Remarques interessantes concernant la spec en arme (et des legendes qui s'effondrent)

Répondre
Partager Rechercher
Heu, en résumé, si j'ai bien tout compris, pour un finelame spé lames par exemple, je peux arrêter à 39 (+12) dans ma spé arme et ça ne changera rien à mes dégâts par rapport à un autre finelame qui aurait 50 en lames ? Si oui, quel intérêt de monter 50 en lames ?
Citation :
Publié par Manevirvla
Heu, en résumé, si j'ai bien tout compris, pour un finelame spé lames par exemple, je peux arrêter à 39 (+12) dans ma spé arme et ça ne changera rien à mes dégâts par rapport à un autre finelame qui aurait 50 en lames ? Si oui, quel intérêt de monter 50 en lames ?
A priori le style 50 en ADC serait buggué et prendrais en compte le niveau en spé arme (ici Lames).
Heu, ça répond pas à ma question vraiment ça Je parlais de la spé arme, pas d'adc. Je compte monter ADC à 50, dois-je aussi monter Lames à 50 ou est-ce inutile et suffisant dans ce cas de s'arrèter à 39 ?
Si tu n'utilises pas le style LVL 50 ADC ( qui est buggé, il est basé sur le niveau en arme ), alors 39+bonus est suffisant. Sinon faut monter a 50 en lames pour en profiter au max.
En montant a 50 en ADC, tu gagnes en dégâts. C'est pour ça que beaucoup de personnes montent a 50. De toute façon, y a rien d'autre d'intéressant a monter pour finou, donc autant maxer les dégâts.
Il ne faut pas non plus oublier que chaque point en ADC apport 0.5% de chance supplémentaire de frapper avec les deux armes. le 50 en adc est de ce fait plus intéressant.
Nan mais ya un truc que vous distinguez pas assez:

Ce post concerne essentiellement ceux qui combattent avec deux spé armes....
(alb double spé + zerk assa finou ranger ombre sic )

car pour ceux qui n'ont qu'une spé d'arme + ils augmentent leur skill, + ils ont du WS...
La chose est entendue,
donc venez pas nous rabacher mais mon arc/faux/flex/Lw je vois la diff, oui c'est vrai car une seule spé arme.
donc faut juste maxer en arme

Tandis que pour ceux avec deux spé armes (une 2h/dual et une spé arme)
on utilise surtout les style des spé 2h/dual...
Or le wp affiché dépend surtout de la spé arme...(qui ne sert qu'a la variance)
Alors que le wp utilisé et non affiché dépend du max spé 2h/dual + d'une spé arme à 51.

Conclusion:
1 spé arme: maxez.
1spé 2h-hast-as-dual-hs + 1spé arme : maxez votre spé, limitez la spé arme a 51

Pour finir la "limite 51 cap variance d'une spé secondaire arme n'est utile que contre des joueurs,
dès que vous tapez du npc ou des monstres, il vaut mieux caper^^ et amener cette seconde spé arme au niveau du mob.
donc rien que pour les npc , ca vaut le coup de la monter
34+17 flex : avg dmg 64
50+17 flex : avg dmg 63.2
(unstyle bien sûr)
-----------------------------------
Ceci montre que pour toutes les spés le weaponskill est maximal à 51, en tout cas en pve (les tests sont des tests pve).
Le weaponskill, c'est quoi? C'est ce qui va déterminer si vous allez taper près de votre cap ou pas.
Il est influencé par la force (enfin, selon la spé) et par la spé en arme (jusqu'à 51).

Quand on tape très vite, les dommages de style représentent une petite proportion des dommages totaux, donc on pourrait se dire que si on a vraiment besoin de points et qu'il n'y a pas de styles intéressants à prendre on pourrait baisser la spé principale. Mais pour toutes les spés offensives (armes à deux mains ou deux armes) il y a un bonus de dommages selon la spé en arme (dmg pur pour les 2H et HS, chances de toucher pour DW/CD/H2H) et il continue à monter avec les points au dessus de 50, on oublie
Citation :
Publié par gwahr
34+17 flex : avg dmg 64
50+17 flex : avg dmg 63.2
Alors je veux bien voir le test complet là.
Ca a été échantillonné sur combien de coups ?
Parce que sur ma finelame les coups en masses passés de 50 + 19 à 40 + 11 ont pas mal diminué. Les coups en AdC sont restés stables.
Ou alors la spé flex suit des règles encore différentes.
Citation :
Publié par gwahr
Quand on tape très vite, les dommages de style représentent une petite proportion des dommages totaux, donc on pourrait se dire que si on a vraiment besoin de points et qu'il n'y a pas de styles intéressants à prendre on pourrait baisser la spé principale.
Plus tu as en spé, plus les dégâts de styles sont fort. La "proportion" n'est petite que pour les spés faibles, associées à un bas rang.
Mais pour n'importe quelle classe, avec du 70 en spé modifié, les dégâts de style représente une grosse partie des dégâts, + de la moitié certainement, que ce soit une spé de tank off (armes à 2 mains, dual) ou une spé primaire de mélée.
Citation :
Publié par Aripha
Alors je veux bien voir le test complet là.
Ca a été échantillonné sur combien de coups ?
Parce que sur ma finelame les coups en masses passés de 50 + 19 à 40 + 11 ont pas mal diminué. Les coups en AdC sont restés stables.
Ou alors la spé flex suit des règles encore différentes.
Imo, c'est la moyenne sans style, logiquement optimale à 51 modifié.
Je suis entrain de faire ma SC finou ce post m'intéresse énormément... mais tout le monde se contredis.

Donc au jour d'aujourd'hui (1.83), est-ce sur à 100% que le DPS ac un template 39(+12)Arme/50 AdC est identique à un template 50(+12)Arme/50AdC en utilisant QUE les styles AdC?
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Donc au jour d'aujourd'hui (1.83), est-ce sur à 100% que le DPS ac un template 39(+12)Arme/50 AdC est identique à un template 50(+12)Arme/50AdC en utilisant QUE les styles AdC?
Sur ce point-là personne ne se contredit.
La réponse à ta question est : Oui sauf pour le style 50 de la ligne AdC qui est "buggé" et dépend, contrairement aux autres styles de la ligne, de la spé d'arme primaire.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
En fait justement, c'est le seul style qui n'est pas buggé ^^

Merci
C'est juste un souci d'interprétation ça
Pourquoi une double spé sur alb et pas sur les autres royaumes ?
Pourquoi CD, CS (AS), etc sont influés par les lignes d'armes primaires et pas LW ou CS (LC) ?
Enfin plein de choses de ce genre hein
Citation :
Publié par SauCiSSoN
Désolé de faire le noobiz mais...
Esque quelqun pourrait m'expliquer sans abréviationts en gros quesque ça changera sur mon friar ou mon scout ?
Pour les spés de ces classes là, la seule chose que ça change, c'est quand tu tapes au cac avec ton scout, les dégâts sans style seront maxés avec 51 dans ta compétence d'arme (arme cac, pas pour l'arc).

Pour le reste, que ce soit un coup de bâton avec ou sans style de ton moine, un tir à l'arc précis ou pas avec ton scout, un coup avec un style au cac avec ton scout, ça ne s'applique pas. Donc + tu as dans ta compétence, + ça fera mal, sans "plafond" à 51 bonus inclus.
@Aripha C'est des résultats que Wyrd présente sur le fil en lien (première page)

@Kenatha Les dommages de style sont importants, mais sous hâte et célé ils représentent quand même une partie assez faible des dégâts. Passer de 70 à 64 en arme fait perdre 10-11% de dégâts de style mais ça ne représente que ~2-3% des dégâts (toujours sous hâte-célé). Pour un MA hast par exemple ça aurait pu être intéressant de laisser la spé hast à 44 et de mettre les points ailleurs.
Mais comme la spé hast apporte un bonus de dégâts intrinsèque la perte serait plutôt de l'ordre de 5-6% ça commence à faire beaucoup.
Citation :
Publié par gwahr
@Aripha C'est des résultats que Wyrd présente sur le fil en lien (première page)
Ok mais bon ce qui était testé là étaient les chances d'evade et non les dégâts.
Sinon oui pour la partie non stylée (comme dans ces tests de coups sans style) à partir de 51 en arme ça s'uniformise.
Mais concernant les coups stylés 50+17 flex fera plus mal que 34+17 flex.
Wow.. C'est énorme les modifications aux SC que ça va entraîner ça...

Donc si j'ai bien compris, le 51+X est totalement inutile en arme à 1 main, mais ajoutent un bonus aux dégats en spé 2main?
Citation :
Publié par Bloorinet
Wow.. C'est énorme les modifications aux SC que ça a entraîné ça...
Je me suis permis de rectifier vu que ça fait plus d'un an et demi que Wyrd nous a informé de la chose
Oh merde lol, j'viens de mater la date du premier post >_<

J'suis à la traine! J'étais pas au courant :x

Même aujourd'hui c'est pas tellement connu, ou j'suis le seul con à qui on en a pas parlé ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés