[Broc] Msn attention gens de broc !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gigikiller
Jme suis fais hack, j'ai filé aucun pass et mes pass arrivent pas sur MSN ^^ mais bon ça me fait chier pour mes contacts voilà ^^ enfin bon faut bien que ça s'amuse :x
hack que msn ou hack tes pass daoc aussi ?
je suis un des trois BK a avoir eté hacké
j'ai crée mon compte msn il ya bientot deux ans et je n'ai jamais eu de pb je ne pensais meme plus a ma question secrete qui est en rapport avec ma vie irl.
Cette aprem un autre bk m'a parlé et demander evidemment la question secrete apres avoir amener le sujet en douceur. etant tres proche de ce bk je n'ai evidemment pas tilté et lui ai donné la reponse.
Suffit de faire comme moi : je tape n'importe quoi comme question secrète et une réponse totalement aléatoire que je serais bien incapable de donner même sous la torture sur tous les comptes mail publique que j'ouvre.

Je vois pas comment je pourrais oublier mes login/pass donc je vois pas l'intérêt de laisser une porte d'entrée supplémentaire à quelqu'un de malintentionné.
Cela reste donc isolé étant un acte de malveillance propre a BK, ceci dit cela reste fort regrettable de hacker ses propres amis

@ Adriac : j'espère un acte sans conséquence
Ca a peut être rien à voir mais y'avait un gars /level 20 cet après-midi à Château Sauvage qui avait un nom bizarre (du genre bannezmoi) et qui bloquait le marchand de collier (enfin on y arrivait quand même avec la touche F11).

Enfin ça faisait fortement penser à un hack et à un pourrissage de compte.
Ca parait extrême mais sur MSN, sauf si on a la personne en visuel, on ne sait pas à 100% si c'est vraiment elle. De plus, je ne donne jamais mes mots de passe ou mes questions secrètes à qui que ce soit, comme ça c'est réglé.
oula...

personnellement j'utilise un compte msn different de ma boite mail ou je recois mes pass etc..

je ne saurai conseiller de faire de meme à la communauté.

j'espere que les hacks n'ont pas ete trop nuisibles pour vous.. je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui font ca..

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Il est clair que il faut a tout prix eviter de stocker ses pass sur hotmail c'est suicidaire , et plus encore eviter les questions secretes c'est mieux , en general son pass on le connait :l

nan je déconne

quelle guilde de connards les BK quand même :/

voilà qui peut faire réfléchir aussi aux prêts de comptes, parce que j'imagine mal un BK avoir fait cela... mais quelqu'un qui aurait accès à un compte, pourquoi pas...

si on peut avoir confiance en ses amis, je ne sais pas si on peut avoir une confiance aveugle aux amis de ses amis...
Citation :
Publié par adriac
Cette aprem un autre bk m'a parlé et demander evidemment la question secrete apres avoir amener le sujet en douceur. etant tres proche de ce bk je n'ai evidemment pas tilté et lui ai donné la reponse.
T'es certain que c'était le bon BK ? C'était peut-être déja le roxor de MSN :x
Citation :
Publié par adriac
j'ai crée mon compte msn il ya bientot deux ans et je n'ai jamais eu de pb je ne pensais meme plus a ma question secrete qui est en rapport avec ma vie irl.
Toutes les histoires de 'hack' que j'ai entendu, le responsable etait dans l'entourage du joueur. J'espere qu'il ne profitera pas de vos relations en se faisant passer pour vous et faire des degats.

Gogo prevenir tous vos amis, et changez immediatement vos adresses mail dans vos profils doac si c'est du msn.
Citation :
Publié par Gigikiller
T'es certain que c'était le bon BK ? C'était peut-être déja le roxor de MSN :x
Nan ct deja le hackeur avec le nom du bk donc adriac a cru que ct le vrai
Moralité de l’histoire,
ne répondez pas ou n’ouvrez sous aucun prétexte, un mail dont vous ne connaissez pas la provenance ou l’expéditeur, si quelqu’un que vous connaîsser vous envoie quelque chose, il ce peut qu’il vous est envoyer ce quelque chose sent même connaître ce que sais, le truc le plus flagrant que j’ai eu, c’étais la sœur de ma petite femme qui a envoyer un mail a tout les gens qu’elle connais dont moi, en disent qu’un virus avais apparu mais n’avais pas étais détecter, le nom de ce virus je ne m’en souviens plus mais l’icône étais un petit ourson gris, un fichier important de Windows mais qui est susceptible d’être attaquer par un virus, résultat des cours la personne non expérimentée va suivre les instruction et va effacer un fichier important de Windows, ce qui a pour effet d’engendré l’instabilité de Windows,
et elle ne savais pas qu’en faite ce virus étais un faux virus.
Autre cas, vous avez certainement du recevoir un mail disent qu’il fallais répondre a un mail type, en provenance de pseudo web master de MSN qui vérifie les gens qui utilise leur compte MSN Hotmail, si non ce si verrais leur compte couper, belle connerie, qui en a fait marcher plus d’un, le serveur qui eberge MSN et fait de sorte que si un compte n’ai pas utilisé pendant X temps, celui si sera automatiquement suspendu, et peut être réactivé pendant un laps de temps et a la fin si personne ne le réactive sera définitivement effacer.
Autre exemple, vous recevez de la pub sous forme de page web dans votre boite email avec un lien dessus, et par curiosité vous clicé dessus, boum vous vous étés fait avoir !!
Il y a aussi des petits malin qui vous envoie des mails avec tout une série de question du genre qu’elle est votre couleur préférée, ou votre chiffre, ou bien le nom d’une fille que vous connaisser, bien souvent l’utilisateur qui reçois ce mail va automatiquement donné le nom de la personne qu’il aime… par exemple.
Ce qui a pour effet de donné des infos sur vous comme date de néssence, nom de votre chien chat ou copine etc. ce qui est suffisent pour une personne mal intentionnée, pour vous hacker. Le simple de fait lui répondre, l’adresse de votre mail peut suffire.
Et en définitif il vous dit d’envoyer ce mail a d’autre personne pour faire une chaîne et que si vous le faite pas sa ne vous portera pas chance.
Dite vous que le piège est dans ce genre de mail, dont la provenance est inconnue et ou le nom d’utilisateur qui a lancer ce mail y figure bien souvent, mais est tres bien dissimulé avec les autres adresse qui y figure, et quesque l’ont fait souvent pour envoyer a plusieurs personne ? Ont fait répondre a tous, c’est a ce moment la que la personne qui a envoyer ce mail va recevoir en retour la réponse de son mail avec toute vos réponse ainsi que celle de ceux qui y ont participer.
Méfiez vous, soyers vigilent, n’ouvrez ou ne répondez a un mail que si vous étés vraiment sur de sa provenance.

Cordiales salutations. Sam
J'ai eu affaire a ce con.

Je lui ai donné la reponse a la question secrete sans faire attention, il etait avec le msn de Koromas, ceci dit, heureusement que je suis tout concon aussi car j'avais pas mit cette reponse le jour de ma creation de compte, j'avais mit une grosse connerie dont je ne me rappelle meme plus.

Btw, y'a rien sur mon adresse hotmail, je suis pas fou

J'avais quand meme de serieux doute a la fin quand le mec m'a demandé ce que je faisait, je lui ai dit que je jouais a WoW et il m'a demandé ce que c'etait (alors qu'il s'agissait de Koromas en theorie Oo), et apres aucune reponses.
Personne m'a rien demandé moi, pis vu la question, le mec me la pose jlui répond pas c'est kler. Alors comment il a fait ? Moi non plus je reçois pas mes pass DAOC sur Hotmail, d'ailleurs c'est toujours delete au fur et à mesure de sur mon PC.
Adriac, envoie le nom de la personne (le pseudo devrais-je dire) avec qui tu as discuté et l'heure à laquelle ça s'est fait à la FAQ. Je suis sûr qu'ils seront contents. Ca va leur faire du boulot, mais peut-être arriveront-ils à trouver l'IP du gars qui a fait ça. Si c'est as une IP mobile ou une IP de cyber ça pourrait lui revenir en pleine gueule. On en saura jamais rien, mais bon...
hum,

déjà faut faire gaffe à la question secrète.

sinon il faut parler avec le hackeur quand il se log sur msn, s'il accepte une connexion direct ou qu'il t'envoie un fichier il est super simple de récupérer son ip.

démarrer >> Executer tape : cmd clic OK et tape : netstat
et après on fait le tri dans les ip et on note l'heure.

si le mec en question t'as volé tes pass daoc il reste pu qu'à porter plainte en filant aux flics l'ip, y'a qu'eux qui peuvent en faire quelque chose.
mon adresse pour les mails daoc n'est pas mon adresse msn
sur le coup j'ai cru que c'etait le vrai koromas evidemment mais apres le hack j'ai bien compris que non gigi.
en fait je tenais a poster pour prevenir les gens de changer leur question secrete qui est parfois tres facile a trouver quand on se fait passer pour un ami
lors de la creation de mon nouveau compte j'ai eu le choix entre dix questions secretes O_O j'ai donc du la changer pour en mettre une un peu plus exotique que le nom de mon ecole ou le nom de mon premier enfant etc ...
reste plus qu'a prevenir le maximum de gens de ma friend list pour eviter que ca continue car quand il a pas acces a la reponse secrete il envoie des fichiers ou autre chose ds le cas de gigi ( on sait meme pas ce que c'est lol ) ce qui est déja commencé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés