[RA NF] Guérisseur

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir testé MOC 2 avec mon pbae je suis franchement déçu ... je peine à butter du jaune orange ... donc RA inutile à mon gout

Revenons au guérisseur:

J'ai testé Irez 20 % ... meme avec un spread pour 10 pts ca fou les boules .. selon moi c'est irez 100 ou rien. Seul avantage de le prendre au niveau 1 ou 2 (mais toujours un gachi de pts) c'est de virer le mal de résurection spécial qui dure 2 min.

Je pense essayer BOF, si qqun l'a essayé qu'il laisse ses impressions

Mes RA du rang de mon 4L7 et de mon template 36 mezz / 40 heal
Scm1 = toujours utile
Purge2 = généralement utile pour demezz et replacer un mezz
Irez 20% = voir mon impression ci-dessus

Fakond healer Mid/Ys
Citation :
Publié par Sandstorm
J'ai testé Irez 20 % ... meme avec un spread pour 10 pts ca fou les boules .. selon moi c'est irez 100 ou rien. Seul avantage de le prendre au niveau 1 ou 2 (mais toujours un gachi de pts) c'est de virer le mal de résurection spécial qui dure 2 min
Fakond healer Mid/Ys

Ca se discute mais je pense tout de meme que la meilleure solution est de le prendre au niveau 1. Le seul truc important est d'instant rez a partir d'un lieu safe et pouvoir spread apres. Apres dépenser 25 points supplémentaire pour le meme timer je trouve ca dommage.
Binouze healeuse (6L6)

j'ai changé 5 fois de template RA en cette premiere soiree sous NF (éwé fo en profiter)

et au final le dernier en date me va tres bien par rapport a mon RR

DEX 3 a mon avis c le minimum depuis que maître de l'art n'existe plus.
Purge 3 pour healer il faut au moins le 2 a mon avis (le 3 c'est cher mais c'est toutes les 5 min)
Raging 2 chocho la mana sans ca.

j'economise des points pour ScM2 je pense.

MoC 1/2/3 je vois pas l'utilité, je l'ai pris , je ne m'en suis pas servi une seule fois. a mon avis on verra plus tard qd mon RR sera plus conséquent, et puis jusqu'a maintenant je me susi tjours debrouillé sans.

BoF a tester aussi.

Quant a Irez je ne le trouve plus aussi indispensable que sous son ancienne version je ne pense pas le prendre ou alors si je ne sais plus quoi faire de mes points (ce dont je doute fortement).

Apres il y a differents templates a appliquer suivant que l'on joue en guilde, gpe pick-up, team fixe. ca varie on peut tjours se mettre d'accord avec son alter-ego pour se completer a petit rang, ou choisir d'être polivalent (même si a petit rang ca ne sera jamais tres productif "d'avoir un peu de tout").
Leihana Warrior [Poubelle]

Forum Purple Death
bonjour,

une question , peut on m'expliquer intervention divine ?
ça crée un pool de pdv de 1000/2000/3000 qui soigne en dessous de 75% de vie les membres du groupe, sauf le casteur. mais ce pool il existe combien de temps ? parceque dans les info sur cette Ra il est marque "duration : 20:00min".
je clique sur la RA et j'ai donc un pool de pdv qui reste au dessus de mon grp durant 20 minutes ?
Si oui , la RA etant active toute les 10 minutes, je peut la relancer et augmenter le pool de pdv ?
voila merci d'avance pour vos explications.
Grdnico vieux heal 5L spec 40 ralage +11 boulet
personnellement ce que je trouve essentiel pour healer mais faut etre 6l5 mini

Dext 3
Scm2
Raging 2
purge 2

on peut a la limite remplacer raging 2 par le 1 en prenant Irez 1 +5 pts a mettre dans des Ra passive
mais personnellement vue que la mana c'est le nerf de la guère je prefer prendre à 2

après je suis 8l3
Dext 3
Scm2
Raging 2
purge 2
ID 2
Maitre des sort 1
guérison sauvage 1
resistance 1
Healeuse soin/paci (40/36), 6L2

J'ai testé :
Purge 3
Dext 3
Maitrise des sorts 3

Et bien, j'en suis contente mis à part le manque de scm.
J'ai un meilleur score en dext qu'avant Nf (j'avais dext 2) et Purge 3 est bien sympa.
Je n'ai pas encore vu l'inpact de Maitrise des sort 3, mais cela semble intéressant.
Voila ma heal étant petit rang je voulais savoir se que vous me conseillerez pour une 3L5
Purge 2
Dex 3
??

L'Influence de 10 pts de dex sur la vitesse de cast peut elle me laisser le choix de prendre Scm? ( je suis heal 40 soin 36 apai main cc de mon groupe)
Je vais me lancer aussi

Citation :
Stormur Herra (R9 L2) Realm Points: 4,511,025
Total Points: 82 Unused Points: 0

(1) Augmented Constitution +4 con
(4) Augmented Dexterity +34 dex
(1) Toughness +25 hps
(2) Mystic Crystal Lore +50 % power restored non-combat, 180s resuse
(3) Purge 0s delay, 5m RUT : Dispel Negative Effects
(2) Divine Intervention +2000 healing pool group buff, 10m RUT
(1) Sputin's Legacy R5L0 RA: Res buff; can /resurrect anytime within 10m after death, 30s dur, 15m RUT

J'ai tester BoF 2 et pour l'instant beaucoup trop de mago en face pour en voir vraiment l'efficacité.

J'ai pas pris MoC 1 perso meme pour demez vu que j'ai purge 3 et avec un groupe 3 heal les demez sont assez constant.

Maintenant faut que je test ce template RA ^^
Citation :
Publié par Siriusz13
Question : à quoi sert la Ra acuité sous Nf et comparativement à Lien éthéré c'est moins bien ? je vois dans les templates Ra très peu ou pas la Ra acuité...
La ra Acuité amélioré permet d'augmenter sa compétence principale de magie (piété sur mid koi). Avant Nf, Acuité 3 était nécessaire pour MOC et Maitre de l'art, c'est pour ca que tout le monde la prenait.
Désormais, vu le prix des RA, autant prendre autre chose.

Lien ethéré augmente le maximum de points de mana, ca te rajoute par exemple 15-20 points de mana au niveau 1.

Les deux RA n'ont donc pas grand chose à voir. Même si Acuité augmente également la mana (je crois), on a pas de valeur précise et a mon avis, Lien éthéré est mieux de loin.
Citation :
Publié par Chobo
d'apres ce post

Divine intervention semble être un must
beh je l ai au niveau 3, j ai demande a tous les heal de la guilde de le prendre nivo 2 mini, et c est un pur bonheur. C est une RA extremement forte
Bonjour,
merci pour vos réponse sur intervention divine.
au vu de mes recherches, la ra agit comme un buff, donc tant je deco pas, elle doit rester au dessus du groupe prete a servir. avez vous essayer de la lancer plusieur fois de suite pour voir si le pool de pdv augmentais ?

bonne journée

Grdnico dis 'la salade'
Sur Gorre j'avais vérifié dans les logs de combien montait ma mana quand j'ai pris acuité améliorée. De mémoire je crois que pour 4 points de Piété, j'avais gagné 5 points de mana.
10L0 :

scm 2
raging 2
moc 2
intervention divine 2
purge 2
irez 1
dext 3

Pour intervention divine:

- ca ne stacke pas (impossible d'en mettre une deuxième meme si il ne reste qu'un pv sur la première), par contre on peut la supprimer pour en mettre une autre (shift+clic droit)

- c'est bien un buff, mais uniquement sur le healo (si tu deco ou dégroupe ton groupe ne l'a plus)

- ca ne soigne pas le healo qui l'a lancé

- on peut s'en servir comme d'un ih en la lançant en fight (voir point 1: si il n'y en a pas une déjà là)

- une interrogation:sa portée? J'ai l'impression que ce n'est pas 2000 comme les autres sorts de soins.
Salut, je me demandais ce que vous conseilleriez a un healer qui débute le rvr avec son petit niveau 2L5 (sachant que la respec gratos c bientot fini et que je v pas avoir beaucoup de temps pour tester).
Je suis spe heal/apai. Qu'est ce qui vous semble vital pour bien commencer ?
Citation :
Publié par Belligerence
Ensuite je vois qu'actuelllement le moindre combat un peu tendu c'est scm2/raging popos, ce qui fait 3/4 barrres de mana, sous NF on aura toujours besoin de mana ca me semble incontournable de pas negliger ces RA là.
C'est bien vrai
Cependant il faut rester en vie pour utiliser la mana:
tu peux bien être blindé en scm et raging mais si t'as pas d'autres RA genre Irez/BoF ou bien Intervention Divine tu sers pas a grand chose au groupe une fois que tu es aggro.

Il faut essayer d'équilibrer entre mana et autres RA lors de la progression en rang de royaume.

Pour ma part je suis healer spé augm 44/ heal 31:

Stormur Vakten (R5 L4) Points de royaume: 685,850
Points total: 44 Points inutilises: 1

(2) Dextérité améliorée +12 dex
(2) Guérison sauvage +9 % chances de faire un coup crtk avec les soins
(1) Science du cristal mystique +25 % de mana hors combat, 180s resuse
(2) Purge 0s delai, 15m réutilisation : Annule tous les sorts negatifs
(2) Forteresse de l'âme +20 % de bonus d'absorption de mêlée, 30s de durée, 10m réutilisation
(1) Héritage d'Eir R5L0 RA: buff de rez; peut ressuciter avec la commande /resurect 10 sec apres la mort, 30s dur, 15m réutilisation

Pour apres m'orienter vers scm 2 et raging 1 avant de prendre autres choses.
La différentes RA s'apprécient en fonction du template de healer choisi. Mon guérisseur a 44 en buff et 31 en heal, j'ai donc décidée de boost un peu le heal, c'est pour ca que j'ai principalement investi dans des RA l'améliorant. dans mon cas cela donne :
Maître guérisseur 4
Guérison sauvage 3
Acuité améliorée 3
Sérenité 1
Sachant de plus que sur mes équipement j'ai 17 % de bonus en amélioration des sorts de soin. Mes heals se sont grandement améliorés.

Ps: A ce sujet sous certaines conditions (RK mana, RA et Bonus TOA) on peut obtenir jusqu'à 68 % d'amélioration des sorts de soins.
Meme en étant heal spe buff ce qui me fait halluciner c seulement 17% en sort de soins, après tu comptes arriver a caster sans dext améliorer ? oO Parce que passer la célé serait déjà un challenge mais un spread !!!

Je suis heal apai 31 heal 44 apai 25% bonus de soins je spread a 650 en moyenne sans bonus rk je trouve ca plus que correct et je prefere investir mes pts de RA dans ce qui me permettrai de caster plus vite, etre plus resistant plutot que d'investir dans les RA que tu a pris.

Enfin c'est ton choix ca me fait juste rire ^^
Le cap avec les items est de 20 % en amélioration de soin, donc tu as 5 % qui ne servent à rien. Concernant la résistance j'ai une armure arcanisée mixée avec des items TOA où j'ai maximisé la dextérité, la constitution et les point de vie, ainsi que les résistances CAC et Feu, glace et énergie, à cela s'ajoute les buff résistances. Ce qui au final donne un healer avec 1950 Point de vie et aucune résistance avec un bonus inférieure à 26 %.
Pour conclure nos deux templates sont différents donc ils n'ont pas la même façon de jouer et n'ont pas les mêmes besoins.

Ps: je te rappelle qu'en tant que guérisseur orienté augmentation mes buff et buff perso ont une efficacité accrue, et surtout j'utilise au moment de les lancer un bijoux qui donne un bonus de 20 % au sort d'amélioration.
Depuis quand le cap est a 20% oO

De plus meme avec un decap de 25 en dext si tu ne prends pas dext ameliorer tu n'atteindra jamais ton cap en vit de cast.

Pour les bonus buff ts les buffer change d'item pour buffer tu ne m'apprends rien.

Je trouve ca juste dommage de gacher des pts dans les RA que tu a mis alors qu'en les mettant ailleurs tu gagnes plus en efficacité au nivo de la vit de tes cast,etc . . .

Je connais beaucoup de heal spé buff, je connais ton template je connais la facon de jouer un heal spé buff et je n'aurai jamais pris les RA que tu a pris car a mon gout ce n'est pas les plus importante surtout si tu es petit rank.

Mais bon c'est ton choix ^^

PS : 1950 pdv pour un heal qui se dit en sc toa c'est pas enorme ceci dit en passant ^^
pour moi au 8L3 j'ai choisis : ( 39 heal 37 buff )

-scm 2
-purge 2
-raging 2
la base indispensable a mon gout. A cela je rajoute :
-guerison sauvage 3
-dext 3
-course de fond 1
-serenité 1
-resitance a la magie 2

Voila les ra actives m'interesse tres peu surtout le pseudo "bof".

La reserve de vie je sais pas trop je m'en suis toujours passé jusqu'a present je n'en trouve pas vraiment l'utilité.

Reste l'irez je l'aimais bien avant mais je me suis rendu compte qu'il n'est pas aussi indispensable que sa : un joueur irez ss buff et ss bouclier pr les magos sert pas bcp plus qu'avec 20 % de mana et de toutes facon il coute beaucoup trop cher.

Et de ce que j'ai pu lire sachez que le healeur buff c'est quand meme celui qui heal le plus enfin c'est ma vision du groupe a deux healeur l'autre heal n'est qu'un soutient dans les cas difficiles donc il se doit de healer fort d'avoir bcp de mana ect.

J'ai testé pas mal de template ra je ne peut me passé du trio scm purge et raging meme sur une fdm j'ai du mal niveau mana alors je comprend meme pas les templates avec juste serenité ... meme en pvm c'est pas jouable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés