Le PvP sur un serveur RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous , voila aimant le RP, j'aurai tout simplement voulu savoir si il y aura un peu de PVP dans le serveur RP ou pas ? car j'aime aussi le PVP... et j'ai peur que l'esprit gb soit trop présent sur les serveur pvp!

Merci d'avance !

PS: si cette question a déjà été poser ou se trouve dans la FAQ (je l'aurait donc rater), je vous prie de m'excuser et je demanderai de lock ce post . )

Bonne nuit/soirée a tous !
En même temps un serveur RP sans PvP c'est pas vraiment un serveur RP ! En plus avec le système de PvP de Wow c'est un peu chaud de faire du RPvP (nouveau terme placé sous copyright ©Dr Chocapic )
Citation :
Publié par Infusio
Oki merci bien, donc en gros, le serveur PVP n'inclura pas de RP ?
Nan enfait le truc c'est plutot le serveur RP qu'est pas PvP (j'ai bon ?) donc qu'est pas vraiment RP du coup.

Maintenant rien ne t'empêche de jouer RP sur le serveur PvP mais c'est clair qu'il faut pas t'attendre à ce que tout le monde fasse comme toi (c'est sûr que croiser une dizaine d'orc qui dansent "can't touch this" ça casse un peu l'immersion). Par contre le système de PvP dans les zones ennemies (j'ai dit ennemies pas contestées) est un poil genant pour faire RP puisque tu ne peux pas attaquer un joueur de la faction adverse sans son "autorisation" (en gros tant qu'il t'attaque pas ou qu'il ne soigne/buffe pas un mec qui t'attaque tu peux rien lui faire) et ça aussi ça casse un poil l'immersion
Je pense que la différence entre le serveur rp et le serveur pvp sera uniquement dans la rigueur rpiste:les noms,la façon de parler (je ne parle pas de parler comme dans cyrano mais d'éviter le sms ou les discussions totalement hrp sur cc général) etc...
Mais je crois (surtout j'espère) que sur les serveurs rp,le pvp sera du même ordre que sur les serveurs pvp.Car je vois mal du rp avec du "pvp consensuel".
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Mais je crois (surtout j'espère) que sur les serveurs rp,le pvp sera du même ordre que sur les serveurs pvp.Car je vois mal du rp avec du "pvp consensuel".
Un jeu de rôle, ça ne se joue pas tout seul dans son coin. Enfin, on peut le faire...mais c'est comme si on était un autiste, alors. On crée son petit univers sans se soucier des autres.

Il faudrait peut-être faire rentrer dans le crâne de certains qu'un jeu de rôle, ça ne se fait qu'entre personnes consentantes. On n'impose pas son jeu de rôle, cela n'a aucun intérêt pour l'autre et le plaisir est à sens unique. Cela demande parfois un peu de préparation pour trouver un terrain d'entente, mais le plaisir - et surtout l'histoire que l'on raconte - n'en est que plus grand.

Dès lors, le PvP consensuel n'est pas du tout un problème, car de toute manière, une personne qui sera d'accord pour jouer le jeu, acceptera de le faire et réagira en conséquence. Ce ne sera peut-être pas exactement comme on l'avait prévu au départ, mais c'est aussi ce qui fait la saveur de jouer avec d'autres personnes.

Pour ce qui est du serveur RP, il y a malgré tout un bon nombre de personnes qui sont réceptives à ce style de jeu. Bien sûr, comme c'est encore la bêta, on trouve un peu de tout et il y a encore tout un tas de joueurs qui essaient de découvrir un maximum plutôt que de se concentrer sur leur personnage (difficile de s'attacher quand on sait que tout va être remis à zéro d'ici peu), aussi je crois qu'il vaut mieux attendre la release pour vraiment s'impliquer avec d'autres joueurs sur une version définitive.

Mais comme je l'ai déjà dit, il y a tout à fait moyen de déjà trouver des compagnons pour raconter une petite histoire ensemble.
Citation :
Publié par Sylphessandre
Un jeu de rôle, ça ne se joue pas tout seul dans son coin. Enfin, on peut le faire...mais c'est comme si on était un autiste, alors. On crée son petit univers sans se soucier des autres.

Il faudrait peut-être faire rentrer dans le crâne de certains qu'un jeu de rôle, ça ne se fait qu'entre personnes consentantes. On n'impose pas son jeu de rôle, cela n'a aucun intérêt pour l'autre et le plaisir est à sens unique. Cela demande parfois un peu de préparation pour trouver un terrain d'entente, mais le plaisir - et surtout l'histoire que l'on raconte - n'en est que plus grand.
Merci pour la petite leçon...c'est sympa

Ta vision est utopiste car ne prends pas en compte l'aspect psychologique du joueur.même les plus fervents défenseurs du rp ne sont pas à l'abri un jour de vouloir faire leur petit trip avec des amis et de voir arriver une horde d'ennemis.Alors???On peut me raconter ce qu'on veut,mais la plus part du temps celà se passe mal.Les uns refusant le conflit pour cause d'intérêt personnel (on était dans notre trip là) et les autres voulant en découdre.
Dans un rp de masse (merci de ne pas prendre l'exemple des rpg papiers qui ne peuvent être comparés) il faut établir des règles et les suivre.Celui qui ne veut pas risquer le conflit dans un jeu où le scenario est basé sur ce dit conflit (quid sur le BG des serveurs rp) doit trouver un autre jeu.
J'ai trop vu de stupides histoires dues au pvp consensuel:lorsqu'on raconte ce que l'on fait et l'autre devant jouer le jeu (donc soit les 2 sont d'accord sur l'issue,soit c'est le clash,sachant que les aberrations viennent très vite).

Donc merci pour la petite leçon façon:et mon p'tit,faudrait te mettre au courant de ce qu'est le rp.....Mais j'utilise d'abord mon expérience avant de donner des leçons et je reste persuadé que le pvp consensuel sur un serveur rp ne peut apporter que des problèmes/frustrations car personne ne peut se targuer d'être certains de vouloir jouer le jeu à tout moment!

Citation :
On n'impose pas son jeu de rôle, cela n'a aucun intérêt pour l'autre et le plaisir est à sens unique
Pour cette partie,je souris tout de même.C'est le BG et voir les GM qui imposent la direction du rp.Après chacun intègre ce bg et assume son personnage.Ca évite les incohérences et les exagérations (mais là,beaucoup de joueurs ne sont pas prêt d'assumer...)
Pourquoi un serveur PvP ne serait pas RP ?

Ayant joué sur Camlann ( DAoC )chez les Carpe Mortem et en compagnie des Faucheuses ' âmes, PvP et Rp font très bon ménage.
Et nous recommençons l' aventure sur WoW-PvP.

Le PvP est un mode de jeu où l' on tue ( et accepte de se faire tuer aussi,ça faudrait le faire rentrer dans la mentalité ).
Mais pourquoi n' aurait-on pas le droit de faire vivre son perso, jouer son rôle jusqu'au bout, dans un environnement de guerre permanente ?

Un bref exemple des Carpe Mortem sur serveur Camlann-DAoC:
Nous sommes les serviteurs de la Dame, revenu à une semi-vie grâce à Elle, qui nous a relevés du Champ de bataille.
Nous sommes le bras de la Mort, nous tuons tous. Sans pitié. ( Tout en respectant les autres, éviter le chain kill, l' xp kill, le kill de bas lvl )
Nous ne parlons pas aux vivants ( donc pas de chat en général, pas de réponse aux messages privés ) et ne nous exprimons à eux qu' avec des emotes.
Nous étions la peur, la destruction.
Et l'on nous a pris comme tel
Pvp et rp sont des idées en totale concordance , un serveur dit rp sans pvp n'existe pas en toute logique , mais un serveur pvp peut exister sans rp si la majorité des joueurs jouent pour le fun en parlant britney spears ou mickey par exemple .

Si on devait se retrouver sur un serveur avec des joueurs role play qui cherchent la coherence dans leur actes , je peut vous dire que meme les plus feroces joueurs pvp auraient du mal a y survivre tant ça pourrait etre pire que sans pitié .
Et en meme temps on trouverais des joueurs qui ne recherchent jamais a combattre , mais dans ce genre d'univers heroic fantasy , en general les roles sont plutot tourné vers une tendance combat / positionnement morale-politique , mais les choses sont bien plus interessantes qu'un simple petit combat : l'interaction entre les joueurs est la base du jeu , dans le bon comme le mauvais , c'est tout l'interet .

Apres faut voir si l'univers et le game play correspond , et selon les jeux c'est plus ou moins difficile : je pense que Wow a un Bg riche et interessant qui permettrait a un serveur Rp d'etre vraiment sympas , mais il faudrait changer quelque regle a mon sens dans ce cas , pour plus de liberté des joueurs .

Rp c'est aussi la notion de liberté : tu peut tout faire , mais la majorité ou la quasi totalité des actes subit la regle de cause a consequence , en matiere de role , de jeu , de pvp , bref le rp englobe toute ces notions , a mon humble avis de role player ^^ .
la peur la destruction sur un serveur non pvp sa ne sera jamais possible.
Si tu veux avoir le meme effet que tu vaiat eu sur le dernier mmporg te faudra te metre sur un serveur pvp.
mais qui a dit qu'on ne popuvait pas rp sur un serveur non rp, si immersion est la le rp le sera sans doute
Citation :
Publié par Sylphessandre
Dès lors, le PvP consensuel n'est pas du tout un problème, car de toute manière, une personne qui sera d'accord pour jouer le jeu, acceptera de le faire et réagira en conséquence. Ce ne sera peut-être pas exactement comme on l'avait prévu au départ, mais c'est aussi ce qui fait la saveur de jouer avec d'autres personnes.
Le pvp consensuel est une utopie, je ne l'ai jamais vu marcher dans d'autres MMO, au mieux il donne lieux a de petites escarmouches bien organisées entre une dizaines de joueurs. On est bien loin de batailles épiques et de pouvoir profiter des machines de guerre que nous fait miroiter Blizard.
Le pvp consensuel veux souvent dire pas de RvR, mais des petits duels au mieux.

Au niveau roleplay, si tu fait des jdr papiers, quand ton MJ te dit que tu te fait attaquer, tu lui dit "Excuse moi, j'ai pas mis mon flag on" ?
De la même manière, en jdr classique, tu ne fait pas n'importe quoi, tu ne traverse pas un champ de bataille opposant deux armées, en étant à poil, juste pour terminer une quête, ou alors si tu le fait, tu en accepte les risques.
Le serveur PVP c'est la même chose, tu ne risque pas grand chose dans les zones de ton camp (enfin pas trop), par contre des que tu va en territoire ennemis tu peux te faire trucider par un type qui éventuellement a 50 level de plus que toi, juste parce qu'il trouve normale que ta petite elfe n'a pas a se faire bronzer en plein milieu d'un camp Orc.
Quoi de plus normal?

Citation :
Publié par Olwenn
Pourquoi un serveur PvP ne serait pas RP ?

Ayant joué sur Camlann ( DAoC )chez les Carpe Mortem et en compagnie des Faucheuses ' âmes, PvP et Rp font très bon ménage.
Et nous recommençons l' aventure sur WoW-PvP.

Le PvP est un mode de jeu où l' on tue ( et accepte de se faire tuer aussi,ça faudrait le faire rentrer dans la mentalité ).
Mais pourquoi n' aurait-on pas le droit de faire vivre son perso, jouer son rôle jusqu'au bout, dans un environnement de guerre permanente ?
Personne n'a dit que le serveur PVP n'était pas Roleplay, je pense même, a titre personnel, qu'il s'agit du seul type de serveur pouvant prétendre à l'être, mais c'est une question de goût.
Il y a des roleplayers qui ne conçoive pas le rp sans PVP et d'autres qui ne supportent pas de mourir et qui préfèrent des aménagements de roleplay et de background afin de ne pas voir leur plaisir de jeux gâché (et c'est leurs droits).
Il y aura des serveurs pour ces deux types de jeu, que demander de plus?

Franchement s'il y avait que des joueurs de diablo sur le pvp, je n'irai pas, mais au fils des posts, je me rends compte qu'il y a de plus en plus de joueurs comme moi qui aime le roleplay et pour qui c'est inconcevable de se passer de PvP pour des raison de crédibilité et ne pas passer à coté de grandes batailles épiques, donc d'amusement. Et ca, ca me rassure un peu .
Je suis utopiste, je sais. Mais pour moi, un jeu de rôle, ça se fait avec des personnes qui y sont réceptives. Dans l'idéal, tout le monde devrait l'être dans un MMORPG (c'est un RPG, après tout). Dans la pratique, ce n'est évidemment pas le cas.

Si quelqu'un n'a rien à faire du jeu de rôle, ça ne sert à rien de lui prendre la tête avec. Autant passer son chemin et essayer ailleur.

C'est dans cette optique que je parle de PvP consensuel. A noter aussi que pour moi, le jeu de rôle n'est pas dépendant de la masse, bien au contraire ; plus on est en comité restreint, plus il est facile de s'entendre et de raconter une histoire commune.

C'est ma vision du jeu de rôle, qui va au-delà du "je joue avec un avatar de pixels". Je n'ai pas dit que c'était la meilleure, mais c'est celle qui me semble idéale.

Ce qui me fait bondir au plafond, ce sont les affirmations des autres qui disent "pas de jeu de rôle sans PvP, c'est pas possible, c'est pas plausible, etc". Et pourquoi cela ? Le PvP n'est qu'un outil pour faire du jeu de rôle, pas la condition sine qua non. Vous croyez peut-être que toutes les histoires tournent autour du "j'abats ma hache sur la tête de l'orc et j'en fais des confettis pour nain" ? Vous parlez de sentiment de peur, de frisson, que l'on a lorsqu'on sait le danger partout. J'ai joué aussi sur un serveur PvP, mais pour moi, ce n'était pas de la peur. C'était de la nervosité constante et je ne supportais pas cela. Chacun a ses propres sentiments, qui font qu'on ne ressent pas les choses de la même manière ; si des personnes qui aiment faire du jeu de rôle n'apprécient pas le mode "PvP", c'est qu'ils ont leurs raisons - et pas forcément à cause du préjugé bête et méchant à propos des Kevin et autres grief players.

Un autre problème de taille à propos du PvP, c'est que la rapidité d'action est primordiale. Si on ne réagit pas assez vite, il est facile de se retrouver à mordre de la poussière sans même avoir compris ce qu'il se passait. Or, dans un MMORPG, où la communication se fait par clavier interposé, réagir rapidement dans la peau de son personnage à une situation donnée n'est pas donnée à tout le monde. Nous ne sommes pas tous des dactylographes confirmés et exprimer une émotion ou encore dire rapidement quelque chose est souvent synonyme de mort assurée face à un joueur qui ne s'encombre pas de ce genre de choses.

C'est sûr, avec le PvP consensuel, il est difficile d'avoir des grandes batailles sur le pied levé. Maintenant, où ai-je dit que c'était le seul choix possible pour jouer un rôle ? J'ai juste dit que ce n'était pas un obstacle pour en faire, et que cela pouvait être un outil comme un autre.

Bien sûr que le monde a son importance, mais pour celui qui laisse son imagination vagabonder, ce ne sont que des outils pour pouvoir raconter son histoire. Il faut rester cohérent, c'est sûr, pour ne pas risquer un refus des autres de s'impliquer dedans - pire encore, d'être ignoré purement et simplement. Si je vais gambader en plein territoire de la Horde sous le nez d'une bande d'orks en maraude, c'est clair que je ne dois pas m'étonner s'ils décident de m'étriper aussi sec. Ceci dit, cela ne veut pas dire que je ne peux pas tenter de leur donner quelques fleurs pour les amadouer...

Pour moi, un bon rôliste est quelqu'un qui accepte de jouer aussi en fonction des réactions des autres. Si quelqu'un refuse parce qu'il déteste perdre, soit vous vous accrochez et vous cherchez un compromis, soit vous laissez tomber. C'est pour cette raison que je considère le PvP consensuel comme n'étant pas un obstacle au jeu de rôle ; car, de toute manière, il faudra bien que la personne en face reconnaisse le vôtre si vous voulez vraiment que votre histoire soit valable. Si elle vous ignore superbement - et ce n'est pas parce qu'on peut tuer son avatar qu'on peut pour autant la forcer à reconnaître votre existence -, vous aurez beau faire tout ce que vous voulez, elle ne vous estimera pas plus pour autant.
Je me permets de quoter une réponse de Junthao sur le forum jeu, classe.
Il decrit comment fonctionne le serveur PVP. Je trouve important de le rappeler car beaucoup de monde, moi y compris on tendance à mélanger un peu les possibilités des serveurs.
IL explique comment se passe sur les serveur PVP

Citation :
Publié par Junthao
Tu as trois type de zones :

- Alliée : Zone verte, tu ne peux pas être attaqué le premier par un joueur de la faction opposée, il faut que tu donnes le premier coup pour qu'il puisse se défendre. Ce sont les zones pour débutants ( lv < 20 ).

- Contestée : Zone orange, tu peux te faire attaquer en premier et tu peux aussi donner le premier coup. Ces zones doivent représenter les 2/3 du monde de WoW et sont réservés aux niveaux supérieurs à 20 ( jusqu'à 60, donc ).

- Ennemie : Zone rouge, l'inverse total d'un zone alliée, c'est à dire que tu ne peux pas attaquer le premier et c'est les zones d'xp des -20 de la faction opposée.
Quand on regarde bien, on est quand même, je trouve, très loin de l'anarchie et du chaos qui règne sur les serveur PVP des autres jeux, qui sont synonyme de n'importe quoi. Les débutants sont protégés. De plus je pense que les deux camps vont s'approprier des terres qui seront donc plus ou moins sécurisées.
J'espère qu'il y aura à la release Euro un serveur Rp ouvert au pvp.

Je n'aime pas particulièrement le Pvp, je ne l'ai d'ailleurs pratiquement jamais pratiqué. J'ai cependant remarqué que les jeux en Pvp off avaient finalement une moins bonne ambiance que les jeux/serveurs pvp on et cela pour la bonne raison qu'un enquiquineur fait bien plus attention à ne pas énerver les autres joueurs quand il risque de mourir sous un coup de hache ou cramoisie par une boule de feu.

De plus j'estime qu'un jeu tel que WOW sans pvp ne serait pas cohérent.
J'ai pas tout à fait compris la question mais si tu veux savoir si il y a du pvp sur le serveur rp, la réponse est non. Le serveur rp est un serveur basique avec juste deux trois règles pour faire beau
Citation :
Publié par Me Too
J'ai pas tout à fait compris la question mais si tu veux savoir si il y a du pvp sur le serveur rp, la réponse est non. Le serveur rp est un serveur basique avec juste deux trois règles pour faire beau
Je crois d'ailleur que c'est un vrai problème, de plus en plus le terme roleplay est utilisé pour définir un serveur light sans pvp...c'est dingue quand même .
Citation :
Publié par Lilith Elween
Notre guilde sera une guilde "relativement" RP sur le PvP.
Les deux ne sont pas incompatibles

Nous aimons les deux donc on ne va pas se priver
J'ajouterai que pour moi les serveurs les plus "RP" seront les serveurs PvP, tout simplement car les aberrations du type "t'as pas le droit de me taper ici" sont limitées.

Et puis coucou aussi puisque c'est mon premier message ici
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Ta vision est utopiste car ne prends pas en compte l'aspect psychologique du joueur.même les plus fervents défenseurs du rp ne sont pas à l'abri un jour de vouloir faire leur petit trip avec des amis et de voir arriver une horde d'ennemis.Alors???On peut me raconter ce qu'on veut,mais la plus part du temps celà se passe mal.Les uns refusant le conflit pour cause d'intérêt personnel (on était dans notre trip là) et les autres voulant en découdre.

LOL je te renvois l'ascenseur:

Ta vision est utopiste parce que sur un server PVP, y'aura TOUJOURS quelques petits abrutis qui s'amuseront à tuer en chain les plus bas level qu'eux, sans aucun roleplay! Et quelques abrutis suffisent à ruiner un server.

A choisir je préfère largement un server ou je ne peux pas tapper sur mon ennemis sans son accord (i.e. tu discutes avec lui, tu le provoques (en RP), puis tu le duel; où tu te flag en mode PVP et tu vas dans la zone ennemis. Meme si il refuse le duel tu auras déjà fait plus de RP que dans un server ou tu viens et tu tapes sur la gueule du voisin sans aucun RP) qu'un server full PVP où y'aura toujours un gosse de 3 ans d'âge mentale qui viendra te kill avec son lvl 60 pour montrer que c'est lui qui a la plus grande.

Olorin
@Olwenn: c'est toujours le meme probleme... le rp dans un mmorpg, c'est gérable en petite communauté. Ca revient a dire que sur un gros serveur, (cad plus de 250 personnes ) pour faire du rp, il faut se refugier dans sa communauté, ce qui n'a a mon sens qu'un interet limité (mais dans le cas des carpe, justement ca pouvait marcher puisque l'intuition etait justement de couper toute communication avec les autres joueurs). Impossible pour moi par contre de faire du rp dans un mmorpg dans la mesure ou l'environnement, c'est a dire les decors, mais aussi et surtout les joueurs ne permettent pas l'immersion.

Enfin chacun voit midi a sa porte, mais je ne me fais pas d'illusions, les serveurs pvp sur WOW ne seront pas plus rp que ne l'etait Camlann...
Citation :
Publié par On ferme !!
@Olwenn: c'est toujours le meme probleme... le rp dans un mmorpg, c'est gérable en petite communauté. Ca revient a dire que sur un gros serveur, (cad plus de 250 personnes ) pour faire du rp, il faut se refugier dans sa communauté, ce qui n'a a mon sens qu'un interet limité (mais dans le cas des carpe, justement ca pouvait marcher puisque l'intuition etait justement de couper toute communication avec les autres joueurs). Impossible pour moi par contre de faire du rp dans un mmorpg dans la mesure ou l'environnement, c'est a dire les decors, mais aussi et surtout les joueurs ne permettent pas l'immersion.

Enfin chacun voit midi a sa porte, mais je ne me fais pas d'illusions, les serveurs pvp sur WOW ne seront pas plus rp que ne l'etait Camlann...
A voir aussi que le RP engendre le RP.

Tu seras surpris de voir que si tu abordes une personnes de manière RP, il y a une chance sur deux pour qu'elle de réponde de la même manière. Maintenant est-ce que la conversation va pouvoir durer comme ça? C'est possible que non, mais on aura fait un petit pas en avant

Se dire "Non non ces jeux ne sont pas fait pour faire du RP donc je n'en ferais pas!" ne fera pas avancer les choses

Par contre il faut bien séparer les moments ou le RP est possible et ou il ne l'est pas. Dans un groupe de Pex, si on veut que la cadence soit bonne, forcément il va falloir faire un choix. En PvP c'est pareil. Mais rien ne nous empêche en dehors de ces moments là de s'amuser à faire jouer un rôle à notre personnage
biensur, mais j'osais espérer qu'un mmorpg qui se veut "rp" ne joue pas seulement sur les emote et la volonté/capacité des joueurs a parler rp ...

Perso, dans une partie de rpg papier, je n'ai jamais parlé rp, et pourtant je pense que ca ne m'empêchait pas d'interpréter un role. A l'inverse, dans chaque mmorpg auquel j'ai joué (mis a part peut etre eve et neocron, ou j'ai cependant fait uniquement de très brefs passages), le fait de parler rp ne m'a jamais donné l'illusion d'interpréter un role...

Personnellement, et j'insiste sur le fait que ce soit une question de point de vue, j'ai du mal a jouir de l'interprétation de mon role si mon environnement ne s'y prete pas.

Bon ca je l'ai deja dit, mais ce que je voulais rajouter, c'est que si moi qui suis un peu familiarisé avec la pratique du jeu de role papier, je n'arrive pas a me mettre dedans, alors faut pas s'étonner que des quakeurs prennent le jeu pour un fps. Et faut surtout pas les en blâmer. Moi ca me choque quelque part de voir qu'ils sont traités d'abrutis parce qu'ils viennent fragger sur un jeu portant la mention "rp" perdue entre l'écrasante présente du terme "massif" et l'écrasante absence du terme "combat".

Enfin bref... je vais pas m'enflammer, surtout si c'est pour enfoncer des portes ouvertes

ceci dit, et ça, ça m'interesse davantage; je ne comprends pas... les serveurs pvp ne sont pas "full pvp" comme camlann? Oo Ca veut dire que sur wow, avec mon tauren, j'ai aucune chance de parler avec mes potes qui jouent nains ou elfes?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés