Aller à la page... |
DaoC par-ci, DaoC par-là...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
A noter que le site JOL-DAoC propose un lexique qui devrait permettre de décoder les messages de ceux qui oublient qu'un jargon se pratique entre initié, et que le français est la langue usuelle le reste du temps.
Si vous rencontrez des termes qui en sont absents, n'hésitez pas à contacter un rédacteur DAoC, cette page ayant pour but d'être exhaustive. |
![]() |
|
|
Je suis un peu dans le même cas, j'ai beau avoir beaucoup joué à DAoC, il est vrai que les références permanentes à ce jeu, comme s'il n'y avait que DAoC de disponible sur le marché, commencent lentement mais sûrement à me fatiguer...
Citation :
Citation :
![]() Pour moi, la référence PvP, et de très loin, ça devrait être Shadowbane, tout simplement parce qu'aucun jeu du marché n'offre actuellement la richesse qu'offre SB en matière de PvP, que c'est le seul à offrir de réels enjeux PvP, et que dans aucun autre jeu, le joueur n'a réellement prise sur son environnement. D'ailleurs, pour ceux qui parlent de monde vierge en faisant référence à DAoC, ça prouve qu'ils n'ont pas vraiment idée de ce qu'est vraiment un monde vierge où tout est à construire par les joueurs... Le truc, c'est que comme peu de gens ici y ont joué, et qu'a contrario beaucoup ont joué à DAoC, ils ont l'impression que ce dernier représente le saint Graal en matière de système PvP, ce qui est très loin d'être vrai. D'ailleurs, il existe d'autres jeux référence en matière de PvP, comme UO (beaucoup de grosses guildes PvP US viennent d'UO), AC (qu'un de mes guildies considère comme le système PvP le plus fun qu'il ait connu), et j'en passe... Sinon, n'en déplaise à certains, le jargon utilisé ne vient pas de DAoC, mais d'EQ (dont DAoC s'inspire beaucoup, d'ailleurs), comme l'a dit Jaxom. Ca n'a rien ou presque de spécifique à DAoC, ce sont des termes qu'on entend sur quasiment tous les MMORPGs du marché. Enfin, je pense qu'Aratorn a bien mis le doigt sur la cause de l'omniprésence de DAoC dans les discussions (notamment sur les fora WoW): une bonne partie de la communauté francophone ne connaît quasiment que DAoC, simplement parce que c'est le premier "gros" jeu totalement localisé, et qu'il a créé autour de lui une grosse communauté. Le résultat étant que beaucoup n'ont joué à rien d'autre qu'à DAoC, et le considèrent donc comme LA référence... |
![]() |
|
Echtelion Maelin |
Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Ce genre de message est plutôt rare quand même hors des forums de DAOC, et puis ce qu'il jouait n'intéresse personne en fait, on ne peut pas comparer deux jeux différents sur des exemples de perso aussi précis.
Ce genre de message c'est forcement du HS ou que ce soit (sauf sur les forums DAOC évidement ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
|
Citation :
![]() Sinon, je ne vois absolument aucune influence de DAoC, de près ou de loin, dans SB, donc on ne peut pas vraiment parler d'améliorations, mais bien d'une conception radicalement différente. Ce, en revanche, où je suis d'accord, c'est que DAoC a amené une formule de PvP "encadré", le RvR, qui a largement fait école dans un certain nombre de jeux (WoW, AC2, Neocron 2), et un équilibre entre PvE et PvP très différent de ce qui existait auparavant. Mais de là à en faire une référence absolue en ce qui concerne le PvP, il y a un sacré pas à franchir, quand même... |
![]() |
|
Echtelion Maelin |
Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
|
Tu as tout a fait raison
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|