QUE choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici ce que je peux te dire sur SWG

Citation :
Publié par Abelie
Questions importantes :

Interaction :
Trouver des trésor/objets dans la foret ? oui et non, tout se loot, soit dans des coffres soit sur des NPC ou animaux
Voir les objets qui tombent de mon sac ? Je ne crois pas bien avoir saisi mais rien ne peut tomber de ton inventaire ou de ton sac sans que tu l'aie décidé
Poser des objets par terre et les voir ? oui, et tu peux les voir comme ils le seront une fois portés, ou ne presque plus les voir s'ils sont petits(j'ai déjà perdu des anneaux ^^)
Pouvoir soulever des objets et les déplacer ? oui, mouvement latéraux, verticaux et rotation permises dans les structures, on peut ainsi totalement meubler sa maison, y accrocher des tableaux...
Ouvrir des portes ? on est dans Star Wars, c'est automatique :P
Trouver des passages secrets ? je n'en ai jamais trouvé à ce jour, mais je ne suis pas un grand aventurier ^^

Mouvements :
Rampe ? oui
Nage ? oui
Court ? oui
Saute ? oui (mais c'est juste un mood)
Escalade ? non
Pas sur le coté ? non
Danse ? oui, des chorégraphies peuvent même être mises en place !
Saute en courant ? non
Se déplace sur le coté en courant ?
Voler dans les air ? oui, enfin juste avec un jetpack très rare utilisé par Fett dans les films, sinon les véhicules spatiaux sont disponibles

Il existe plus de 300 moods (expressions- y compris ceux du visage genre cligner d'un oeil), gestes particuliers) disponibles dans SWG

Déplacement :
Véhicule ? oui, plusieurs sorte de véhicules "terrestres" sont disponibles
Animaux ? oui, le creature handler peut dresser les animaux à servir de monture, tout comme il peut les dresser à l'attaque :P
Sorts ? vu l'univers, c'est assez limité. Mais les Jedi ont quelques "sorts" disponibles

Mission :
POP ou permanente ? la plupart des missions POP
Personnelle ou Publique ? personnelles, mais si tu est en groupe, tout le groupe peut y avoir accès. Les quêtes restent personnelles pour la plupart
Répétitive ou variée ? répétitives et variées, tout dépend de ton activité sur ce point. Il y a bien un mois que je joue sans avoir pris de mission quelconque

Décors et NPC:
Flore et faune bien remplie ? spawn fréquent ? oui, mais pour la faune tout dépend de ton PC
Beauté du paysage ? à nouveau, avec un PC puissant tu peux voir des scarabés courir sur le sol
Variété du paysage ? 10 planètes différentes, 10 genres de paysage avec quelques variations de climat sur chacune d'elles (p. ex. marais)
Zone ou pas ? une fois que tu est arrivé sur une planète, il n'y a plus aucun chargement à faire. Certains dongeons sont en zones instancées
Détails du paysage ? dépend de ton PC, avec un P4 3,2ht 1G de ram et radeon 9800pro je n'ai pas tous les détails à fond

Joueurs :
RP présent ? certaines guildes et villes de joueurs sont 100% rp
Emotion visuelle ? je suis ému à chaque fois que je me vois, je suis si beau
Avatar personnalisé ? Je n'ai jamais vu à ce jour autant de possibilté pour créer son avatar. De plus il existe une profession nommée image designer qui permet de changer l'apparence en cours de jeu (poids, musculature, couleurs des yeux-cheveux-barbe, etc)
Vêtement personnalisé ? oui, très grande variété de vêtements, armures et couleurs à disposition des crafteurs

Artisanat riche et varié ? le plus abouti de tous à mon sens. Chaque objet créé porte son propre numéro de série et le nom du fabricant. Le 95% des objets en jeu sont l'oeuvre de joueurs.
Evolution du jeux permanente ? Un gros ajout vient d'être fait avec la possibilité de se rendre dans l'espace avec son propre vaisseau. LEs évolutions suivent et ont été énormes (mais pas au gout de tous ^^) depuis la sortie du jeu en été 2003
Edit suite au post de Kerrigan : oui c'est juste j'ai fait une demi réponse sur deux questions qui me semblaient similaire sans le vouloir :P Par contre j'avais bien noté dans les structures, j'en ai tellement l'habitude que ce genre de détails m'échappent

On ne peut en effet déposer des objets que dans les structures et les vaisseaux multijoueurs le permettant.

Citation :
Poser des objets par terre et les voir ? oui, et tu peux les voir comme ils le seront une fois portés, ou ne presque plus les voir s'ils sont petits(j'ai déjà perdu des anneaux ^^)
Pouvoir soulever des objets et les déplacer ? oui, mouvement latéraux, verticaux et rotation permises dans les structures, on peut ainsi totalement meubler sa maison, y accrocher des tableaux...
Petite correction vis à vis de ce que Tigo à dit concernant 2 petites choses lorsqu'elle demande :

- Poser des objets par terre et les voir ? tu réponds oui. Sauf que tu ne peux poser d'items QUE dans ta maison. En dehors de ta maison tu ne peux RIEN poser par terre.

- Pouvoir soulever des objets et les déplacer ? La encore, tu réponds oui. Mais tu fais encore une fois abstraction du fait que cela ne concerne QUE les objets posés dans sa maison.
moi je vais jouer à wow mais franchement je ne pense pas que ce soit ce que tu attends précisément le jeu qui à l'air de te convenir, faut vraiment aimer le combat

je te conseil neverwinter nights meme si je pense vu ce que tu dis que tu y as déjà joué, nan ?

mais bon comme j'aime bien parler de wow vais répondre quand meme =)

Questions importantes :

Citation :
Interaction :
Trouver des trésor/objets dans la foret ?
il y a dans wow toutes sortes d'interaction avec les décors et les objets qu'on y trouve, mais à part pour les caisses cachettes ou trésors qui apparaissent aléatoirement dans le monde entier, ces interactions ne sont possibles que si on a la quete
par exemple, une quete level 1 consiste à récuperer des fleurs de cactus, si on a la quete alors on peut cliquer sur les cactus pour récuperer les fleurs, si on a pas la quete le cactus fait parti du décors on ne peut pas intéragir

Citation :
Voir les objets qui tombent de mon sac ?
Poser des objets par terre et les voir ?
Pouvoir soulever des objets et les déplacer ?
on ne peut rien poser par terre ou faire tomber, quand on fait ca une fenetre nous demande si on veut continuer car l'objet sera perdu et détruit
les objets n'existent que dans l'inventaire

Citation :
Ouvrir des portes ?
Trouver des passages secrets ?
pour l'instant je n'ai vu aucune porte
il y a des passages secrets mais ce ne sont pas des portes dérobées comme dans neverwinter nights, juste des effets dus au décors et à la ligne de vue, genre passage dissimulé entre 2 rochers très étroits, passage qu'on ne peut atteindre qu'en grimpant sur d'autres pierres etc ...

Citation :
Mouvements :
Rampe ?
non mais on peut s'allonger

Nage ?
oui et on peut meme plonger

Court ?
oui

Saute ?
oui

Escalade ?
oui et non, dumoins pas de vrai escalade avec les mains, mais c est souvent qu'on doit grimper des montagnes pour aller au sommet, et c'est pas toujours facil

Pas sur le coté ?
oui

Danse ?
oui

Saute en courant ?
oui

Se déplace sur le coté en courant ?
oui

Voler dans les air ?
oui avec les montures volantes mais on ne se dirige pas

Citation :
Déplacement :
Véhicule ?
non

Animaux ?
oui, partout, y'en a 2 types
les beasts, qui sont généralement l'équivalent de monstres version animaux, que les chasseurs peuvent apprivoiser pour en faire des pets, par exemple, ours, loups, lions etc ...
et les critters, qui sont des animaux d'ambiance comme les lapins, serpents, ecureuils, oiseaux, chiens, chats, biches, poules, grenouilles, rats etc ...

Sorts ?
des tonnes, tous magnifiques, et je ne sais pas si c'est pour toutes les classes mais celles que j'ai essayé les sorts étaient tous énorméments utils, ils ont tous des rangs 1 à 5 qu'on obtient en levelant, ce qui fait qu'au plus haut level ils sont tous toujours efficaces
pour les monstres, ils ont aussi des sorts, et sont vraiment bien =)

Citation :
Mission :
POP ou permanente ?
ya de tout, ca va des missions betes ou faut tuer des monstres qui rodent aux alentours, fedex ou faut apporter des objets d'un npc à un autre, en passant par les missions funs ou faut remettre au travail des peons faignants ou celle où on récupère une marmotte dressée pour reniffler les plantes rares que l'on cherche, des escortes de npcs qui se font attaquer en chemin, sabotages de machines ennemi, des missions défensives ou il faut proteger un endroit contre une grosse attaque ennemie, et ensuite des tas de missions scriptées plus ou moins compliquées

Personnelle ou Publique ?
les deux

Répétitive ou variée ?
variées

Décors et NPC:
Flore et faune bien remplie ? spawn fréquent ?
le mmorpg le plus vivant que j'ai jamais vu

Beauté du paysage ?
trop beau

Variété du paysage ?
trop varié

Zone ou pas ?
aucune zone, sauf pour les donjons instanciés ou lorsque l'on passe d'un continent à un autre

Détails du paysage ?
le soucis du détail le plus impressionant qu'il m'ai été de contempler

Joueurs :
RP présent ?
serveurs pvp, franchement j'ai des doutes
serveurs normaux, un peu
serveurs RP, evidemment

Emotion visuelle ?


Avatar personnalisé ?
peu de personnalisation de l'avatar, les personnages se différencient par la suite surtout gràce à une tonne d'equipement différents

Vêtement personnalisé ?
non, on ne peut pas personnaliser son équipement ni ses vetements

Artisanat riche et varié ?
je ne sais pas encore, à mon avis il est largement moins riche que ce que propose everquest à l'heure actuelle gràce à ses nombreux add ons ca c'est certain
mais il est interessant, ya pas mal de professions, il est pratique et simple à réaliser ( peut etre un peu trop pour ceux qui sont branchés simulation ou réalisme )
on a besoin d'abord d'apprendre une recette, pour cela, il faut avoir assez de points dans sa profession, et aller voir un entraineur
mais les entraineurs ne permettent pas d'apprendre toutes les recettes
certaines sont données par des monstres ou des quetes ou trouvées dans des coffres ou vendues par des marchands, les plus rares recette étant bien cachées
ensuite on réunit les ingredients et on sélectionne la recette et clique pour creer l'objet et voilà
pour gagner des points ca dépend des professions, par exemple, pour mining, on en gagne quand on mine =) mais aussi à la forge quand on choisit de transformer du minerai en barre de la facon dont je l'ai expliqué

Evolution du jeux permanente ?
évidemment
Citation :
Publié par Aratorn
8 jours en bêta Euro.
Vi et il connaissait deja le jeu, sincèrement sur WoW lorque tu decouvres en tant que causual il te faudra 6-7 semaines pour arriver au niveau maximum.


Sinon Abelies je pense que tu peux tester WoW sur un serveur RP je pense que ca pourrait pas mal te convenir. Pour NWN et Eve j'ai pas testé je peux pas trop te dire par contre SWG je pense que ca etre delicat pour toi ca sera pas dans ton genre, ce jeu demande bcp de temps craft, elever son pet) et y a bcp de bash a mon sens.
Honnêtement:

WoW contient une bonne partie de ce que tu dis, mais faut supporter WoW (on aime ou on aime pas le style)

DnL contient énormément de ce que tu as dis, mais entre ce qui est sur papier et la réalité...

GuildWar euh.. ba non, mais c'est l'un des futures meilleurs jeux onlines...

EQ2 des quêtes a la pelle, genre va me tuer 500 gnolls. Des compétences de fou, genre invisibilité que la moitié des mobs voient. Et une magnifique obligation de grouper pour aller pisser dans un coin...

Mourning contient énormément de ce que tu as dis, mais entre ce qui est sur papier et la réalité...

Diablo 2 contient une bonne partie de ce que tu dis, mais euh...
@ Dacaerin : J'en connais qu'un de module d'assez bien c'est celui de FastFrench, mais NWN n'est pas un MMO puisque c'est rare de trouver plus de 10-15 joueurs sur un module. Sans compter qu'on peut implémenter tout ce qu'on veut (hormis la nage et le fait de voler, c'est pas prevu d'origine, l'escalade se simule (module Valprofond)). D'avis d'attendre NWN2 si les concepteurs du 1 tiennent comptes des "erreur" de l'éditeur de jeu (faut un sacré bout de temps pour concevoir un module, d'ailleur le mien est loin d'etre fini^^) et c'est pas fait pour le createur "lambda" sauf s'il est tres patient, tres pointilleux et s'y connait en logique mathématique (car y a de la programmation).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés