Remarques interessantes concernant la spec en arme (et des legendes qui s'effondrent)

Répondre
Partager Rechercher
MMmh en faite au fil du post je me rend compte que sa ne reprend ( en plus abouti )que ce qu'Aratorn avait deja dit il a plus de quelques mois, cad que monter au dela de 51 en slash/pierce/blunt (dans le cas d'un MA spé hast/2h ) n'apportait strictemenat aucun gain de degat.

Citation :
bah c'est marrant si c'est vrai mais pour les Zerk je vois pas l'intérêt à part de gagner de la place sur la SC, vais pas monter parade et faire moins mal en switch 2h, à part ptet pour un template avec épée et marteau histoire de changer le type de degat suivant la cible mais l'intérêt rester limiter
Sa permettra de faire pour les HRR des tempalte du style 50 HS / 30 marteau/ 30 hache pour switch le type de degat, je trouve sa sympa perso

Au passage, le sauvage h2h perd encore un avantage par raport au FL/Merco, a savoir la possibilité de switch de degats :x
Citation :
Publié par Haro
MMmh en faite au fil du post je me rend compte que sa ne reprend ( en plus abouti )que ce qu'Aratorn avait deja dit il a plus de quelques mois, cad que monter au dela de 51 en slash/pierce/blunt (dans le cas d'un MA spé hast/2h ) n'apportait strictemenat aucun gain de degat.
Pas vraiment, étant donné que pour hast et 2H, le WS n'est pas défini par la spé slash/thrust/crush mais par hast/2h, alors que là ça concerne les spé cd/dw/la/cs pour lesquelles le ws est défini par slash/thrust/crush/blade/piercing/blunt/sword/hammer/axe.
quelqu’un m’avais dit quelque chose d’intéressant para port au niveau d’une spé. (Hagon m’avais dit sa et je pense qu’il n’ai pas en tord) le niveau d’une spé comme estoc augmente le dégât minimum et la seconde spé comme 2 armes, augmente le dégât maximum, je sais pas si cela est vrai, ou comment sa ce passe, mais si je crois ce que l’ont ma dit, (pour au temps que j’ai bien compris) mon dégât minimum sera a son max vu le 50 en estoc, et mon dégât max sera a son maximum vu le 50 en 2 arme, mais sa ne répond pas a ma question précédemment posée, je suis un peut perdu dans tout sa, j’aimerais que quelqu’un puisse me répondre de manière claire comment sa ce passe concrètement. Merci d’avance

P.S Ce dont je suis sur également sur c’est le fait d’augmenter la spé en 2 arme, augmente les chances de toucher, mais est-ce que les dégât serons plus élevé aussi ?
Citation :
Publié par Samme Duran
quelqu’un m’avais dit quelque chose d’intéressant para port au niveau d’une spé. (Hagon m’avais dit sa et je pense qu’il n’ai pas en tord) le niveau d’une spé comme estoc augmente le dégât minimum et la seconde spé comme 2 armes, augmente le dégât maximum, je sais pas si cela est vrai, ou comment sa ce passe, mais si je crois ce que l’ont ma dit, (pour au temps que j’ai bien compris) mon dégât minimum sera a son max vu le 50 en estoc, et mon dégât max sera a son maximum vu le 50 en 2 arme, mais sa ne répond pas a ma question précédemment posée, je suis un peut perdu dans tout sa, j’aimerais que quelqu’un puisse me répondre de manière claire comment sa ce passe concrètement. Merci d’avance

P.S Ce dont je suis sur également sur c’est le fait d’augmenter la spé en 2 arme, augmente les chances de toucher, mais est-ce que les dégât serons plus élevé aussi ?
Arretes de poser des questions betes, les réponses sont evidentes.
La spé haste est une spec avancée (comme left axe, dual wield etc) sa weaponskill est totalement dependante du type de degats choisi. En d'autres termes, si tu t'equipes d'une haste estoc, la wpskill que tu aura sera calquée sur ton score en estoc+modifier (dex+force/2 en l'occurence).
Donc ici, le cap des 51 modified spec effectif est de rigueur. En ce qui concerne les degats min/max, ce qu'on t'a dit n'est pas faux mais simplifié.
Ta weaponskill est soumise a ton score en arme, et d'apres les tests de wyrd avec 51 en score, t'obtiens le maximum de bonus de "non-variance" (les fameux 2 premiers facteurs). Donc effectivement, tu pourrais dire que les degats minimums sont dependants de ta spec d'arme principale au vu de ces 2 facteurs, mais c'est voir les choses de travers.
Par corrolaire, lorsque tu portes une Haste, les growth des styles hastes seront calculés sur ton score en Haste. Donc plus il est haut mieux c'est. Sans compter le bonus de base damage inherent a toutes les spec a 2 mains (110%+0.5% par pt de spec). Tu peux donc dire que les degats maximum en style sont dependants de ton score en haste. MAIS les degats de base seront toujours dependant de ta spé d'arme principale, lorsque tu porte une haste tu a une calcule de type (grosso modo) : (dps en fonction de la vitesse de ta Haste+bonus 2handed) * taux de variance (lié au wpskill), si ta 51 en arme, cette variance sera quasi nulle. Alors que si t'as 1 en weaponspec t'aura une variance de porc.
Et pour simplifier un coup stylé :
(dps en fonction de la vitesse de ta Haste+bonus 2handed)*(taux de variance, aka weaponskill)*(growth du style utilisé) = degats totals du coup stylé.

J'espere avoir été clair.
Citation :
Publié par Samme Duran
le niveau d’une spé comme estoc augmente le dégât minimum et la seconde spé comme 2 armes, augmente le dégât maximum, je sais pas si cela est vrai, ou comment sa ce passe, mais si je crois ce que l’ont ma dit, (pour au temps que j’ai bien compris) mon dégât minimum sera a son max vu le 50 en estoc, et mon dégât max sera a son maximum vu le 50 en 2 arme
Non ça c'est une très vielle simplification, mais celà fait plus de 2 ans que l'on sais qu'elle est complètement infondée.

Concernant ton template, tout dépends des styles que tu utilise, si tu n'utilise que des styles Deux armes alors tu peu revoir à la baisse ton niveau en estoc, mais au moins pour DF il n'y a pas à considèrer qu'il y ai des pts en trop Et tes bonus augmentent les dégats des styles que tu utilise dans ces deux spé.

Pour ta weaponskill (qui n'est pas liée a tes dégats je rapelle) ben à titre de comparaison j'ai env 975 et celà me suffit largement ^^ de toute façon augmenter mon niveau en perfo de 7 pts augmente ma Ws d'a peine 50 pts, je ne considère pas que celà vaille la dépense.

Enfin concernant ton niveau en Deux Armes, comme pour l'AdC hibernien celà influe uniquement sur tes chances de toucher de la 2eme main, absolument pas sur les dégats, sauf pour les styles Deux Armes que tu utilise (bonus de styles).
Citation :
Publié par Freak
Arretes de poser des questions betes, les réponses sont evidentes.
[...ici 15 lignes serrées remplies d'abréviations franglaises...]
J'espere avoir été clair.
J'adore

Sur le fond, merci pour l'info, c'est effectivement interressant.
A tous ceux voulant "profiter" de ce test pour se respec NF:

demandez donc à vos amis sauvage, ce qu'ils ont pensés du nerf de leur WS. en ce qui me concerne, leur avis a été unanime, le nombre de coups portés pré-nerf n'a rien à voir avec post-nerfs sur les cibles à grosse WS/AF.

demandez-vous à vous même, ce que vaut un test, aussi complet soit-il sur une poupée crash test alors que mythic a rabâcher en long et en travers, dans les premiers patchs que le calcul des dommages/chance de toucher dépendaient avant tout du flag PvM/PvP

en ce qui me concerne, je vais monter ma WS avec le respec de NF

/edit
je vous aurai prévenu
N'oubliez pas que l'intérêt de monter 50 une spec permet d'acquérir certains styles très intéressant tels que Ragnarok, annihilation, dragonfang et d'autres et qu'avec les bonus du style +X all weapon skill on peut caper de toute façon vite fais son bonus d'arme donc pas trop gênant pour le calcul de la SC

Je pense aussi que le plus important réside dans le choix des styles que l'on veux utiliser plus que de savoir si sur 1000 coups je vais toucher 3% de plus ou de moins p et d'autant plus qu'entre 39 ou 50 de base en arme la diff de dmg est pas énorme
Citation :
Publié par Calaad
Je twist pour ainsi dire jamais .

Ben libérez tous les points en hache sur la SC, c'est déjà assez énorme .
2H + Rage + Banespike + debuff Battler + Ragnarok , rien que pour me toucher sur les dégats ça restera à +11
Citation :
Publié par Haro

Sa permettra de faire pour les HRR des tempalte du style 50 HS / 30 marteau/ 30 hache pour switch le type de degat, je trouve sa sympa perso

Au passage, le sauvage h2h perd encore un avantage par raport au FL/Merco, a savoir la possibilité de switch de degats :x
tu connais bc de sauvage qui switch type de dégât en rvr avec les SC toa ?
C'est vraiment interressant tout ça!.... merci de l'info et merci a ceux qui feront mille test pour la confirmer

En tout cas j'ai l'impression que l'on a enfin trouver un point qui avantage les assassins sur les ombres et les sics non?
J'ai comme l'impression que les Finelames vont avoir tendance a monter bouclier aussi si cela est vérifié : 50 dual 42 boubou 39 arme serait assez méchant
intéressant tout ca

mais si j'ai bien compris il faut tjrs monter sa compétence lance/arc pour le bonus 2H donc ca me concerne pas trop.

j'avais fait des tests similaires avec différentes spé en arc, et on voyait bien qu'entre 35+15 et 50+19 il n'y avait pas grosse différence (et ca se recoupe avec le bonus 2h)

ce qui est marrant, c'est quand des tests fiables (vu qui les fait) vont à l'encontre de l'impression générale, ca a souvent du mal à passer ^^
souvenez vous quand on a compris que les spé DW divisaient par 2 l'esquive, ou encore quand on a montré que le bonus to hit ne servait pas à réduire la défense

@grokalin : c'est pas le ws qui est remis en question, mais son calcul, donc pas de contradiction avec les sauvages.
Citation :
Publié par nandof
C'est vraiment interressant tout ça!.... merci de l'info et merci a ceux qui feront mille test pour la confirmer

En tout cas j'ai l'impression que l'on a enfin trouver un point qui avantage les assassins sur les ombres et les sics non?
J'ai comme l'impression que les Finelames vont avoir tendance a monter bouclier aussi si cela est vérifié : 50 dual 42 boubou 39 arme serait assez méchant
asn pas plus avantagé que ombre et sic qui peuvent également baisser leur spec d'arme puisqu'utilisent les styles as/cd.

sinon pour fl vi ca peut etre sympa
Ca faisait un petit moment que ca me travailler de split spec sur mon bm et je sens que je vais craquer d ici quelques rang,mais pas en dw/boubou switch en inventaire quand on doit en plus mt interrupt avec le bus qui inc..........freeze argh la battler par terre(c est du vecu thx purge sur le stun:x)
Mais que se soit bm/zerk/merco pouvoir switch entre 2 types de dmg est vraiment un point fort.
Citation :
Publié par Ereinion|Eorlinda
asn pas plus avantagé que ombre et sic qui peuvent également baisser leur spec d'arme puisqu'utilisent les styles as/cd.

sinon pour fl vi ca peut etre sympa
Un sicaire qui n'a pas 50 en estoc est un sicaire sans dragonfang.

imo pour un sicaire garder 50 estoc est aussi bien, après on peut virer les +11 de la sc pour monter decap force/dex and co.

Le principal problème pour les assassins par rapport à ses homologues, c'est qu'un template 5 spe (type 37 arme 39hs 32 poison 35 fufu 34as) n'a que peu en arme et donc peu en weaponskill, ce que tout le monde trouvait gênant comparé aux 44/50 ns/inf. Si le fait d'avoir + 51 en arme ne change rien, ça libère d'un poids dans les templates sb.
Ce n'est pas intéressant pour une FL/merco en terme de bouclier. La très large majorité se fout complètement d'avoir un bouclier.
De 2 choses l'une: soit on a un bouclier pour stun, mais le stun est tout sauf pratique, soit on a un bouclier pour garder et à ce moment-là on passe battlemaster qui est clairement moins intéressant pour un tank offensif que banelord.
Et la vocation du FL si ce n'est pas d'être offensif, qu'est-ce que c'est?

Non, un FL/merco va tout simplement saisir l'option la meilleure qui se présente à lui: switcher son type de dégâts, et il aura bien raison!
Citation :
Publié par nandof

les assassins ET les ombres sur les sicaires 50 estoc
kiss
Citation :
Publié par lukiel
ce qui est marrant, c'est quand des tests fiables (vu qui les fait) vont à l'encontre de l'impression générale, ca a souvent du mal à passer ^^
souvenez vous quand on a compris que les spé DW divisaient par 2 l'esquive, ou encore quand on a montré que le bonus to hit ne servait pas à réduire la défense
Comme je l'ai dis ce qui me gene toujours autant c'est qu'avec mon bm avec 10 lames en moins sur la sc les dégats sont inferieurs.
Idem pour mon ombre le 44+18 est legerement moins efficace que le 50+18.

Je suis tout disposé à le croire mais mes chiffres persos disent le contraire

@nandof Sans le 2.5 / level je prefere déjà le 50 arme donc avec je te laisse deviner
Citation :
Publié par epohwen
kiss
C'est vrai que les sicaires ont la vie dure comparé aux assassins archi overpowered
Demande donc a karpa pourquoi il a abandonné son SB rr8 pour faire un infil.
Citation :
Publié par epohwen
kiss
En même temps tu peux aussi passer à 30+ arme (en fonction de ton rang), et réinvestir les points récupérés dans tes comp AS et DW. Ce qui donne des templates assez monstrueux pour du sic hr.

Le stun direct reste un gros avantage, mais avec l'arrivée de Purge II (dispo toutes les 15 min), si je jouais un sic je m'en priverais volontiers contre un up de dégâts.

Reste à tester tout ça ce soir et dans les jours à venir.
Citation :
Publié par Freak
C'est vrai que les sicaires ont la vie dure comparé aux assassins archi overpowered
Demande donc a karpa pourquoi il a abandonné son SB rr8 pour faire un infil.
T'as pas choisi le bon exemple là, vais répondre quand même :
- parce que je préfère le style de jeu (sarrasine c'est beau)
- parce que mon assassin me lassait et que sur mid je joue maintenant une heal
- parce que sur ys, emain = zerg de furtifs mid/alb, hw = zerg de furtifs hib/mid... donc imo le plus sympa c'est soit de jouer hib et d'aller à emain (et encore faut partager le terrain), soit de jouer alb et d'aller sur hw (0 furtifs alb le plus clair du temps, un rêve)

Ma sicaire est en stuff 1.60 (bon ok toutes resists/stats/comp capées mais ça vaut pas une SC ToA), 3L, ml0, encaisse moins que mon sb, fait pas plus mal, et est moins bien stuffé. Au niveau puissance du perso elle est en dessous de mon SB. (bon faut aussi considérer que je parle unbuffed, imo buffboté ça s'inverse, de la même façon la sic stuffée serait supérieure au sb stuffé)

bref, je vais sûrement stuffer ma sic et la monter en ml, mais ce perso passe après ma heal qui me prend la plupart de mon temps de jeu.
Citation :
Publié par Karpa
T'as pas choisi le bon exemple là, vais répondre quand même :
- parce que je préfère le style de jeu (sarrasine c'est beau)
- parce que mon assassin me lassait et que sur mid je joue maintenant une heal
- parce que sur ys, emain = zerg de furtifs mid/alb, hw = zerg de furtifs hib/mid... donc imo le plus sympa c'est soit de jouer hib et d'aller à emain (et encore faut partager le terrain), soit de jouer alb et d'aller sur hw (0 furtifs alb le plus clair du temps, un rêve)

Ma sicaire est en stuff 1.60 (bon ok toutes resists/stats/comp capées mais ça vaut pas une SC ToA), 3L, ml0, encaisse moins que mon sb, fait pas plus mal, et est moins bien stuffé. Au niveau puissance du perso elle est en dessous de mon SB. (bon faut aussi considérer que je parle unbuffed, imo buffboté ça s'inverse, de la même façon la sic stuffée serait supérieure au sb stuffé)

bref, je vais sûrement stuffer ma sic et la monter en ml, mais ce perso passe après ma heal qui me prend la plupart de mon temps de jeu.
Considerations emotionnelles mises à part, la fin de ton paragraphe est interessant.
reste quand meme a faire le choix....

monter art de combat ou as ?

exemple : j'ai pour template 39 perfo 44 as 18 art de combat ( et 35 poison 37 fufu ).

J'avais prevus avec mes prochain rr de monter perfo... j'abandonne donc cette idée.
Mais pour la suite ?

Vaux mieux que je grille tous ces points dans une montée de quelques points d'as, ou au contraire que je boost sérieusement art de combat d'une dizaine de levels minimum ?

Quel choix serais le plus interessant ?

50 as 39 perfo et miettes en cd ?
44 as 39 perfo et un score de cd correct ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés