Ma vision du strel :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glun
Moi la en ra j'ai :
Resistance 2
Surcharge du pouvoir 3
Ip 2
purge 2
sos 1

Il me reste 12 pts j'hésite entre prendre mélodie bénéfique 1 et maitre des sorts 2 et prendre des Ra passives si vous pouvez me conseillez ;o

j'ai 61pts dispo ;o et je me tente un template plus solo groupe furtif ;o j'ai ip3 mais je trouve ca trop cher pour ce que c'est
Dans une optique solo ou groupe fufu :
Perso je commencerai par une base passive à mon avis primordiale pour tout méné qui se respecte :

Resist 3 / Constit 2 (3 c'est mieux)
Maitre de la douleur 3 (Que je trouve plus interessant que Surcharge 3)
Idéalement Dex 2 / Force 2 / Viva 2 mais la ca vas etre trop court (3 c'est tjs mieux)

Ensuite viennent les actives, et c'est la que la difference entre un groupe fufu ou un solo vas jouer :

IP 2 (a mon avis suffisant, de plus le 3 est trop cher pour le peu d'apport)
MB 2 ou 3 (c'est la ou le bas blaisse c'est cher mais usefull en groupe fufu ou en groupe de temps en temps, mais c'est 15 points de perdus si solo, perso je ne l'ai plus )
Purge 1 ou 2 (certain vont me dire "oué mais 5 secondes tes mort", pas tant que ca pour un méné qui à les brassards céré pour minimiser le risque du stun hib, qui a acces à Transfert de plan, Zephyr, mez, et stun en retour pour fuir et revenir sur de bonne bases. Mais j'avoue que le 2 est plus comfortable et ne parlons pas du 3 qui est ubber en groupe)
SOS 1 bah en solo uniquement pour fuir ou pour eviter mez ou stun en face à l'inc.

Apres ces deux bases passives et actives on peut ensuite choisir librement en fonction de son feeling les points supplementaires :
Surcharge, les autres passives (ce serait mon choix), purge, course de fond, etc...

Voili

Je suis vil menestrel breton 50 ml6, 3L5 sur carnac . Je joue depuis decembre 2004. Mon strel est mon perso principal et je le joue + de 40h par semaine. G opté pour un template 29 tranchant/50 instrument/31 fufu pour la polyvalence. Bien que je ne soit pas en sc, je solote facile un orange. le rouge ne passe que difficilement, quant il passe (sans pet et unbuff)...
J' utilise ma dague du traitre et j' en suis trés content, je compte quant même essayer malv pour comparer (encore un scroll et c ok). Comme instrus g: peau du tonnere en arcania, voix de volcania en arcania et flute de la sirene en arcania. C' est satisfaisant, je veux qt même tester la flute du sanctuaire de l' indisible et la harpe de phoebus (pas encore up 10).
En groupe pve je masse ae mezz et en rvr j' utilise bcp la flute et le stun, pour cette raison j' ai préféré privilégier ma durée de sort a mes bonus...
me suis vite rendu compte que si g pas un gros ma hybride semi ogre qui me stun au boubou et me 4 shot (pas de nom), il est possible a mon perso de chain dd, stun, reculer,dd, stun, reculer...
Technique utilisable ds de nombreux cas, qui me permet de perdre rarement contre les tanks de mon rang en duel ou 1vs1 rvr.
voilà une facon de jouer qui n' avait pas été evoquée.
Contre les mages, me fais grave déchirer (manque de pratique et peu ou pas de resist). Je continue dans cette voie et améliore mon stuff, je verrais bien...
Pour ce qui est des RA, g choisis sos1, purge1, second souffle1, mélodies benefiques1 (rien pris pour regen mana car 30 charges de regen avec mes artés/loots). Second souffle me sers souvent, suis tjr ooe... Je suis surpris de voir que personne ne l' utilise.
Je vais tenter de roll un strel 50 instru et reste estoc, histoire de changer un peu...

Voilà, voilà pour mon miens!

Bon jeux a tous, ++,

Vil LameQuiChante
Citation :
il est possible a mon perso de chain dd, stun, reculer,dd, stun, reculer...
Apres le 1er stun le perso a l immune stun pour 1min donc tu peux pas le restun
Citation :
Publié par mog (vil)
Second souffle me sers souvent, suis tjr ooe... Je suis surpris de voir que personne ne l' utilise.
Les potions le remplacent
Citation :
Publié par Sorosil
Les potions le remplacent
Si t'as assez de pts pour te le payer j'trouve que 2nd souffle est sympa pour pouvoir ps dans l'urgence par exemple. Enfin c'est du confort c'est vrai, mais pour un strel qui solo et qui peut se permettre de libérer 5 pts l'essayer c'est l'adopter.
Citation :
Publié par Orni
Dans une optique solo ou groupe fufu :
...
Je rajouterai que dans cette optique là je préfère la ligne ML Stratège.

Si tu es avec un scout la bubule ne manquera pas sinon potion craft, le zephir on ne peut pas toujours le placer (sur un pont par exemple ou selon le relief du terrain) long timer en plus, il reste que PS qui est vraiment pas mal mais long timer une fois de plus.

Avec stratège en groupe fufu tu apportes :

-IH 10% vie/mana/endu, timer 5min.
-Anti-dot de groupe, si viper 3 te fais 120 environ le tick, ça va le passer à 40 par tick, timer 2min.
- +25% abs de zone, timer 10min, très sympa en solo ou groupe fufu. (ml10 )
-Sacrifice, sacrifier 90% de ses HP pour les donner à tes alliés, à user si IP2 est UP ça peut servir, mais timer 30min.
- +30% speed arme de sièges en passif, ça vaux aussi pour les chaudron, c'est un petit plus sympa.
- Fear pet, fais fuir les pets des PJ, utile contre les BD ou autres, timer 5min me semble.

Voilà en gros, je trouve cette ligne plus intéressante dans une optique de jeu solo/groupe fufu.

On peut aussi rajouter MoC 2 si on est HR, très apprécié et utile le MoC 2 + ae mez quand tu as 4-5 fufu en face.
Euh je sais pas trop pour la ml car bon ca dépend surtout du jeu que l'on a.En effet en group un meno nomade sera beaucoup plus apprécié qu'un meno stratege ne serait ce que pour la bulle de group ML2.
En solo il est vrai que le stratege est plus sympa car comme dit au dessus on a des bonus mais tout dépend du type de jeu
Et oui mog pour l'immune de 1minutes je confirme enfin sinon ce serai cool d'être meno
Citation :
Publié par yrorcyn
Euh je sais pas trop pour la ml car bon ca dépend surtout du jeu que l'on a.En effet en group un meno nomade sera beaucoup plus apprécié qu'un meno stratege ne serait ce que pour la bulle de group ML2.
En solo il est vrai que le stratege est plus sympa car comme dit au dessus on a des bonus mais tout dépend du type de jeu
Et oui mog pour l'immune de 1minutes je confirme enfin sinon ce serai cool d'être meno
bah meme en solo je love nomade ML9 powa quand tu te fais inc par surprise par un mago dommage dealer.. histoire qu il ouned ces bolts et ca mana.. rien ne t empeche apres de virer le sort "transfert de plan" histoire d en profiter pleinement..

Puis y a zephyr.. voui le timer est long desormais.. mais tjs autant pratique quand il est pop...

On oublie souvent la ?ml7? je crois, resistance vs les armes legendaires.. sympa pr une fight vs des pyro ou benthique..
Citation :
Publié par halley
On oublie souvent la ?ml7? je crois, resistance vs les armes legendaires.. sympa pr une fight vs des pyro ou benthique..
Nimp , sa augmente juste les resistance contre les degats de types essence , cad les coup battlemaster.
Citation :
Publié par Laolyn
Nimp , sa augmente juste les resistance contre les degats de types essence , cad les coup battlemaster.
ah vi juste dsl, confondu elementaire et essence ^^
Aujourd'hui j'ai 45 air 26 terre 14 glace. Et j'en suis très content.

Sinon, Ipse est 50 instru 43 tranchant, il a compagnon enragé V, surcharge IV, mb2, ip 1, maitre mage 2 et des bricoles pour remplir. Il sert à farmer les scrolls à aerus. Merci pour lui.

Pour donner une idée, les deux strels de carnac 10L ont reroll respectivement merco et théu.

Juste pour donner une idée de ce que vaut le strel maintenant.
Citation :
Publié par lpse
Aujourd'hui j'ai 45 air 26 terre 14 glace. Et j'en suis très content.

Sinon, Ipse est 50 instru 43 tranchant, il a compagnon enragé V, surcharge IV, mb2, ip 1, maitre mage 2 et des bricoles pour remplir. Il sert à farmer les scrolls à aerus. Merci pour lui.

Pour donner une idée, les deux strels de carnac 10L ont reroll respectivement merco et théu.

lol
Citation :
Publié par lpse
Tu pourrais pas développer stp, parce que bon en groupe je vois pas trop pkoi il perd de son utilité.

Ca fait tjs un deuxième démez, un interupt assez enorme, et puis u evoie de ML sympas pour le groupe.

Enfin je vois pas trop en quoi deux gros rang reroll autre chose montre que le strel est uik... zetes ptet lassé
Citation :
Publié par el Gnou
Tu pourrais pas développer stp, parce que bon en groupe je vois pas trop pkoi il perd de son utilité.

Ca fait tjs un deuxième démez, un interupt assez enorme, et puis u evoie de ML sympas pour le groupe.

Enfin je vois pas trop en quoi deux gros rang reroll autre chose montre que le strel est uik... zetes ptet lassé

Un interrupt assez énorme ? Non, c'est complètement faux. Avant, oui l'interrupt était énorme, avant que tout le monde soit full stuff toa avec des casting time en dessous de la seconde, avant NF et ses doubles ID3, MB, les insta heal, CDR, TS...

Le strel, il a 4 interrupt : un sur timer de 10 secondes, 2 sur timer de 15 secondes et un sur timer de 30 secondes. Avec le chain mez on va dire, si t'es pas interrompu que tu peux interrupt un peu. Tout le monde parle d'interrupt, d'interrupt. Mais depuis NF, le strel il interrupt rien du tout, il se met dans l'assist et stun la cible pour pas que les tanks aient à courir 2 minutes apres sans la toucher. Avant, sans la pod anti speed qui est maintenant généralisée, le strel coupait les speed de tout le monde et ca permettait à tes tanks de reprendre des ticks de speed sorcier pour rattraper les cibles au pire en 10 secondes.

Maintenant c'est plus vrai du tout, il n'y a plus de speed en fight. Le travail du strel se résume donc à se mettre dans l'assist pour stun, et taper le plus fort possible (d'ou mes nombreux tests pour taper le plus fort possible et l'idée de passer en 50 tranchant 43 instru - mais trop de resists donc échec).

Comparons au théu on y perd quoi : un demezz. Le theu il mez comme le strel mais plus vite. Il a deux types de CC, il peut root. Quand il est mort, il continue parfois d'interrupt 3 cibles pendant pres de 30 secondes (je dis pas toujours mais au moins il PEUT le faire).
Je parle meme pas des DD à 567 de moyenne toutes les 1.18 secondes avec maitre mage III et wild power III au rang 4.

Quant aux MLs : Nomage ou Stratège. Pour tout avouer j'ai essayé les deux. Un groupe ne tolèrera pas que tu sois stratège car tout le monde veut sa sacro sainte bubulle. Nomade c'est complètement dépassé. C'était ubber avec son timer de 2 minutes sur le zéphyr, c'était meme n'importe quoi, faut bien le reconnaitre. Mais maintenant à 15 Minutes ça veut plus rien dire du tout. Si tu résumes Nomade ça donne : 4 zéphyr par heure, du PS qui n'a jamais tué personne, et de toute façon si ton strel aggro, boarf, c'est que le fight est fini. Ca m'arrivait d'aggro contre des gros groupes parce que je faisais chier sous OF. Sous NF, jamais, le strel on le laisse faire. Bon il est lourd, mais pas handicapant. Meme Ray l'autre strel de notre server qui jouait excellement bien en groupe et était connu pour son interrupt de malade, a reroll merco et leur groupe tourne sans strel aussi. Résumons 4 zéphyr/heure, une bulle qui te fait gagner 5% de speed par rapport à une potion néréide, et un PS qui sert à rien en groupe.
Le théu, il a sa SW, que le sorc n'a plus à poser, il a son pet ML9, et ses sentis pour mourir un poil moins vite. Et HIHIHIHI il a meme le titan pour camper quand le groupe est pas là.

Pour te donner une idée, avec mon strel en solo je faisais environ 15k rp par jour tranquillement. J'ai sorti mon théu en rvr dimanche dernier, je suis 4L6, j'ai fait à l'heure qu'il est 384k rp en une semaine. Alors oui, d'accord, un 10L ca gagne moins mais faut pas déconner.

Alors là tu vas me dire : oui mais SoS, MB toussa. Pour ce qui est du sos, c'est un réflexe à prendre. Tu es augure tu vois un Inc, hop tu lances ta SW et y'a plus SoS en face. Nous avons un excellent sorcier, depuis qu'on a le théu on gagne plus de mez à l'inc que quand on l'avait pas. Pourquoi ? Les vieux réflexes d'avant qui nous pourrissaient. Notre guilde s'appelle Inc et sur OF, nos ennemis pourront te le confirmer, notre sorcier très expérimenté faisait quasiment 100% de strike mez quand Inc de face ou pas trop de coté/derriere - et encore. Apres on explosait allegrement deux ou trois mecs et le combat était gagné. On rushait dans la masse.

Aujourd'hui tout est différent, si tu fais ça, tu prends la SW en face, tu te fais mez comme un benêt et tes tanks enfoncés dans les lignes ennemies se font éclater par l'assist pour peu qu'un seul de tes deux clercs ne soit pas en mesure de healer. Donc il faut jouer différemment. Jouer sans strel c'est stopper sur place au moindre inc, laisser les gens venir s'empaler sur ta SW que tu castes en 0.8 quasi en marchant, et ton sorc qui s'est arrété sur place aussi mez le tout. Tes tanks ont bien sagement attendu les gros vilains trolls et les cueillent allègrement pendant que ton théu avec ses 2200 de range empeche les healers de faire leur boulot. En général t'as au moins le temps de vider 2 ID avant que les healers soient débarassés des pets. Parfois ça fait meme back up un tank ennemi pour BG et casse l'assist.

Le jeu du strel était un jeu ultra offensif, toujours à squatter les lignes ennemies, à embeter le monde, avec un dps non négligeable, mais juste pas suffisant. C'est fini. IL faut maintenant profiter à mort des faibles avantages de albion : les pets et la portée. 2200 pour le théu, 2060 pour le sorcier. Le strel avec ses 750 n'a plus sa place.

Au placard le strel.
Citation :
Au placard le strel.
On dirais que tu vient de decouvrir le theu , le theu ca toujours été aussi enorme hein.
Je pense tous simplement qu'avec NF , les perso spé interupt strel (voir skald) , ont perdu de leur interet , car mieux vaux tuer qu'interupt stoo.

Citation :
Comparons au théu on y perd quoi : un demezz. Le theu il mez comme le strel mais plus vite. Il a deux types de CC, il peut root. Quand il est mort, il continue parfois d'interrupt 3 cibles pendant pres de 30 secondes (je dis pas toujours mais au moins il PEUT le faire).
Je parle meme pas des DD à 567 de moyenne toutes les 1.18 secondes avec maitre mage III et wild power III au rang 4.
faut peut être dire que le theu a baod aussi.

Citation :
avec un dps non négligeable
Tout le probleme du strel est la a mon avie,il est justement trop négligeable.

Enfin bon je suis bien d'accord avec ipse de ce que j'ai vue, les nouvelles compo des groupe de carnac sans strel > a leur ancien compo avec strell.
Ca me parait énorme tes 567 de moyenne quand meme, ou alors ils ont vraiment aucune resist et pas de senti en face :/

Sinon je dirais qu'en plaine et en 8vs8 le méné reste un monstre de l'interup mais des que le nombre d'ennemi augmente il ne peut plus faire grand chose.
perso je trouve le strel tj très intéressant et je pref un grp avec strel

cest un confort de jeu non négligeable déja
avec le speed qui évite les incs de dos trop fréquents, t'as plus de chance de inc de dos etc, sans strel tu pe pas rattraper un groupe devant toi c chaud quand meme
sos (on parle pas du speed mais de limmune cc qui reste avec le coupe speed), bon la bulle
parlez pas de lendu+run, tu pe le faire dans un grp avec strel aussi donc lécart de vitesse reste le meme

ensuite le stun je trouve que c quand meme un atout important déja qu'il y en a pas tellement dans un groupe alb, c'est pas seulement un interrupt
les instants pareil on en a pas bcp par rapport aux autres

on parle de linterrupt mais y'a quand meme dautres fonctions,
si t'as un seul sorc dans ton grp déja je trouve que 1 seul démez dans un groupe ca ne suffit pas
ensuite le strel pe faire un travail de cc ac son mez single en mvmt

voila mon point de vue
On y crois à fond aux 567 de moyenne pour le théu.

Pour info un théu rr10 avec mm5 et acuité 4, stuff TOA caste pas à plus de 400 sur un groupe Hib.

Je veux bien que le méno soit devenu moins intéressant en groupe opti pour le moment, mais bon il faut pas raconter n'importe quoi sur les autres classes non plus. ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés