Vos critiques et commentaires sur le jeu [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
La comparaison des animations entre WOW qui est en béta et DAOC qui est sorti depuis 3 ans est périlleuse quand on regarde dans quel état est sorti ce dernier, et surtout le temps que des "sujets de base" comme l'animation et les icones on mis à etre implémanté.
Il à fallu attendre presque 10 mois pour que dans DAOC chaque styles de combat est une icone différentes, avant une barre de macro d'un tank ressemblait à ca :

http://www.crocsdivins.com/~ghainor/...prince alb.jpg

Fallait ce souvenir de mémoire à quel emplacement on avait mis chaque style Sans compter que de nombreux sort avait le meme effet graphique

Evidemment un jeu qui sortirait en l'état aurai des difficultés car le publique est devenu plus exigeant, néanmoins WOW repond à ces exigences et plus d'animations serai pour moi un luxe, ce n'est pas indispensable à ce stade du dévellopement du jeu.
oaui oki mais il va sorti . d aoc a sa sorti etait pas super non plus mais il a evoler en bien au fure et a mesure du tps avec bocop de truc rajouer plus les expension etc donc ca ira dans le meme sans pour WoW il va s emeliorer au fur et a mesure du tps
http://webfloz.free.fr/helsingWOW.jpg
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
T'es level combien pour pouvoir dire ça sans risquer de te planter ?

Pourquoi il est pas bon ? Parce qu'il ressemble à "n'importe quoi" ? ça veut dire quoi exactement : D ?

De ce j'ai tester du pvp, je me suis vraiment bien amuser, maintenant que le contenu pvp ne soit pas encore présent, c'est autre chose.
Fou ça, on critique le jeu à son papa et directement, on est incendié

J'ai essayé rogue jusqu'au lv16, ça n'est pas énorme, bien sûr (et je l'ai même préciser que je ne l'avais pas testé bien loin). Au lv16, j'esperait commencer dans la technique, mais déjà l'abscence de poison, ça me gave...C'est comme un prêtre sans heal :/

Le PvP, pour l'instant, n'est pas bon (pour moi bien sur), car tuer gratuitement, ça ne me plait pas (où est le but?)

J'attends avec impatience le PvP implanté
Citation :
Publié par Ghainor
La comparaison des animations entre WOW qui est en béta et DAOC qui est sorti depuis 3 ans est périlleuse quand on regarde dans quel état est sorti ce dernier, et surtout le temps que des "sujets de base" comme l'animation et les icones on mis à etre implémanté.
Il à fallu attendre presque 10 mois pour que dans DAOC chaque styles de combat est une icone différentes, avant une barre de macro d'un tank ressemblait à ca :

http://www.crocsdivins.com/~ghainor/...prince alb.jpg

Fallait ce souvenir de mémoire à quel emplacement on avait mis chaque style Sans compter que de nombreux sort avait le meme effet graphique

Evidemment un jeu qui sortirait en l'état aurai des difficultés car le publique est devenu plus exigeant, néanmoins WOW repond à ces exigences et plus d'animations serai pour moi un luxe, ce n'est pas indispensable à ce stade du dévellopement du jeu.
Je suis désolé, le client paye et n'a pas à etre moins exigent vis à vis d'un jeu qui vient juste de sortir et d'un jeu qui a 3 ans à partir du moment ou tu peux trouver tous les deux dans le commerce au meme prix.
Ben wow c'est ca, ils ne s'en sont jamais caché.

C'est un peu un mix de tout les mmo dont ils ont essayé de tirer le meilleur pour faire leur mmo a eux.

Ensuite bah le jeu est clairement ciblé tout publique et donc ca sera le mmo de 7 a 77, ceci comporte hélas de tres tres nombreux joueurs jeunes et qu'il sera tres difficile de faire cohabiter toutes ces générations sur un meme monde. Dans le vrai sa ce passe plutot bien parce qu'on a des repaires et une hiérarchie, dans le virtuel c'est l'anarchie

WoW est un jeu moyen, pourtant il sera classé parmis les meilleurs, sinon le meilleur, du fait qu'il n'est ni trop, ni pas assez et que chacun finalement y trouve son compte.

Ensuite et pour finir, y a la réactivité Blizzard derriere pour tenir le joueur en haleine sur la longueur.

Pour moi ca aurait été le top du top des jeux de ces dernieres années sans la grosse bémole qui me hérisse le poil du dos, la communauté
@Cilar
Certaines de tes remarques sont justes.
Je vais juste rebondir sur l'âge.

WoW est extrêmement facile d'accès, EQ2 nécessite une adaptation avant de maîtriser complètement l'interface. A ceci tu ajoutes les graphismes adultes pour EQ2 et les graphismes à la Disney pour WoW. Ceci explique pourquoi, quand on a 12 ans, on joue à la console et à WoW.
Cependant, il faut relativiser, quand le jeu sera payant, il risque d'y avoir moins de comportements enfantins.

Personnellement, ma plus grande peur dans WoW vient de la communauté.

EDIT: message fusionné adressé à Cilar.
Citation :
Publié par Cilar
Je suis désolé, le client paye et n'a pas à etre moins exigent vis à vis d'un jeu qui vient juste de sortir et d'un jeu qui a 3 ans à partir du moment ou tu peux trouver tous les deux dans le commerce au meme prix.
Ben oui, c'est au développeur à se mettre à jour...ne comparons pas DAoC à sa bêta (où DAoC innovait assez), et WoW qui a eu le temps de se mettre à jour, et de copier allégrement...
Essentiellement pour moi actuellement :
La pauvreté des animations.
La gestion des CC ( Crow Control ) en PvP, avec la possibilité de subir en boucle des effets. Bref, il faut un système d'immunité à tout prix sinon on va se retrouver avec la situation de DAoC à la release : des gens explosés sans pouvoir rien faire.
Citation :
Publié par Aratorn
Essentiellement pour moi actuellement :
La pauvreté des animations.
La gestion des CC ( Crow Control ) en PvP, avec la possibilité de subir en boucle des effets. Bref, il faut un système d'immunité à tout prix sinon on va se retrouver avec la situation de DAoC à la release : des gens explosés sans pouvoir rien faire.

Juste un point là dessus. Il y a de fortes chances pour que les aptitudes héroïques apportent cette immunité.
Citation :
Publié par Adelia
Ben oui, c'est au développeur à se mettre à jour...ne comparons pas DAoC à sa bêta (où DAoC innovait assez), et WoW qui a eu le temps de se mettre à jour, et de copier allégrement...
Ben c'est au développeur de choisir. Soit il sort un jeu aussi complet que ses concurrents, soit il sort un jeu moins complet mais moins cher.
Si j'ai 50€ à claquer, j'en veux pour mon argent, je me fous totalement du passé de chaque jeu, c'est pas au client de trouver des excuses.
Je rejoint complètement ton point de vue, je range la machette dans son fourreau
J'ai joué aussi à WoW quelques heures et dans l'état actuel ben bof bof.
La déception à commencée au niveau de création du perso ultra simpliste et de choix de la classe pauvre.
Niveau graphismes faut aimer le style, l'ambiance sonore est plutôt convaincante, le Pve rien que du classique chainage de mobs niveau des quêtes idem tuer x mobs location y avec quelques variantes soigner un garde etc... faudrait voir ce que ça donne a plus haut level.
L'animation dans les combats je n'ose pas en parler faut pas s'attendre à des effets spectaculaires aussi bien pour les combos des tanks que pour les mages.
Il a été dit que le jeu serai à la porter du plus grand nombre ce but est sans nul doute atteint,
comme tu l'as dits peu-être les nouveaux arrivants dans les Mmorpg seront séduits pour les autres faudra trouver des arguments plus convaincants.
Citation :
Publié par Foldingue
Juste un point là dessus. Il y a de fortes chances pour que les aptitudes héroïques apportent cette immunité.
Oui, enfin, d'une part, elles n'y sont pas, d'autre part, si il faut attendre le level 60 + classe héros pour pouvoir participer en PvP sans frustrations intenses, je pense qu'ils vont droit dans le mur.
Citation :
Publié par Adelia
Fou ça, on critique le jeu à son papa et directement, on est incendié

J'ai essayé rogue jusqu'au lv16, ça n'est pas énorme, bien sûr (et je l'ai même préciser que je ne l'avais pas testé bien loin). Au lv16, j'esperait commencer dans la technique, mais déjà l'abscence de poison, ça me gave...C'est comme un prêtre sans heal :/
Ouais ok, je t'ais vachement incendié. Tu devrais faire gaffe a ce que tu dit, quand même.

Bref.

D'après ce que j'ai lu sur les forums off, le jeu du lvl 0-20 n'a rien à voir avec le jeu haut lvl, c'est pour ça que je pense que tu n'as peut être pas grimper suffisement haut en lvl pour trouver le coté "technique" du gameplay. Et que certaines comp soit au lvl 20, je trouve ça assez normal, on va pas tous être gavé de technique dès le début, surtout qu'il y'en as deja pas mal avant le lvl 20. Et pour finir je vois pas pourquoi un rogue aurait la maitrise du poison dès le début. Surtout que c'est uniquement suivant la façon dont TU vois le rogue, certaines autres personnes le voit peut être d'un angle bien différent du tiens, dont les devs. Au pire t'as rien a perdre a proposer ça sur le forums officiel.

Citation :
Le PvP, pour l'instant, n'est pas bon (pour moi bien sur), car tuer gratuitement, ça ne me plait pas (où est le but?)
Bah voila, c'est quand même pas bien dur de dire "pourquoi", et c'est aussi beaucoup plus constructif.
rien t'oblige non plus a claquer ses 50€
si le jeu ne te plait pas tu ne l'achete pas ...blizzard ne te force pas a acheter le jeu a ce que je sache

pour le succes de wow t'inquiete pas je trouve qu il y a une minorité de personne qui n'aime pas

ensuite critiquer les quete de wow par rapport a DAOC il est evident que le jeu ne peut te plaire vu que la c trop de la mauvaise foi
je crois que tu es le premier individu a sortir ca ...
Citation :
Publié par exelinou
rien t'oblige non plus a claquer ses 50€
si le jeu ne te plait pas tu ne l'achete pas ...blizzard ne te force pas a acheter le jeu a ce que je sache

pour le succes de wow t'inquiete pas je trouve qu il y a une minorité de personne qui n'aime pas

ensuite critiquer les quete de wow par rapport a DAOC il est evident que le jeu ne peut te plaire vu que la c trop de la mauvaise foi
je crois que tu es le premier individu a sortir ca ...
je crois que tu es trop attaché à ton jeu

La "mauvaise fois et les avis tranchés" je les garde pour des débats plus importants et interessants qu'à propos d'un jeu vidéo (politique, économie, etc).
Citation :
Ce que je voulais dire est que le graphisme est un plus, mais n'empechera pas un jeu d'etre amusant, à mon avis il y'a pas mal de choses à implémanter avant de nouvelles animations.
Message supprimé par son auteur.
Au niveau des graphismes pauvres, Blizzard a fait le bon choix marketing. En effet, quoi de mieux que de cibler tous les ordinateurs vendus depuis les 3 ou 4 dernieres année ?
Le jeu le plus joué a été pendant longtemps Counter Strike justement grâce à la facilité de le faire tourner sur n'importe quelle machine.

Maintenant ça va decevoir les passionnés de MMORPGs comme je l'ai dit, qui cherchent également de beaux graphismes (EQ2 ou Ryzom sont sublimes sur une bonne config). Remarque ce qui m'attire c'est pas vraiment les graphismes mais les quetes. Des vraies quetes hein pas des quetes du genre "allez tuer 8 mob x, 15 mob y et revenez voir le pnj".
Pour l'instant aucun MMORPG n'est satifaisant à ce niveau la.
cilar explique qesce que c'est une vraie quete pour toi genre tuer le gros vilain dans le donjon A loote le drop de mm pour donjon B..... a la EQ1, resulta personne faisait ses quete car qu'un seul loot les autre aident par plaisir..
explique nous t concepte de bonne quete, sinon en lisant tes post je constate que c'est pas wow particulierement qui te deplait mais les mmporg en général qui te lasse assez rapidement...
Je vais donner ma version de quête moi ;p

Dans un jeu idéal des " vraies quêtes " ce serait des quêtes uniques. Non répétable par un autre joueur une fois terminé.

Bon ceci étant totalement impossible à l'heure actuelle on va revenir sur terre. Donc une bonne quête reste quelque chose qui soit bien amené niveau background, cohérente, agréable à effectuer et qui ne lasse pas les joueurs au point de soit ne plus la faire, soit la faire avec la soluce imprimé depuis un site.

J'attends la vision de CIlar aussi maintenant.
Juste en passant par la je trouve que justement les quêtes de wow sont sympas. Ya pas que du monters bashing ou alors vs avez pas fait bcp de quete. Hier j'ai du voler des oeufs de je c pas koi dans un lair . J'avais le choix entre raser les mobs autour , ou essayer de la jouer discret et attendre le bon moment pour extraire les oeufs sans tuer 1 mob.
Poser une graine au fond d'un lac dans une brèche , la aussi j'ai pas eu a buter x mobs. Ma prochaine quête consiste a rendre visite a plusieurs npc dans diffèrent camps pour prendre des informations .
De tte façon EQ2 , wow ou autre c pas demain qu'on aura de vrai quête dynamique ....
SWG: Nulak Master carbineer Master pikeman kauri (rip)
WoW:Nulak Orc Warrior lv 80 Archimonde
WoW:Amond Orc DK lv 80 Archimonde
WAR:Nulak Chaos chosen 25 Gisoreux (rip)

http://card.mygamercard.net/FR/gbar/Nulak.gif
http://backloggery.com/nulak/sig.gif
http://card.mmos.com/psn/profile/nu/l/Nulak-/card.png
ce qui manque atm c'est un interet au FvF, j'avais deja donnée une idé epour donner de l'attrait je la remet :

Citation :
ce qui donne un interet au pvp large c'est a dire aux affrontement faction contre faction de masse, c'est quant un camp peut appuyer sa supériorité de manière visible sur l'autre (comme daoc avec la maitrise des forts/reliques) mais il faut aussi éviter les systemle justement de style reliques qui file des bonus car cela avantage trop le camp qui zerg.

je pense que pour wow il serai bon d'adapter un syeteme de térritoire qui pourraient changer de main. Il y a des térritoire Horde des territoires alliances et des zones contested, soit, et bien ces zones devraient pouvoir changer de proprio.

je m'explique, prenons Hillsbrad Foothills, 2 ville tarren mill et southshore, la hode attaque toiut les jour southshore, regulierement des renforts pnj (et pj) tentent d'arriver pour repousser l'attaque aider ar des pnj peon qui tentent de réparer les batiments (c'est un exemple) si au bout de X jours lalliance n'a toujours pas eu la maitrise de southshore pendant un temp assez prolongé, la zone passe alors :
Hillsbrad Foothils, Zone de controle mineur Horde
puis si ca dure, Zone de controle majeur horde.

donannt ainsi d'autres quest ou de faibles bonus des truc du genre.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
ce qui manque atm c'est un interet au FvF, j'avais deja donnée une idé epour donner de l'attrait je la remet :
Un peu à la Lineage 2 quoi
J'adore ce système, mais apparement, ça n'est pas le but de Blizzard
Citation :
Publié par Adelia
Un peu à la Lineage 2 quoi
J'adore ce système, mais apparement, ça n'est pas le but de Blizzard
En fait, on en sait rien quand au but de Blizzard concernant le FvF :x
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
Je rejoins ton avis, ça aurait été un intérêt majeur que de développer la prise de régions par l'une ou l'autre faction.

Malheureusement, j'ai posé directement cette question au producteur du jeu, et grosso modo, sa réponse a été que ça modifierai trop le jeu, que c'était trop difficile à gérer, etc. Bref, ce n'est pas l'axe voulu par les développeurs.

Des évènements majeurs auront lieu au fur et à mesure, telle la prise du Portail Sombre, mais on ne sait encore là-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés