Vos critiques et commentaires sur le jeu [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Je précise des le début que j'adore le jeux que ca soit du point de vue graphique ou gameplay etc ...

Mais je trouve qu'il manque quelques choses.

- La 1ere chose c'est au niveau des animations de combat, je trouve qu'elles sont presque toutes pareil, et que les coups speciaux ne sont pas assez distinctif par rapport aux coups normaux.

- dans le même styles je trouves que les effets de sorts n'en mettent pas plein les yeux.

Le jeux est fun mais point de vue animation (de combat) et effets des sorts ça manque de pèche.

Je sais que c'est pas bien les comparaison mais je sentiment est d'autant plus flagrant car je joues encore à daoc (jeux bcp plus vieux) et que les animations sont bcp bcp plus nombreuses et les sorts bcp plus impressionant.

PS: je le répette je critique pas le style des graphisme mais plustot leurs "contenus".
Je ne retrouve plus la source, mais j'ai lu quelque part sur le forum officiel me semble que beaucoup de choses ne seront intégrées avant la release. Si je me rappelle bien, le dev voulait surprendre les béta testeurs.

Donc peut être que ceci en fait partie, mais sinon je suis assez d'accord avec toi sur le manque d'animation.
Vlad Drakov : personnellement mon thauma feu fait depuis la béta (de daoc) un dd feu bcp plus fun/impressionant que n'importe quelle sort de mage de wow.

Je veux pas rentrer dans une comparaison, si j'ai cité daoc c'est pour donner un exemple.
Citation :
Publié par Senji
Je ne retrouve plus la source, mais j'ai lu quelque part sur le forum officiel me semble que beaucoup de choses ne seront intégrées avant la release. Si je me rappelle bien, le dev voulait surprendre les béta testeurs.
Même si les modifications qui ne vont seulement être disponibles qu'à la sortie sont encore secrètes, il y a de fortes chances qu'il s'agisse plutôt de contenu end-game comme les compétences héroïques plutôt que des ajouts d'animations.

C'est marrant, car personnellement, je trouve les animations des sorts beaucoup plus impressionnantes que DAOC. Par contre je les trouve ridicules par rapport à celles de EQ2 qui sont .

Donc, oui, à mon avis aussi, les animations pêchent un peu par rapport à d'autres MMORG.
Pour les animations des combats je pense qu'ils ajouteront ça au fur et à mesure je me fais pas trop de soucis à ce niveau là.

Par contre pour les effets de sort je suis complètement d'accord avec toi moi aussi je trouve que ça manque vraiment de pêche.
En fait dans l'idéal j'aurais aimé un système comme EQ 1 c'est à dire que les effets graphiques des sorts augmentent et sont de plus en plus impressionnants en fonction qu'on monte de niveau.
C'est à dire qu'au niveau 1 ça serait pourri mais au niveau 60 on aurait droit à un véritable festival pyrotechnique.

Pareil pour les pets, ils devraient grossir et devenir de plus en plus impressionnants graphiquement en montant les niveaux, en plus ça ne demande aucun travail graphique, juste grossir le modèle en question. (comme ils le font pour certains monstres)
Citation :
Publié par Ouaip02
Pour les animations des combats je pense qu'ils ajouteront ça au fur et à mesure je me fais pas trop de soucis à ce niveau là.

Par contre pour les effets de sort je suis complètement d'accord avec toi moi aussi je trouve que ça manque vraiment de pêche.
En fait dans l'idéal j'aurais aimé un système comme EQ 1 c'est à dire que les effets graphiques des sorts augmentent et sont de plus en plus impressionnants en fonction qu'on monte de niveau.
C'est à dire qu'au niveau 1 ça serait pourri mais au niveau 60 on aurait droit à un véritable festival pyrotechnique.

Pareil pour les pets, ils devraient grossir et devenir de plus en plus impressionnants graphiquement en montant les niveaux, en plus ça ne demande aucun travail graphique, juste grossir le modèle en question. (comme ils le font pour certains monstres)
Je trouve ta suggestion vraiment intéressante, surtout l'idée du pet. Mon avis est que tu devrais leur send ça immédiatement
Citation :
Publié par xenaton
Il est vrai que coté animation des sorts EQ2 est plus qu'impressionnant !
ils ont placé la barre très haut avec EQ2
A parler de défauts, la seule chose que je n'aime pas c'est le peu de classe dans WoW.
Le nombre de classes est en effet limitée, même si sur le papier on peut imaginer des templates très variés.
En fait la chose qui me gène le plus, c'est qu'en dehors du paladin et du Shaman, toutes les autres classes sont communes aux deux camps qui s'affrontent et je trouve ça vraiment dommage. pourquoi blizzard n'a pas fait des classes distinctes, basées sur le même moule mais avec des style différents ?

Pourquoi ne pas avoir fait un Warrior (aliiance) et un grunt (Horde) pour ce qui et des tanks ?
pourquoi ne pas avoir fait des éclaireurs (alliance) et des chasseurs (horde), avec là aussi une structure commune (arc, pet), mais des styles bien différents ?

Je trouve que cette absence de distinction de classe entre les deux camps (en dehors des races bien entendu) ne favorise pas l'immersion dans le jeu, et aussi la différence, qui me parait primordiale dans un MMORPG
@Engrais: Je suis d'accord avec toi sur le manque de classes spécifiques par Faction. (Un Undead Mage qui fait un polymorph, ça me fait pleurer...).
Cependant, je ne trouve pas que l'immersion en prenne un coup. La musique, les décors, les quêtes, sont vraiment des points forts pour ce MMORPG et permettent rapidement d'être dans l'ambiance.
Par exemple, un tour dans Ironforge en faisant /train à tout bout de champs c'est .
Les animations de combats CaC sont assez pauvres en effet, en outre je trouve la qualité graphique des animations des spells plutôt jolie.
Mais je pense au fond que c'est voulu, en effet les animations au CaC étant les plus utilisées si elles avaient été poussées, le jeu aurait sûrement demandé bcp + de ressources et laguerait +
Citation :
Publié par Krad
Mdr qu'est ce que tu penseras alors quand tout le monde sera classé Heros alors qu'il n'y aura que 3 différents héros par factions ?
Ben comme toi, et Engrais, y'a un manque cruel de classes spécifiques.
Pour ceux qui ont joué à Warcraft3, les mages sont 100% Alliance et dans WoW c'est 50% Horde/Alliance.

Cependant, comme je l'ai dit, je ne pense pas que l'immersion dans le jeu en pâtisse, plutôt le gameplay.
moi c'est le craft qui me dérange, on loot tjrs mieux.
Le seul avantage a faire un metier genre leatherworker, tailor ou blacksmith, c'est d'avoir un set entier, l'armure ornate pour le blacksmith par exemple. Mais la j'ai qu'un seul set d'utilisable....
J'en suis a 260 en blacksmith, et j'ai deja plus rien a faire, les plans ne s'obtiennent que par des drops apparement. Peut etre que pour la release, ils revèleront d'autres choses on verras bien...

Et certain objets necessitent trop de truc chiant à trouver, pour le peut qu'apporte l'objet en lui meme (pour ceux qui en sont au meme point que moi, je pense à la truesilver armor).

Pour moi le craft est obsolete pour le moment, mise à part les consommables.

Et derniere choses qui manque cruellement, c'est le design des objets, trop de truc ideux, les boucliers ou cape par exemple. Ou encore les icones qui collent absolument pas a la gueule veritable de l'objet, c'est ragant ca, comme le chapeau de fermier qui as l'icone d'un casque de guerrier

La j'ai un bouclier rouge laid de chez laid, je capte pas que blizz ai pondu ca
sur les animations de sorts je ne suis pas d'accord...

je ne souhaite pas faire dériver le fil en comparant daoc et wow mais dans daoc les effets sont peut etre plus présents vu qu'il y a une grosse économie d'anim sur le perso lui memes... tresses capes piercing ou autres genre les doigts ne sont pas animés dans daoc alors que dans wow si...

je trouve bien plus réalistes les mains d'un caster qui bouge ses ptis doigts dans wow que les mains figées genre prothése du caster daocien
Il manque de la techinque à mon gout.
Par exemple, la force du rogue est tout de même ses poisons, pourquoi les lui donner si tard? Lv20 je trouve ça long sans poison moi.

Toujours en comparaison à DAoC, la rogue n'est pas technique, je trouve. Hormis le fait qu'il faille gerer son invisibilité, il faut appuyer sur 2-3 boutons dans un combat. En plus les coups sont tous les mêmes, et parfois pas très beaux, selon les races :/

C'est monotone en fait.

Le PvP n'est pas bon non plus. On est à 10 jours de la release, et je m'inquiète de ne rien voir arriver Là, ça ressemble tellement à n'importe quoi que j'en viendrais presque à jouer sur les serveurs normaux.

Les groupes. Etant Lv15, j'aurais bien voulu grouper, c'est bien dûr...ce sont des groupes éclairs, sans bonjour ni au revoir. Si on doit se farcir ça jusqu'au Lv60, ça sera sans moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Joue avec des amis ?
Bine sûr, mais quand personne n'est connecté, le but d'un jeu online n'est pas de faire de nouvelles connaissances pour passer un bon moment?

D'autant plus que les inscriptions se sont finies si vite que peu d'entre eux ont peu s'inscrire :/
Assez déçu
Au risque de me faire attaquer à la machette par les fans ...
Bon j'ai joué toute la nuit à WoW et la chose que je me suis dis en me déco c'est "overhyped".
Y a t il qqchose de neuf par rapport aux MMORPGs qui sont sortis y'a 5 ans ?
Le Pve c'est exactement la même chose que pour DAOC. J'ai pas trop envie de remonter un perso dans ces conditions ...
Les quêtes pour ce que j'ai vu sont qu'un prétexte pour chain des mob Au moins les quêtes de DAOC essayaient de cacher ça mais là c'est directement indiqué tuez 8 mob x ensuite 10 mob y ... Pas très immersif
Le monde me semble bien moins fouillé que celui d'Everquest2 au niveau des PNJ, dialogue, profondeur du scénario et histoire liées aux quêtes.
Graphismes ... Ben c'est pas tres fouillé non plus. Ok c'est le style de warcraft mais je trouve ça assez polygonale et pauvre par rapport à ce que fait la concurrence. Au moins ça tourne bien sur les config qui ont 3 ans.
Sons. même niveau que DAOC. Bien en dessous d'Everquest2.
La communauté sur les serveurs americains à l'air assez ... jeune. (saute en rond pendant 5 minutes, envoie des /rude à tout le monde, etc).
Les persos se déplacent trop lentement. Ca donne pas du tout envie de visiter le monde.

Bref je m'attendais à un plat gastronomique mais finalement ça n'a que le goût d'un plat rechauffé.
Ca va sûrement plaire aux nouveaux arrivants dans le domaine du MMORPG mais je doute que ça plaise à beaucoup de joueurs actuels de MMORPGs (à part les gros fan de l'univers de Warcraft et des jeux Blizzard).
Citation :
Publié par Adelia
Par exemple, la force du rogue est tout de même ses poisons, pourquoi les lui donner si tard? Lv20 je trouve ça long sans poison moi.
Je trouve ce genre de commentaires complètement aberrants. C'est du même type que: "Ouin le warrior, il est moisi car il a pas la compétence GARDER. Un warrior c'est fait pour garder son mago"...
Citation :
Publié par Foldingue
Je trouve ce genre de commentaires complètement aberrants. C'est du même type que: "Ouin le warrior, il est moisi car il a pas la compétence GARDER. Un warrior c'est fait pour garder son mago"...

Si pour toi appuyer sur les 2 mêmes boutons pendant 20 Lv à chaque combat c'est amusant, tant mieux
Sinon, oui, le war son but c'est "d'essayer" de garder l'aggro tout de même...sinon, il servirait à quoi?
Citation :
Publié par Adelia

Toujours en comparaison à DAoC, la rogue n'est pas technique, je trouve. Hormis le fait qu'il faille gerer son invisibilité, il faut appuyer sur 2-3 boutons dans un combat. En plus les coups sont tous les mêmes, et parfois pas très beaux, selon les races :/
T'es level combien pour pouvoir dire ça sans risquer de te planter ?

Citation :
Le PvP n'est pas bon non plus. On est à 10 jours de la release, et je m'inquiète de ne rien voir arriver Là, ça ressemble tellement à n'importe quoi que j'en viendrais presque à jouer sur les serveurs normaux.
Pourquoi il est pas bon ? Parce qu'il ressemble à "n'importe quoi" ? ça veut dire quoi exactement : D ?

De ce j'ai tester du pvp, je me suis vraiment bien amuser, maintenant que le contenu pvp ne soit pas encore présent, c'est autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés