WoW ou EQ2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morigane
...
Bon, y'a des grosses abérations dans ce que tu dis, j'espere que tu t'en rends compte quand tu compares EQ1 et EQ2.
EQ1 Plus facilement solotable qu'EQ2?
Avec un Druide ou un Nécro oui, mais avec un Warrior ou un Rogue??
Ensuite, les combats plus technique alors là c'ets vraiment n'importe quoi.
Un guerrier a EQ appuyait sur auto attack et taunt jusqu'a en avoir des ampoules.
Les cleric lancaient des CH.
Les Necros feedaient les cleric.
Et les Damage dealer leur boulot (Manaburn/Nuke=1 Touche, Backstabb et Flying Kick pareil.)
Et pire encore, on pullait au feign death ou a l'harmony, technique completement safe pour splitter des groupes et réduire la diffcultée.
Alors explique moi ou c'est technique?
Ca nécessite de l'organisation, certes: même dans DAOC qui n'est pas orienté PVE il faut être organisé pour tuer des boss.
Alors bon, les combats de EQ1 plus technique que ceux de EQ2, je demande a voir..
De toute façon aucun MMORPG ne demande une masse de "skill" énorme..
Bah sauf que tu lis totalement en diagonale, à aucuns moments je dis qu'il est facile de soloter à eq 1, le cas du solotage je parlais de wow ou il est possible de choisire soit de monter en solo soit en groupe, en aucuns cas je parle de eq 1.

Je ne dis pas non plus que les combats sont plus complexes, je dis qu'ils sont plus variés, c'est pas vraiment la même chose, eq a toujours était très simpliste au niveau des combats, comparer à un FF 11 ou même à un daoc qui paradoxalement propose des combats bien plus palpitants. EQ 2 est simplifier à mort, tu sais même le nombre exacte de mobs que tu vas affronter avant même de pull, c'est un choix, moi je trouve les combats de eq 2 exceptionnellement ennuyeux et barbants, mou et lents, et globalement avec un challenge proche du néant, y en a qui aiment tant mieux pour eux, moi je trouve ca totalement insuffisant pour un jeu dont c'est tout le contenue end game se base sur le bashing, un bashing raté, ennuyeux et sans challenge pour un jeu uniquement baser sur cet aspect du jeu, mon avis sur ce jeu est vite régler
Citation :
Publié par Morigane
Bah sauf que tu lis totalement en diagonale, à aucuns moments je dis qu'il est facile de soloter à eq 1, le cas du solotage je parlais de wow ou il est possible de choisire soit de monter en solo soit en groupe, en aucuns cas je parle de eq 1.

Je ne dis pas non plus que les combats sont plus complexes, je dis qu'ils sont plus variés, c'est pas vraiment la même chose, eq a toujours était très simpliste au niveau des combats, comparer à un FF 11 ou même à un daoc qui paradoxalement propose des combats bien plus palpitants. EQ 2 est simplifier à mort, tu sais même le nombre exacte de mobs que tu vas affronter avant même de pull, c'est un choix, moi je trouve les combats de eq 2 exceptionnellement ennuyeux et barbants, mou et lents, et globalement avec un challenge proche du néant, y en a qui aiment tant mieux pour eux, moi je trouve ca totalement insuffisant pour un jeu dont c'est tout le contenue end game se base sur le bashing, un bashing raté, ennuyeux et sans challenge pour un jeu uniquement baser sur cet aspect du jeu, mon avis sur ce jeu est vite régler
Bien sur c'est ton avis.
Cela dit, il m'est très dur de concevoir trouver les combats d'EQ1 plus passionants, les skins des persos frappant étant pathétiques (mis allez a part soyons cool, le monk qui frappait avec style) et répétitifs a souhait et les sorts moches (Ice Comet omg.. Et 95% des autres DD/Dot qui n'ont qu'un vague Skin vert ou rouge, voire aucun)..
Donc niveau variété, je trouve pas qu'EQ1 le soit au niveau des fight, et encore moins au niveau des classes spé monotouche (Warrior, Wizard en groupe, Cleric..)
C'est d'ailleurs pour ça que je jouais mon Wiz monté 60 en solo, a quad kitter, ce qui réclamait un minimum de "skill" (Enfin pas la mer a boire non plus) mais qui était largement moins lourdingue que 95% des groupes EQ1.
Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas accroché a EQ1 a l'époque, même si il était déjà moche comparé aux autres jeux, mais c'était le premier MMO en 3d.

Je trouve pour ma part (Avis subjectif inside) les combats dynamiques dans EQ2, plus que ceux de DAOC et de EQ1. Je n'ai pas vu WoW tourner, donc je ne ferai aucune comparaison.
le PVM que j'ai vraiment trouvé le pire en tout cas étant celui de DAOC et de loin, chiant a souhait pour ma part, surtout pour du RVR: la période pex jsqu'au 50 ne sert a rien et ne t'apprend absolument pas a maitriser ton personnage pour du RVR. Tout au plus a connaitre tes macros sur le bout des doigts...
C'est là que finalement, dans les jeux orientés PVP tu te dis que la pex ne sert strictement a rien: ton but étant de t'en débarasser telle une corvée le plus rapidement possible pour te friter avec les autres (La plupart du temps du moins: certains trouvent sympa le PVM daoc..).

Niveau Challenge, pour l'instant EQ1 reste le summum de la difficultée, cela dit on ne connait pas le High end game de EQ2.
C'est sur que les groupes de newb dans les premier donj ne sont pas représentatif, quoi qu'il y'a deja des boss sympa a tuer.

Quant au fait de voir si les mobs sont linkés ou pas, c'est une facilitée en effet:
cela dit JUSTEMENT tu ne pull plus a l'Harmony ou au Feign death, quand ils sont link tu es obligé de manger le link.

Bref, je ne compare pas EQ2 a wow, ne connaissant pas wow, mais je trouve le PVM d'EQ2 sympa -pour le moment-, j'attend de voir le high end game, qui IMHO terminera comme celui de tout les MMO avec des classes au placard et des classes monotouches.
Qui vivra verra
Citation :
Publié par Morigane
Je ne dis pas non plus que les combats sont plus complexes, je dis qu'ils sont plus variés, c'est pas vraiment la même chose, eq a toujours était très simpliste au niveau des combats, comparer à un FF 11 ou même à un daoc qui paradoxalement propose des combats bien plus palpitants.

Je rêve pas quand même, tiens un quote:

Citation :
c'est vraiment un des aspects les plus rebutants pour ma part, étant ancienne joueuse de eq 1, nous sommes très très loin de la variétés des combats et du challenge pve que proposer son ainé, la plupart du temps les combats ne se résument qu'à un bête zerguage du mob sans vraiment de technique
C'est ça que je conteste, et que je truove complètement abérant.
Il n'y a aucune variété des combats dans EQ1..
Les combats confus et sans stratégie dans EQ2 c'est vrai au début, mais cette impression disparaît vite quand on monte en lvl, a vrai dire devient assez vite moins "fouilli" et confus que les combats de WoW.

EQ2 et WoW se ressemblent pas mal dans le principe en PvE, faut le dire, avec le systeme de quêtes etc ..
Cela dit là où EQ2 a des classes spécialisées et complémentaires, WoW a des classes très versatiles, au final les mécaniques de combat sont assez différentes, et je trouve qu'à ce niveau là, EQ2 est plus "poussé" au niveau de la cohésion de groupe, alors que WoW reste très classique, après il y a des trucs que j'aime moins dans EQ2 comme les events lockés ou le système d'agro pas très réaliste, m'enfin, ça va globalement.

Au niveau du challenge, l'avantage du systeme de combat d'eq2 c'est qu'il permet de proposer du vrai challenge a tout lvl, pas besoin de faire des mobs lvl 100 avec 1bazillion de hp, des AE à floupmille et trouzemille adds qui deathtouch pour que ça soit "challenge" .


En fait WoW et EQ sont jeux assez proches, mais aux concepts totalement différents, là où WoW favorise le développement individuel, EQ2 met en avant le développement collectif, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés