Un jeu qui s'améliore mais hélàs est toujours incomplèt

Partager Rechercher
Salut les gars je sais que vous allez me dire que je me répète mais malgré les modifications COH est toujours un jeu incomplet. Déjà niveau pouvoir il en manque plein comme la magie pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle qu'ils regardent les comics mettant en scène Doctor Strange, Forge des Xmens, la sorcière Rouge des Vengeurs etc. Quand aux pouvoirs cosmique genres le Surfer d'argent, l'Homme Molécule et bien d'autres comme Green Lantern qui sont des manipulateurs d'énergie impossible d'avoir ce genre de pouvoir. il ya aussi un problème si un joueur veut créer un personnage ayant la super vitesse comme pouvoir principal c'est impossible car la vitesse est un pouvoir de troisième position.
En ce qui concerne les métiers je suis surpris que les concepteurs du jeu est refusé cette idée quand on je dis métier cela veut dire c'est amusement. Je vais vous expliquer cela, prenons par exemple un personnage Mister Mystique (ce personnage n'existe pas) sorcier suprême et archéologue le genre Indiana Jones ou Sydney Fox il recherche des objets anciens ou des Tombes ou des cités perdues. Il peut trouver un objet genre le Saint Graal et Affronter un démon puissant qui veut cet objet et lorsque la menace est réduite à néant recevoir les félicitations du publique en tant que Mister Mystique et recevoir les félicitations de son musée et de la presse sous son identité secrète en tant q'archèoloque. et encore je pourrai vous donner d'autres exemples mais je pense que les concepteurs n'ont pas tellement regardé les Comics dans leur enfance.
Citation :
..
Déjà niveau pouvoir il en manque plein comme la magie pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle qu'ils regardent les comics mettant en scène Doctor Strange, Forge des Xmens, la sorcière Rouge des Vengeurs etc...
[...]
...je pense que les concepteurs n'ont pas tellement regardé les Comics dans leur enfance.
En même temps, si c'est pour se prendre des procès de la parts des éditeurs de comics pour avoir fait un truc trop proche de produits "copyrightés", c'est peut-être pas la peine
- "Marvel attaque NCSoft en justice"

Et comme c'était un sujet que tu avait déjà lancé il y a quelques mois, tu risque d'avoir les mêmes réponses. Avoir un MMORPG donnant toutes les possibilités que tu souhaites est relativement utopique.

Pour l'exemple que tu donnes, le super héros découvreur du St Graal, on peut difficilement envisager que les GMs s'amusent à organiser des events centrés sur chaque perso du jeu. Mais rien ne t'empeche de considerer que cela fait partie du background de ton perso d'origine magic. Il ne faut pas oublier que c'est un MMORPG, et s'il y a Role Playing Game dans le terme, c'est pas pour rien
Que les cercles de Cytorak t'immobilisent ! Que le souffle de Baal te fasse roussir les poils du nez ! en lançant ton ring of fire et ton fire breath et la voila ta magie
Citation :
Publié par FRAPPEUR
Déjà niveau pouvoir il en manque plein comme la magie pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle qu'ils regardent les comics mettant en scène Doctor Strange, Forge des Xmens, la sorcière Rouge des Vengeurs etc. Quand aux pouvoirs cosmique genres le Surfer d'argent, l'Homme Molécule et bien d'autres comme Green Lantern qui sont des manipulateurs d'énergie impossible d'avoir ce genre de pouvoir. il ya aussi un problème si un joueur veut créer un personnage ayant la super vitesse comme pouvoir principal c'est impossible car la vitesse est un pouvoir de troisième position.
D'un autre côté, ce jeu s'appelle City of Héros pas Marvel Online......
CoH est un jeu incomplet. Certes il n'y a ni crafting, ni maison de joueur. et encore est-ce indispensable?

Si on peut imaginer qu'un craft limité pourrait être intéressant, il ne faut pas que cela devienne une profession a part entière. Le crafting chez les super héros ca sert à booster les pouvoirs et pas à collectionner des objets.

Quant aux maison de joueurs, j'espère ne pas les voir comme elles sont dans certains jeu comme uo ou swg. par contre que l'on puisse avoir un apart ca serait sympa, un endroit comme dans le comic de coh. Qu'ets ce qu'on y mettrait j'en sais rien, il pourrait même être pré décoré. A la limite on verrait s'y ajouter les collections des SA au fur et à mesure qu'ils auraient lieu , mais bon....

La seule grosse différence que je vois avec tous les autres MMORPG c'est que la base de CoH est béton. A partir de là tu peux apporter du contenu. Ce que je reproche aux autres MMORPG du moment c'est qu'ils veulent offrir pleins de chose intégrer plus d'élément RP et tout et qu'au final quand tu te lances dans ces éléments RP on te dit , ah ben oui mais c'est un MMORPG c'est quand même accès baston. Donc on développe d'abord la baston et promis on se penche sur l'aspect role play après. Au final tu as des archétypes fun qui ne te permettent pas de tirer partie du jeux dans sa totalité. Avec CoH tu es un SH point! Tu le sais avant d'acheter le jeu, donc si tu n'en a pas l'âme tu ne l'achètes pas. Une fois que c'est fait tu es sûr de t'amuser.

Quand au contenu, je pense que le meilleur est à venir, mais déjà la base est captivante. Enfin l'équipe de NCsoft me semble bien plus tournée comics que tu ne le crois et je leur fait totalement confiance. Enfin je suis ravi d'une chose c'est de découvrir que les pouvoirs des héros ne ressemblent pas systématiquement aux pouvoirs des comics. Hormis des problèmes de copyright et d plagiat ca donne tout son atmosphère à l'univers comics de CoH. Et les univers j'aime cela.
il ya aussi un problème si un joueur veut créer un personnage ayant la super vitesse comme pouvoir principal c'est impossible car la vitesse est un pouvoir de troisième position.
en meme temps, avec uniquement super speed , tu fais grand chose

au niveau du manque de contenu, c'etait clair des le debut, CoH n'est pas un EQ et compagnie, mais il possede deja sufisament de contenu pour etre tres fun a jouer . Les devs peuvent pas faire plaisir a tt le monde, sinon ils sont pas barrés moi je voudrais des converse au pied de mon heros !
Je pense pas que COH soit TRES incomplet. Ce qui manque c'est un petit peu de piment (Pvp COV,...) mais ce sont des choses en prévisions. En plus, le fait que pour l'instant il ny a pas d'affrontement dans le sens où ce n'est pas des joueurs contre des joueurs c'est bénéfique pour l'ambiance du jeu.
Un exemple concret: le mec qui fait une grosse connerie en team, au pire il se fait virer de la team, mais il n'y a pas de conséquences du style, je te provoque en duel,...

C'est à mon avis un bon point pour COH, ce qui me fait dire que l'instauration du PvP aura peut -être tendance à pourrir cette ambiance. Et j'ai bien dit peutêtre parce que ça peut aussi provoquer des délires à n'en plus finir (imaginez, un duel KormA-JLVDM, rien de plus marrant)
Ah oui tu étais le petit comique à tendance trollesque qui avait réussi à déchainer les foules en disant que CoH était nul sans y avoir jouer. Je parie que tu y as toujours pas jouer mais juste pour le plaisir de faire encore une fois réagir les gens tu repostes un message montrant que cette fois tu t'es un peu documenté mais pas suffisament pour faire croire que tu y as joué car tes arguments sont un peu bidons. Le seul point faible de CoH, et en ca je suis d'accord avec toi, c'est que les dev n'ont pas mis assez en avant le coté Double Vie des supers heros. Je te rassure ceci est prévu pour l'issue 4 ou 5. Ca devait etre pour la 3 mais malheureusement, ceci n'etant pas encore au point ils ont préféré retarder pour qu'on est un gameplay qui soit toujours autant agréable.
Je suis pas trop daccord , le gros problème de COH , c est qu après plus de 8 mois d ' existence , y a toujours pas de PvP.Taper du monstre pendant 8 mois, ca lasse....
C ' est prévu , certes mais pour quand exactement , comment sera t il équilibré?
On aura la réponse a cette question sur les mmorpgs de nouvelle génération avant d avoir celle de COH peut être.

Dommage ; j étais tombé amoureux de coh mais la flamme n' a pas été entretenu par NC soft.Mettre des capes , effets classieux des persos , badges , c' est bien gentil mais bon....
Oué une double vie ca serait cool mais y'aurait des problemes au niveau des metiers

Si ils ont prévut ca ils ont surement un liste de profession (genre journaliste le plus courant dans les comics)

Ca serait cool de devellopé cette idée

Imaginez

Genre "oui j'en ai marre de taper des mobs allé vais faire le papparazzi !!!!"

Et hop la vous filez voir votre patron/contact et il vous dit d'aller prendre en photo des stars ou un truc du genre

Bref je m'emballe merci de m'avoir lu
Citation :
Oué une double vie ca serait cool mais y'aurait des problemes au niveau des metiers
j'avais lu que cela ne les intéressaient pas de développer à fond cette partie de perso dit "normaux" avec des métiers normaux parce que les joueurs le sont deja dans la vie irl (faudrais que je remette la main sur ce post :/)

sinon pour répondre à frappeur...he oui COH n'est pas parfait, aucun ne l'est et aucun ne le sera jamais, parce que si cela te conviens, il y a des chances que cela ne convienne pas a ton voisin

Citation :
Quand aux pouvoirs cosmique genres le Surfer d'argent, l'Homme Molécule et bien d'autres comme Green Lantern qui sont des manipulateurs d'énergie impossible d'avoir ce genre de pouvoir.
X-Ray Beam : Vous émettez un faisceau d'énergie de rayon X de vos yeux
Irradiate : Vous émettez des quantités mortelles de rayonnement dans toutes les directions
Proton Volley : Lance une décharge des particules d'alpha à une portée extrêmement longue
Cosmic Burst : Attaque la cible avec les particules cosmiques.
etc etc etc
Citation :
Publié par Nerggal
Si tu veux être lus, éclaircis ton texte stp.
Il a déjà fait l'effort d'écrire en minuscule contrairement à sa première intervention sur ce forum

Allez encore un pti effort et on te lira avec plaisir FRAPPEUR.
Citation :
Publié par rikrak
...c est qu après plus de 8 mois d ' existence , y a toujours pas de PvP.Taper du monstre pendant 8 mois, ca lasse....
=> Je suis malheureusement un peu d'accord... Il manque quelques "grosses" choses à l'heure actuelle à ce mmorpg plus quelques petits détails. D'ici quelques mois sans doute, le jeu deviendra plus complet certes... mais d'ici quelques mois de gros titres sortiront.

J'ai peur pour le pvp honnêtement car lorsqu'on voit la puissance et la variété des pouvoirs, des pets et des déplacements je me dit que pour équilibrer tout ça il faudra peut-être des mois (cf Ac2)... Nous verrons bien d'ici là direz-vous, mais j'espère honnêtement qu'ils sauront être à nouveau malin les p'tits gars de Nc-Soft et nous proposer quelque chose de bien avant les blockbusters.

++
Citation :
Rikrak : Je suis pas trop daccord , le gros problème de COH , c est qu après plus de 8 mois d ' existence , y a toujours pas de PvP.Taper du monstre pendant 8 mois, ca lasse....
C 'est prévu , certes mais pour quand exactement , comment sera t il équilibré?
La question est pas de savoir si ça sera équilibré ou pas mais à qu'est ce que ça apportera à l'univers de jeu. C'est là dessus qu'ils doivent réfléchir, si c'est pour offrir des combats d'arènes avec rien derrière ça n'a aucun intérêt et tu te lasseras pareil au bout de deux mois. Le PvP a tendance à détériorer l'ambiance de jeu pas la peine de faire un tel sacrifice pour ne rien gagner en échange si ce n'est le fait que le BLASTER template trucmuche va frimer ses petits copain en faisant des bombardements massifs en se déplaçant à mille à l'heure dans le ciel... Ils ont raison d'attendre et de construire quelque chose de cohérent plutôt que de filer un truc qui va bousiller leur jeu en deux temps trois mouvements.

Citation :
Baldr : (...)
Je comprends pas bien, ce genre de choses te sont d'ores et déjà accessibles. Joue ton journaliste avec un peu de Rp et beaucoup de fun et ça passera très bien pas besoin que les devs te prémâchent le travail sinon là des journalistes tu en auras 3500 au mètre carré, super...

Citation :
Le Vagabond : j'aime bien l'idée de l'appart moi,
C'est vrai que les serveurs laggent pas assez tiens.
Si il y a une urgence dans CoH aujourd'hui c'est qu'ils arrivent à parer au plus pressé à savoir faire face à leur succès, les serveurs rament un tantinet ce qui rend le jeu tel qu'il est conçu (ultraspeed) difficile.
Citation :
Publié par Le Vagabond
j'aime bien l'idée de l'appart moi, ya assez de batiments dans paragon pour en ajouter ou on veut, et meme se rendre dans les appart des autres ca serait super
Arf...
Mince, va encore falloir que je range ma chambre sinon ce squateur va dire à tout le monde que c'est le bousin chez SadoMaso...
N'empêche que j'aimerai bien aussi mon petit pied à terre décoré avec le goût qui a fait la légende de mon merveilleux (bof...] redouté (mouais...) méga-Uber-kitutou (MAIS MERDEUUUUUU hum...) gentil Tanker !
Citation :
Publié par Malgaweth
C'est vrai que les serveurs laggent pas assez tiens.
Si il y a une urgence dans CoH aujourd'hui c'est qu'ils arrivent à parer au plus pressé à savoir faire face à leur succès, les serveurs rament un tantinet ce qui rend le jeu tel qu'il est conçu (ultraspeed) difficile.
je te repondrais que le contenu et le lag sont deux choses différentes, et que mon avis n'engage que moi
de plus, je n'ai pas encore vu les serveurs laguer... on joue en heure creuse US normalement, donc pas trop de monde.
[QUOTE=rikrak]...[QUOTE]
je t'invites a lire ceci:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=409276
particulièrement les interventions de sylphesendre qui traite de l'opposition pvp conventuel vs imposé a travers WoW (mais au de la en fait)
ainsi que ceci
http://dysotopia.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=20
un article qui traite de la gestion du pvp dans guild war, il montre bien le problème (PvP + Competition) VS ludisme
Citation :
Publié par FRAPPEUR
En ce qui concerne les métiers je suis surpris que les concepteurs du jeu est refusé cette idée quand je dis métier cela veut dire c'est amusement.
Je vais vous expliquer cela, prenons par exemple un personnage Mister Mystique (ce personnage n'existe pas) sorcier suprême et archéologue le genre Indiana Jones ou Sydney Fox il recherche des objets anciens ou des Tombes ou des cités perdues.
Il peut trouver un objet genre le Saint Graal et Affronter un démon puissant qui veut cet objet et lorsque la menace est réduite à néant recevoir les félicitations du publique en tant que Mister Mystique et recevoir les félicitations de son musée et de la presse sous son identité secrète en tant q'archèoloque.
Et encore je pourrai vous donner d'autres exemples mais je pense que les concepteurs n'ont pas tellement regardé les Comics dans leur enfance.
Et oh, stop de voler mon background la !!

Shamael est un ancien archéologue devenu mage grâce au pouvoir d'un artefact retrouvé durant l'une de ses missions d'exploration.
Il tire ses pouvoirs du plan astrale, il peut ainsi, en créant un brèche entre notre plan et celui-ci teleporter les gens (amis comme ennemis et même des objets ) ou créer des boucliers astraux de protections qu'il peut utiliser pour proteger ses amis ou immobiliser ses ennemis. D'ailleurs certains de ses sorts sont accompagnés d'invocations (Mais pas trop parce que sinon ça saoule )
En tant qu'archéologue et mage il est déjà Pathfinder (100 badges ) et se concentre sur les missions CoT et Banished, voir quelques missions Tsoo... Et il cherche évidement à obtenir le titre d'Archmage rapidement (grmbl de Carnies qui sont trop haut level ).
Il possède évidement 3 look, un "civil", un "combat" et un dernier tout nouveau en cas de grosse évocation pour les coups dur...
Il se promène en civil, ne se changeant que pour les combats ou à l'entrée des missions.

Comme tu peux le constater il ne manque donc rien à CoH sur ce point la, à part peut être un peu d'imagination ou de bonne volonté de certains joueurs
On peut très bien avoir deux vies, avoir des sorts etc.
Les dev ne peuvent pas non plus tout faire à notre place, c'est aussi aux joueurs de se prendre un peu en mains et d'essayer de faire des choses avec ce qu'on leur donne...

Bon, évidement les appartements seraient un plus formidable aussi et j'aimerais bien que ça puisse arriver hein...
100% d'accord avec Loengrin !
Même si une appart' ou des professions gérées par le jeu (de quelle façon ensuite par contre... ) apportent une concrétisation d'une idée/background, rien n'empêche le joueur de développer dans son coin son petit monde à lui.

Après, pour que la sauce prenne, c'est une simple question de roleplay et de fun entre copains.

J'avais reçu un MP sur ce sujet une fois.
Le Forumeur me demandaient qui j'avais contacté pour faire valider l'histoire de mes Avatars par les développeurs ( ). Ce garçon s'étonnait par exemple que Lèvres en feu puisse être une apache, Putride une Assassin membre de l'organisation secrète de la "main noire" ou Halaguena une naine en provenance de Midgard/DAoC.
Je l'avais laissé en pleine perplexité en lui expliquant que c'était simplement moi qui avait décidé ces choses et qu'elles ne reposaient sur aucun élément ludique factuel. Que c'était juste entre "moi et moi" et qu'ensuite c'était la capacité de mes amis "in game" où sur les Forums à jouer le jeu qui crédibilisait mes délires.
Je l'avais senti un peu... inquiet pour moi !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés