Publié par el Gnou
Tu pourrais pas développer stp, parce que bon en groupe je vois pas trop pkoi il perd de son utilité.
Ca fait tjs un deuxième démez, un interupt assez enorme, et puis u evoie de ML sympas pour le groupe.
Enfin je vois pas trop en quoi deux gros rang reroll autre chose montre que le strel est uik... zetes ptet lassé

Un interrupt assez énorme ? Non, c'est complètement faux. Avant, oui l'interrupt était énorme, avant que tout le monde soit full stuff toa avec des casting time en dessous de la seconde, avant NF et ses doubles ID3, MB, les insta heal, CDR, TS...
Le strel, il a 4 interrupt : un sur timer de 10 secondes, 2 sur timer de 15 secondes et un sur timer de 30 secondes. Avec le chain mez on va dire, si t'es pas interrompu que tu peux interrupt un peu. Tout le monde parle d'interrupt, d'interrupt. Mais depuis NF, le strel il interrupt rien du tout, il se met dans l'assist et stun la cible pour pas que les tanks aient à courir 2 minutes apres sans la toucher. Avant, sans la pod anti speed qui est maintenant généralisée, le strel coupait les speed de tout le monde et ca permettait à tes tanks de reprendre des ticks de speed sorcier pour rattraper les cibles au pire en 10 secondes.
Maintenant c'est plus vrai du tout, il n'y a plus de speed en fight. Le travail du strel se résume donc à se mettre dans l'assist pour stun, et taper le plus fort possible (d'ou mes nombreux tests pour taper le plus fort possible et l'idée de passer en 50 tranchant 43 instru - mais trop de resists donc échec).
Comparons au théu on y perd quoi : un demezz. Le theu il mez comme le strel mais plus vite. Il a deux types de CC, il peut root. Quand il est mort, il continue parfois d'interrupt 3 cibles pendant pres de 30 secondes (je dis pas toujours mais au moins il PEUT le faire).
Je parle meme pas des DD à 567 de moyenne toutes les 1.18 secondes avec maitre mage III et wild power III au rang 4.
Quant aux MLs : Nomage ou Stratège. Pour tout avouer j'ai essayé les deux. Un groupe ne tolèrera pas que tu sois stratège car tout le monde veut sa sacro sainte bubulle. Nomade c'est complètement dépassé. C'était ubber avec son timer de 2 minutes sur le zéphyr, c'était meme n'importe quoi, faut bien le reconnaitre. Mais maintenant à 15 Minutes ça veut plus rien dire du tout. Si tu résumes Nomade ça donne : 4 zéphyr par heure, du PS qui n'a jamais tué personne, et de toute façon si ton strel aggro, boarf, c'est que le fight est fini. Ca m'arrivait d'aggro contre des gros groupes parce que je faisais chier sous OF. Sous NF, jamais, le strel on le laisse faire. Bon il est lourd, mais pas handicapant. Meme Ray l'autre strel de notre server qui jouait excellement bien en groupe et était connu pour son interrupt de malade, a reroll merco et leur groupe tourne sans strel aussi. Résumons 4 zéphyr/heure, une bulle qui te fait gagner 5% de speed par rapport à une potion néréide, et un PS qui sert à rien en groupe.
Le théu, il a sa SW, que le sorc n'a plus à poser, il a son pet ML9, et ses sentis pour mourir un poil moins vite. Et HIHIHIHI il a meme le titan pour camper quand le groupe est pas là.
Pour te donner une idée, avec mon strel en solo je faisais environ 15k rp par jour tranquillement. J'ai sorti mon théu en rvr dimanche dernier, je suis 4L6, j'ai fait à l'heure qu'il est 384k rp en une semaine. Alors oui, d'accord, un 10L ca gagne moins mais faut pas déconner.
Alors là tu vas me dire : oui mais SoS, MB toussa. Pour ce qui est du sos, c'est un réflexe à prendre. Tu es augure tu vois un Inc, hop tu lances ta SW et y'a plus SoS en face. Nous avons un excellent sorcier, depuis qu'on a le théu on gagne plus de mez à l'inc que quand on l'avait pas. Pourquoi ? Les vieux réflexes d'avant qui nous pourrissaient. Notre guilde s'appelle Inc et sur OF, nos ennemis pourront te le confirmer, notre sorcier très expérimenté faisait quasiment 100% de strike mez quand Inc de face ou pas trop de coté/derriere - et encore. Apres on explosait allegrement deux ou trois mecs et le combat était gagné. On rushait dans la masse.
Aujourd'hui tout est différent, si tu fais ça, tu prends la SW en face, tu te fais mez comme un benêt et tes tanks enfoncés dans les lignes ennemies se font éclater par l'assist pour peu qu'un seul de tes deux clercs ne soit pas en mesure de healer. Donc il faut jouer différemment. Jouer sans strel c'est stopper sur place au moindre inc, laisser les gens venir s'empaler sur ta SW que tu castes en 0.8 quasi en marchant, et ton sorc qui s'est arrété sur place aussi mez le tout. Tes tanks ont bien sagement attendu les gros vilains trolls et les cueillent allègrement pendant que ton théu avec ses 2200 de range empeche les healers de faire leur boulot. En général t'as au moins le temps de vider 2 ID avant que les healers soient débarassés des pets. Parfois ça fait meme back up un tank ennemi pour BG et casse l'assist.
Le jeu du strel était un jeu ultra offensif, toujours à squatter les lignes ennemies, à embeter le monde, avec un dps non négligeable, mais juste pas suffisant. C'est fini. IL faut maintenant profiter à mort des faibles avantages de albion : les pets et la portée. 2200 pour le théu, 2060 pour le sorcier. Le strel avec ses 750 n'a plus sa place.
Au placard le strel.