Bonjour,
Quel dommage de ne pas avoir eu les résultats des tests de
Wyrd il y a une semaine...
Personnellement, je suis Bererker et mon rôle se cantonne à faire des dégâts et je dois avouer ne pas être près à virer les 14 points de Hache au dessus de 51 sans avoir fait des tests très approfondis...
Je ne conteste pas les tests faits par
Wyrd ni par Ochiba mais vous avouez tous deux ne pas être vraiment persuadés (du moins ne pas avoir de valeurs nettes) pour ce qui est de passer les défenses passives.
De plus, vos tests prouvent qu'une haute compétence ne joue pas (au delà de 51) sur la variance des dégâts (si style d'une autre spé etc etc

), mais sur une cible donnée...
Imaginons quelque chose (c'est totalement imaginaire mais après tout pourquoi pas, Mythic a déjà fait plus tordu) :
Si Ws de l'attaquant < Af de la cible => Variance de X% (donc dommages moyens x)
Si Ws de l'attaquant > Af de la cible => Variance de Y% (y)
Si Ws attaquant => 2 * Af cible => Variance Z% (z)
Si Ws attaquant => 3 * Af cible => Variance T% (t)
etc etc...
Vos deux tests pourraient très bien tomber tous les deux dans le cas où l'augmentation de Ws due à la spé ne vous permet pas de passer à la "tranche supérieure"... Donc vous resteriez tous les deux dans des dégâts moyens "z" sans que cela signifie que le Ws n'a plus d'influence...
Encore une fois, ces tests sont une bonne info et j'en remercie Ochiba (m'étonnerait que
Wyrd passe par ici

) mais ils faudraient les éteindre à une gamme plus large de cible avec des résistances passives et des AFs variables pour donner un résultat final.
A quand le prochain serveur test ?
A bientôt !