WoW ou EQ2 ?

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Bonjour à tous ami(e)s Jolien
Aujourd'hui je suis devant un choix et je demande votre avis pour faire le bon. Après quelques années passées sur Daoc, je sature et je cherche son digne successeur du moins en attendant Dnl qui sur le papier comble mes attentes et mes espérances mais va falloir être patient c'est pas encore pour demain.
Donc voila, j'ai DL la béta US de WoW et bien bof, après quelques heures de test j'ai vraiment pas accroché et pourtant je n'ai pas ménagé mes efforts pou y trouver un intérêt je n'y ai vu que du classique monster bashing, quelques quêtes il est vrai plutôt bien fichues pour varier mais rien de vraiment fulgurant bien que les graphismes (faut aimer) et l'ambiance sonore soit plutôt une réussite. La simplicité et le manque de diversité dans les classes m'ont laisser sur ma faim et je dits que j'ai bien fait d'éssayer avant de débourser. D'autres trouveront sûrement leur bonheur pour moi ce ne fut pas le cas chacun ses goûts.
Je me tourne maintenant vers le seul concurrent sérieux encore en course j'ai nommé EQ2 que je n'ai pas tester et que j'hésite à acheter, j'ai entendu et lus certains articles qui traitent d'un jeu linéaire dans les quétes xp etc... quand est-il réellement ? de plus autre désagrément à mes yeux pas de pvp qui dans Daoc pour citer la référence était une bonne méthode pour ce défouler après une séance d'xp bien gavante a tuer 250 000 fois en boucle le petit squelette chétif à dents cariés.
Je ne veut pas réactiver mon abonnement Daoc snif non pas çà
Personnellement, je vais aller me chercher EQ2 dès demain ...

J'ai arrêté DAoC comme toi aussi, mais contrairement à toi le RvR ne m'a absolument pas convaincu et pour avoir testé NF sur Gorre et bien je sais qu'il ne me plaira pas plus. De plus ce RvR était une course à laquelle je n'aurais jamais su (ni voulu) prendre part.

Donc, après avoir longuement hésité entre Ryzom et WoW et bien dans le parcours des différents sites et forum finalement je suis tombé sur EQ2 ...

Je pense que ce jeu va me plaire de part son gameplay, ses classes (et son système de classes) et ses graphismes...
Ce qui me plaisait dans DAoC c'était le PvE (mais qui n'était selon moi pas adapté dans DAoC et qui a l'air bien mieux instancié dans EQ2 -logique car c'est le but-), l'exploration des lieux et du monde en lui même, etc...

Maintenant je n'ai que des renseignements théoriques glanés au fur et à mesure, mais cela m'a donné envie d'y jouer (un Shadowknight )

Voilà mon avis sur la question
Si le monster bashing continuel t'ennuie, alors EQ2 risque de ne pas te plaire. Des quêtes il y en a en permanence. Mais elles se limitent souvent à tuer x monstres. Autrement le jeu est vraiment bien fait techniquement parlant. Il faut un gros PC pour le faire tourner par conséquent. Enfin, pour le faire tourner correctement en mode balanced (intermédiaire) concrètement. Comme tu l'as dit, il n'y a pas du tout de PvP. A toi devoir si ça te gène ou non. A titre personnel j'ai bien aimé. Mais j'avais déjà beaucoup aimé jouer à EQ1. De plus je ne peux pas savoir ce qu'il en sera pour toi. Bref, à toi de voir...
le monster bashing continuel m'ennuie oui et non en fait dans mes débuts de Daoc la découverte du monde des spots donjons etc ... suffisait à renouveler mon intérêt, il est vrai qu'au bout de 3 ans de jeu on ne peu plus parler de découverte, les différentes extensions SI et Toa n'ont pas apportées un changement suffisant pour maintenir mon intérêt mais ont plutôt aggravé ma lassitude, il faut plus de temps pour obtenir des objets, maintenir son perso au top etc... et le temps n'est pas extensible.
Le pve si c'est bien fait techniquement ne me dérange pas outre mesure mais dans Daoc j'avais toujours à l'esprit xp pour parvenir au RvR, sans cet aspect je pense pas que j'aurai tenu aussi longtemps sur ce jeu j'en suis même sur.
Maintenant est ce que le Pve sur Eq2 est suffisamment évolué pour se contenter uniquement de cette face du jeu ? j'ai déjà la boite de Sgw qui moisi sur une étagère, j'ai pas envi de claquer 50€ pour arriver au même résultat.
Ce qui me plaît pour le moment dans Eq2 ce sont les classes et races apparemment y'a beaucoup de choix, techniquement bien que ça demande une grosse config ça m'a l'air de tenir la route au vu des screens, j'ai une config moyenne athlon xp 2,6 Ghz, Radéon 9600, 128 Mo et 1Go de Ram Ddr je pense que ça doit aller sans mettre les détails à fond les manettes
Reste à savoir buy or not
Malheureusement, je crains que tu ne sois le seul à pouvoir répondre à cette question. Pour moi, le PVE d'EQ2 est relativement proche de tout ce qui se fait dans le genre. Il y a bien les OH (opportunités héroïques), mais ça ne change pas du tout au tout le principe de base d'un combat.

Ce qui est sympa au niveau des quêtes, c'est qu'elles te suivent tout au long de ta progression. Ce que j'entends par là c'est que dans chaques endroits ou tu iras, tu trouveras des quêtes liées au lieu en question. Ca limite l'impression de tuer des mobs juste pour XP d'une certaine manière. M'enfin bon, ça reste du cassage de mob EQ2. Moi j'aime bien donc ça ne m'a jamais empêché de jouer. Mais je comprends que d'autres se lassent rapidement de ce genre d'orientation.

Pour ce qui est de ta config, elle devrait te permettre de jouer en mode high performance (le niveau en dessous de balanced). Faudra désactiver les ombres qui mangent énormément de ressources.
Non, tu pourras pas mettre toutes les options graphiques d'EQ2 à fond, je pense.

Sinon, à mon avis, trouves toi une clef pour tester GW un week-end.
Moi qui comptais vraiment jouer à EQ2, quelques heures de test de GW ont suffit à me faire changer d'avis.
Salut will
Ben pour répondre a ta question ça va être difficile, j'ai pas joué à UO, Sgw oui mais ça n'a pas durer Pve pas terrible avec le système de missions pvp pas au point, WoW une déception
tu peu tester la version Us est en open béta jusqu'au 23/11 ça te donnera une idée, pour mon compte j'hésite avec Eq2 en attendant Dnl et Pirate of Burning sea qui semble apporter une nouvelle approche wait en see. Pour le moment suis toujours pas décidé.
Citation :
Publié par usuliex
Salut will
Ben pour répondre a ta question ça va être difficile, j'ai pas joué à UO, Sgw oui mais ça n'a pas durer Pve pas terrible avec le système de missions pvp pas au point, WoW une déception
tu peu tester la version Us est en open béta jusqu'au 23/11 ça te donnera une idée, pour mon compte j'hésite avec Eq2 en attendant Dnl et Pirate of Burning sea qui semble apporter une nouvelle approche wait en see. Pour le moment suis toujours pas décidé.
Inscriptions de WoW fermées.

J'ai bien aimé Lineage2 moi
question : qu'est ce que tu entends par un manque de diversité dans les classes ? car c'est plutot ettonant comme remarque, moi c'est tout le contraire c'est le 1er jeu je trouve où les classes sont vraiment uniques les unes par rapport aux autres
Trés sincèrement j'ai une over degoutage du pex depuis que j'ai arrêté daoc , mais sur EQ2 je m'éclate bien pour le moment , les quêtes sont nombreuses , les lieux magnifiques et les combats de group sont impressionnant et pourtant tout le monde n'utilise pas encore au mieux les OH qui déclenchent des pouvoirs utile et sublime...

Ce jeu et clairement accès PVE mais c'est vraiment géniale d'avoir tout ce texte sonore avec les pnj , de se lancer une quête , de partir et de rencontrer sûrement au detour d'un croisement quelques personnes pour se lancer dans un autre objectif...

C'est simple j'ai mon carnet de quête blindé et on a toujours la possibilité d'aller rejoindre un group pour faire un raid dans un donjon par ex...

Ce que je ne pouvais pas faire sur daoc malheureusement ou je me connecté et je savais vraiment pas quoi faire dans ce jeu tellement c'est contraignant et restreint sur certaines classes et franchement le pvp m'en fou ^^

Et je le trouve beaucoup moins contraignant niveau temps de jeux que les autres mmo sous couvert de pas être pressé dans le leveling et de bien prendre son temps
Citation :
Publié par grandchef
question : qu'est ce que tu entends par un manque de diversité dans les classes ?
C'est très simple quand tu crées ton perso tu as pour l'alliance warrior,paladin, priest, rogue hunter et walock l'équivalent pour la horde et encore le paladin n'est accessible qu'en étant humain et l'équivalent pour la hodre quand tu compares avec le choix races/classes disponible pour eq2 y'a pas photo là l'arrivée, même Daoc à un choix plus varié, Blizzard a voulu un mmorpg accessible à tous, mais la je trouve que c'est beaucoup trop simplifié c'est un avis personnel ayant déjà une certaine expérience dans les mmo je m'attendais à quelque chose de plus consistant ,plus adulte.
La description que donne Smokeur sur Eq2 correspond mieux à mes attentes en terme de jeu en attendant mieux.
ah tu parles du nombre et choix de classes ? =)

je suis bien d'accord, c'est sur dans wow tu n'as pas beaucoup de choix, 4 ou 5 classes maximum par race
mais ce sont des classes uniques il n'y a pas de classes équivalentes à la différence des autres jeux

les jeux qui ont un choix plus large n'ont pas justement un choix plus varié, c'est le cas de daoc où il y a beaucoup de classes donc un choix plus large mais au final combien sont vraiment différentes ? on retombe facilement sur le nombre de classes de wow si on ne compte que les classes réellement différentes

pareil pour everquest, si on prend par exemple les classes hybrides, elles ne sont devenu des classes à part entière qu'à partir du jour où elles ont eu des pouvoirs qui leur étaient spécifiques, et à partir du moment surtout où leur rôle dans les groupes ou les raids et la facon de les jouer ont commencé à différer

PS : vu la dernière remarque que tu fais je pense que tu avais déjà fait un choix avant de l'essayer =)
EQ2 m'a beaucoup intéressé, et puis j'ai décroché totalement. Bien sûr c'était pendant la bêta, mais ce ne sont ni le lag, ni les bugs ni la traduction qui m'ont fait fuir mais plusieurs points gênants.

1) Impossible d'aider un joueur allié avant qu'il n'appellent à l'aide : on ne peut pas le buffer, ni le soigner sans qu'il renonce aux points d'expérience qu'il aurait acquis en tuant une créature donnée. De même, il est impossible de buffer un personnage avec qui on est pas groupé. J'ai trouvé ça nul.

2) Les classes... Ouais, ben bof. Ca ne casse pas trois pattes à un canard.

3) LE jeu en lui-même... comment dire... forcé d'être de qeynos. Impossible d'aller vivre dans les plaines. Et le coup de ne rien gagner ou presque en cognant des monstres. Dire que je suis déçu est un euphémisme. J'ai revécu le cauchemar d'EQ1 : ta classe suxx, t'es pas groupé, démerde-toi. Et seul, t'es une loque. Je répète, UNE LOQUE.

4) Ma machine neuve peinait à me fournir un affichage correct (2600 +, 1Go de ram, une carte graphique correcte...)

5) Les graphismes façon poupée Barbie.

Au départ j'étais enthousiaste, mais assez vite c'est retombé et j'ai cessé. Techniquement il est réussi. Mais je le trouve plat.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
1) Impossible d'aider un joueur allié avant qu'il n'appellent à l'aide : on ne peut pas le buffer, ni le soigner sans qu'il renonce aux points d'expérience qu'il aurait acquis en tuant une créature donnée. De même, il est impossible de buffer un personnage avec qui on est pas groupé. J'ai trouvé ça nul.
Et oui, fini le PL à outrance, voilà qui redonne enfin de l'intéret à la chasse aux mobs avec stress et risque à l'appui

Citation :
2) Les classes... Ouais, ben bof. Ca ne casse pas trois pattes à un canard.
Système de classe basée sur 4 archétypes (combattant - mage -éclaireur - pretre) qui donne accès chacune à 3 nouvelles classes au level 10 (avec une quete de choix à faire) puis chacune de ces classes à 2 sous classes au lv 20 (dont certaines réservés aux goods ou aux evils, d'où une quete de trahison à faire selon le choix). Perso, je trouve l'idée sympa, ça fait apprentissage de son métier puis spécialisation au fur et à mesure. Au niveau des choix, y'a de tout et elles se différencient bien les unes des autres.

Citation :
3) LE jeu en lui-même... comment dire... forcé d'être de qeynos. Impossible d'aller vivre dans les plaines. Et le coup de ne rien gagner ou presque en cognant des monstres. Dire que je suis déçu est un euphémisme. J'ai revécu le cauchemar d'EQ1 : ta classe suxx, t'es pas groupé, démerde-toi. Et seul, t'es une loque. Je répète, UNE LOQUE.
Forcé d'etre de queynos, euh non là je vois, pas... Tu peux choisir d'etre good ou evil donc soit coté Qeynos (good) ou Freeport (Evil) sachant qu'au level 15 tu pourras choisir de trahir ta ville et donc d'être un troll... de Qeynos.
Concernant le contenu y'en a aussi bien pour groupe que pour solo, mais comme dans tout MMORPG qui se respecte le fait d'etre groupé apporte toujours plus d'interet et d'expérience (parce que tu as moins de downtime, le groupe peut mieux gérer les mobs etc etc)

Citation :
4) Ma machine neuve peinait à me fournir un affichage correct (2600 +, 1Go de ram, une carte graphique correcte...)
J'ai pas une machine neuve, et mon affichage est très bon - je joue en balanced avec les details en High - (2400+, 1 Go, radeon 9700)


Citation :
5) Les graphismes façon poupée Barbie.
le fameux argument qui tue vu 1000 fois, j'ai toujours pas compris à quoi ça faisait référence, surement le fait que c'est super joli et certains persos super mimi

Citation :
Au départ j'étais enthousiaste, mais assez vite c'est retombé et j'ai cessé. Techniquement il est réussi. Mais je le trouve plat.
Le monde de Norrath est effectivement plat, faudra attendre des extensions pour qu'il devienne rond surement.
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
En bref a vous entendre parler d'EQ2 ou de WoW... y a aucune nouveauté, juste des améliorations (on regarde chez les autres ou sur une version plus ancienne du meme jeu et on corrige) sous un nouvelle emballage (les new moteurs graphiques, la encore ca va^^).Mais c'est toujours : je vais parler a un PNJ "X" pour aller chercher un objet chez le PNJ "Y" et le remettre au PNJ "Z". C'est toujours la fameuse barre de XP que l'on obtiens en cassant du mobs ou quete a 2 balles et ameliorations de classe via un niveau. Et aucun moyen d'interagir sur l'environnement ou de le modifier (le mobs "X" restera toujours au spot "Y" et le PNJ "Z" sera toujours a faire le pelo devant la porte de sa maison).

Seul point positif que je constate un peu c'est la fin des bi-comptes (comme sur Daoc) et de museler un peu les PK (wow). Mais c'est juste une amélioration, y a rien de nouveau la dedans.

A quand la grande nouveauté... en 2126 ???
Citation :
Publié par Rhadamanthes
En bref a vous entendre parler d'EQ2 ou de WoW... y a aucune nouveauté, juste des améliorations (on regarde chez les autres ou sur une version plus ancienne du meme jeu et on corrige) sous un nouvelle emballage (les new moteurs graphiques, la encore ca va^^).Mais c'est toujours : je vais parler a un PNJ "X" pour aller chercher un objet chez le PNJ "Y" et le remettre au PNJ "Z". C'est toujours la fameuse barre de XP que l'on obtiens en cassant du mobs ou quete a 2 balles et ameliorations de classe via un niveau. Et aucun moyen d'interagir sur l'environnement ou de le modifier (le mobs "X" restera toujours au spot "Y" et le PNJ "Z" sera toujours a faire le pelo devant la porte de sa maison).

Seul point positif que je constate un peu c'est la fin des bi-comptes (comme sur Daoc) et de museler un peu les PK (wow). Mais c'est juste une amélioration, y a rien de nouveau la dedans.

A quand la grande nouveauté... en 2126 ???
Pourquoi toi t'as une super idee pour révolutionner les mmorpg ? Alors va y fait toi plaisir, dit leur comment faire
Question
WoW ou EQ2 ?
Bonjour, j'ai eu l'occasion de tester les deux jeux en beta et j'arrive pas trop a choisir. J'ai l'intention de jouer avec deux autres personnes dont une qui est complètement novice en jeu vidéo et mmporg et l'autre qui est plutôt branché RP.

Pour moi les avantages d'eq2 sont:
Monde réaliste,
choix des races et de leur look,
liberté d'action,
des quêtes intéressantes
un coté RP sympa,
combat bien rendue graphiquement.

Les désavantages:

Difficile a jouer manque cruelle de gameplay, j'ai jouer a CoH qui avait le meilleure gameplay que j'ai jamais vus ! Dur de revenir en arrière dans le gameplay j'inclue la gestion de la mort qui embéte le joueur et l'aggro des monstres et leur IA qui est pas réaliste,
craft compliqué,
et défaut que j'avais pas aimé dans swg : jeu pas terminé !
L'avancer linéaire et stéréotypé des carrières;

Quand je dis compliqué c'est pas que je sois débile mais je veux m'amuser avant tout et pas être obliger de lire 15 guides pour comprendre le combat ou la craft.

Pour WOW avantages:
le gameplay, on joue tout de suite on s'amuse c'est fun,
le craft pas compliqué,
l'univers particulier de warcraft.

Désavantages:

Les graphisme non réaliste ( que j'aime bcp quand même ! ) ,
les quêtes trop basique,
le système de vente entre joueur qui ma l'air optionnel,
manque de personnalisation de son de perso.
, et le manque de liberté sous jacent de monde.


Voila c'est un post de debat que je veux pas une bataille de tranchée ! Pas d'enervement et surtout des arguments objectif ( mais si vous aimez un jeu vous pouvez le critiquer), de plus je pense pas etre le seul a me pauser cette question.

P.s: Si j'ai dis des conneries dans la listes des avantages /desavantages, n'hesitez pas a me corriger, mais poliment
Je n'ai pas joué a EQ2 mais d'après ce que j'ai pu entendre il est encore pire que SWG à sa sortie ... en gros un jeu absolument pas fini, et ne tenant vraiment pas ses promesses.
Mais ce n'est pas mon avis personnel.

Par contre, ce que tu as oublié de mentionner et qui est le plus important pour moi est la fluidité : sur WoW c'est ultra fluide (sauf quand ca lag comme en ce moment ), contrairement à EQ2 qui il me semble nécessite une belle bête.
Moi qui ai joué à WoW et à la plupart des MMORPG depuis Ultima Online, je peux te dire que c'est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué

Sûrement parce que j'aime l'univers, les graphismes sont magnifiques, pour vous dire j'ai jamais ressenti de tels frissons en jouant un personnage au lvl 1

Donc voilà, personnellement, je n'ai jamais joué à EQ2 mais je sens beaucoup plus WoW
J'ai testé WOW EQ2 et c'est toujours pareil > Une énorme montagne de mobs,quetes à franchir pour ,finalement, ne rien avoir à faire ...
Bon ,eq2 c'est simple >tu passes tes lvls .
WOW ,un peu plus interessant car tu peux pvp l'ennemi mais j'ai pas bien compris pourquoi en réalité et je sais pas pourquoi il faut monter ses niveaux.


Bref, me reste DNL et après , c'en sera fini pour les mmorpgs...
Ca va mal finir comme tous les débats de ce type, de plus ici tu n'auras pas d'avis objectifs enfin bon

Déja je pense qu'il faut voir que EQ 2 est full pve, dénuer totalement de pvp, donc si tu aimes le pvp il a pas vraiment à hésiter .

Ensuite pour le rp, je pense que les jeux n'ont qu'une part infime dans le fait qu'un jeu est rp ou non, cela vient en quasi - totalité des joueurs et de la communauté, j'ai béta tester ces deux jeux et d'un côté comme de l'autre je n'ai rencontrer aucuns joueurs rps Maintenant sur WOW du moins aux US il existe des serveurs dédiés au RP qui d'après les premiers intéressés rassemblent une communauté agréable, conviviale et mature.
Maintenant je trouve personnellement le background de wow plus riche et propice au rp que celui de everquest qui est un peu trop classique et morne à mon goût ( c'est un enième clone des tolkiens, donjons et dragons et compagnie ), alors que le background de wow est un petit peu plus original, mais ca ca dépend des goûts

Mon avis va être trancher et pas vraiment objectif, j'ai jouer aux deux bétas et sans hésitation je place wow bien au dessus de eq 2 pour mal de raisons, d'abord je n'accroche absolument pas aux graphismes de eq 2 qui sont trop classique, beaucoup de poudre aux yeux mais peu de charmes et de styles.
Au contraire de toi je trouve eq 2 extrêment dirigiste dut moins jusqu'au point ou j'y ai jouée, j'ai arrêtais au level 26, peut être que cela change après je ne saisp as, mais le jeu est extrêment diriger et linéaire, la liberté d'action est réduite au strict minimum, mais c'est aussi le cas de wow bien qu'il n'y a pas de découpage dans le monde ( presque pas plutôt ), les zones sont assez nettement délimités en rectangle, ca peut géner à l'immersion.
Ensuite pour les quêtes, je suis d'un avis opposer au tiens, je les trouve bien plus cohérante et varier dans wow, souvent elle s'enchaine dans une histoire, on se sent réellement impliquer, et certaines quêtes peuvent se transformer en petit scénario se découpant en plusieurs quêtes s'étalant sur plusieurs niveaux. Les quêtes sont un peu près du même type dans les deux jeux, mais j'ai trouver celles de wow plus variées dans les objectifs et le contenue. Je ne me suis pas sentie impliquer dans celles de eq 2, pas sentie impliquer dans son monde, dans son histoire, au contraire de wow.
Alors encore un point ou je ne suis pas d'accord c'est la personnalisation du perso, aucuns des deux jeux n'est vraiment bon dans le domaine, on est très loin de COH, mais wow est quand même au dessus, j'explique mon point de vue. Alors certes dans eq 2 tu peux paramètrer beaucoup de choses lors de la création de ton personnage mais le résultat ingame est quasiement imperceptible à l'oeil, tous les personnages d'une même race / classe sont quasiement identiques, alors que dans le cas de wow au niveau de la création le choix est assez limité mais se ressent beaucoup plus une fois dans le jeu, il est quasiement impossible de croiser son clone tellement les personnages sont différents et tellement l'équipement à un impact visuel sur nos avatars.

Un autre gros point noire pour moi de eq 2 est son système de combats, que je trouve personnellement aussi dynamique et passionnant qu'un épisode de derrick Les combats sont très statiques, très limités dans le gameplay, pas de techniques particulières, pas réellement de challenge, des animations que je trouve pour ma part ridicules des personnages et des monstres, c'est vraiment un des aspects les plus rebutants pour ma part, étant ancienne joueuse de eq 1, nous sommes très très loin de la variétés des combats et du challenge pve que proposer son ainé, la plupart du temps les combats ne se résument qu'à un bête zerguage du mob sans vraiment de technique Les ohs sont sympas mais ne compensent pas la pauvretée du gameplay des combats d'everquest 2 de mon point de vue.

En jouant à everquest 2 j'avais l'impression d'être devant la comédie musicale de barbie au niveau des graphismes qui font très plastiques et poupées ( je l'ai passer récement à mes nièces désolée de l'analogie de mauvais goût ) je n'accroche vraiment pas à ce genre de graphisme bien que techniquement il soit à la hauteur et au dessus de wow. Les graphismes de wow ont pour moi plus de charmes j'ai par exemple du côté des morts vivants j'ai l'impression de me retrouver dans l'étrange noêl de monsieur Jack C'est dépaysant et ca change des graphismes acidulés et toujours identiques des autres productions.
Le gameplay lent et mou d'everquest 2 me rebute, il n'a pas la richesse de son ainé eq 1 ni même celle de wow, certains appréciront le côté difficile et longue de la progression pour ma part je trouve que c'est un moyen de rallonger la durée de vie en faisant outre la pauvretée et le manque de variétée du gameplay. Pour un jeu full pve je suis énormèment décue pour moi le pve de eq 2 n'est pas à la hauteur, bien loin derrière FF 11 ou même wow qui proposent plus de variétées et de challenges.

Wow quand à lui est encore en béta, je dois dire que j'ai dût mal à lui trouver des défauts majeurs, le jeu est extrêment bien fait et travailler, un petit plus pour encourager à grouper plus souvent serait bien venue, tout en gardant la possibilitée de soloter aussi facilement, car certains joueurs se plaignent de cet aspect, moi pas vraiment je n'ai pas besoin de récompenses particulières pour grouper je groupe avant tout pour m'amuser avec mes ami/es mais bon accordons leurs ca.
Dans ce qui est implanter, rien à dire, très peu de défauts ou de bugs, le gameplay est irreprochable, les classes extrêment bien faites variés et surtout proposant un gameplay varier et très agréable, les combats très agréables fun et dynamique. Alors oui presque que des éloges pour wow oui si on veut de ce qui est implanter il est très difficile de faire des critiques tellement c'est bien foutue et supérieur à beaucoup de ces concurrents, malheureusement le problème est que un gros gros morceau du jeu n'est pas implanter et qu'il est donc impossible d'en dire quoique ce soit à l'heure actuelle c'est le contenue end game : quasiements aucuns aspects du pvp et du pve end game finaux ne sont à l'heure actuelle intégrer donc il est impossible de juger de la durée de vie de wow, elle peut soit être très courte si celui ci ne tient pas la route et donc le jeu tout juste moyen malgré la qualité très supérieur à la concurrence de ce qu'il y a de déja implanter, soit vraiment être un si ce n'est le meilleur mmo existant si celui ci est à la hauteur du contenue déja présent, donc bien nous pourrons juger réellement qu'après plusieurs semaines de release.

Voila mon avis je ne le cache pas je n'aime pas eq 2, très grosse déception, comme je pense beaucoup de joueurs venant du 1, il n'est pas à la hauteur selon moi de son ainé, très loin même, pour moi wow est très au dessus.

Je doute que tu obtiennes un avis objectif ici, le mieux est de tester par toi même

Oups ps : je ne suis pas d'accord non plus sur le système de commerce entre les joueurs de wow, il est très bon, inspirer de celui de ff 11, un peu moins complet, mais tout de même excellent.
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