Remarques interessantes concernant la spec en arme (et des legendes qui s'effondrent)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ap0p0
donc pour les spe Dual Wield, Celtic Dual ou Left Axe, il est toujours intéressant de caper sa spe à 55+11 ?
le croissance du GR modifié (aussi appellé bonus de style) est linéaire et non cappée
Citation :
Publié par Fantastik
J'ai réélement l'impression de faire de meilleurs dégats sur une cible à forte af avec 65 qu'avec 55 lames avec mon bm :/

C'est interessant tout ca mais difficile à admettre, ca fait effectivement tellement longtemps qu'on est tous convaincu qu'il faut avoir le maximum en spé arme pour pouvoir avoir une variance minime dans les dégats et la on nous dit tout autre chose
je suis du même avis que toi et suis convaincu que le ratio WS/AF fait partie du calcul de dommage (au contraire du mob qui a une absorbe propre)
Citation :
Publié par Fantastik
En gros, un BM qui aurait 50 en AdC rr 11 pourrait mettre 31 masse / lames par exemple et n'aurait pas de variance si il n'utilise que les styles AdC ? Ca me parait un peu chelou
C'est pourtant ca. Relisez mon post initial, jle trouve assez clair
Néanmoins je nuancerai ton "pas de variance" à : la même variance et moyenne de degats que s'il avait 50+21 blades par exemple (normal, tu gagne rien au dessus de 51 ). Ya toujours de la variance.
La variance dont wyrd parle ici c'est juste le bonus maximal qu'un perso puisse avoir pour limiter cette variance.
Citation :
Publié par Freak
C'est pourtant ca. Relisez mon post initial, jle trouve assez clair
Néanmoins je nuancerai ton "pas de variance" à : la même variance et moyenne de degats que s'il avait 50+21 blades par exemple (normal, tu gagne rien au dessus de 51 ). Ya toujours de la variance.
La variance dont wyrd parle ici c'est juste le bonus maximal qu'un perso puisse avoir pour limiter cette variance.
J'ai lu, le soucis etant que je n'ai clairement pas les mêmes dégats avec 50+5 et 50+15 en lames d'ou mes interrogations.

@coeur d'Ange Si tout cela est juste, c'est tout à fait ca.
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
si j'ai bien compris

un sicaire avec 39+12 estoc et 50 +12 en dual frappe aussi fort qu'un sicaire avec 50+12 estoc et 50+12 dual en utilisant les style de dual ??
Oui, faudrait pas le repeter 50 fois :x
D'ailleurs Wyrd en parle de maniere ironique (il a un sicaire) et dit que la seule chose que gagnent les sicaires avec leurs 453 spec pts de rab, c'est un stun et quelques % de dual wield chance.
Bonjour,

Quel dommage de ne pas avoir eu les résultats des tests de Wyrd il y a une semaine...

Personnellement, je suis Bererker et mon rôle se cantonne à faire des dégâts et je dois avouer ne pas être près à virer les 14 points de Hache au dessus de 51 sans avoir fait des tests très approfondis...

Je ne conteste pas les tests faits par Wyrd ni par Ochiba mais vous avouez tous deux ne pas être vraiment persuadés (du moins ne pas avoir de valeurs nettes) pour ce qui est de passer les défenses passives.

De plus, vos tests prouvent qu'une haute compétence ne joue pas (au delà de 51) sur la variance des dégâts (si style d'une autre spé etc etc ), mais sur une cible donnée...

Imaginons quelque chose (c'est totalement imaginaire mais après tout pourquoi pas, Mythic a déjà fait plus tordu) :

Si Ws de l'attaquant < Af de la cible => Variance de X% (donc dommages moyens x)

Si Ws de l'attaquant > Af de la cible => Variance de Y% (y)

Si Ws attaquant => 2 * Af cible => Variance Z% (z)

Si Ws attaquant => 3 * Af cible => Variance T% (t)

etc etc...

Vos deux tests pourraient très bien tomber tous les deux dans le cas où l'augmentation de Ws due à la spé ne vous permet pas de passer à la "tranche supérieure"... Donc vous resteriez tous les deux dans des dégâts moyens "z" sans que cela signifie que le Ws n'a plus d'influence...

Encore une fois, ces tests sont une bonne info et j'en remercie Ochiba (m'étonnerait que Wyrd passe par ici ) mais ils faudraient les éteindre à une gamme plus large de cible avec des résistances passives et des AFs variables pour donner un résultat final.

A quand le prochain serveur test ?

A bientôt !
Hum alors en gros (50 ème résumé du post lol) si j'ai bien compris :

Un warrior (ou équivalent) n'est pas concerné par ce sujet car utilisant systématiquement les styles de sa ligne principale

PAr contre, un Meco, Assasion, Zerk etc .... se servant de styles n'appartenant pas à sa ligne d'arme principale (Hache, Epée, lame etc ...) aurait tout intéret à ne pas depasser 51 en arme (tt bonus compris) afin de consacrer plus de point dans sa spé secondaire (senestre, deux main etc ...) qui, elle, augmentera alors les dégats de ses propres styles.
Citation :
Publié par Archelunes Aliarae
Si j'ai bien compris, ça concerne que très peu de classe

Si on enlève les spé 2H et ceux qui utilise leur spé d'arme en principal..... il reste qui ?

- Les Ombres/Ass/Sic avec la ligne Attaque sournoise
- Les Zerk et Assassins avec la ligne Hache sénestre

C'est ça ? ou je me goure ? ou j'oublie qqun ?
Les finelames et ranger avec Art de combat

Par contre un mot sur la variance je n'ai pas été très clair, dans tous les cas elle ne bouge pas, ce qui va changer ce sont les dégats moyens, masi le %age entre la fourchette basse ou haute est toujours identique (à qques fractions de % près).
Citation :
Publié par Floboo
Hum alors en gros (50 ème résumé du post lol) si j'ai bien compris :

Un warrior (ou équivalent) n'est pas concerné par ce sujet car utilisant systématiquement les styles de sa ligne principale

PAr contre, un Meco, Assasion, Zerk etc .... se servant de styles n'appartenant pas à sa ligne d'arme principale (Hache, Epée, lame etc ...) aurait tout intéret à ne pas depasser 51 en arme (tt bonus compris) afin de consacrer plus de point dans sa spé secondaire (senestre, deux main etc ...) qui, elle, augmentera alors les dégats de ses propres styles.
Oui
Citation :
Publié par Calaad
Personnellement, je suis Bererker et mon rôle se cantonne à faire des dégâts et je dois avouer ne pas être près à virer les 14 points de Hache au dessus de 51 sans avoir fait des tests très approfondis...
De toute façon tu as acces aux armes à 2 mains donc ça peut rester sympa de caper ta skill d'arme

Citation :
le bonus de base a 2 mains pour les armes à 2 mains continue de monter au dela de 51, et le growth des styles de la spec en arme principale aussi
Citation :
Publié par thufyr
Les finelames et ranger avec Art de combat
D'accord pour les très rare finelame spé ADC....

Pour les rangers.... je pense pas qu'il en existe spé ADC, la spé ADC étant pour les rangers surtout utilisé pour augmenter la touche main gauche et accessoirement pour le stun de coté et le snare de dos.
bah c'est marrant si c'est vrai mais pour les Zerk je vois pas l'intérêt à part de gagner de la place sur la SC, vais pas monter parade et faire moins mal en switch 2h, à part ptet pour un template avec épée et marteau histoire de changer le type de degat suivant la cible mais l'intérêt rester limiter
Citation :
D'accord pour les très rare finelame spé ADC....
On doit pas jouer au même jeu Oo
Les bm AdC doivent representer au minimum 80% de la population de celles ci :>

Quoi qu'il en soit je maintient le fait que mon bm a de meilleurs dégats avec 50+15 que 50+5, ceci ce verifiant surtout sur les "grosses af".
En gros, avec un template de 50+11 rr10 en celtic et 50+11 rr10 en blunt, on tape aussi fort et on a le même WS "réel" qu'avec 50+11 rr10 en celtic et 30+11 rr10 en blunt?

Désolé mais j'ai vraiment du mal à cerné le vrai sens de tout ça
Citation :
Publié par Laruku | Pulum
De toute façon tu as accès aux armes à 2 mains donc ça peut rester sympa de caper ta skill d'arme
Je twist pour ainsi dire jamais .

Citation :
Publié par Lara
bah c'est marrant si c'est vrai mais pour les Zerk je vois pas l'intérêt à part de gagner de la place sur la SC, vais pas monter parade et faire moins mal en switch 2h, à part ptet pour un template avec épée et marteau histoire de changer le type de degat suivant la cible mais l'intérêt rester limiter
Ben libérez tous les points en hache sur la SC, c'est déjà assez énorme .
Citation :
Publié par Valeria
Donc un guerrier 1H a toujours interet a mettre qd meme 50 + 1X en spé d'arme principale si j'ai bien compris
sauf, je présume, si au lieu d'utiliser ses styles de 1 mains, il utilise surtout ses styles bouclier, au quel cas, il peut se contenter de 51 en arme
Citation :
Publié par Fantastik
On doit pas jouer au même jeu Oo
Les bm AdC doivent representer au minimum 80% de la population de celles ci :>
Oui j'ai réaliser ma bêtise après mon reply

Mais dans ce cas ça permettrait à bcp de Fine spé 50 Arme / 50 ADC / 28 parade de partir sur un template polyvalent du genre : 34 Arme / 50 ADC / 42 shield / 20 parade... qui apparemment aurait la même "puissance" en ayant les capacité shield en plus.
DAoC - Albion
Donc concrètement, mon sic est spé 2 armes a savoir un tamplade de 50+16 estoc et 50+16 en deux armes, cela voudrais dire que j’ai des point en trop ? Et que mon dégât ne sera pas influencer par ce niveau de spé ou au bonnus ?
J’ai beaucoup de mal a saisir ce qui a étais dit, mon sic est 6L shadow merco, et a NF aura un templade du genre niv 4 force, 3 dex, 3 viva, 3 maître en fufu, donc soit un total non buff (force 178, dextérité 244, vivacité 195, et mon WS est actuelement a 1112) donc avent NF.
Ce que je voudrais savoir dans ce cas précis, c’est ou j’ai des points en trop et si ce templade est correcte et va faire un maximum de dommage, (en sachant que mon sic est de race sarrasin).
Perso je trouve ca enorme pour les armsman aussi.
Ca autorisera des templates extremes pour les RR11 :
- 50 Pole
- 42 shield
- 30 slash
- 28 thrust
- 4 parry
(autotrain 48)
2 types de degats switchables selon les cibles (il s'agit que d'une seule arme apres tout) pour avoir un bonus sur a peu près tout.
Ca detruit aussi la legende du warrior overpowered qui ne spec qu'une ligne et à + de weaponskill a la 1handed que les splits specs Hero et armsman.
Kikoo le template Hero RR5 : 50 CS 42 shield 35 blades 18 parry pour avoir au final 4% de block et 5% de parry rate en moins, mais de meilleurs styles, et une weaponskill equivalente à une main.
Citation :
Oui j'ai réaliser ma bêtise après mon reply

Mais dans ce cas ça permettrait à bcp de Fine spé 50 Arme / 50 ADC / 28 parade de partir sur un template polyvalent du genre : 34 Arme / 50 ADC / 42 shield / 20 parade... qui apparemment aurait la même "puissance" en ayant les capacité shield en plus.
Voui dans le principe ou tout ceci s'avere exacte.
Pour le moment moi je ne confirme absolument pas dans la mesure ou j'ai clairement constaté une différence de dégats moyen avec 55 ou 65 en arme.
Citation :
Publié par Ap0p0
En gros, avec un template de 50+11 rr10 en celtic et 50+11 rr10 en blunt, on tape aussi fort et on a le même WS "réel" qu'avec 50+11 rr10 en celtic et 30+11 rr10 en blunt?

Désolé mais j'ai vraiment du mal à cerné le vrai sens de tout ça
En gros c'est ça... à la condition que dans les deux cas tu utilise uniquement des styles AdC.

Mais évite d'y mélanger la notion de Weaponskill elle ne concerne de toute façon pas les dégats portés, simplement ta faculté à traverser les défenses (et pour répondre à qques posts ci dessus l'AF fait partie des stats défensives) celà n'est pas une stat liée aux dégats.

Pour l'éffet de l'AF sur les dégats reçus il faudrais faire de réels tests qui prenent en compte ce paramètre comme le soulignais Calaad, masi des impressions ig sont trop sujetes à interprétation pas forcément volontaire (on se focalise plus ou moins sur les marges hautes ou basses de nos dégats).

Donc la question en suspens, posée par Calaad et qques autres, est :
"Est ce qu'un score supérieur à 51 en arme primaire dont on n'utilise pas les styles permets de réduire l'absorption des dégats par la stats d'AF de la cible ?"

Personnellement et contrairement à d'autres, je n'ai jamais eu cette impression (subjective encore une fois) et pourtant je suis passé de templates avec énormément en perfo au début du jeu (je pensais, à tort et je m'en suis rendu compte, que celà limiterais la variance de mes PA ^^) à des templates qui se contentent du minimum actuellement.

Si un jour qun mets en place une bonne procédure pour tester ça, et qui arrive à la conclusion que le score en arme primaire influe sur les dégats causés sur des fortes AF, il resteras de toute façon à déterminer le fait que ces cibles soient prioritaires ou non, et si elles justifient cette dépense de point que ce soit sur la sc ou dans le template ^^
Voici des faits qui se recoupent basés peut être sur des on dits, mais ça colle.

- la base aléatoire des dégâts se situe sur une plage 25% - 125% (définition je sais pu ou)
- avoir 50 dans chaque spé et des conditions annexes (ex armes 100%) permet de monter la fourchette des dégâts dans la plage 100% - 125%
- 125% de 50 est 72.5
- 72 correspond à un rang 12

J'ai du mal a trouver la suite autrement que par un exemple. Celui des diagrammes d'Aratorn. En fait, il faut agrandir la boite. Elle est limitée en bas par toutes les spés à 50, et en haut toutes les spés à 72. En fait, la variation des spés entre ces 2 valeurs va donner différentes formes au nuage.

Si on positionne tout a 50, on aura une pyramide très épaisse en bas. Si on positionne tout à 72, on aura une pyramide tète en bas, très épaisse vers le haut. Si on positionne tout à 67, on aura un nuage symétrique haut/bas.

On aura probablement des bugs avec les 12L qui testeront avec 2 spé à 72, fulls buffs, armé en SC 100% toute neuve sur un level 0. On aura des conflits de définition de fourchettes entre celles fixées en absolu et celles fixées en relatif. C'est un peu ce qui était arrivé sur la première Arianne 5.

Ceci dit cet avis n'engage que moi et je n'aurai jamais le courage de faire les vérifications.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés