[Broc] Msn attention gens de broc !

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir il y'a visiblement du hackage de msn en mass pour les gens de Brocéliande. Un petit malin ( ou un co***** comme vous voulez) s'amuse a pirater les pass des gens, se connect ensuite, et propose a tt les contacts de la liste de telecharger un executable Daocstatus2.exe ! surtout ne le telecharger pas , on ne sais pas ce qu'il contient mais je pense que c'est pas du bon... Visiblement il va asser vite, deja 3 comptes de joueurs daoc/broc pirater en moin de 30 minutes alors faites attention a vous.
bon apres confirmation il n'y a pas que des BK donc le mec est plutot un bon hacker je pense. Et goa n'expliquait pas du tt comment faire pour ne pas se faire hack msn , mais plutot comment ne pas se faire hack daoc grace a msn car stockage des mots de passe dans la boite msn , ce n'est pas la meme chose
et pour hacké grace au stockage faut hacké msn dabors tu crois pas ?
et ils espliquent de metre des question secrete compliqué par exemple... c'est pas la premeire fois que qu'ont parle de ce genre de probleme ici...
Je suis en train de passer en revue les diverses méthodes de hacking possible.
Deux choses semblent se détacher : l'obtention du mot secret. Donc, si un inconnu vous demande des questions bateau du type "nom de votre chat" ou de votre frère, ne répondez pas.

Une autre méthode semble exister, mais nécessite de connaître toutefois des données personnelles ( nom, prénom, pays... ).

A priori, pas de méthode de défense réelle contre cette méthode si elle marche toujours.
La seule méthode de défence réel est de changer sa question secréte... et de metre quelques choses de tres personelle que personne n'aura idée de venir vous demandez... d'un autre coté , ce n'est pas du hacking.
Attention ne mettez pas de réponse trop facile pour la question secrête !

Question secrète : Ou rangez vous votre pass DAOC ?
Votre réponse : DTC§§§§§§§§§
toutafé on peut pas parler de hack dans le sens ou il ne s'introduit pas dans votre pc par une quelconque faille
on appelle ca si je me trompe pas du social engineering cad qu'il utilise ces capacite de persuasion pour obtenir de vous ce qu'il veux et ca y a qu'a celui qui se fait avoir qu'on peut s'e prendre
Citation :
Publié par Aratorn
Je suis en train de passer en revue les diverses méthodes de hacking possible.
Deux choses semblent se détacher : l'obtention du mot secret. Donc, si un inconnu vous demande des questions bateau du type "nom de votre chat" ou de votre frère, ne répondez pas.

Une autre méthode semble exister, mais nécessite de connaître toutefois des données personnelles ( nom, prénom, pays... ).

A priori, pas de méthode de défense réelle contre cette méthode si elle marche toujours.

Ya de pti soft , soit disant des add-on pour msn , tu le dl ou on te le file ,

http://img31.exs.cx/img31/7536/soft2.jpg

Tu rentres tes données et ca les send au gars qui te l'a envoyé, donc gaf ca parait simple mais c un moyen comme un autre de ce faire gauler.

J'ia mis l'ecran que recoit la victime et caché le nom du soft
[ Ptit nettoyage effectué, merci d'éviter les dérives HS/Flood sur ce fil qui se veut sérieux, dans le but de ne pas noyer les informations, et par respect pour ceux qui se sont fait ou se feront hacker ]
Citation :
Publié par Dimitry Solaris
Ya de pti soft , soit disant des add-on pour msn , tu le dl ou on te le file ,

http://img31.exs.cx/img31/7536/soft2.jpg

Tu rentres tes données et ca les send au gars qui te l'a envoyé, donc gaf ca parait simple mais c un moyen comme un autre de ce faire gauler.

J'ia mis l'ecran que recoit la victime et caché le nom du soft
les hack msn se font effectivement en trojan (excepté le mec con qui va gueuler son pass partout.

Pas d autre moyen d'acceder à un compte qu'avoir le pass, et pour l'avoir, soit fo hacker la base de donnée MSN ( ), soit un programme à télécharger qui vous demande le compte, ou encore modifie l'installation de msn pour envoyer le mot de passe au hacker.
je précise que les gens qui se sont fais hack non donner aucune information. Leurs msn c'est simplement fermer d'un seul coup en leurs envoyant un message comme quoi ils sont connecté ailleurs.
Citation :
Publié par Nydaunvan
je précise que les gens qui se sont fais hack non donner aucune information. Leurs msn c'est simplement fermer d'un seul coup en leurs envoyant un message comme quoi ils sont connecté ailleurs.
ils ont probablement alors du dl un de ces trojans, meme avec un firewall c'est très facile d'installer un trojan à distance sur une autre machine
Citation :
Publié par Minstrel < *
les hack msn se font effectivement en trojan (excepté le mec con qui va gueuler son pass partout.

Pas d autre moyen d'acceder à un compte qu'avoir le pass, et pour l'avoir, soit fo hacker la base de donnée MSN ( ), soit un programme à télécharger qui vous demande le compte, ou encore modifie l'installation de msn pour envoyer le mot de passe au hacker.
Faux, Question secrete.
Moi mon email est hébergé par une banque, avec 3 ou 4 firewalls / anti-trojan / anti-virus / anti-span / anti-spyware en cascade. Je sais c'est un extrême.

Mais faudrait être fou pour utiliser un email gratuit (genre MSN) pour gérer des mots de passe d'un truc payant.

Ca serait comme utiliser le panneau de petites annonces de sa supérette du coin pour noter son numéro de carte bleue, pour pas l'oublier ...

PS : je dis pas que mon email est inviolable, rien ne l'est à 100%. Mais le gars qui y arrive, il peut s'attendre à voir débarquer quelques flics énervés dans l'heure hihi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés