Remarques interessantes concernant la spec en arme (et des legendes qui s'effondrent)

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Citation :
Publié par Saigon
Donc pour un fléau avoir plus de 50 en flex sert a rien ?
...le fléau spécialisé en arme flexible met ses 50 points en flexible pour avoir accès au dernier stye de combat qu'est léviathan. Ensuite, peu importe les points au-dessus de 51...
Les dégâts non stylés à la 2H dépendent du niveau en 2H (donc en arme sur Mid).
Donc oui ça influencera les dégâts d'un assassin se bâtant à la 2 main en utilisant uniquement des styles AS.

Sur un PA/BS ça ne jouera pas sur les bonus de style qui sont indépendant des dégâts non stylés. En revanche ça jouera sur les bonus des autres styles d'AS, qui sont dépendant des dégâts non stylés.

Citation :
Publié par Melica~Turpitude
...le fléau spécialisé en arme flexible met ses 50 points en flexible pour avoir accès au dernier stye de combat qu'est léviathan. Ensuite, peu importe les points au-dessus de 51...
Un fléau utilisera les styles flexibles dont les dégâts dépendent du niveau en flexible, donc les points au dessus de 51 importent.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Un fléau utilisera les styles flexibles dont les dégâts dépendent du niveau en flexible, donc les points au dessus de 51 importent.
Ca m'apprendra à laisser mes neurones au vestiaire (En fait, je voulais simplement en venir au fait que le 50 en flex était déjà pleinement justifié par la présence du Léviathan, sans qu'il y ait à se soucier du WS... Mais tu as entièrement raison... Mes excuses)
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Les dégâts non stylés à la 2H dépendent du niveau en 2H (donc en arme sur Mid).
Donc oui ça influencera les dégâts d'un assassin se bâtant à la 2 main en utilisant uniquement des styles AS.
Ca existe encore, des Sb qui s'affichent avec une 2H ?
Citation :
Publié par Versa
Ca existe encore, des Sb qui s'affichent avec une 2H ?
Waip moi Un bon gros PA avec la Semeuse de deuil ( vit 6.0 )= OS de mago quasi assuré.... Bon c'est à quartz et alors...

Pour en revenir au sujet en question, mes tests m'ont convaincu de la justesse des dires de Wyrd. Enfin du moins à low level. Si il y a des volontaires pour vouloir PL mon zerk ( chuis sur carnac ) vous aurez les résultats concernant le plus haut level encore plus vite....
Citation :
Publié par Ekios
Par contre le gus qui a 49 48 47 ... lui la, il souffre tout de même. J'ai en mémoire le jour ou mon hunter a ding 3L et du coup a pris 37+13fufu, ça a ete le jour et la nuit rien que pour les nons-furtifs.
J'ai 26+18 depuis NF et je ne sens pas de différence avec mon 34+17 d'avant NF.

Concernant l'arc, je suis passée de 377 dext et 45+17 à 423 dext et 50+18 avec NF. Mes conclusions sont que je fais plus de dommages, c'est sûr. J'accroche le cap très souvent sur des soft targets. De plus, j'ai noté aussi moins de miss et surtout moins d'esquive/blocage des flêches.

Maintenant, savoir si cela vient de l'augmentation de l'arc ou de la dextérité...
Citation :
Publié par Greldi
Donc conclusion si vs etes assa/finou/rango/ombre/merco/sicaire, vous n'etes pas obliger de dépasser les 50(bonus) en arme basique si vous maxez a 50base+bonus les styles "à2main" (hs adc dual as) que vous utilisez...
Et dire que tout le monde se foutais de ma poire avec ma merco 39 estoc / 42 boubou / 50 dual...
Bon malgré que j'ai presque tout lu, j'ai pas tout compris.... Qui à dit "noob" ?

Pour ma part je suis "Finou spé boubou" (oui ça existe)

J'ai 50 en spé "Perfo" + 2 en rang de royaume.

Est-ce utile que je monte en : 50 (spé) + 2 (royaume) + 11 (SC ou matos)
ou que je reste en : 50 (spé) + 2 (royaume) + rien du tout ???

Evidement, j'utilise des coups stylés.

Merci par avance

Kaole la "Finou Boubou"
@Onde : en mode bouclier tu utilises des styles perfo, donc plus tu as en perfo, plus tes dégâts sont élevés

Citation :
Publié par chatonne
Kkun a t'il vraiment teste avec les deux methodes screens a l'appui? Sur la meme cible ?
Il faut te rendre compte que ce genre de test se fait sur des centaines de coups pour que les conclusions soient fiables.

Tu as 3 solutions :
- soit tu fais confiance ce que plusieurs personnes disent avoir testé sans te fournir de sacro saint screens.
- soit tu leurs demandes leurs fichiers de log.
- soit tu testes par toi même.

Si tu penses qu'un fichier de log est modifiable, dis toi qu'un screen l'est aussi.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Si tu penses qu'un fichier de log est modifiable, dis toi qu'un screen l'est aussi.
facile a faire meme, je passe edit apres 1 ptite modif de screen.

edit: bon c'est vraiment fait a la va vite donc perceptible, mais en metant 5mn de plus ca passe inapercue.

original

2mn apres
Citation :
Si tu penses qu'un fichier de log est modifiable, dis toi qu'un screen l'est aussi.
Faut quand même avoir un peu "l'esprit tordu" pour modifier ces propres "fichier log" et les présenter comme source de vérité.

Dans le doute, je vais garder mes 50+11+2

Merci pour les réponses
Ca relance mon intérêt pour le template mercenaire : 50 2 armes ; 42 bouclier ; 39 tranchant. Le problème restant uniquement le switch difficile (contrairement au switch 1h+bouclier / 2h pour un maître d'armes).

Alors respec ou pas, même si je suis bien convaincu de la réalité des résultats à l'origine de ce post, c'est essentiellement un problème de jouabilité du switch.
@Onde : tu est spé 50 perfo et quoi d'autre ???

Supposons que tu soit spé 50 perfo 50 bouclier 28 parade... N'utilisant que les styles perfo il faut que tu sois spé perfo à fond donc 50+11+RR. 1er Point

Supposons que tu sois spé 50 perfo 50 Art de Combat 28 parade... Dans ce cas tu as accés à 2 façons de faire bobo : les styles dans la ligne perfo et les styles de la ligne Art de Combat. Dans ce cas de figure bien précis, si tu décides de ne te servir que des styles de la ligne Art de Combat, alors tu peux baisser ta spé perfo de manière à obtenir au final 51 en incluant les modificateurs ( +11 sc + RR ). Donc ta spé sera la suivante :

50 Art de Combat : tu ne te sers que de ces styles et d'ausun autre
40 Perfo au rang 1, 36 au rang 5 ou 30 au rang 11.
Reste des points où tu veux.

Mais cela implique de ne se servir que des styles Art de combat et d'aucun autre sous peine de miss pas mal et de diminuer tes dégats. Tes dégats de la ligne de combat Art de Combat seront toujours capés à partir du moment où tu as 51 dans une spé d'arme.

Cette info te permet d'optimiser de toute façon tes dégats et de monter une voir 2 autres lignes plus loin que prévu et de quand même etre éfficace. Imagine un peu le template suivant pour un zerk au rang 11 par exemple :

50 Hache Senestre
30 Marteau
30 Epée
38 parade

Ca peut faire peur hein?? Sachant qu'il capera de toute façon ses dégats tranchants via la ligne épée et contondants via la ligne marto tout en ayant une super parade...

Maintenant, applique ce même principe à toutes les classes, utilisant des lignes de combat nécéssitant en plus une spé dans un type d'arme ou de dégats et tu vois toutes les nouvelles perspectives de templates et de spé possibles... Et cela vaut donc aussi bien pour les classes type lignt tank ( mercenaire, FL, zerk ), que certans tanks lours ( pala ou MA ) ainsi que pour les classes fufu ( assassin, ombre.... ). Bonjour les nouvelles prises de tete sur les SC pour optimiser tout ca....
Tu annonces les avantages, mais il faut quand meme parler du weaponskill.

On sais maintenant que le weaponskill détermine tes chances de passer les defenses adverses, donc avec 50 hache senestre ou 50 art de combat tu gardes un ws correct. Ca va.
Par contre, hors de question pour un fufu par exemple de rester à 39 en as avec seulement 30-37 en estoc.

Enfin c'est mon avis hein
Pour un fufu justement c'est AS qui devrait bénéficier de la règle des 51 max en arme, vu que c'est cette ligne qui est utilisée et qui fait les degats.
Donc effectivement 30-37 perfo 39 AS par exemple me parait pas le template approprié à la demonstration de Wyrd. J'imagine plutot un 35 perfo 50 AS 18 ADC etc pour en profiter au mieux.
Salut les gars.

Pourquoi est-ce que la limitation de growth rate des doubles spé (albion power) ne seraient pas affectés hein? hein?

auquel cas ça serait cool on pourrait se faire une SC boostant les compétences de défenses (ou comme énoncé plus haut, une double spé en dégâts)

allez j'encaisse vos coups!!

(>°-°)>---[PREMIER POST TADAAAA]
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Parce que précisément la problématique de la spe composite (ou "Wyrd spec"), c'est de reprendre exactement le mécanisme de la double spe alb: tu spe dans ton type de dégâts, et tu utilises une autre ligne.

La seule différence c'est que l'on peut utiliser les styles de la spe d'arme, même si l'intérêt à le faire est en général limité.
Je viens de relire l'intégralité du post et j'avoue qu'après avoir fait le tour des spé tranchant, estoc et actuellement contondant (je suis Merco 9L), je vais me laisser tenter par une spé hybride qui serait:

50 dual + 11 sc + 8 rr
39 estoc + 3 sc + 8 rr
39 contondant + 3 sc + 8 rr
Reste en parade

Si j'ai bien tout compris, je n'aurai donc juste comme obligation que d'utiliser des styles DUAL ?
Pourquoi dire qu'il n'est pas nécessaire dans ce cas de monter au dessus de 51 en spé primaire et donner comme ex 39 + 11 = 50 et pas 51 ?
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