Publié par Morigane
Bah sauf que tu lis totalement en diagonale, à aucuns moments je dis qu'il est facile de soloter à eq 1, le cas du solotage je parlais de wow ou il est possible de choisire soit de monter en solo soit en groupe, en aucuns cas je parle de eq 1.
Je ne dis pas non plus que les combats sont plus complexes, je dis qu'ils sont plus variés, c'est pas vraiment la même chose, eq a toujours était très simpliste au niveau des combats, comparer à un FF 11 ou même à un daoc qui paradoxalement propose des combats bien plus palpitants. EQ 2 est simplifier à mort, tu sais même le nombre exacte de mobs que tu vas affronter avant même de pull, c'est un choix, moi je trouve les combats de eq 2 exceptionnellement ennuyeux et barbants, mou et lents, et globalement avec un challenge proche du néant, y en a qui aiment tant mieux pour eux, moi je trouve ca totalement insuffisant pour un jeu dont c'est tout le contenue end game se base sur le bashing, un bashing raté, ennuyeux et sans challenge pour un jeu uniquement baser sur cet aspect du jeu, mon avis sur ce jeu est vite régler

Bien sur c'est ton avis.
Cela dit, il m'est très dur de concevoir trouver les combats d'EQ1 plus passionants, les skins des persos frappant étant pathétiques (mis allez a part soyons cool, le monk qui frappait avec style) et répétitifs a souhait et les sorts moches (Ice Comet omg.. Et 95% des autres DD/Dot qui n'ont qu'un vague Skin vert ou rouge, voire aucun)..
Donc niveau variété, je trouve pas qu'EQ1 le soit au niveau des fight, et encore moins au niveau des classes spé monotouche (Warrior, Wizard en groupe, Cleric..)
C'est d'ailleurs pour ça que je jouais mon Wiz monté 60 en solo, a quad kitter, ce qui réclamait un minimum de "skill" (Enfin pas la mer a boire non plus) mais qui était largement moins lourdingue que 95% des groupes EQ1.
Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas accroché a EQ1 a l'époque, même si il était déjà moche comparé aux autres jeux, mais c'était le premier MMO en 3d.
Je trouve pour ma part (Avis subjectif inside) les combats dynamiques dans EQ2, plus que ceux de DAOC et de EQ1. Je n'ai pas vu WoW tourner, donc je ne ferai aucune comparaison.
le PVM que j'ai vraiment trouvé le pire en tout cas étant celui de DAOC et de loin, chiant a souhait pour ma part, surtout pour du RVR: la période pex jsqu'au 50 ne sert a rien et ne t'apprend absolument pas a maitriser ton personnage pour du RVR. Tout au plus a connaitre tes macros sur le bout des doigts...
C'est là que finalement, dans les jeux orientés PVP tu te dis que la pex ne sert strictement a rien: ton but étant de t'en débarasser telle une corvée le plus rapidement possible pour te friter avec les autres (La plupart du temps du moins: certains trouvent sympa le PVM daoc..).
Niveau Challenge, pour l'instant EQ1 reste le summum de la difficultée, cela dit on ne connait pas le High end game de EQ2.
C'est sur que les groupes de newb dans les premier donj ne sont pas représentatif, quoi qu'il y'a deja des boss sympa a tuer.
Quant au fait de voir si les mobs sont linkés ou pas, c'est une facilitée en effet:
cela dit JUSTEMENT tu ne pull plus a l'Harmony ou au Feign death, quand ils sont link tu es obligé de manger le link.
Bref, je ne compare pas EQ2 a wow, ne connaissant pas wow, mais je trouve le PVM d'EQ2 sympa -pour le moment-, j'attend de voir le high end game, qui IMHO terminera comme celui de tout les MMO avec des classes au placard et des classes monotouches.
Qui vivra verra