Publié par Samme Duran
quelqu’un m’avais dit quelque chose d’intéressant para port au niveau d’une spé. (Hagon m’avais dit sa et je pense qu’il n’ai pas en tord) le niveau d’une spé comme estoc augmente le dégât minimum et la seconde spé comme 2 armes, augmente le dégât maximum, je sais pas si cela est vrai, ou comment sa ce passe, mais si je crois ce que l’ont ma dit, (pour au temps que j’ai bien compris) mon dégât minimum sera a son max vu le 50 en estoc, et mon dégât max sera a son maximum vu le 50 en 2 arme, mais sa ne répond pas a ma question précédemment posée, je suis un peut perdu dans tout sa, j’aimerais que quelqu’un puisse me répondre de manière claire comment sa ce passe concrètement. Merci d’avance
P.S Ce dont je suis sur également sur c’est le fait d’augmenter la spé en 2 arme, augmente les chances de toucher, mais est-ce que les dégât serons plus élevé aussi ?
Arretes de poser des questions betes, les réponses sont evidentes.
La spé haste est une spec avancée (comme left axe, dual wield etc) sa weaponskill est totalement dependante du type de degats choisi. En d'autres termes, si tu t'equipes d'une haste estoc, la wpskill que tu aura sera calquée sur ton score en estoc+modifier (dex+force/2 en l'occurence).
Donc ici, le cap des 51 modified spec effectif est de rigueur. En ce qui concerne les degats min/max, ce qu'on t'a dit n'est pas faux mais simplifié.
Ta weaponskill est soumise a ton score en arme, et d'apres les tests de
wyrd avec 51 en score, t'obtiens le maximum de bonus de "non-variance" (les fameux 2 premiers facteurs). Donc effectivement, tu pourrais dire que les degats minimums sont dependants de ta spec d'arme principale au vu de ces 2 facteurs, mais c'est voir les choses de travers.
Par corrolaire, lorsque tu portes une Haste, les growth des styles hastes seront calculés sur ton score en Haste. Donc plus il est haut mieux c'est. Sans compter le bonus de base damage inherent a toutes les spec a 2 mains (110%+0.5% par pt de spec). Tu peux donc dire que les degats maximum en style sont dependants de ton score en haste. MAIS les degats de base seront toujours dependant de ta spé d'arme principale, lorsque tu porte une haste tu a une calcule de type (grosso modo) : (dps en fonction de la vitesse de ta Haste+bonus 2handed) * taux de variance (lié au wpskill), si ta 51 en arme, cette variance sera quasi nulle. Alors que si t'as 1 en weaponspec t'aura une variance de porc.
Et pour simplifier un coup stylé :
(dps en fonction de la vitesse de ta Haste+bonus 2handed)*(taux de variance, aka weaponskill)*(growth du style utilisé) = degats totals du coup stylé.
J'espere avoir été clair.