Remarques interessantes concernant la spec en arme (et des legendes qui s'effondrent)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lukiel
@grokalin : c'est pas le ws qui est remis en question, mais son calcul, donc pas de contradiction avec les sauvages.
ça n'est pas ce que je dis mon kob. je comprends pas d'avoir autant de mal à me faire comprendre, ou si c'est moi qui te comprends pas

Wyrd dit qu'une spé d'arme à plus de 51, même si elle se traduit par une augmentation de la WS dans la fenêtre perso ne change rien aux dégâts moyens. de là, tout le monde se frotte les mains en pensant pouvoir économiser des points de spé, des points de SC. ce que je ne conteste aucunement, et va dans le sens que j'ai toujours donné aux stats de dégâts et ce test ne fait que préciser ce que j'ai toujours dit à savoir que le tapage de mob et le tapage d'alb (heu de PJ) suivent des règles qui sont distinctes.

ça ne veut pas dire que le calcul de la WS est faux, ça veut dire que la WS ne sert pas contre les mobs, ce que j'ai toujours dit. mon exemple sur le sauvage n'était pas là pour infirmer/confirmer le calcul de la WS mais pour dire que la WS est assurément la stat qui détermine la capacité de traverser les défenses ennemis(puisque le dps des sauvages, problématique des quads mis à part n'a pas été changée). j'affirme même (bien que je n'ai pas encore eu le loisir de le prouver, tu sais ô combien mon temps est précieux) qu'il s'agit d'un comparatif de WS (que quelqu'un essaye de dueller un mercenaire avec dirty tricks actif avec et sans buff et qu'il compte son nombre de fumble)

donc libre aux personnes de baisser leur compétence d'arme, ça ne peut que me ravir, étant intimement convaincu que:
a) le comparatif de WS pondéré par les talents de défense modifiés des stats dépendantes donne la capacité de "toucher" l'adversaire
b) le ration WS/AF est un des ratios déterminant les dommages causés sur une cible (RvR)

en tous les cas ça fait plaisir d'avoir un vrai sujet technique pour se déchirer
et on en revient toujours même entre nous deux mon petit kob, combien de temps te faudra-t-il pour accepter l'idée que je sais me faire une idée d'une moyenne dans un océan de diversité (hors période d'auto-scandalisation bien entendu, je reste si tristement humain). mais bon c'est marrant j'ai l'impression qu'il n'y a que deux personnes ici qui comprenent ce que je dis, c'est pas faute d'avoir crier "vous n'avez pas envisager le fait que les dommages PvP et PvM soient différents et que les stats associées n'aient du coup pas la même hiérarchie"
Citation :
Publié par erase & rewind
ça n'est pas ce que je dis mon kob. je comprends pas d'avoir autant de mal à me faire comprendre, ou si c'est moi qui te comprends pas

Wyrd dit qu'une spé d'arme à plus de 51, même si elle se traduit par une augmentation de la WS dans la fenêtre perso ne change rien aux dégâts moyens. de là, tout le monde se frotte les mains en pensant pouvoir économiser des points de spé, des points de SC. ce que je ne conteste aucunement, et va dans le sens que j'ai toujours donné aux stats de dégâts et ce test ne fait que préciser ce que j'ai toujours dit à savoir que le tapage de mob et le tapage d'alb (heu de PJ) suivent des règles qui sont distinctes.

ça ne veut pas dire que le calcul de la WS est faux, ça veut dire que la WS ne sert pas contre les mobs, ce que j'ai toujours dit. mon exemple sur le sauvage n'était pas là pour infirmer/confirmer le calcul de la WS mais pour dire que la WS est assurément la stat qui détermine la capacité de traverser les défenses ennemis(puisque le dps des sauvages, problématique des quads mis à part n'a pas été changée). j'affirme même (bien que je n'ai pas encore eu le loisir de le prouver, tu sais ô combien mon temps est précieux) qu'il s'agit d'un comparatif de WS (que quelqu'un essaye de dueller un mercenaire avec dirty tricks actif avec et sans buff et qu'il compte son nombre de fumble)

donc libre aux personnes de baisser leur compétence d'arme, ça ne peut que me ravir, étant intimement convaincu que:
a) le comparatif de WS pondéré par les talents de défense modifiés des stats dépendantes donne la capacité de "toucher" l'adversaire
b) le ration WS/AF est un des ratios déterminant les dommages causés sur une cible (RvR)

en tous les cas ça fait plaisir d'avoir un vrai sujet technique pour se déchirer
et on en revient toujours même entre nous deux mon petit kob, combien de temps te faudra-t-il pour accepter l'idée que je sais me faire une idée d'une moyenne dans un océan de diversité (hors période d'auto-scandalisation bien entendu, je reste si tristement humain). mais bon c'est marrant j'ai l'impression qu'il n'y a que deux personnes ici qui comprenent ce que je dis, c'est pas faute d'avoir crier "vous n'avez pas envisager le fait que les dommages PvP et PvM soient différents et que les stats associées n'aient du coup pas la même hiérarchie"
Les mecanismes de degats contre un joueur, et contre un mob, ne different pas vraiment.
On sait tous qu'un mob a une absorb de base de 1% par level. A cela on ajoute les effets kikoo (du genre un mob type cleric qui se self buff dex et consti = augmentation d'absorb), et la penalité de degats contre un mob de level supérieur au sien (donnée inconnue).
En gros, tout se joue niveau absorb+penalité contre un mob.

Contre un joueur, on a plusieurs parametres qui entrent en compte. L'AF et l'Absorb, les resists, puis les resists secondaires (GSV etc..). Je n'ai plus la formule en tete mais il existe bel et bien une formule pour calculer ses degats depuis son cap sur une cible avec X AF donnée. Si je devai résumer la formule dans son entier ca ferait : cap du style * (1-AF de la cible) * (1-Absorb de la cible) * [(1-resistances de la cible) * (-1resistances secondaires)] = coup total.

Dans la logique on est pas loin du calcul pour un mob : cap * (1-absorb du mob) *(1-resist innée du mob) * pénalité de level.

Bemol cependant, il y a un facteur qui entre en compte dans ces formules, mais je ne sait pas a quel moment : la weaponskill. Certains disent que contre des joueurs, il interviens directement contre l'AF, d'autres qu'il interviens au final de la formule pour augmenter ou baisser le final.
Personnellement, je separerai la wpskill en 2 données. La wpskill offerte par la spec en arme jusqua 51. Et le bonus de wpskill offert par son attribu (force par exemple).
Dans la mesure ou l'on a 51 en arme, on est en mesure de stabiliser la variance de ses degats contre les cibles (cf Wyrd). Néanmoins, j'ai l'intime conviction que le bonus de wpskill offert par un attribut tres haut tend a augmenter la moyenne des degats que l'on fera à cette cible, un bonus de degats si l'on prefere, un "up" de sa courbe de degats.
L'augmentation de son attribut donnant irremediablement une augmentation de weaponskill, on peux donc contrer ta phrase "ça ne veut pas dire que le calcul de la WS est faux, ça veut dire que la WS ne sert pas contre les mobs, ce que j'ai toujours dit". Toute personne sensée affirmera le contraire, suffit de prends un armsman et un paladin, leur faire faire amy-smash chacun sur un mob pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par Freak
...
en plus du fait que tu ignores totalement la dimension esquive/parade/bloc, qui est un critère pour moi, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus important que les dommages de base en RvR, tes propos ne justifient aucunes des deux thèses:

concernant la distinction PvP/PvM
* le bonus/malus de toucher fonctionne de manière radicalement différente
* le bonus/malus de dégât fonctionne de manière radicalement différente
déjà ces deux éléments dresse un clivage énorme entre les deux mondes

concernant ton opposition sur la WS et les mobs
* le fait que la WS d'un palouf et d'un tank lourd soient différentes et qu'ils ne tapent pas pour le même dommage à spé égale ne veut pas dire que que la WS ne rentr pas en ligne de compte mais qu'il est vraisemblable de penser qu'au moins une des stats de la WS entre en ligne de compte en PvM
* enfin, depuis quand le palouf et l'armsman (me rappelle plus du nom français non plus) sont sur la même table de dégât ?

tes arguments ne font donc pencher la balance dans aucun des camps
Citation :
en plus du fait que tu ignores totalement la dimension esquive/parade/bloc, qui est un critère pour moi, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus important que les dommages de base en RvR, tes propos ne justifient aucunes des deux thèses:

concernant la distinction PvP/PvM
* le bonus/malus de toucher fonctionne de manière radicalement différente
* le bonus/malus de dégât fonctionne de manière radicalement différente
déjà ces deux éléments dresse un clivage énorme entre les deux mondes

* le fait que la WS d'un palouf et d'un tank lourd soient différentes et qu'ils ne tapent pas pour le même dommage à spé égale ne veut pas dire que que la WS ne rentr pas en ligne de compte mais qu'il est vraisemblable de penser qu'au moins une des stats de la WS entre en ligne de compte en PvM
* enfin, depuis quand le palouf et l'armsman (me rappelle plus du nom français non plus) sont sur la même table de dégât ?

tes arguments ne font donc pencher la balance dans aucun des camps
Loin de moi l'idee d'adopter le point de vue d'un "camp" ou un autre.
Si tu parle des miss et fumble, le bonus de toucher contre des joueurs est regit de la maniere suivante : x% de chances de base de miss et x% de fumble + (facteur opposant level de l'attaqueur/ lvl de la cible) +(facteur obtenu lors de l'opposition enchantement de l'arme/enchantement de la partie d'armure touchée de la victime) + (facteur de bonus de toucher du style de combat) = chances de toucher l'enemi.
Pour un mob c'est pareil sauf que le "facteur d'enchantement de la partie d'armure touchée" est proportionnel au level du mob : donc gros malus sur un mob high level et appliqué sur le mob dans sa totalité.

Maintenant si tu veux parler des defenses vs la wpskill, personne n'a de formule correcte, surtout lorsqu'on sait desormais que le chiffre wpskill est faussé

"concernant ton opposition sur la WS et les mobs
* le fait que la WS d'un palouf et d'un tank lourd soient différentes et qu'ils ne tapent pas pour le même dommage à spé égale ne veut pas dire que que la WS ne rentr pas en ligne de compte mais qu'il est vraisemblable de penser qu'au moins une des stats de la WS entre en ligne de compte en PvM"

Comme je l'ai indiqué plus haut, au dela de 51 spec, ce qui fait la difference : l'attribut (force par exemple).

"* enfin, depuis quand le palouf et l'armsman (me rappelle plus du nom français non plus) sont sur la même table de dégât ?"

Le terme table de degats n'est que fabulation inventée par la communauté pour expliquer les differences de degats entre 2 classes à specs et attributs egaux. A la place de table de degats j'emploierai plutot le terme "bonus sur attribut".
Citation :
Publié par Mogamoth
reste quand meme a faire le choix....

monter art de combat ou as ?

exemple : j'ai pour template 39 perfo 44 as 18 art de combat ( et 35 poison 37 fufu ).

J'avais prevus avec mes prochain rr de monter perfo... j'abandonne donc cette idée.
Mais pour la suite ?

Vaux mieux que je grille tous ces points dans une montée de quelques points d'as, ou au contraire que je boost sérieusement art de combat d'une dizaine de levels minimum ?

Quel choix serais le plus interessant ?

50 as 39 perfo et miettes en cd ?
44 as 39 perfo et un score de cd correct ?
Si je comprends bien tout cela, au 6L par exemple qui est un RR qui concerne du monde je pense on peut avoir pour optimiser le tout :

36 fufu
36 poisons
37 perfo
44 AS
39 Dual

Et au 11L un ptit 50 AS 45 Dual pas trop mal.....
Citation :
Publié par Freak
Loin de moi l'idee d'adopter le point de vue d'un "camp" ou un autre.
Si tu parle des miss et fumble, le bonus de toucher contre des joueurs est regit de la maniere suivante : x% de chances de base de miss et x% de fumble + (facteur opposant level de l'attaqueur/ lvl de la cible) +(facteur obtenu lors de l'opposition enchantement de l'arme/enchantement de la partie d'armure touchée de la victime) + (facteur de bonus de toucher du style de combat) = chances de toucher l'enemi.
Pour un mob c'est pareil sauf que le "facteur d'enchantement de la partie d'armure touchée" est proportionnel au level du mob : donc gros malus sur un mob high level et appliqué sur le mob dans sa totalité.
c'est faux
prouvé maintes et maintes fois, le bonus/malus de toucher marche uniquement en PvM

Citation :
Maintenant si tu veux parler des defenses vs la wpskill, personne n'a de formule correcte, surtout lorsqu'on sait desormais que le chiffre wpskill est faussé

Citation :
Comme je l'ai indiqué plus haut, au dela de 51 spec, ce qui fait la difference : l'attribut (force par exemple).
sauf que je dis "la WS ne rentre pas en ligne de compte en PvM" et je précise même que le fait qu'un armsman tape plus fort qu'un palouf ne traduit pas que c'est nécessairement la WS qui est utilisée mais au moins un de ses constituants et tu me rétorques pour te justifier, que l'attribut y contribue. tu dis donc strictement la même chose que moi à la nuance près que je dis que ce n'est pas la WS affichée qui est utilisée

Citation :
Citation :
Le terme table de degats n'est que fabulation inventée par la communauté pour expliquer les differences de degats entre 2 classes à specs et attributs egaux. A la place de table de degats j'emploierai plutot le terme "bonus sur attribut".
alors tu vas m'expliquer quelle est la différence entre table de dégât et bonus sur attribut car de la description que j'en lis il n'y a absolument aucune différence. tu dis donc, encore une fois la même chose que moi.

et je n'ai pas (encore une fois) contesté que tes dommages soient stabilisés à 51 en spé d'arme modifiée mais que le critère des dommages moyens est moins important que la capacité à toucher son adversaire en RvR.

Donc,
* on est d'accord pour dire que ce n'est pas la WS affichée qui marche en PvM
* on est d'accord pour dire que les facteur de bonus/malus de toucher et de dégât ne sont pas régis pareil en RvR et en PvP

==> on est donc d'accord pour dire que le test de Wyrd ne remet aucunement en question la façon d'appréhender la WS, à la nuance près que les dégâts moyens sont capés pour un attribut donné à 51 en arme modifié. ça laisse donc le gouffre des rapports offensifs/défensifs parfaitement intact. et moi je dis gogogogo respec tous à 34 en arme que je cap mon esquive sur vous
Ta théorie je viens de me la prouver à l'instant.

Avant :

50(+16) AS
50(+16) Estoc
34(+16) Poison
34(+16) Fufu
9(+16) Dual

(style AS) Perfore Artère - 894
(style AS) Garrot - 374
(style AS) Talon d'Achile - 432
(style Estoc) Croc de Basilic - 377
(style Estoc) Perçage - 370

Après :

50(+16) AS
39(+16) Estoc
34(+16) Poison
34(+16) Fufu
32(+16) Dual

(style AS) Garrot - 374
(style Estoc) Croc de Basilic - 357
(style Estoc) Perçage - 351

ps: j ai mis 39 en estoc pour pouvoir avoir le style Croc de Basilic

Donc les dégats AS c'est pareil, les dégats Estoc eux on un petit peu baissé, seul regret : Perte de DragonFang mais bon .... compensé par 100 minimum en touché de main gauche ^^

Dark Age of Camelot
- Dogslife
Sicaire 8L+ [Broceliande]
World of Warcraft
- Bayrl
Guerrier 60 <Rouge> [Kael'thas]
- Sshii Chaman 70 <Draw> [Kael'thas]
- Sshi Moniale 90 [Ysondre]
- Sshii Chevalier de la mort 90 [Ysondre]
Warhammer Online
- Sshii
Archimage R40+ <Brutality> [Gisoreux]
- Php Chasseur de Squig R76+ [Athel'Loren]
Citation :
blabla
1) C'est toi qui est dans l'erreur. La fausse legende communément admise etait que les bonus de toucher des styles aidaient à passer outre les defenses (evade block and co). Ces bonus n'influent QUE sur le taux de miss pur (a savoir : miss, fumble).

2) On n'a Aucune donnée chiffrée relatant les bonus via attributs separements. La seule donnée que l'on ait, c 'est la wpskill et elle est dependante du dit-attribut. L'autre attribut etant cappé a 51 de wepspec on peux affirmer QUE LA WPSKILL CONTRIBUE EN PVE DE MANIERE INTRINSEQUE (t'as la tete dure).

3) "alors tu vas m'expliquer quelle est la différence entre table de dégât et bonus sur attribut car de la description que j'en lis il n'y a absolument aucune différence. tu dis donc, encore une fois la même chose que moi."
Les tables de degats, c'est tout simplement de l'illogisme. On n'invente pas un nom pour un facteur quand on ne sait absolument pas de quelle maniere il est régit, et on ne catalogue pas ainsi. La seule chose qu'on sait, c'est qu'au final des differences se font sentir entre classes à spec et stats egales, ca peux etre du a une multitude de choses :
- bonus d'attributs plus effectifs sur certains classes que d'autres (probable)
- cap soft aux attributs selon les classes dans le calcul des degats (peu probable)
- voire même un bonus inherent a X classe, la montée en effectif de l'attribut se faisant alors de maniere lineaire pour toutes les classes MAIS la difference etant la de base, elle se retrouve au final (qui sait?)
Au final, table de degats est un synonyme possible, tout comme "classe tank qui wtfpwn puissance3" pour un armsman et "classe tank qui pwn puissance1" pour les hybrides palouf-like. Tu saisis mon point de vue? Bien qu'en abusant, je continue a penser que la speculation est l'enemi de l'information.

"ça laisse donc le gouffre des rapports offensifs/défensifs parfaitement intact. et moi je dis gogogogo respec tous à 34 en arme que je cap mon esquive sur vous"

Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que, selon Wyrd, les gains en wpskill au dela de 51 en spec (car c'est bien de cela qu'il est question des le debut : wpskill = facteur aidant à obtenir une courbe de degats de base correcte en toute occasion) sont nuls (0). Tu ne peux pas mieux esquiver un gars qui a 51 en arme plutot que 70 parcequ'au final ils ont la même weaponskill theorique, le bonus de piercing des defenses suit donc la même logique et se retrouve cappé a 51.
On parle bien entendu a force egale, la force ayant sa part dans la wpskill.
Citation :
Publié par Freak
1) C'est toi qui est dans l'erreur. La fausse legende communément admise etait que les bonus de toucher des styles aidaient à passer outre les defenses (evade block and co). Ces bonus n'influent QUE sur le taux de miss pur (a savoir : miss, fumble).
taux de miss pur =5%
variable négligeable dans un contexte RvR à ranger dans les données non significatives. pour éviter d'ergotter, je pars sur le principe que le bonus de toucher des styles est nul en RvR, contrairement en pvm où le taux de miss est lui, significatif. (je constate u'encore une fois, on est d'accord)

Citation :
Publié par Freak
2) On n'a Aucune donnée chiffrée relatant les bonus via attributs separements. La seule donnée que l'on ait, c 'est la wpskill et elle est dependante du dit-attribut. L'autre attribut etant cappé a 51 de wepspec on peux affirmer QUE LA WPSKILL CONTRIBUE EN PVE DE MANIERE INTRINSEQUE (t'as la tete dure).
je t'assure, c'est toi qui a la tête dure à confondre cause et conséquence. le calcul de la WS est connu et entre en ligne de compte spé d'arme et stat. dire que la weapon skill influe sur le pvm parce que un tank pur tape plus fort qu'un hybride est faux d'un point de vue logique. cela veut simplement dire que les deux ont une forte chance d'être corrélés. ce n'est pas la weapon skill qui contribue aux dommages en pve mais les stats dont sont issues la WS (d'où la blague débile de gamin sur le nerf optique). ce que prouve Wyrd dans son test puisque la WS continue à croître avec la spé d'arme, même au delà de 51. (en clair c'est un faux débat, c'est une question de vocabulaire, même si ça a son importance d'un point de vue logique)

Citation :
Publié par Freak
3) "alors tu vas m'expliquer quelle est la différence entre table de dégât et bonus sur attribut car de la description que j'en lis il n'y a absolument aucune différence. tu dis donc, encore une fois la même chose que moi."
Les tables de degats, c'est tout simplement de l'illogisme. On n'invente pas un nom pour un facteur quand on ne sait absolument pas de quelle maniere il est régit, et on ne catalogue pas ainsi. La seule chose qu'on sait, c'est qu'au final des differences se font sentir entre classes à spec et stats egales, ca peux etre du a une multitude de choses :
- bonus d'attributs plus effectifs sur certains classes que d'autres (probable)
- cap soft aux attributs selon les classes dans le calcul des degats (peu probable)
- voire même un bonus inherent a X classe, la montée en effectif de l'attribut se faisant alors de maniere lineaire pour toutes les classes MAIS la difference etant la de base, elle se retrouve au final (qui sait?)
Au final, table de degats est un synonyme possible, tout comme "classe tank qui wtfpwn puissance3" pour un armsman et "classe tank qui pwn puissance1" pour les hybrides palouf-like. Tu saisis mon point de vue? Bien qu'en abusant, je continue a penser que la speculation est l'enemi de l'information.
on s'en fiche puisque ça revient au même ! on a pas attendu de savoir comment le processus de création marche pour appeler cela "fécondation". la terminologie n'est qu'un réceptacle. en l'occurrence, peut importe la façon dont on le nomme le résultat est là: à spec et attribut égal un tank pur tape plus fort qu'un palouf. le terme de "table de dégât" ne demande absolument aucun pré-requis quand à la courbe de dégât des classes. c'est du verbiage.

Citation :
Publié par moi même
ça laisse donc le gouffre des rapports offensifs/défensifs parfaitement intact. et moi je dis gogogogo respec tous à 34 en arme que je cap mon esquive sur vous

Citation :
Publié par Freak
Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que, selon Wyrd, les gains en wpskill au dela de 51 en spec (car c'est bien de cela qu'il est question des le debut : wpskill = facteur aidant à obtenir une courbe de degats de base correcte en toute occasion) sont nuls (0). Tu ne peux pas mieux esquiver un gars qui a 51 en arme plutot que 70 parcequ'au final ils ont la même weaponskill theorique, le bonus de piercing des defenses suit donc la même logique et se retrouve cappé a 51.
On parle bien entendu a force egale, la force ayant sa part dans la wpskill.
Ha ! on en arrive enfin au vrai point (le reste étant une question de vocabulaire et de façon de présenter les choses). le test de Wyrd ne permet pas de conclure ce que tu dis car tu fais une égalité dommage/facteur défensif alors qu'aucun argument ne te permet de le conclure
Citation :
blabla²
1) On est donc d'accords
2) On joue sur les mots, j'ai bien indiqué que INDIRECTEMENT la weaponskill avait un gros effet en pve de par son lien avec l'attribut (dependance). Je n'ai pas tord, toi non plus, mais je prefere presenter les choses de cettes maniere plutot que de designer un facteur sans chiffre a proprement parler.
3) c'est ton avis perso. J'aime bien ta syntaxe ici.
4) "2) Doesnt Spec affect WeapSkill, and doesnt WeapSkill affect Evade rate?

While this is true, all testing thus far is showing that spec over 50 has little to nothing to do with your chance to be evaded. Actually, testing has shown that Spec actually has very little to do with being evaded at all. The large differences you see in evade chance vs WeapSkill come from the differences in attributes. Not spec "

Le parallelisme pic de degats offert par la wpskill et bonus de piercing de defense je l'ai spéculé sur ce quote de Wyrd. Et faut croire que j'avais pas tord.

Nuff' said.
Ca ne date aps d'hier tout ca, (sauf le débat sur la WS qui de toute façon ne reflete pas les dégats car elle néglige certaines spés)

ca fait longtemps que l'on sait que lorsqu'il ya spé "à2mains" + spé type de dégats,
c la spé "à2mains" qui determine les dégats max et bonus style etc...
tandis que la spé type d'arme determine la variance et dégat mini....

les spé 2h/arc eux ont une progressions plus linéaire

donc effectivement il vaut mieu maximiser as,hs,adc,dual et avoir seulement 50(bonus compris) en spé type d'arme...
pour peu qu'on utilise seulement les styles "à2mains" (as/hs/adc/dual)

Car dès q'on utilise des styles de types d'armes, ces spés "à2mains" ne sont plus prises en comtpes que pour des chances de toucher et quelques degats faibles moyens...
Et la les bonus en type d'arme au dessus de 50 sont pris en compte.

Donc conclusion si vs etes assa/finou/rango/ombre/merco/sicaire, vous n'etes pas obliger de dépasser les 50(bonus) en arme basique si vous maxez a 50base+bonus les styles "à2main" (hs adc dual as) que vous utilisez...
Donc en gros vs devez determinez quels styles vous sont les plus utiles,
et si vs n'utilsez aucun style de type d'arme, et que vous ne faites que du hs/adc/as/dual, alors n'hesitez pas a reduire les pts au dessus de 50 en type d'arme, le cas échéant il ne vaut mieu pas le faire, sauf si ces styles ne sont pas vitaux, en terme de dégat et de chance de toucher.(exple taunt détaunt)..
Citation :
Publié par Freak
4) "2) Doesnt Spec affect WeapSkill, and doesnt WeapSkill affect Evade rate?

While this is true, all testing thus far is showing that spec over 50 has little to nothing to do with your chance to be evaded. Actually, testing has shown that Spec actually has very little to do with being evaded at all. The large differences you see in evade chance vs WeapSkill come from the differences in attributes. Not spec "

Le parallelisme pic de degats offert par la wpskill et bonus de piercing de defense je l'ai spéculé sur ce quote de Wyrd. Et faut croire que j'avais pas tord.
sauf que (et c'est là où nous ne sommes pas d'accord):
a) le test le plus sérieux que je connaisse qui ait été fait via un berzeker; troll de surcroit, qui pour moi avait dans ses stats dépassés le "seuil de signification" (un assassin ça n'a pas 2000 de WS full buff)
b) le test de Wyrd question esquive ne prouve rien pour le PvP
c) le test de Wyrd sur un mob ne tient pas compte d'une éventuelle intéraction entre la WS (affichée) et l'AF de la cible
la question que je me pause pour un ranger rang 6 ( donc un perso qui n'a pas les points pour monter adc tres tres haut si il voullait avoir perfo/arc/steath/buff a des valeure haute)

dans quel cas on a un meilleur dps : monter perfo assez haut et un peu adc pour avoir les deux styles utiles en gros 44 perfo 18 adc ou un template plus equilibre comme 34 perfo 34 adc ( ce qui correspond au meme investissement en points de spe) dans le 1er cas seul 2 style adc sont utilise pour leurs effets, dans le 2eme cas on pourra prendre les style adc qui ont souvent des meilleur growth rate.
En clair mon assa je lui met 50+15hs ou 36+15hs? (je prend Hs mais la question vaut pour as et Lame)

Suis a la rue la je veut maxer mes dégâts en profitant de ma respect Nf est je pédale dans la choucroute la :x

Merci
Muzzika
...
Citation :
j'ai un certain nombre de réserve:

a) la première c'est que le test de Wyrd a été fait sur un mob "I will now be reset to a standard level 50 monster" et que Mythic a toujours largement stipulé qu'il y avait bien deux systèmes de dégâts différents selon si on était en RvR ou en PvM (rappellez vous de la règle sur le bonus/malus de toucher engendré par la différence de level)

b) si le test d'ochiba montre que la différence de spé en arme primaire a "peu" d'influence sur les dégâts de base, l'échantillon n'est pas assez grand ni assez détaillé pour savoir si le gain/perte de WS via la spé d'arme a une influence concrète sur la défense adverse.

J'ai toujours été convaincu que les mobs n'avaient pas de WS et que les dommages n'étaient que le résultat du rapport lvl mob/ lvl spé arme/ lvl joueur, le tout naturellement cappé à 51, ce que ce test tendrait à prouver (pondéré par les facteurs de bonus/malus de toucher des styles)

Il reste pour moi à faire le même test sur un "vrai" joueur, étant intimement convaincu après être passé de 44(+17) à 39(+17) en arme que ma capacité à traverser les défense ennemis, avec ma faible force avait été concrètement et significativement impactée

/edit

pour rappeller que les régles régissant le PvM et le PvP sont indépendantes...
je suis plus que presque d accord avec toi il me semble que le pve et le pvp sont 2 chose entierement différente sinon qu on m explique pourquoi je tape moins fort sur un mob lvl 50 sans resist ( neutre ) que sur un player nivo 50 donc meme lvl que le mob, la différence est assez énorme même alors qu il cape resist cac et qu en fonction de l armure portée le malus est de 15 % max je crois donc largement compensé par les 25 + en resist
( tu prend un jeune avriel , bonus tranchant mob jaune ragnarok environ 400 , duel sur un sauvage ragna 550 - 650 a la 5.7 )
si on lis le post original sur les VNboard, les tests on etait fait sur des "dummy" : des ennemis parrametrable cree justement pour faire des testes. je ne connais pas pendradon ( ni les serveur US) mais il se pourrait bien que ces "dummies" soient sur les parametre joueur et non mob. il faudrait une personne aillant acces a pendradon ( ou demander sur les VNboard) pour savoir.
Citation :
Publié par Dog's life
Ta théorie je viens de me la prouver à l'instant.

Avant :

50(+16) AS
50(+16) Estoc
34(+16) Poison
34(+16) Fufu
9(+16) Dual

(style AS) Garrot - 374
(style Estoc) Croc de Basilic - 377
(style Estoc) Perçage - 370

Après :

50(+16) AS
39(+16) Estoc
34(+16) Poison
34(+16) Fufu
32(+16) Dual

(style AS) Garrot - 374
(style Estoc) Croc de Basilic - 357
(style Estoc) Perçage - 351

ps: j ai mis 39 en estoc pour pouvoir avoir le style Croc de Basilic

Donc les dégats AS c'est pareil, les dégats Estoc eux on un petit peu baissé, seul regret : Perte de DragonFang mais bon .... compensé par 100 minimum en touché de main gauche ^^
qu'en est il des styles dw?
Pour ma part, vu que je suis directement concerné par le post je me suis mis à faire quelques tests.

La cible de mes tests : Chaman 7L5 Full qual 100/+35 AF/340+constit

Les armes que j'ai utilisé : Batler/Dague du Traitre
Stat en force buffé : 340
Stat en viva buffé : 190

Premier template :

44+16 Epée
39+16 As
5+4 Hs

Ws Unbuff : 1005
Ws Buff : 1480

Sans style :
Main Droite : 51 <> 64
Main Gauche : 30 <> 35

Garrot :
Main Droite : 107 <> 125

PA :
Main Droite : 325 <> 385

Deuxième template :

35+16 Epée
44+16 As
25+16 Hs

Ws Unbuff : 940
Ws Buff : 1230

Sans style :
Main Droite : 45 <> 71

Garrot :
Main Droite : 92 <> 139

PA :
Main Droite : 297 <> 423

Ce que je remarque :

- Ws inférieur de 65 points unbuff et de 130 buff.
- Dégats main gauche sur style As identique, aucun intérêt pour un Sb qui monte pas 39 Hs mini en utilisant les styles associés.
- Augmentation du cap de dégats dûe à l'augmentation de la ligne AS.
- Augmentation significative de la variance malgré les 51 en comp d'arme donc ...
- ... Dommages Moyens inférieurs avec 35+16.
- Aucune réduction de malus (donc d'augmentation significative de dégâts) sur la main droite en augmentant la ligne HS.

Alors tout ça c'est à prendre avec des pincettes, j'ai pas tapé 2000 coups sur le chaman qui voulait aussi jouer son perso et profiter de NF. J'ai du porté une 50aine de coups pour chaque condition.
L'utilisation de la dague du traître fausse peut être aussi les calculs de part sa dps limitée.

Je vais continuer les tests avec si possible un analyseur de log, mais l'impact de la baisse de la compétence d'armes est bien présente. Je préfère trouvé un équilibre plutôt que d'essayer d'atteindre un idéal max de dégâts en passant par des scores médiocre.
vent, il est important que tu gardes ton même score en HS pour ne pas biaiser les résultats

epohwen, toutes les lignes de style suivent la même règle
Bon j'ai testé en duel unbuffed un template à base de

50 +18 AS
34+18 perfo

Contre une ombre même rk quasi même sc que moi template 44 / 44.
Il s'avere qu'il n'y a pas de perte de dégats (je me retrouve avec 960 de ws au lieu de euh.. 1060 jcrois ), mais on peut pas parler de gain non plus etant donné la variance sans buff de tout ceci.
D'une maniere générale aucun de nous deux s'est démarqué par des dégats plus gros, je dirais peut etre 10% de dégats supp sur une petite heure de test (no buff pas de bb donc pas de heal donc long /flemme de log ), une variance toujours aussi impressionnante de la PA (unbuff de 430 à 590 hors critike à la pyro tous deux capés chaleur) et des garrots qui tournent entre 120 et 170 toujours hors critike bien sur. (cap PA 894 ou 995 tjs même arme)

En gros pour le moment il n'y a aucun vrai gain ni aucune perte, j'ai l'impression d'etre plus eskivé que lui m'eskive mais ca reste à confirmer. L'interret principal etant les points récupérés que l'on peut investir ailleurs pour un resultat identique si ce n'est le le DB qui perd 30% de dégats environ mais ca n'a pas grande importance.

Vu le style 50 AS qui est vraiment pas top (dégats inferieurs aux 2 styles sur evade precedents pour un cout identique en endu, pis enchain de 4 sur evade(5 avec DB) ca se passe une fois l'an) je pense au 9L repartir sur un template du genre
48 +19 AS
34 +19 perfo
32 +18 poison
32 +18 fufu
28 +xx AdC
Citation :
Publié par Freak
Perso je trouve ca enorme pour les armsman aussi.
Ca autorisera des templates extremes pour les RR11 :
- 50 Pole
- 42 shield
- 30 slash
- 28 thrust
- 4 parry
(autotrain 48)
2 types de degats switchables selon les cibles (il s'agit que d'une seule arme apres tout) pour avoir un bonus sur a peu près tout.
C'est pas un scoop ça, on le sait depuis un bon bout de temps que la spé en type de dégât passé les 50 ne sert quasiment à rien. Plusieurs MdA dont moi ont ce type de template depuis des mois déjà. Mais le template hybride bi-spé de dégât devient vraiment accessible, au delà du 6L voir 7L.
<Tien, un post intéressant > ........ < lit les post scrupuleusement > ...... < arrive aux différentes formules et au débat entre Freak et son copain > .... < go vider sa boite d'aspirine >

Non mais plus sérieusement, c kan mm assez intéressant. Seulement tjrs pas de conclusion, du moins, tjrs pas d'entente entre les différents protagonistes. /cheer

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés