WoW ou EQ2 ?

Répondre
Partager Rechercher
L'un des challenge de WoW n'est-elle pas une certaine facilité pour le PvM (je crois que Blizzard a parlé de ça). Dans ce cas la reste l'aspect PvP ou les héros, car si c'est du quasi-solo et du chain quête, même en rerollant, ne risque-t-il pas d'avoir une lassitude qui viens ?

Pour ma part je jouerais a WoW, bien que je trouve qu'il n'apporte rien de nouveau, juste des améliorations sur certains points (EQ2 je peux pas, ma machine est pas assez grosse, trop de lag durant la beta). Le graphisme m'importe peu, le pvm m'importe un peu, mais le pvp oui (pour ca que je jouerais aussi sur GW).
A ceci près que le Hunter est la meilleure classe pour le solo. Moi non plus je ne connaît pas le high lvl dans WoW mais je doute que ça soit aussi simple. Et sinon comme toi j'aimerais bcp entendre l'avis d'une personne qui sais ce que ça donne.
Deja je me demande comment tu peux penser te faire une idee serieuse de WoW apres 8 level seulement, où tu n'a que 20% du nombre de tes sorts/competences au lvl 60 ... et sans avoir groupé !

Citation :
Publié par ombreargent
EQ 2 me parait plus grand, plus difficile, moins accessible et don un challenge plus grand à relever. On groupe assez rapidement et non les combats ne sont pas chiants. Ils sont meme super dynamiques. Souvent les mobs attaques en groupe, faut gérer les add, les aggros, faut mezzer ou stuner, pendant que le tank et les backstaber se torche le mobs non "paralysé". On se retrouve souvent à fuir des adversaires, trop nombreux ou trop puissants... bref ca demenage, c rock n troll et on ne s'ennui pas.
Bah oué, comme dans tous les MMORPG quoi.
Les premiers niveaux à WoW (1 à 9) sont très faciles et on peut les faire sans même mourir une seule fois si on s'y prends bien. D'ailleurs la plupart des mobs n'ont pas d'aggro à ce niveau donc juger de la difficulté du jeu là dessus c'est du n'importe quoi
Une fois qu'on quitte les zones de départ, ça se complique déjà pas mal et dans certaines instances il n'est pas rare de mourir des dizaines de fois en très peu de temps.

Pour ce qui est des challenges en PvM il y en a ... La preuve pour l'instant personne n'a encore réussi à battre la dragonne Onyxia, ni les boss des premiers raids intégrés dans le jeu. Raids qui sont pourtant les plus faciles d'après Blizzard.
Et pourtant c'est pas faute d'essayer, croyez moi qu'il y a un paquet de guilde de HG et no life sur le coup.

Donc dire qu'il n'y a pas de challenge PvM dans WoW c'est archi faux.
Citation :
Publié par Saternius
Deja je me demande comment tu peux penser te faire une idee serieuse de WoW apres 8 level seulement, où tu n'a que 20% du nombre de tes sorts/competences au lvl 60 ... et sans avoir groupé !
Tu n'as pas tord, mais a niveau égal sur EQ 2 c'etait moins ennuyant et j'avais deja groupé plein de fois. Mais comme je le dit à la fin de mon précedant post, je suis prés à entendre les avis de ceux qui sont allez plus loin en level...

Si tu en fait partie, je suis impatient de lire tes impressions
Citation :
Publié par Ouaip02
Les premiers niveaux à WoW (1 à 9) sont très faciles et on peut les faire sans même mourir une seule fois si on s'y prends bien. D'ailleurs la plupart des mobs n'ont pas d'aggro à ce niveau donc juger de la difficulté du jeu là dessus c'est du n'importe quoi
Une fois qu'on quitte les zones de départ, ça se complique déjà pas mal et dans certaines instances il n'est pas rare de mourir des dizaines de fois en très peu de temps.

Pour ce qui est des challenges en PvM il y en a ... La preuve pour l'instant personne n'a encore réussi à battre la dragonne Onyxia, ni les boss des premiers raids intégrés dans le jeu. Raids qui sont pourtant les plus faciles d'après Blizzard.
Et pourtant c'est pas faute d'essayer, croyez moi qu'il y a un paquet de guilde de HG et no life sur le coup.

Donc dire qu'il n'y a pas de challenge PvM dans WoW c'est archi faux.

Ok c plutôt encourageant comme infos. Sauf que Onyxia faut atteindre kel level pour allez lui chatouiller l'arrière train?

Parce que si je dois somnoler 50 ou 60 level avant de m'amuser ca m'intéresse moyen

C comme à daoc ou tu galérer 50 level a monter ton perso pour enfin avoir la possibilité à allez faire un peu de pvp.

MAis que l'on ne se m'eprenne pas j'espere de tout coeur que Wow sera intéressant sur plein de point car je compte bien y jouer. Je ne suis juste ni un fanboy Wow ni un fan boy EQ et j'essai justement d'avoir une approche objective. Et j'estime surtout que l'on doivent trouver un jeu attrayant dés les tout premiers levels.
Citation :
Publié par Saternius
Tu porte bien ton pseudo toi
tout est dans l'attitude pas dans la pratique

Sinon je comprend vraiment pas ce besoin des gens/joueurs d'essayer d'imposer leur façon d'envisager de ce que doit être un mmorpg en enfonçant un autre.

WoW j'ai pas test et j'en ai vraiment pas envie vue que je n'adhère pas trop au monde Blizzard donc je me passerai de commentaire.

Maintenant je pourrais parler longuement de EQ2 mais tout ou presque a déjà été dit , mais si on veut vraiment faire l'effort d'évoluer dans ce jeux on se rend compte de son énorme richesse et du quasi non ennui que j'éprouve quand je me connect sur ce jeux , chose qui n'était pas nécessairement le cas quand j'étais sur daoc ou je me faisais littéralement chier.
J'ai eu beau essayer diffèrent mmorpg après daoc , il n'y a que EQ2 qui a su me scotché , je déteste le bashing mais dans son ambiance et son BG et sa dynamique de jeux ,EQ2 me le fait oublié.
Bon pas envie de pondre un énième pavé sur le sujet , chacun trouvera son bonheur mais en tout cas je pense sans vraiment m'avancer que EQ2 a déjà conquis bon nombres de personnes et cela ( il suffit de se balader pour croiser une pelle de joueur au mètre carré )est tout a fait mérité.

edit : snif bouuuuhouuu on a edit mon troll sur wow , pff et quand c est contre EQ2 on est déjà plus laxiste hein
A WoW on peut théoriquement aller du lvl 1 à 60 en ne faisant que du solo (contrairement à eq2), mais pour celà il faudra quand même faire l'impasse sur énormément de quêtes et au final si on a fait aucune instance (donjon) ou aucune quête complexe on aura un équipement de merde.
Bref le joueur qui ne prend pas de risque et qui reste dans son coin à solo tranquille ne sera pas récompenser.

Ajouter à ça qu'après le lvl 30 et + la majorité des quêtes ne sont plus faisables en solo et je ne parle même pas des quêtes élites qui demandent pour la plupart d'entre elles un groupe pour les réussir.

Bref WoW solo, ok ! Mais on passe à mon avis à côté d'une grosse partie du jeu.
Citation :
Publié par ombreargent
Ok c plutôt encourageant comme infos. Sauf que Onyxia faut atteindre kel level pour allez lui chatouiller l'arrière train?

Parce que si je dois somnoler 50 ou 60 level avant de m'amuser ca m'intéresse moyen

C comme à daoc ou tu galérer 50 level a monter ton perso pour enfin avoir la possibilité à allez faire un peu de pvp.

MAis que l'on ne se m'eprenne pas j'espere de tout coeur que Wow sera intéressant sur plein de point car je compte bien y jouer. Je ne suis juste ni un fanboy Wow ni un fan boy EQ et j'essai justement d'avoir une approche objective. Et j'estime surtout que l'on doivent trouver un jeu attrayant dés les tout premiers levels.
Onyxia il faut être 60 et très bien stuffé pour pas être useless

Mais bon là n'est pas la question, je t'ai cité l'exemple d'Onyxia comme challenge mais il y en a bien d'autres dans le jeu et cela à tous les niveaux !

Par exemple essaye de finir les deadmines avec un groupe de lvl 18-20, crois moi que tu vas en chier !
Bien sûr après c'est à toi aussi d'aller chercher les challenges, tous ne t'arriveront pas tout cru dans la bouche.

Et puis dans WoW il y a aura aussi toute la partie PvP (en plus du PvM) comme DAoC qui proposera sûrement pas mal de challenge (malheureusement ce n'est pas encore intégré dans le jeu à l'heure où je tape ces lignes donc je ne peux pas en dire plus)
franchement ombreargent, le level 8 on l'a au bout de 40 minutes de jeu meme pas ... tu vas pas me dire qu'en 40 minutes de jeu à everquest 2 t'as déjà groupé 50 fois ???
les quetes deviennent plus difficiles à partir du level 9 ...
on est emmené dans de nouvelles zones à partir du level 12 ...
le 1er donjon instancié et les 1eres quetes élites on le découvre au level 14 ...
le 2eme au level 20 ...
et à partir du level 20 on a trop de quetes vu qu'elles nous emmenent dans 3 ou 4 zones différentes, et c'est encore plus difficile sur un serveur pvp vu que ce sont des territoires contestés
personnellement je groupe depuis le level 7, avec une druide, un autre guerrier, et un warlock, et les donjons ainsi que le jeu de groupe, franchement, c'est vraiment excellent =)
Citation :
Publié par grandchef
franchement ombreargent, le level 8 on l'a au bout de 40 minutes de jeu meme pas ... tu vas pas me dire qu'en 40 minutes de jeu à everquest 2 t'as déjà groupé 50 fois ???
les quetes deviennent plus difficiles à partir du level 9 ...
on est emmené dans de nouvelles zones à partir du level 12 ...
le 1er donjon instancié et les 1eres quetes élites on le découvre au level 14 ...
le 2eme au level 20 ...
et à partir du level 20 on a trop de quetes vu qu'elles nous emmenent dans 3 ou 4 zones différentes, et c'est encore plus difficile sur un serveur pvp vu que ce sont des territoires contestés
personnellement je groupe depuis le level 7, avec une druide, un autre guerrier, et un warlock, et les donjons ainsi que le jeu de groupe, franchement, c'est vraiment excellent =)
Désolé moi j'ai mis facile 5 à 6 heures pour faire mes 8 level. Et oui j'ai pris le temps de découvrir un peu le jeu, et j'ai pas ruscher mes level comme la pluspart des mecs de la zone de départ ou je me trouvais. Peut-être aussi pour ca que j'ai pas pu groupé facilement

Bref je le répète je n'essait pas de casser Wow j'essai seulement de me rassurer et vos réponses sont plutôt encourageante. J'aimerais juste que les serveurs soit à nouveau ouvert pour pouvoir essayer de gagner quelques levels afin de justement pouvoir vérifier si je m'ennui un peu moins.

Petite précision supplémentaire je ne "juge" pas le jeu je donne mes premières impressions. désolé que ce soit des impresions de Newbies, mais un jeu généralement on le commence level 1 [CQFD] .
J'avoue que je ne comprend pas bien, on dirait que certains se plaignent de ne grouper que par obligation ? J4ai dut mal à saisire cela, le fait d'être obliger de grouper pour progresser correctement à eq 2 est pour moi un énorme défaut, c'est une réduction totale d'un aspect du gameplay, à wow tu as le choix soloter ou grouper c'est aussi rentable, tu ne groupes pas par obligation mais par envie, pour ma part je groupe la plupart du temps mais le jeu me permet aussi de soloter quand le besoin s'en fait sentir. Donc j'ai dut mal à saisire on dirait que certains doivent forcèment avoir une récompense pour les insiter à grouper, le problème ne vient elle pas plutôt de votre façon de jouer que du jeu lui même ?

Et une dernier chose beaucoup confondent quand même rythme du jeu c'est à dire la courbe de progression, avec la difficulté et le challenge proposer, ce n'est pas parcequ'un jeu est lent, plus long à xp que celui est plus riche et complet c'est une extrapolation très peu judicieuse, ca prend 5 mns ( en exagérant un peu ) aux développeurs pour rallonger la courbe de progression d'un jeu et le rendre plus lent, ca n'en ferait pas pour un autant un jeu plus riche et complet, ni proposant plus de challenge. De mon expérience oui wow a un rythme rapide, c'est un mal ? Pour moi non, le jeu est extrêment riche et complet, et propose extrêment de challenge niveau pve. A contrario le rythme de eq 2 est très lent et mou, et pour ma part ne propose rien de transcendant comme challenge, les combats sont mous, peu techniques, le gameplay très basiques et peu complexes, bref pour moi énormèment de monde assimile le rythme de jeu, à sa facilitée ou à sa complexitée, je trouve que c'est une mauvaise analogie et un raccourcie très facile et peu judicieux.
t'as joué 8 levels, et c'est le fait de soloer pendant ces 8 premiers levels, qui t'as fait conclure que WoW est un jeu monojoueur

pourtant, si on y réfléchit bien, le fait de soloer dans les premiers levels, est-ce que wow est le premier jeu et le seul jeu à le faire ?

carrément pas ...
en fait c'est un principe de base qui est utilisé absolument dans tous les jeux, c'est un moyen pratique de faire apprendre l'interface, le jeu et les principes du jeux, aux joueurs de manière progressive

et pourtant pour aucun de ces jeux, la partie solo de départ n'a conduit les joueurs à penser que tout le reste du jeu allait être du solo, qu'il n'y avait aucun fun à grouper ou je ne sais quoi du meme genre ...

alors à mon avis, ya au moins une raison qui t'as fait pour wow et uniquement lui tirer de telles conclusions
et cette raison j'pense pas qu'elle soit vraiment objective

avant d'essayer le jeu t'avais sans doute déjà entendu parlé de cette critique non ? =)
bah ce sont les développeurs du jeu qui ont dit eux même que on pourrait xp jusquau lvl max en solo, enfin c ce que j'ai lu..

J'ai essayé WoW, pas très longtemps il faut le reconnaître mais bien assez pour en avoir une image: les graphismes ne me dérangent pas mais je trouve que il ya beaucoup mieux, WoW n'apporte absolument rien de nouveau aux mmorpgs...
Une chose est certaine WoW n'enterrera aucun autre mmorpg, bcp partiront pour aller l'essayer mais la plupart reviendront d'où ils viennent comme c'est souvent le cas.
C'est un mmorpg facile d'accès pour les débutants et il suivra son chemin mais sans devenir LE mmorpg. Personnelement il me rapelle beaucoup daoc...

Bref un mmorpg de plus dont on a beaucoup trop parlé, ce qui ne manquera pas de faire beaucoup de désillusions...
intéressant que personne ne parle du système de quête de WoW.
il on teut la bonne idée de permettre de partager les quête entre les joueurs . sauf que ce ne marche pas souvent et 8/10 les personnes ne sont pas eligible, donc les joueurs passent leur temps a decider quelle quête il vons faire par rapport a celle que les membres du groupe ont a faire..

après avoir fais une 40ene de quête de type facteur/tuer on trouve quelque quête un peu plus variées, avec composante sous marine (rajoutant des composante à la tombraider), ou des trouver un objet dans le decors au milieux de montres.

sinon un autre point de comparaison est peut etre le nombre de personne en groupe, pour le moment (cad a moins que cela n'evolue) les groupes sont maxé a 5.. ca fait pas bcp je trouve

la gestion du chat est très bien faite dans wow, on regrettera que l'hyperlink pour la vente des objets ne fonctionne que sur le canal yell ou whisp, et non sur les channel locaux
la gention des amis(budy list) est aussi pas mal, assez simple et effective

je trouve la gestion des combats, plutot médiocres,assez peu amusant et très lents.c'est un peu problématique pour un jeu dont 90% les quêtes s'articule autour de bashing.
Citation :
sinon un autre point de comparaison est peut etre le nombre de personne en groupe, pour le moment (cad a moins que cela n'evolue) les groupes sont maxé a 5.. ca fait pas bcp je trouve
Ben y a les raids pour faire des groupes de + de 5.

Sinon ben tu fais plusieurs groupes de 5. Et je peux te dire que pour un priest 4 collègues à gérer c'est bien suffisant
pour le nombre de personnes c'est une question d habitude je suis habitué a nwn ou des groupes de 6-12 personnes parte ensembles faire un truc, de façon plus occasionnelle et improvisée que des raids..
c'est un peu énervant d'etre dans un groupe de 5 de rencontrer un 6 ieme ou un 7 ime, de discuter avec lui et d'avoir envie qu'il vienne avec nous et de devoir dire (dsl notre groupe est deja maxé a 5). idem lorsque tu rencontre des joueurs avec lesquelles tu parts à l'aventure. puis d'avoir un ou des amis qui se logent..et de ne pas pouvoir les groupers. c'est vraiment anti social a mon gout, et un comble pour un MMO. enfin comme je l'ai dit je suis habitué aux jeu ou tu peux inviter autant de joueurs que tu veux dans ton groupes.

sinon en effet sur wow si l'on parle de l'aspect combat et de sa gestion, 5 c'est deja trop
Je vois ce que tu veux dire c'est vrai que pour le 6ème+ ça craint. Moi dans ce cas là j'ai tendance à scinder les groupes. Comme ça on se suit et niveau gestion ça donne quelques avantages niveau diversion.

C'est vrai que des party de 8-10 serait plus sympas
Citation :
Bref un mmorpg de plus dont on a beaucoup trop parlé, ce qui ne manquera pas de faire beaucoup de désillusions...
l'important c'est que vous soyez convaincu de ce que vous dites et que ca vous rassure =)
mais la réalité vous rattrapera vite je pense
j'ai une petite question , je voulais me prendre wow pour noel ( ouin il sort apres)
donc voila :

on est aussi dependant de l'argent que dans L2 ? ( j'ai detester ca )
l'exp est pas trop dur ? pas comme FFXI ? (c'est leeent )
ca marchera sur mon ordi ? :

--- Ahtlon 1.5Ghz
--- 512 mo de ram
--- Ati Radeon 8500 [64 vram]
--- en ajoutans les million de bug qui font que comme par hazard ya plein de truc qui marche
pas sur mon ordi alors que les autre ont la meme config et que ca marche tres bien

bon voila c'est tout ( il me semble )
Citation :
Publié par poussin78640
j'ai une petite question , je voulais me prendre wow pour noel ( ouin il sort apres)
donc voila :

on est aussi dependant de l'argent que dans L2 ? ( j'ai detester ca )
Bof, avec le dernier patch qui a assoupli les pénalités, ça reste relativement correct.

Citation :
l'exp est pas trop dur ? pas comme FFXI ? (c'est leeent )
10 days et qqes pour mon 60 sur serv euro (en ayant l'expérience de la closed US). Je trouve ça relativement rapide.

Citation :
ca marchera sur mon ordi ? :

--- Ahtlon 1.5Ghz
--- 512 mo de ram
--- Ati Radeon 8500 [64 vram]
--- en ajoutans les million de bug qui font que comme par hazard ya plein de truc qui marche
pas sur mon ordi alors que les autre ont la meme config et que ca marche tres bien

bon voila c'est tout ( il me semble )
Perso je joue la semaine sur un duron 1200, 512 mb, radeon 9600 et c'est à peu prés jouable avec tout au mini. Ta carte graphique me semble un peu light mais pour le reste ça devrait aller.

EQ2 c est pas mal, mé moi qui suis déjà un hardcore gamer, je crois que pour EQ2 fodra être un galactic gamer pour en arriver au bout..pi au bout d une semaine je me faisais chier..non EQ2 ça m a pas charmé du tout..

WOW j y suis allé a reculons...j ai vite changer d opinion..les graphismes environnementaux,l ambiance sonore, un gameplay hallucinant..un PVM intéressant avec des mobs ayant des schémas de combat assez impressionnant des les level 20..et un PVP relativement sympa encore en construction, mais qui promet d être cool sur les serveurs PVP pour peu que l ambiance soit sympa et qu il y ait un certain respect de l adversaire..
système d enchères,système de craft,système d emote, de création de macro, la liste est très très longue ..seul défaut, la création de l avatar est indigne de WOW..pas facile de personnaliser réellement son personnage( pas de gestion de la taille,corpulence..outils existants rudimentaires)
Bref moi ça sera WOW, y a pas photo..
D ailleurs si y avait pas WOW, c même pas sur que j aurai envie de jouer a EQ2.
C'est clair que de tous les bétas testeurs que je connait qui ont testé les 2, WoW fait trés largement l'unanimité.
Maintenant je suis quand même assez inquiet car passé la phase de découverte du monde (trés gros point fort), je ne vois rien pour passionner les joueurs (enfin moi tout du moins).
Le pvp n'est pas compétitif et le reste manque de profondeur, de diversité.

Bref ma fibre mmorpg déprime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés