Au risque de me faire attaquer à la machette par les fans ...
Bon j'ai joué toute la nuit à WoW et la chose que je me suis dis en me déco c'est "overhyped".
Y a t il qqchose de neuf par rapport aux MMORPGs qui sont sortis y'a 5 ans ?
Le Pve c'est exactement la même chose que pour DAOC. J'ai pas trop envie de remonter un perso dans ces conditions ...
Les quêtes pour ce que j'ai vu sont qu'un prétexte pour chain des mob  Au moins les quêtes de DAOC essayaient de cacher ça mais là c'est directement indiqué tuez 8 mob x ensuite 10 mob y ... Pas très immersif
Le monde me semble bien moins fouillé que celui d'Everquest2 au niveau des PNJ, dialogue, profondeur du scénario et histoire liées aux quêtes.
Graphismes ... Ben c'est pas tres fouillé non plus. Ok c'est le style de warcraft mais je trouve ça assez polygonale et pauvre par rapport à ce que fait la concurrence. Au moins ça tourne bien sur les config qui ont 3 ans.
Sons. même niveau que DAOC. Bien en dessous d'Everquest2.
La communauté sur les serveurs americains à l'air assez ... jeune. (saute en rond pendant 5 minutes, envoie des /rude à tout le monde, etc).
Les persos se déplacent trop lentement. Ca donne pas du tout envie de visiter le monde.
Bref je m'attendais à un plat gastronomique mais finalement ça n'a que le goût d'un plat rechauffé.
Ca va sûrement plaire aux nouveaux arrivants dans le domaine du MMORPG mais je doute que ça plaise à beaucoup de joueurs actuels de MMORPGs (à part les gros fan de l'univers de Warcraft et des jeux Blizzard).
|