Vos critiques et commentaires sur le jeu [Fusion]

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Citation :
Publié par Aratorn
En fait, on en sait rien quand au but de Blizzard concernant le FvF :x
J'ai bien dit le "apparement"
Non mais si Blizzard comptait faire un système aussi complexe, ils l'auraient déjà essayés non? A dix jours de la release, ils doivent déjà avoir leur truc tout fait

Ou sinon, y'aura rien pour la release, mais pour qq semaines après
En ce qui concerne les quêtes et étant ancien joueurs/testeurs de pleins de jeux, je peux affirmer que les quêtes de wow sont plus aboutis que celles de tout autre jeux online auquel j'ai pu testé eq/eq2/ac/ac2/swg/ao/swg/e&b/hz (et je ne parle pas des flags eq qui ne sont pas pour moi des quêtes mais des key access). Certes l'on retrouve du monster bashing, du kill looting mais heureusement pas que ca. Et même celles là sont réellement intégré dans le jeux, voir t'amène a découvrir de nouvelle région, l'histoire du temps jadis, explorer un donjon, etc... Juste un bémol pour ceux qui sont fans de quête, il n'y a pas dans la béta de quête du type épic, mais je ne doute pas qu'a la release elles y soient. Je suis lvl 47 et depuis le début je ne me suis pas ennuyé une seul fois, que ce soit en faisant du solo ou en groupant.

Si l'on prend l'exemple des quêtes daoc (hors atlantis), tu peux les comparait entre un arbre (daoc) et une forêt (wow). Tout simplement parc-que daoc était plus axé pvp alors que wow s'axe entre les deux pve/pvp.
Citation :
Publié par Cilar
Ca va sûrement plaire aux nouveaux arrivants dans le domaine du MMORPG mais je doute que ça plaise à beaucoup de joueurs actuels de MMORPGs (à part les gros fan de l'univers de Warcraft et des jeux Blizzard).
Quand on voit les noms de guildes et de joueurs fréquentant le serveur PvP euro, on peut penser que tu as bien tort.

Pour les quêtes, dépassez le lvl 20, il y a des quêtes qui sortent rééllement de l'ordinaire et qui sont surprenantes. Maintenant WoW a un nombre faramineux de quêtes (+ de 4000 il me semble, ça a été dit dans une interview), alors forcément, y a pas que des histoires pasionnantes et il y a aussi du bête monster bashing, mais tout de même à peu près toujours bien amené.

Bon puis l'histoire du rogue pas technique... lol Le rogue est la classe melee la plus technique à jouer que j'ai vu dans un mmorpg, avec des possibilités de styles de jeu extraordinairement variées. On est loin, mais très loin, du tank style daoc. Mais bon, là encore, dépasser le level 20 aide pas mal à se faire un jugement.

Je traite personne de noobs ni quoi que ce soit, mais les persos ont une évolution franche au long des levels et un perso chiant au lvl 10 est parfois pasionnant au lvl 50 donc si vous voulez vraiment vous faire une opinion honnête, tentez de leveller 50+ (2 semaines max pour un gros joueur), vous aurez déjà une vision beaucoup plus nette du jeu.
Citation :
Pareil pour les pets, ils devraient grossir et devenir de plus en plus impressionnants graphiquement en montant les niveaux, en plus ça ne demande aucun travail graphique, juste grossir le modèle en question. (comme ils le font pour certains monstres)
C'est déjà le cas avec le pet du chasseur, mon pet un tigre de la zone du début des elfes (niv2 a la base) est plus gros maintenant
D'ailleurs avec le chasseur quand tu prends un pet (au début) s'il est gros il rétréci et depuis ce nouveau patch les panthères (montures) ont été grossi, c'est vrai qu'avant elles étaient trop petites
j'ai pas trop le tps de tt lire et de repondre correctement car je dois partir mais simplement faire remarquer que ce n'est pas de legers details graphique qui vont changer l'interet qu'amene un jeu ni sa durée de vie ...
je trouve ca vraiment minime ( preuve en est la durée de vie qu'a eu T4C pourtant completement depacé technologiquement )

Maintenant Aellia ( dsl si j'ecorche ton pseudo ) ce n'est pas vraiment au level 15 que tu peux juger lol sans vouloir etre mechant level 15 c'est absolument rien lol vu la vitesse du leveling dans wow t'es lvl 15 en 2 jours alors je vois mal ce qui peut te permettre de juger a partir de cette exeperience ....
d'autant plus que a ce niveau les differences entres classes ' et encore plus interne aux classes ) sont minimes ....
oui tu n'as pas de poison m'enfin ou est le pb tu viens juste de demarrer lol tu veux pas un mode god des le level 1 ? ton perso va apprendre et s'ameliorer progressivement je trouve ca tres logique ....
plus ca va plus tu auras de coups different et plus tu auras la possibilité de te specialisé par rapport a tes semblables ^^ ( ceux qui ont choisis la meme classes )

bon maintenant je suis tt a fait d'accord que wow manque un peu de choix ds les classes et la personnalisation de son perso mais d'autre sujet qui pr moi represente un peu la base du jeu m'inquiete plus

_le systeme pvp ( leur idée de system d'honneur et assez inquietante aussi )
_le contenu haut level et durée de vie du jeu

et pour le moment ces 2 pts st inexistant
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je précise des le début que j'adore le jeux que ca soit du point de vue graphique ou gameplay etc ...

Mais je trouve qu'il manque quelques choses.

- La 1ere chose c'est au niveau des animations de combat, je trouve qu'elles sont presque toutes pareil, et que les coups speciaux ne sont pas assez distinctif par rapport aux coups normaux.

- dans le même styles je trouves que les effets de sorts n'en mettent pas plein les yeux.

Le jeux est fun mais point de vue animation (de combat) et effets des sorts ça manque de pèche.

Je sais que c'est pas bien les comparaison mais je sentiment est d'autant plus flagrant car je joues encore à daoc (jeux bcp plus vieux) et que les animations sont bcp bcp plus nombreuses et les sorts bcp plus impressionant.

PS: je le répette je critique pas le style des graphisme mais plustot leurs "contenus".
Très subjectif tout ca, perso je trouve les animations de cbt bien meilleures sur wow, et les effets de sorts bien plus jolies et impressionnants comme quoi ^^ (Ex: se faire propulser en l'air, un coup de latte qui te jette par terre, une transfo en mouton etc etc... rien de tout ca dans daoc).

J'ajouterai qu'il vaut mieux pas des effets qui bouffent tout l'écran, parce que quand on participera à des raids de 100+ ca risque d'être très confus tout ca... Je trouve donc l'équilibre entre la beauté des effets et l'aspect pratique (à savoir qu'il s'agit d'un mmorpg et que des centaines de perso peuvent se fritter à un endroit donné) parfait. Pour les effets de fou à la dragon ball zone Z faut jouer à Final Fantasy console (je précise parce que comme par hasard les effets de FF XI , ff version mmorpg ne sont pas aussi impressionnants non plus ^^).
Juste un truc pour la comparaison WoW/DAOC niveau effet des sorts:

A DAOC, c'est vrai que les moons ça dépote, les thauma déchirent, les odins annihilent tout. Leurs sorts de zone sont magnifiques, c'est beau à voir , mais sérieusement, dans galla, tusca ou sidi (ou pour les ML de ToA) combien d'entre nous ont du faire "/effect none" pour avoir un minimum de jouabilité . Je n'ose même pas parler des attaques Rk

Je préfère 100 fois un système visuel comme WoW si je peux garder mes effets up malgré la foule plutôt qu'un système comme DAOC, où lorsque je lançais mes instants ave mon champ, je le savais uniquement en voyant l'icone de celui-ci grisée
Je dirait qu'un chose : qui peu le plus peu le moins !

Pour les argument que c'est super d'avoir des petits effet pour les sorts car ca empeche le lag, bein il ya une solution alternative a daoc -> celle de EQ2 qui te permet de parametrer le nombre d'effet/particule par sort. Faut pas abuse qd même, c'est un jeux qui sort en 04/05, faudrait quand même un minimum d'amélioaration technique. Je parle pas du design mais des effets.

A oui !!!!! autre chose !!!!

Euh ....

Dans Wow il y a gestion du jour et de la nuit ? oO je crois pas moi. C'est quand même halluciant pour un mmorpg de notre temps
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Dans Wow il y a gestion du jour et de la nuit ? oO je crois pas moi. C'est quand même halluciant pour un mmorpg de notre temps
Mais si il y a. C'est en temps réél, si tu te logges la nuit il fera nuit ig.
Citation :
Publié par unregistred
...
Pas compliqué. Même si je sais que WoW n'est pas DAoC, le rogue de daoc est fun, dès le début (pourquoi se tapper 20-30 Lv de supplice?), alors que franchement, au lv15, le rogue sur WoW est pire que chiant...
si on doit comparer wow & n'importe quel autre jeu, pour moi c'est le plus abouti (béta daoc, béta autre, beta wow).

Pour ce qui est déja implementer (on ne parlera donc pas du pvp) dans wow, je suis comblé et n'ai pas encore vu mieux dans un autre jeu

En gros, je ressortirai la rengaine habituelle, si le PvP est bon (besoin de pas mal d'équilibrage style des immunités ou des timers au CC sinon c nawak) et si le end-game est convaincant (un dragon onyxia d implementer atm, c'est léger pour juger) alors WoW sera LE JEU sans aucuns doutes


Syl 60th Mage UD server PvP
Beaucoup de mauvaise foi sur ce post.
Pour ceux qui aiment pas,on ne vous a jamais demandé d'acheter le jeu,on vous tuera pas pour ça,chacun son MMORPG.

Ensuite si c'est pour rabaisser le jeu,je ne vois pas vraiment l'intérêt,surtout sur une béta (et c'est souvent des joueurs lv 10-20 qui se plaignent,lol.).

Bref,si ce jeu ne vous convient pas,passez votre chemin,tout simplement
Je trouve le rogue de daoc a des années lumières de celui de wow contrairement à toi, je le trouve bien plus technique et possèdant un gameplay beaucoup plus riche, et surtout intéressant en pve contrairement à celui de daoc.

Je trouve les graphismes de wow vraiment très chouette, je déteste les poupées barbies de eq 2 et il me faut plus que de la poudre aux yeux ( bump mapping et shaders par tonnes ), wow lui a un vrai style et charme, enfin ca ca reste une affaire de goût mais wow est le premier jeu à vraiment me surprendre graphiquement alors que des jeux comme eq 2 and co sont très classique et morne, ils ne me plaisent pas du tout.

Niveau quêtes, dem on expérience de mmos ( daoc / eq / ao / eq 2 / ff 11 ), wow dispose du système de quêtes le plus variés et complet du marché.

Le nombre de classes de wow est un faux arguments, la variété de gameplay des différentes classes est totalement incomparable avec les autres mmos du marché, exempel de daoc ou la plupart des classes au 50 tout le monde à la même template et utilisent 2 / 3 sorts et voila, alors que les classes de wow ont un gameplay beaucoup plus variés et un choix de template et de personnalisation bien plus aboutie.

La communauté au contraire de rumeurs infondés est plutôt mature et composer de beaucoup de vétérans ( la plupart des grosses guildes d'eq 1 et de daoc ont par exemple migrés vers wow ).

La pseudo simplicité de wow vient d'une prise en main très agréable et facile, le gameplay en lui même est le plus riche et variés que j'ai pu découvrire dans un mmo, ne parlons pas de eq 2 qui a un gameplay d'une pauvretée frisant le ridicule et qui compense en rendant le jeu difficile d'accès et long à xp pour augmenter de façon artificiel la durée de vie, wow est le premier mmo que je teste qui ne tombe pas ce défaut pour moi majeur des mmos que l'on retrouve sur la quasi - totalité des autres mmos du marché, enfin un mmo qui propose un gameplay vraiment riche et varié, un monde vraiment riche et varié et surtout différent de la concurrence , et qui ne tombe pas dans la facilité de rendre le jeu difficile d'accès pour augmenter de façon articifiel la durée de vie.

Cependant le jeu à encore deux défauts majeurs :
- le pvp pas encore implanter,
- le contenue pve high end pas encore implanter,

Dans quelques semaines on pourra savoir si ces deux aspects seront intégrer et intéressant qui feront de wow simplement un bon jeu ou alors le meilleur mmo du marché.
Je ne vois pas en quoi il y a un manque d'animation,tu t'attendais à des grosses furies genre Marvel vs Capcom ?
Ca reste dans l'univers Warcraft,c'est simple,rapide,et toujours aussi sympa.Perso,j'aime bien les animations combat comme elles sont,elles ne claquent pas aux yeux,c'est sûr,mais c'est plutôt joli,sans être impressionant..
Citation :
Publié par Agito
Je ne vois pas en quoi il y a un manque d'animation,tu t'attendais à des grosses furies genre Marvel vs Capcom ?
Ca reste dans l'univers Warcraft,c'est simple,rapide,et toujours aussi sympa.Perso,j'aime bien les animations combat comme elles sont,elles ne claquent pas aux yeux,c'est sûr,mais c'est plutôt joli,sans être impressionant..
Justement, les coups sont "trop" simples...
Hum,une animation pour chaque coup..Je sais pas,je dois pas être assez difficile,mais moi ca me convient,fin bref,on aime ou on aime pas

Bn tlm je suis mort
Les animations sont moins nombreuses mais beaucoup plus détaillées, comme certains l'ont dit on peut voir les doigts des mages bouger lorsqu'ils castent. Les animations cac je dois dire que j'ai pas vraiment faites attention mais j'ai pas vue de styles ou compétences se ressemblant.
Perso, je m'en bat les gloumouns des animes cac.

Je trouve que celles qu'il y'a pour le moment vont très bien, si ils en rajoute plus tard, tant mieux, sinon tant pis, mais ça risque pas de devenir un "point négatif" pour moi.

Maintenant si vous jaugé votre achat par rapport aux animes de cac, bah on a tout simplement pas le même sens des priorités.
Citation :
Publié par Adelia
Pas compliqué. Même si je sais que WoW n'est pas DAoC, le rogue de daoc est fun, dès le début (pourquoi se tapper 20-30 Lv de supplice?), alors que franchement, au lv15, le rogue sur WoW est pire que chiant...
Rofl ouais là je crois on est vraiment pas sur la même longueur d'onde, je connais rien de plus chiant que jouer un asn like en pvm sur daoc, jouer rogue WoW est 2000 fois plus fun dsl.
Citation :
Publié par Dawme
Rofl ouais là je crois on est vraiment pas sur la même longueur d'onde, je connais rien de plus chiant que jouer un asn like en pvm sur daoc, jouer rogue WoW est 2000 fois plus fun dsl.
C'est pour ça que c'est génial de vivre sur Terre, chaque être humain est différent, et a une opinion différente
Citation :
Publié par Morigane
Les animations sont moins nombreuses mais beaucoup plus détaillées, comme certains l'ont dit on peut voir les doigts des mages bouger lorsqu'ils castent. Les animations cac je dois dire que j'ai pas vraiment faites attention mais j'ai pas vue de styles ou compétences se ressemblant.
C'est tout sauf détaillé pour le combattant au CaC.
Deux attaques différentes : la normale, et la spéciale ( rajoute le coup de bouclier, que je trouve raté, car on dirait plus une gifle qu'un gros coup de bouclier ) plus un coup horizontal de ci de là, bref, rien pour caresser l'oeil.

Actuellement, incarner un Guerrier, visuellement, c'est mou. Pas d'impact, pas d'impression de puissance visuelle. A la limite, ce qui flash le plus, c'est l'apparition des chiffres au dessus des mobs en cas de critique.

Du point de vue Gameplay, un Warrior offre des perspectives intéressantes.
Du point de vue nervosité, impression visuelle, c'est des plus mou.
franchement quand on lit le thread, on se dit mais c'est quoi ce jeu ??? il a l'air trop nul

et après quand on joue on ne comprend pas ... ya un de ces décalages entre les critiques que vous faites, le portrait que vous en dressez et le jeu réellement quand on y joue qu'on en est abasourdit clairement =)

franchement j'ai beau me remettre en question, essayer d'etre le plus objectif possible, mais je sais pas je ne trouve pas le jeu ni nul ni moyen, au contraire je le trouve trop bien !

et pour mon guerrier j'ai joué à beaucoups de jeux pourtant, et bien wow c'est le jeu où j'ai ressenti le plus d'action, de rapidité dans les combats et la plus grande impression de puissance, là je viens d'avoir dual wield, et j'ai tout simplement la réelle impression de charcuter les monstres de les couper en rondelles à se point là, et les coups spéciaux c'est un régal de les enchainer et de les voir s'appliquer

alors franchement aratorn quand tu dis que c'est mou, je trouve ca completement hallucinant

si les combats étaient plus rapides, s'ils avaient plus d'effets graphiques, on tomberait alors dans le style manga ultra exagéré, ce qui n'irait pas dutout à wow, dumoins moi j'aimerais carrément pas.
là le jeu reste à la limite et je trouve ca impeccable

pour les graphismes, c'est sur c'est polygonisé, c'est des contours grossiers, ya rien qu'est rond et la pluspart des reliefs dans les murs etc ne sont obtenus que par des effets de textures, donc faut pas s'approcher, mais au final c'est beau, ca donne un style unique qui correspond bien à un monde héroic fantasy imaginaire et en meme temps ca dégage le meme charme que les précédents warcraft
les effets de sorts je ne comprends pas ce que vous leur reprochez ils sont très beaux variés et ya des sorts vraiment impressionants, ils ne tombent pas dans l'exageration d'un everquest2 ou d'un lineage2 et je trouve qu'on y gagne carrément en visibilité on a pas l'impression de jouer au milieu d'un feu d'artifice et ils s'integrent parfaitement aux paysages eux

ya de nombreux petits défauts, ya des choix qui ont été faits qui n'auraient pas été les miens, ya des bugs, ya des manques comme dans tous les autres jeux, mais clairement pour moi aussi c'est le jeu le plus aboutit, le plus complet, et le plus fun auquel j'ai joué jusqu'à présent, rien avoir avec la description que vous en faites

il enterre completement tous les autres mmorpgs du meme genre, à part peut etre son concurent direct everquest2 que je n'ai pas pu essayé, pour le jeu haut level rien qu'à voir onyxia et après avoir fait quelques donjons instanciés je n'ai plus aucun doute, pour le pvp je ne sais pas encore mais on sent bien le potentiel pas vous ?
Moi je trouve que vous vous prenez la tête pour pas grand chose, des animations ça se rajoute très facilement, si les joueurs font comprendre à Blizzard qu'il n'y en a pas assez et bien ils en rajouteront, c'est tout.

Bon et puisque qu'apparemment ce topic sert maintenant de pamphlet contre WoW, en ce qui me concerne voici les choses qui ne vont pas :

- On ne sait toujours presque RIEN du système de PvP/FvF à 2 semaines de la release (CA C'EST LE GROS POINT NOIR PLUS QUE TOUT AUTRE CHOSE) Est ce qu'il sera fun ? Intéressant ? Equilibré ? Nul à chier ?
- Il y aura du contenu high lvl, oui mais en quelle quantité ? Est ce que sera suffisant ? Question d'autant plus importante que les niveaux se montent rapidement, on aura donc quelques mois après la sortie du jeu la majorité de la communauté qui aura atteint le niveau maxi. Il va bien falloir l'occuper tout ce beau monde.

Si il y a à mon avis deux choses que l'on puisse reprocher à WoW c'est bien ça, après le reste mais qui pour moi reste anecdotique)

- Plus d'animations dans les combats
- Effets des sorts plus impressionnants.
- Plus d'items
- Plus d'instances/zones/quêtes pour tous les niveaux
- Gestion météorologique toujours absente
- Et des tas d'autres trucs que je vais pas citer là.

Bref.
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