Remarques interessantes concernant la spec en arme (et des legendes qui s'effondrent)

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Fear les templates ombre de psychopathe :X

Kikoo les 29 poison/stealth 30 piercing 44as 42 dual

Moi qui pensait stuff mon ombre c'est une bonne nouvelle
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"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par epohwen
qu'en est il des styles dw?

Désolé j'ai pas testé mon but c'était surtout de voir pour les coups AS vu que c'est uniquement avec ceux là que je tape =)

Mais le taux de double touche par rapport au template d'avant est vraiment conséquent O_o
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Alors j'ai fait aussi mes propres tests qui sont avant tout orienté ombre.

Conditions:
-J'ai utilisé une druide full buff (44 spe) avec matos moyen qui a encaissé les coups.
-je suis no buff, aucune RA (tout les points sont a mettre quoi)
=> but favoriser les ratés ce qui m'interesse en dehors de l'influence dommage pur
-j'ai tapé que des garrot et talon d'achile. Donc style de spe Attaque sournoise. A noter que le rapport garrot/talon est globalement stable important pour la moyenne total de dommages (vu que talon fait nettement plus de dommages)
-les coups sans style sont evalués par les coups main gauche c'est pareil.
-armes craft neutre dans les 2 main (pas de proc sauf des dots)
-armure de la druide retiré tout les reactifs pas mal sont de l'epique


CS:critical strike/ataque sournoise || CD:Celtic dual/art de combat
4 templates (+19 chaque spe)
(CD,CS,perfo): 1(25,39,44) , 2(25,32,32) , 3(25,44,32) , 4(25,50,32)

http://liiscar.free.fr/test/CS_25_32_32.html
http://liiscar.free.fr/test/CS_25_39_44.html
http://liiscar.free.fr/test/CS_25_44_32.html
http://liiscar.free.fr/test/CS_25_50_32.html

Bilan:

Le nombre de coups pourrait etre encore plus important surtout pour le premier template. J'aurais pu taper que au garrot eviter le probleme de moyenne global entre 2 styles differents.

Perfo
entre 44p=>32 (donc 63=>51) il y a une baisse de dommage effective c'est sur, elle se voit sur les coups sans style qui trompent pas. Sans style c'est horloge suisse toujours exactement les meme chiffres, on peut donc affirmer sans erreur due au facteur aleatoire. Néanmoin la baisse est de 56 à 55 de moyenne (dague main gauche) soit quasi rien. Sur les coups avec style CS la baisse est répercuté uniquement car le bonus de dommage est un % du degat de base (sans style). Il est egalement assez faible donc. Dans le test CS passe de 39=>32 donc explique la baisse un peu plus importante que si on avait touché qu'a perfo.

CS
entre 32=>44=>50 (51=>63=>69) les degats sans style ne bouge pas logique, les degats stylés CS augmente sensiblement et semble suivre une monté reguliere 108=>119=>121.

Pour ce qui est des coups ratés ou bloqués, il semble que monter CS augmente les chances de toucher. Monter perfo n'influence pas les chances de toucher sur coup style CS. Et les critics restent stables dans tout les cas. Les tests semblent moin fiables sur les chances de toucher (surement pas assez tapé au premier test). On voit globalement une augmentation tout de meme.

Conclusion:
Monter la spe d'arme au dessus de 51 influence tres peu les dommages, 1-2% pour 12 points superieur a 51. Donc si on utilise que des coups qui ne sont pas dans la spe d'arme cela semble assez inutile. J'en conclu que monter une spe augmente les dommages stylés dans cette spe uniquement et surement les chances de toucher aussi. J'ai fait qu'a moitié les tests (pas precis saoulant a la longue) que j'ai pas mis sur des séries de coups style perfo et apparemment meme au dessus de 51 on gagne des dommages dans les styles perfo mais rien sur un style CS par contre. Donc une finelame qui tape CD n'a pas besoin de monter haut la spe d'arme, mais si elle utilise les coups de la spe d'arme elle gagnera. En fait je fais que vérifier par des tests qui me semblent plus juste (pas sur un mob et pas que des coups sans style de combat ) et ca confirme ce qui a été dit.
Citation :
Publié par Liiscar
Pour ce qui est des coups ratés ou bloqués, il semble que monter CS augmente les chances de toucher. Monter perfo n'influence pas les chances de toucher sur coup style CS. Et les critics restent stables dans tout les cas. Les tests semblent moin fiables sur les chances de toucher (surement pas assez tapé au premier test). On voit globalement une augmentation tout de meme..
Tu as trop peu de coups dans tes divers tests pour affirmer ça. Sur un même perso avec 180 coups j'arrive à avoir 3% de parade de différence, alors que la seule chose qui a changé c'est son armement (LW dans un cas, bouclier+1H dans l'autre). Une série un peu chanceuse/malchanceuse et tu te retrouves avec une disparité significative sur si peu de coups.
Le coup du WS qui influencerait les miss c'est une vieille légende, et d'ailleurs Wyrd a l'occasion de dire que ça n'a aucune influence sur le topic des vnboards.
Je n'ai qu'une chose a dire, je suis passer de 50+14 arc à 40+14 arc je n'ai pas vu de difference je me demande si ce que dis Wyrd est aussi valable pour les arc.
La seul différence que j'ai noter est dans mon cap max de degat ki est dans les allentour de 20pv en moin.
Et je suis un peu septique pour le rest. Enfin j'ai toujours pencher pour bien caper et maintenant surcaper en Dext/viva/force.
Citation :
Publié par Holdan/broc
Je n'ai qu'une chose a dire, je suis passer de 50+14 arc à 40+14 arc je n'ai pas vu de difference je me demande si ce que dis Wyrd est aussi valable pour les arc.
La seul différence que j'ai noter est dans mon cap max de degat ki est dans les allentour de 20pv en moin.
Et je suis un peu septique pour le rest. Enfin j'ai toujours pencher pour bien caper et maintenant surcaper en Dext/viva/force.
J'ai tester 35+13 Arc ya une diff de 15 point c abuser :/

V voir si j'arrive a baisser la fufu pour augmenter AdC a + de 25


(me demande si avec 31+13 fufu et MOS 3 sa fera une grande diff )
__________________
Bah, la fufu, a partir de 50 avec bonus c'est ok, que se soit 31+19 ou 39+11 c'est kifkif bourricot (orth).

Par contre le gus qui a 49 48 47 ... lui la, il souffre tout de même. J'ai en mémoire le jour ou mon hunter a ding 3L et du coup a pris 37+13fufu, ça a ete le jour et la nuit rien que pour les nons-furtifs.

bon après, c'est certain qu'avoir 50+15en fufu, y'a une différence, mais la, de détection. Il me semble que Sienna a un assassin qui dispose d'un gros score en fufu
Citation :
Publié par lukiel
j'avais fait des tests similaires avec différentes spé en arc, et on voyait bien qu'entre 35+15 et 50+19 il n'y avait pas grosse différence
Je confirme. De plus, Mythic l'a dit à l'époque : la différence est de 3 à 7% de gain au mieux.
Citation :
Publié par Ekios
bon après, c'est certain qu'avoir 50+15en fufu, y'a une différence, mais la, de détection. Il me semble que Sienna a un assassin qui dispose d'un gros score en fufu
Ca n'est pas resté. En fait, il y a un cap a 50 (et attention, c'est un cap a 50, pas un cap a son lvl) qui fait que ca n'augmente plus la distance de détection mais apparement juste la fréquence a la quel tu as des chances de voir des gens fufu dans cette bulle (au lieu de faire un test toute les 1s par exemple, il ferai un test toute les 0,9s. Ce qui me semble tout de meme d'un interet limité )
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
J'ai tester 35+13 Arc ya une diff de 15 point c abuser :/

V voir si j'arrive a baisser la fufu pour augmenter AdC a + de 25


(me demande si avec 31+13 fufu et MOS 3 sa fera une grande diff )
Ne pas oublier que l'arc est considéré comme une arme 2handed, le cap baissera donc proportionnellement à la baisse du bonus 2handed (110+spec lvl * 0.5).
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
(me demande si avec 31+13 fufu et MOS 3 sa fera une grande diff )
J'ai 30+14 en fufu avec mos 4 c nikel juste marcher encore plus en fufu que je veux. Sinon tu détectes tres bien les autre fufu, et si tu as de bon reflex tu sais les esquivé ou les attaquer avant qu'il t'attaque.
Citation :
Publié par Saigon
Donc pour un fléau avoir plus de 50 en flex sert a rien ?
Et pour le boubou/parade ?
Ca ne sert a rien SI et seulement si tu utilises les styles d'une autre ligne. Je ne connais pas bien le fléau, mais normalement, il ne devellope qu'une seule spé d'arme non?

Pour parade, c'est simple, ca n'est pas une arme donc ca ne s'applique pas (le test montre qu'on ne perd pas en chance de toucher ou en dégat si la spé d'arme de base est a 51 modifié et qu'on tape avec un style d'une autre ligne). Pour le bouclier, comme monter bouclier n'influe pas les chance de toucher et qu'on ne peut pas faire des dégat bouclier avec des styles d'une autre ligne, ca ne s'applique pas non plus (par contre, l'inverse, c'est a dire pour un guerrier qui ne tapperait qu'avec des style de bouclier par exemple, est vrai. On peut laisser la spé d'arme a 51 modifié et taper aussi bien avec les bouclier)
Petit up (après 1 mois )
Entre les Défenseurs et les Opposants rien ne se démarque vraiment.
Le fin mot de l'histoire c'est quoi ?

Personnellement j'arrive bientot au point de non-retour je vais être amené à choisir entre ma spé d'arme ou ma spé "style".
Comme il ya autant d'arguments des 2 côtés, quelle est donc la conclusion de cette affaire ?

PS: ce thread a lancé l'interrogation sur les serveurs en tant qu'advisor je ne sais quoi conseiller quand on me demande
Je suis presque étonné que tu ne vois pas de quel coté penchent la majorité des avis Gaap.
Sans doute ne suis-je pas objectif, car je tiens désormais pour acquise la thèse défendue par Wyrd.
En tout cas, même si rien est sur en ce monde, je fais comme si
Citation :
Publié par Billy
Je suis presque étonné que tu ne vois pas de quel coté penchent la majorité des avis Gaap.
Sans doute ne suis-je pas objectif, car je tiens désormais pour acquise la thèse défendue par Wyrd.
En tout cas, même si rien est sur en ce monde, je fais comme si
Si je ne vois pas vers quoi ça penche c'est surtout qu'a spé égale mais inversée 2 lvl 20 en matos /level j'ai un avantage sur la spé d'arme en utilisant les styles HS et comme cela est encore à petit lvl je ne suis sur de rien.

Néanmoins je me dirigeais personnellement vers la "voie Wyrd" même si j'ai l'habitude des spé sous-représentées (cf: mon hel invoc/affai)
Deux petits points, j'ai effectué ce test à très bas leverl sur mon zerk pour etre précis. Je suis tenté par le template batard du 50HS 40 marteau 40 hache... Conclusion, au level 27, j'ai mis grosso modo 27 HS 27 hache 5 marto. Mes styles hache senestre passent sans aucun prob avec un marteau en mais droite et une hache en main gauche, les styles hache passent également sans prob. En revanche, aucun style marteau ne passe.

Après avoir /level le perso je l'ai spé au fur et à mesure. En 1er j'ai monté HS seul : résultat aucun coup qui passe chances de miss énormes et dégats pourris. Puis monté Hache à 5 en laissant HS à 20, les styles touchaient pas trop mal. Finalement j'ai mis HS à 20 et hache à 15 en posant +5 hache sur ma sc. Aucune différence par rapport au dernier template mis en place soit 20 HS et 19 hache ( 19+5 à ce moment là ).

Conclusion, HS fonctionne en relation avec une spé d'arme qui est équivalente au level du perso, modificateurs inclus. je n'ai pas remarqué de différence de dégats ou autre passant au level 20 de 15+5 hache à 19+5 hache. Pour le moment, au level 27 cela marche pareil. J'attends d'avoir ding 40 pour la /respec gratuite pour refaire des tests.

En tous cas, à low level du moins, les conclusions de Wyrd semblent vraies, dépasser son level modificateur inclus en arme principale quand on utilise une compétence de combat différente ne sert a rien. Attention, seul ce cas de figure est exact. On parle bien là d'utiliser un style de combat monté à son maximum mais deépendant d'une spécialisation en arme. Cela ne concerne que les lignes de combat Hache Senestre sur Mid, Art de combat sur Hib, Dual Wield, Hast et grandes armes sur Alb ( il me semble, n'ayant qu'une connaissance partielle des styles de combat de chaque royaume ). A voir également si les styles Attaque Sournoise sur chaque realm fonctionnent de la même manière.......

En résumé, pour spé un perso ayant une ligne de combat particulière au level 50 il faut :

50 Ligne de combat + modificateurs ( +11 SC + RR )> On n'utilise que ces styles là
40 Spé arme ( +11 SC, au RR 1 )> aucun coup avec ces styles
ou
30 Spé arme ( +11 SC au RR 10 )>aucun coup avec ces styles

Vont évidemment entre les 2 tous templates pour les RR intermédiaires comme par exemple :
50 Spé combat
36 Spé arme au RR 5

En espérant avoir été assez clair, et en attendant de vous transmettre mes prochains résutats de test.
hyper intéressant tout ça, ça change vraiment la donne !

ça donnerait pour une finelame RR 10 un template possible du genre

50+21 en art de combat
30+21 en perforant
30+21 en lame
30+21 en masse

woot, à condition d'utiliser que les styles adc, tu switches tes armes en fonction de tes cibles pour toujours avoir du bonus
ou alors tu fais un variante avec 42 en boucliers et tu t'amuses à avoir une arme de chacune de tes spé en mains à la zerk style (lame/masse bien lente main droite, perfo bien rapide main gauche)

pfiou, ça ouvre pas mal de possibilités
Citation :
Publié par Gaap
Petit up (après 1 mois )
Entre les Défenseurs et les Opposants rien ne se démarque vraiment.
Le fin mot de l'histoire c'est quoi ?

Personnellement j'arrive bientot au point de non-retour je vais être amené à choisir entre ma spé d'arme ou ma spé "style".
Comme il ya autant d'arguments des 2 côtés, quelle est donc la conclusion de cette affaire ?

PS: ce thread a lancé l'interrogation sur les serveurs en tant qu'advisor je ne sais quoi conseiller quand on me demande
La seule chose à ajouter c'est te conseiller vivement de tester si tu doute.
Moi je suis concquis en tous les cas comme un bon nombre de personnes. Que ca soit pour des templates plus "osés", différents ou simplement pour mieux optimiser sa sc (ne pas avoir de skill arme à mettre c'est pas mal de place gagnée) l'interret est la et je le repete pour l'efficacité a toi de tester et de te rendre compte si les avis donnés ne t'ont pas suffit ici (la plupart des personnes qui ne sont pas vraiment dacc. n'ont en fait pas testé )
J'ai quand même une question : Wyrd a dit que monter sa spé d'arme peut être utile si on tape à la 2h car cela continuait à augmenter le bonus de dégats.

Est-ce que cela vaut aussi pour les classes mids (qui n'ont pas de spé 2h ?)
Donc un assassin spé critblade gagnera-t-il quelque chose à monter arme au-delà de 51 (sachant qu'il ne se sert pas des styles épées) ?
Les lignes d'armes mids marchent comme les autres spe 2H quand on utilise une 2H, donc s'il tape à la 2H oui, il doit monter sa compétence arme pour avoir le plus de bonus 2H possible.
C'est plus compliqué .....

Le cas des attaques sournoises mid à la 2 mains est un cas particulier qui peut être comparé à aucun autre.

A moins de faire des tests spécifiques difficile de trancher aussi vite.

Je suis pas sur qu'augmenter sa compétence d'arme au dela de 51 fasse augmenter son cap et ses dégats sur un PA ou un garrot à la deux mains.

Pour le cap c'est facile à tester.
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