WoW ou EQ2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Concernant le contenu y'en a aussi bien pour groupe que pour solo, mais comme dans tout MMORPG qui se respecte le fait d'etre groupé apporte toujours plus d'interet et d'expérience (parce que tu as moins de downtime, le groupe peut mieux gérer les mobs etc etc)
Passer le niveau 20, il est quasi impossible de progresser solo, c'est extrêmement pénible (AMHA) d'arriver a un stade ou tu ne pas faire un pas en avant sans avoir un full groupe.

Citation :
le fameux argument qui tue vu 1000 fois, j'ai toujours pas compris à quoi ça faisait référence, surement le fait que c'est super joli et certains persos super mimi
Je pense qu'il parle du cote poupées de cire des avatars, c'est vrai qu'ils sont détaillés et que techniquement parlant pas un MMORPG n'arrive a la cheville d'EQ2, mais ils manquent de style, de chien, du petit truc qui fait dire au premier coup d'oeil whaa ils en jettent.
M'est avis que ton ami et toi devraient lorgner du coté de Guild Wars qui offre si ce n' est plus, autant que WoW et EQ2 au niveau du PvE, et un PvP de niveau mondial plus sain et plus équilibré que ce qui peut se faire n'importe où ailleurs, à l' heure actuelle
Je suis du mémé avis que Morigane.
-Le fait d'être uniquement pve restreint le jeu (pas de critique mais juste un constat).
-Les combats dans EQ2 sont "fades" (en tout cas pour ce qui est des premiers lv).
-Avis perso:beaucoup moins de profondeur dans l'ambiance ce qui limite l'immersion.
-Par contre pas photo niveau "léchage" des graphismes:blizzard aurait pu faire un petit effort,tant sur la customisation des persos que sur les courbes (les muscles angulaires,ce n'est pas terrible).
-Le rp,pareil:ce sont les joueurs qui le font,pas le jeu (j'inclue tout de mémé les GM dans les joueurs).

Bref,EQ2 me semble plus un rpg-style de groupe,c'est a dire un jeu ou l'un des principaux objectifs est de créer de super-groupes pour allez tuer le dragon.
Wow est plus orienté fun (mais celà permet-il d'éviter la monotonie....Rien n'est moins sur).
J'ai une boite de EQ2.
J'y n'y vais pas souvent.
J'ai le sentiment d'y travailler alors que sur WOW je m'amuse.
Dans quelques mois je retenterai.
Ben les zones sont pas découpées en rectangle mais elles sont bien délimitées, je veux dire y a des montagnes tout ca, et les zones donnent l'impression d'être des rectangles collées les uns aux autres selon le niveau de la zone, c'est malheureusement le cas dans la plupart des mmos existants, les zones sont bien délimitées par level, et je trouve personnellement que ca nuit un peu à l'immersion même si je comprend bien les avantages pratiques pour les développeurs et les joueurs.

Il me semble que les développeurs de dnl souhaitent créer un monde fait d'un bloc sans délimitation quelconque, si c'est le cas ca peut être vraiment bien niveau immersion.

Les délimitations en rectangle me donnent l'impression que les développeurs ont créer une zone, sa végétation, sa faune, ces quêtes, son histoire, ces pnjs ect puis l'ont collées à la carte puis sont passées à une autre zone ainsi de suite, c'est pas dramatique non plus mais c'est bizarre au niveau de l'immersion
Citation :
Publié par Morigane
Les délimitations en rectangle me donnent l'impression que les développeurs ont créer une zone, sa végétation, sa faune, ces quêtes, son histoire, ces pnjs ect puis l'ont collées à la carte puis sont passées à une autre zone ainsi de suite, c'est pas dramatique non plus mais c'est bizarre au niveau de l'immersion
Pour avoir une cartographie précise des zones de WoW, elles n'ont rien de rectangulaire, que ce soit sur Kalimdor ou dans les Eastern Kingdoms.
C'est ce que je disais juste en haut elles sont pas vraiment rectangle, je sais pas trop comment exprimer ca c'est une image pour dire qu'elles sont délimitées et séparer les unes des autres Faites en plusieurs blocs, pas forcèment rectangle, mais bien délimitées
Citation :
Pourquoi toi t'as une super idee pour révolutionner les mmorpg ? Alors va y fait toi plaisir, dit leur comment faire
Aucune idée, c'est un constat. Aucun MMO ne sera jamais RP (même dire qu'une part infime de RP existe dans de tel jeu est une bourde). Ceux qui disent le contraire devraient revoir la définition de "Rôle-Playing" . Pour le moment ce ne sont que des Diablo-like pour le PvM et du Counter Strike amélioré pour le PvP.
Citation :
Publié par Saternius
Je n'ai pas joué a EQ2 mais d'après ce que j'ai pu entendre il est encore pire que SWG à sa sortie ... en gros un jeu absolument pas fini, et ne tenant vraiment pas ses promesses.
Mais ce n'est pas mon avis personnel.
Faudrai revoir tes lectures, parceque c'est du grand n'importe quoi
En attendant j'ai eu plus de problèmes techniques avec WoW depuis mardi, qu'avec EQ2 en plus de 2 mois de bêta (non je n'exagère pas, c'est bien simple, j'ai du planter 3 fois en tout alors que le premier jour de WoW j'ai planté une 10zaine de fois)

Alors oui EQ2 a eu des problèmes aussi, mais moi je les ai pas vus (ni mes potes ou ma guilde d'ailleurs)... les seuls problèmes que j'ai eu sont d'ordre gameplay (équilibrage complètement foireux des scouts avec le dernier patch avant la release ) et à cause de ma machine assez limite ^^

Sinon pour un jeu pas fini, j'ai trouvé que EQ2 était quand même vachement plus complet que beaucoup d'autres jeux déjà sur le marché depuis plusieurs mois/années...

Après WoW ou EQ2....bah ce sont 2 jeux totalement différents... personnellement EQ2 me plait un peu plus pour le moment à cause de l'aspect massivement solo de WoW, mais j'attend d'en voir un peu plus pour me faire un avis définitif, surtout que EQ2 a contre lui l'argument de la machine de folie nécessaire pour en profiter
pour ces grosses guildes wow sera sans doute le jeu le plus populaire et être des guildes populaires sur le jeu le plus populaire est une idée qui les attire

j'pense que ca joue aussi dans leur décisions

donc vaut mieux pas prendre les grosses guildes comme un argument
Perso, entre toutes les betas récentes que j'ai pu faire, après coup, c'est WoW qui m'a le plus charmé, et de très loin.

Certes il souffre de la comparaison au niveau purement technique par rapport a EQ2 (moins de polygone, etc), mais au niveau ambiance, c'est du bonheur.

Dans WoW, je me suis senti elfe, avec cette forêt si mystérieuse, apaisante, féerique, de leur zone de départ (comprenant leur ville principale).

De même en tant que nain, le climat local est dur, j'en avais presque froid. Et c'est un vrai bonheur de retrouver les intérieurs nains si chaleureux, avec des cheminées énormes, des tables couvertes de victuailles... Le contraste est saisissant.

Et ainsi de suite pour chaque race, l'ambiance change complètement (et c'est ce que j'avais adoré dans EQ1), l'immersion dans le monde est totale.

Or dans EQ2, personnellement a aucun moment je me suis senti elfe, ou iksar, ou autre... Juste "bon" ou "méchant"... Comme quoi ce n'est pas le nombre de polygone qui font qu'une ambiance est réussi ou pas.

Tout ceci est bien sur purement subjectif.
Bon après avoir lut les réponses sur les deux forums, je crois que je vais tirer pile ou face pour choisir , car tout le monde a de bons arguments. Je commence a mieux voir l'intérêt de deux jeux, bien différent il est vrai. Peut être que la solution serais de prendre eq2 pour jouer avec mes amis et wow pour moi tout seul pour l'eclate ... la nuit porte conseil....
J'ai testé EQ 2 pendant un bon mois, et Wow depuis quelques jours, depuis l'open beta US en faites.

Bon je passe l'épisode actuel du massive lag qui est plutôt normal vu le nombre de joueurs qui sont arrivés en masse sur les serveurs, et je vais juste donné mon avis sur le jeu, mes premières impressions.

Pour le moment je suis monté level 8 avec une hunter elfe, en une dizaine d'heures de jeu, je n'ai pas eu besoin de grouper une seule fois

On dirait un mmorpg pour jouer en solo. Qd on cogne les mobs de son niveau on perd tout juste la moitié de ses pojnts de vie. Si on se fait aggro par un mob plus baleze il suffit de prendre la poudre d'excampette et on le distance assez facilement aprés quelques metres.

Par exemple dans la caverne des araignées de la zone de départ des elfes on peut se balader sans réel danger et seul au milieu de plein d'araignées sans vraiment être en danger.

POur les quetes c pareil. Elle sont sympa, mais presque trop facile a réaliser. On obtient facilement du bon matos, de l'argent, rien ne semble vraiment difficile d'accées. Ou plutot on a un sentiment de progression aisé et sans trop avoir à galérer. Et tous cela en parfait solo. Bref du Diablo like. En encore diablo on avait le mode hardcore qui était la pour vous vriller l'estomac qd ca devenait un peu cho et que l'on risquaitt de perdre son perso level 85 sur un coup de malchance ou de lag.

Bref, non pas que Wow soit mal réaliser ou quoi que soit, mais ca sent le jeu de fan boy qui on été des joueurs de la première génération de warcraft et des ados qui ont découvert l'univers (fabuleux au demeurant) avec warcraft III. Je parle en connaissance de cause, mon gamin à 14 ans et il trouve Wow Merveilleeeuuuuuuuuuuuuuuuxxx .

J'avou que j'attends de voir à plus haut level mais pour le moment je ne suis pas convaincu.

EQ 2 me parait plus grand, plus difficile, moins accessible et don un challenge plus grand à relever. On groupe assez rapidement et non les combats ne sont pas chiants. Ils sont meme super dynamiques. Souvent les mobs attaques en groupe, faut gérer les add, les aggros, faut mezzer ou stuner, pendant que le tank et les backstaber se torche le mobs non "paralysé". On se retrouve souvent à fuir des adversaires, trop nombreux ou trop puissants... bref ca demenage, c rock n troll et on ne s'ennui pas.

Dans wow pour le moment c plutot statique et super repetitif. Une terrible impression de facilité je le repete.

Que ceux qui ont été plus loin en level donne leur avis car cela m'interesse beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés