QUE choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

À Priori, je n’aime pas les tueries à répétition, faire des heures de « récupérations diverses » pour regagner mana , forces ou xps après mort ou combats.
J’évite aussi les jeux ou seul le carnage permet de « monter son perso »
J’aime faire du RP, des quêtes , jouer en Solo.
Coté interaction, j’aime trouver des trésor dans la foret et voir les objets qui tombent de mon sac, pouvoir soulever, des pierres, ouvrir des portes, trouver des passages secrets, des coffres ou objets usuels par terre.
J’aime avoir du plaisir à jouer, sans me stresser ni monter mon perso rapidement, faire de l’artisana intelligent et des activités pacifiques.

Je me demandais, pour ceux qui connaissent , Quels nouveaux Jeux Online répondraient à mes attentes en matière de quêtes sympa, pvp utile, métier sympa, gameplay sympa, interface sympa etc ..
Merci .

SWG (Paillette),Asheron Call (Alegria),Anarchy Online( Pirouette), Everquest1 (Abelix, Abélie), Ultima Online(Sarcolin, Seraphin).
Everquest II: Pailette
---------------
Citation :
Publié par Abelie
Bonjour,

À Priori, je n’aime pas les tueries à répétition, faire des heures de « récupérations diverses » pour regagner mana , forces ou xps après mort ou combats.
J’évite aussi les jeux ou seul le carnage permet de « monter son perso »
J’aime faire du RP, des quêtes , jouer en Solo.
Eve Online est pour toi.

Par contre, ça manques d'arbres.
Joues à Zelda, Secret of Mana et autres vieux classiques sur snes ça sera plus simple et ça risque de te convenir

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur Ragnarok, cela ne correspond pas à tous ce que tu demandes mais jetes y quand même un coup d'oeil.
Citation :
Publié par Dacaerin
Certains modules NWN pourraient te convenir je crois !
Quand j'ai lu son thread, NwN m'a semblé évident.

Tu peux te ruer sur Neverwinter Nights.
Citation :
Publié par Abelie
...
Ah oui, on peut dire quand même que tu en demande bcp
Néanmoins ta signature montre que tu as joué et peut-être accroché à des jeux qui, à mon sens, ne correspondent pas non plus parfaitement à ce que tu cherches.
En lisant ta requête j'ai évidemment aussi pensé à NwN. Le problème c'est que soit tu joues en solo (mais bon la campagne a une fin) soit en multi mais alors il va falloir trouver une communauté et/ou un bon MdJ.
Hormis NwN, le jeu qui me semble assez proche de ce que tu demandes est...Counter-Strike lol Certes c'est loin d'être solo mais au moins ce n'est pas prise de tête et tu n'as même pas de mana à monter ou de monster bashing à faire.

Plus sérieusement, je n'en vois plus qu'un: WoW. Non pas parce qu'il est à la mode à quelques jours de sa sortie US mais plutôt parce que, contrairement à EQ2 ou GW (ou d'autres comme DAoC voire l'hypothétique DnL), il m'a vraiment semblé marquer un tournant dans l'approche du MMORPG (en terme de gameplay, pas les graphismes, pour ça c'est sûr que EQ2 et GW sont mieux).
Mais dans WoW:
- tu xp principalement par des quêtes, en explorant la map et en tuant des monstres avec beaucoup plus de facilités
- si tu n'es pas un hardcore gamer tu seras moins vite largué (plus tu restes déconnecté longtemps et plus tes gains d'xp sont maximisés à la reco, c'est pour ne pas pénaliser les casual gamers)
- le jeu est globalement (très) facile (on arrive au lvl max 60 en 15 jours si on joue régulièrement, 1 à 2 mois si on prend vraiment tout son temps)
- il favorise (presque trop) le jeu solo: avant le lvl 30 tu n'as pas besoin de grouper pour xp plus vite (sauf quêtes élite). Du coup tu ne groupes que si tu as envie (je sais, un comble pour un MMO).
- si tu t'intéresses au background de Warcraft sache que Blizzard compte jouer dessus pour WoW. Il y aura même des serveurs RP (aux USA en tout cas, pour la France rien de décidé)
- chaque classe peut à peu près tout faire (attaquer, défendre, se soigner, regagner de la mana, se buffer) soit par ses pouvoirs, soit par le craft soit par des aliments => même les plus gros consommateurs de mana (les mages) n'ont pas de problème d'attendre 3 plombes la récup entre 2 combats
- enfin le craft est très bien pensé (quand tu as atteint un niveau il réussit à 100% pas d'échec comme à DAoC par exemple, ni de qualité 100% pour les GB) et les matériaux se trouvent sous la main pendant que tu xp (soit sur les plantes ou dans les mines des terres que tu visites soit sur les monstres que tu tues - seule la pêche fait exception faut pas bouger pendant des heures ) du coup tu n'es pas obligé de dédier ton après-midi de jeu à la récolte (comme un certain...SWG ! )
- tu ramasses tout plein d'objets et souvent tes inventaires/sacs sont plein (si c'est ta passion !)

Voilà, ça ne répond pas à toutes tes attentes mais ça en comble une partie. Bien sûr il faut accrocher au style graphique du jeu, jugé majoritairement très "cartoon".
En espérant t'avoir un peu éclairé...
Citation :
Publié par Charon
- le jeu est globalement (très) facile (on arrive au lvl max 60 en 15 jours si on joue régulièrement, 1 à 2 mois si on prend vraiment tout son temps)

Faudrait peut être pas abuser

Ok le jeu est facile mais lvl 60 en 15 jours c'est vraiment les hardcore gamers de chez hardcore gamers (genre je joue 16 heures/jour, 7 jours sur 7 et je ne fais rien d'autres que d'xp)

Je ne suis même pas sûr que le plus gros powerleveler arrivera à 60 15 jours après la release surtout qu'ils ont augmenté la difficulté et l'xp après le 30 et +

Je pense plutôt, pour joueur très régulier : 1 mois / 1 mois et demi, joueur occasionnel : 3 bons mois. (pour moi occasionnel c'est pas plus de 2 h / jour)

Sinon pour l'auteur du post je lui conseille aussi WoW si il ne veut pas se prendre la tête et avoir pas mal de fun.
Citation :
Publié par Ouaip02
Faudrait peut être pas abuser

Ok le jeu est facile mais lvl 60 en 15 jours c'est vraiment les hardcore gamers de chez hardcore gamers (genre je joue 16 heures/jour, 7 jours sur 7 et je ne fais rien d'autres que d'xp)
C'est vrai, je suis d'accord avec toi mais j'ai fait comme les pubs: j'ai rien promis hein j'ai juste dit que c'est possible...Maintenant c'est sûr qu'Abelie sera peut-être plus dans la moyenne de 1 mois et demie /2 mois...Mais je maintiens qu'un HG peut monter 60 en 15 jours (ça s'est vu plus d'une fois dans la CBT) donc en disant de 15j à 2 mois y'a pas tromperie sur la marchandise comme dirait l'autre

Citation :
Publié par Ouaip02
Je ne suis même pas sûr que le plus gros powerleveler arrivera à 60 15 jours après la release surtout qu'ils ont augmenté la difficulté et l'xp après le 30 et +
Là par contre je ne suis pas tout à fait certain que l'augmentation de difficulté après le 30 soit si flagrante (je saurai le dire bientôt quand j'ai monté mes persos c'était avant les patches, là je vais reroll sous peu). Mais d'après les échos sur les fora US ce n'est peut-être que 3/5 jours d'xp en plus (pour le HG toujours, je précise du coup ^^). En plus ils discutent de l'éventuel adoucissement de certains "excès" du dernier patch (pénalités de durée en cas de mort, reagents chers pour les buffs ou téléport), etc...

Mais bon tes précisions sont très utiles, disons donc au final et pour être le plus objectif possible qu'Abelie, tu peux espérer monter vite...entre 15 jours et 3 mois. Voilà, ça laisse de la marge pour ne pas se tromper
Citation :
Publié par Ouaip02
Ne jamais sous-estimé la capacité des powergamers à monter rapidement un perso .Certains ont 5-6 ans de jeux derrière eux dont la grande époque EQ celle où le mot "hell levels " étaient vraiment proche de la réalité .

Donc à 3 en relais 24 sur 24 et avec une connaissance moyenne du jeu ,ils seront capables d'avoir des persos maxés en moins d'une semaine.
Citation :
Publié par Charon
C'est vrai, je suis d'accord avec toi mais j'ai fait comme les pubs: j'ai rien promis hein j'ai juste dit que c'est possible...Maintenant c'est sûr qu'Abelie sera peut-être plus dans la moyenne de 1 mois et demie /2 mois...Mais je maintiens qu'un HG peut monter 60 en 15 jours (ça s'est vu plus d'une fois dans la CBT) donc en disant de 15j à 2 mois y'a pas tromperie sur la marchandise comme dirait l'autre
8 jours en bêta Euro.

Le surplus d'XP à faire étant à peu près de 15% passé le level 30, allez, on va dire 9-10 jours maxi, à condition qu'il ne change pas sa méthode ( pas plus d'instances ).
Si en revanche c'est un joueur qui fait beaucoup d'instances, à mon avis, il levellera encore plus vite.

Globalement, j'étais d'accord avec toi jusqu'au dernier patch.
Maintenant, je suis plus mitigé.
Quand au gain d'XP pour le casual, soyons honnêtes. Ce gain là est marginal. Le seul qui verra une vraie différence, c'est celui qui joue une fois par semaine. Mais bon, c'est nettement moins qu'un casual, qui joue au pire 3-4 fois par semaine.
Wow, je pense serait un choix judicieux.
Pour ce qui est des fous furieux qui montent à fond la caisse ds wow, je trouve ca un peu ridicule (mais c'est un choix). Le jeu permet justement de ne pas se prendre la tete à faire un leveling laborieux (contrairement à bcp d'autres), et c'est tant mieux.

Wow, c'est comme le bon vin, faut pas ingurgiter la bouteille en 30 secondes, sinon on apprécie pas
Rougit
questions pour
Merci pour vos suggestions, je vais essayer d y voir plus clair..
Voici une petite liste de point qui sont important pour moi.. quels jeux les possèdent ?

Merci

Questions importantes :

Interaction :
Trouver des trésor/objets dans la foret ?
Voir les objets qui tombent de mon sac ?
Poser des objets par terre et les voir ?
Pouvoir soulever des objets et les déplacer ?
Ouvrir des portes ?
Trouver des passages secrets ?

Mouvements :
Rampe ?
Nage ?
Court ?
Saute ?
Escalade ?
Pas sur le coté ?
Danse ?
Saute en courant ?
Se déplace sur le coté en courant ?
Voler dans les air ?

Déplacement :
Véhicule ?
Animaux ?
Sorts ?

Mission :
POP ou permanente ?
Personnelle ou Publique ?
Répétitive ou variée ?

Décors et NPC:
Flore et faune bien remplie ? spawn fréquent ?
Beauté du paysage ?
Variété du paysage ?
Zone ou pas ?
Détails du paysage ?

Joueurs :
RP présent ?
Emotion visuelle ?
Vêtement personnalisé ?

Artisanat riche et varié ?
Evolution du jeux permanente ?

extrait de liste
Réponses pour NWN
  1. Interaction :
    - Trouver des trésor/objets dans la foret : Oui
    - Voir les objets qui tombent de mon sac : Non
    - Poser des objets par terre et les voir : Oui
    - Pouvoir soulever des objets et les déplacer Dépends des modules mais techniquement possible si prévu par son concepteur
    - Ouvrir des portes : Oui
    - Trouver des passages secrets : Oui
  2. Mouvements :
    - Rampe : Non
    - Nage : Un hak-pak (ajout personnalisé au jeu) le permet - il me semble - mais il faut qu'il ait été intégré au module par son concepteur
    - Court : Oui
    - Saute : Non
    - Escalade : Non
    - Pas sur le coté : Oui
    - Danse : Non
    - Saute en courant : Non
    - Se déplace sur le coté en courant : Oui
    - Voler dans les air : Non
  3. Déplacement :
    - Véhicule : Un hak-pak (ajout personnalisé au jeu) le permet - il me semble - mais il faut qu'il ait été intégré au module par son concepteur
    - Animaux : Un hak-pak (ajout personnalisé au jeu) le permet - il me semble - mais il faut qu'il ait été intégré au module par son concepteur
    - Sorts : Dépends du module
  4. Mission :
    - POP ou permanente : Dépends du module
    - Personnelle ou Publique : En général publique
    - Répétitive ou variée : Dépends du module
  5. Décors et NPC:
    - Flore et faune bien remplie et spawn fréquent : Dépends du module
    - Beauté du paysage : Oui
    - Variété du paysage : : Dépends du module
    - Zone ou pas : Zone
    - Détails du paysage : Oui
  6. Joueurs :
    - RP présent : Dépends du module
    - Emotion visuelle : Dépends du module
    - Vêtement personnalisé : Oui Si les deux expansions
  7. Artisanat riche et varié ?
    - Evolution du jeu permanente : : Dépends du module

En bref, si tu as la chance de trouver le module qui te convienne, le jeu est susceptible de présenter beaucoup des choses que tu cherche ...
Bon, je vais remplir pour ce que je connais le mieux, c'est à dire Neocron 2...
Citation :
Publié par Abelie
Questions importantes :

Interaction :
Trouver des trésor/objets dans la foret ? ouai bof... souvent des trucs sans importance dans les coffres et les caisses...
Voir les objets qui tombent de mon sac ? pas tout seul... mais si on les lâche, ils tombent, oui...
Poser des objets par terre et les voir ? oui
Pouvoir soulever des objets et les déplacer ? non (sauf l'ameublement, mais c'est autre chose...)
Ouvrir des portes ? oui, portes normales ou verrouillées à hacker...
Trouver des passages secrets ? y en a... mais moins d'une dizaine dans la totalité du monde

Mouvements :
Rampe ? non... enfin, on peut avancer accroupis, mais pas ce que j'appelle ramper
Nage ? oui
Court ? oui
Saute ? oui
Escalade ? nan
Pas sur le coté ? oui
Danse ? non (bien dommage, d'ailleurs...)
Saute en courant ? oui
Se déplace sur le coté en courant ? oui
Voler dans les air ? non... enfin si, mais avec un véhicule... ou en utilisant un drone.

Déplacement :
Véhicule ? qui roule ou qui vole, une à plusieurs place, armé ou pas...
Animaux ? uniquement pour cible
Sorts ? y a des sorts, oui... mais aucun ne servent à se déplacer... y a bien des sortes de téléporteurs, mais ils ne sont pas magique ^^

Mission :
POP ou permanente ? y a les epics, quelques quêtes, et les missions de bases (pas compris la question, en fait )
Personnelle ou Publique ? tout le monde à accès au missions, mais il n'existe pas de mission de groupe (pas vraiment compris aussi ^^ )
Répétitive ou variée ? il existe plusieurs sortes de missions. Mais au sein de ces catégories, c'est plutôt la même chose... les epics sont plus variées...

Décors et NPC:
Flore et faune bien remplie ? spawn fréquent ? certaines coins sont un peu désert, d'autres bien peuplés... spawn fréquent la plupart du temps
Beauté du paysage ? faut aimer le post-apocalyptique
Variété du paysage ? marais, plaine, plage, désert, montagne, steppes, ...
Zone ou pas ? zones
Détails du paysage ? bah... le moteur graphique n'est pas super performant... le mieux est d'aller voir des screenshots...

Joueurs :
RP présent ? oui... et les GM sont de Alchemic Dream
Emotion visuelle ? oui
Avatar personnalisé ? choix de tête, coiffure, barbe
Vêtement personnalisé ? on peut choisir pour le pantalon et la veste

Artisanat riche et varié ? oui
Evolution du jeux permanente ? oui, pour l'instant...
Pour compléter, Neocron 2 est dans un univers futuriste/cyberpunk/post-apocalyptique...
Les combats sont en temps réels... Pour comparer, je dirais que le principe est proche de Deus Ex.
Citation :
Si tu entends par là trouver des objets à même le sol sans avoir besoin de tuer un monstre ou de fouiller le sol, je dirais aucun (à ma connaissance). Le seul jeu ou tu pourrais voir ceci n'est pas un MMORPG. C'est NWN. Mais pour voir ce genre de chose il faut faire soit même son univers via l'outil de création de scénario.
Citation :
Là encore, je dirais aucun à part NWN. Et là encore ça passe par l'ajout de scripts via l'outil de création de scénario. Et tout cela demande d'avoir des connaissances en programmation afin de coder les scripts en C++.
Citation :
Beaucoup de MMORPG permettent de poser des items, mais peu permettent de les voir tel qu'ils sont sur nous.
Citation :
Si tu entends par là pouvoir interagir completement avec ton environnement, je dirais aucun. La encore ce serait possible en scriptant tout avec NWN mais cette fois la masse de travail serait bien trop colossale pour scripter chaque objets du jeu.
Citation :
Ouvrir des portes ?
Pratiquement tous les MMORPG le permettent.
Citation :
Là aussi, c'est quelque chose de relativement commun entre tous les MMORPG.

Mouvements :
Citation :
Rampe ?
Je crois que seul SWG le permet.
Citation :
Nage ?
Je crois que la plupart des jeux le permettent.
Citation :
Court ?
Pareil que ci-dessus.
Citation :
Saute ?
Pareil que ci-dessus.
Citation :
Escalade ?
Si tu entends par là voir une animation particulière montrant ton personnage en position de grimpeur, je dirais aucun.
Citation :
Pas sur le coté ?
Citation :
Danse ?
Citation :
Saute en courant ?
Citation :
Se déplace sur le coté en courant ?
Citation :
Voler dans les air ?
EQ1 et 2 le permettent. AO aussi. Et SWg aussi via les vaisseaux.

Déplacement :
Citation :
Véhicule ?
Il y en a dans la plupart des MMORPG.
Citation :
Animaux ?
Citation :
Sorts ?

Mission :
Citation :
POP ou permanente ?
Je ne vois pas ce que tu entends par missions POP. Dans tous les MMORPG les missions se déclenchent soit en parlant à un PNJ, soit en effectuant une action.
Citation :
Personnelle ou Publique ?
Dans AO les lieux ou faire ses missions sont instancées. Dans WoW aussi.
Citation :
Répétitive ou variée ?
Dans tous les MMORPG, les missions sont du même type. Tout simplement parce qu'il n'y a pas 100 milles façon de les construire. C'est soit créer un objet pour un PNJ. Soit tuer un monstre. Soit discuter avec un PNJ. Soit explorer un lieu pour le compte d'un PNJ.

Décors et NPC:
Citation :
Flore et faune bien remplie ? spawn fréquent ?
C'est subjectif.
Citation :
Beauté du paysage ?
C'est aussi subjectif. Il y en a qui adorent le style de WoW. D'autres qui détestent. Mais globalement les jeux les plus récents sont toujours les plus avancés techniquement.
Citation :
Variété du paysage ?
Tous les MMORPG proposent le même genre de paysage. A savoir des plaines, des montagnes, des forêts, des oceans, des deserts et des plages.
Citation :
Zone ou pas ?
EQ1 et EQ2 ont leur territoires délimitées par des zones. Sinon, a peu pres tous les MMORPG ont leurs donjon dans des zones spécifiques.
Citation :
Détails du paysage ?
Là encore c'est subjectif. Et là encore, à priori, plus le jeu est recent, plus il offrira de details.

Joueurs :
Citation :
RP présent ?
Le RP est ultra minoritaire sur tous les MMORPG. Si tu cherches du RP, il faudra souvent passer par des shards privés sur UO ou bien sur NWN. Mais ce ne sont pas des MMORPG à proprement parler vu le peu de gens y jouant dans la même partie.
Citation :
Emotion visuelle ?
SWG, AO, EQ2, WoW et beaucoup d'autres MMORPG proposent de nombreux emotes.
Citation :
Là je dirais qu'SWG est celui qui offre le plus de possibilité physiques.
Citation :
Vêtement personnalisé ?
Pareil, je dirais SWG.

Citation :
Artisanat riche et varié ?
La aussi SWG ou l'artisanat tient une place capitale.
Citation :
Evolution du jeux permanente ?
Hmmm... on utilise souvent l'argument des events à échelle du serveur comme un argument promotionnel. Mais force est de constater que cela reste souvent du vent. Sinon, globalement, je crois qu'AC2 et SWG sont ceux qui proposent le plus d'events via les concepteurs.

Voilà en gros ce que je peux te dire en ayant joué à EQ1 et 2, SWG, UO, AO, AC2 et DAOC comme MMORPG (je ne compte pas NWN vu que ce n'est pas un MMORPG).
Citation :
Publié par Abelie
...
..... tomb raider..... ok je sort

[Modifié par Jactari : réduction de la citation, inutile de citer l'intégralité des questions si l'on n'y répond pas.
Au passage, ta signature est complètement hors normes, tu ferais bien de la changer. (500×100 pixels, 50ko maximum)]
WOW

Interaction :
Ouvrir des portes ?

Mouvements :
Rampe ? non
Nage ? oui
Court ? oui
Saute ? oui
Escalade ? non
Pas sur le coté ? oui
Danse ? oui
Saute en courant ? oui
Se déplace sur le coté en courant ? non
Voler dans les air ? avec un griffon

Déplacement :
Véhicule ? non
Animaux ? oui
Sorts ? oui

Mission :
POP ou permanente ? oui
Personnelle ou Publique ? deux
Répétitive ou variée ? variée

Décors et NPC:
Flore et faune bien remplie ? spawn fréquent ? oui
Beauté du paysage ? oui
Variété du paysage ? oui
Zone ou pas ? oui
Détails du paysage ? oui

Joueurs :
RP présent ? il fuat voir a la release..
Emotion visuelle ? oui
Vêtement personnalisé ? normalement

Artisanat riche et varié ? pas encore testé
Evolution du jeux permanente ? on sait pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés