du raid et parce que je suis bénévole GOA mais en aucun cas Midgard n'a fait connecter un GM pour régler un problème. Il était bien la dernière personne que je m'attendais à voir à cette heure-là
Après de longues minutes sur la dalle, la relique a été prise alors qu'Hibernia et Albion tentait une dernière défense. La remontée de la relique s'est ensuite faite relativement tranquillement et elle a été déposée à Mjolner Faste. Midgard attend désormais la décision de GOA pour savoir si la relique sera rendue ou pas.
Pourquoi devrait-il y avoir prise de décision?
1) Il y a eu combat à Lamfhota entre Albion et Hibernia avant l'arrivée de la force Midgardienne. La défense hibernienne a-t-elle été moins efficace du fait de la présence des esprits? Je l'ignore sincèrement
2) A l'arrivée de Midgard, seul des albionnais étaient sur place mais ne pouvaient pas rentrer à cause du bug. Auraient-ils eu le temps de faire descendre la RK et de repartir avant que la force Mid ne déboule? Je pense sincèrement qu'Albion n'aurait pas eu le temps de s'esquiver avec la relique. (on a d'ailleurs wipé un des groupes de renforts alb)
3) A cause du bug, est-ce que les royaumes d'Albion et d'Hibernia ont joué le jeu à fond? Il est peut-être possible que des Hiberniens par exemple se soient dit en découvrant les esprits, y a un bug, la RK est en sûreté on verra demain pour la suite.
La prise de décision "à chaud" par le GM était-elle complètement stupide?
Je ne pense pas, il a vu un bug, il a pu le corriger et ça a permis au jeu de reprendre son cours. Je n'ai par exemple jamais vu les joueurs qui ont bloqué sur Katori en ML7 demander à tout recommencer lors qu'un GM vient les débloquer et permettre au jeu de reprendre. C'est aussi arrivé il y a longtemps où un GM avait remis un PNJ Marchand dans Bledmeer suite à un crash serveur afin de trouver et résoudre le bug, avantageant de ce fait les Albionnais aux dépends des Midgardiens. Ce fut le cas aussi récemment pour une relique mana qui avait buggé suite à la mort du porteur Midgardien et qui a été remise en jeu plutôt en faveur d'Hibernia.
Maintenant admettons que le GM n'ait pas corrigé le bug (Soit dit en passant il a viré les esprits sur TOUS les RK permettant ainsi au jeu de se poursuivre). Le GM serait arrivé à son travail ce matin, puis en consultant la FAQ aurait découvert le problème. Il est fort probable qu'à ce moment là, la gate du RK force soit encore ouverte. Ca aurait donné quoi? Un joli message système annonçant que la RK Hibernienne est prenable et ca aurait donné une course vers le RK totalement injustifiée?
Comme l'a signalé Freydyana, la défense hibernienne est débordée. Il y a donc de fortes chances que la situation ait peu évoluée et donc qu'à l'heure de l'éventuel rendu de RK, Lamfhota soit encore ouvert aux quatre vents

Ca provoquerait un rush vers le RK aussi injustifié que précédemment.
Bref l'affaire n'est pas simple

Attendons la décision officielle de GOA et contentons nous de la respecter. En tous les cas bravos aux acteurs (Mid/Hib/Alb) de la soirée.
Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.