Ma vision du strel :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schoen
y comptait surement les crit dedans =)
Bha je demande à voir un rapport d'analyseur de log sur une soirée avec une moyenne de 567 au dd théurgiste, qui plus est théu 4L3.
Citation :
Sinon je dirais qu'en plaine et en 8vs8 le méné reste un monstre de l'interup mais des que le nombre d'ennemi augmente il ne peut plus faire grand chose.
En 8 vs 8 le meno reste potable mais c est loin d etre un monstre de l interrupte comme le dit quasi tout le monde. Un sorcer ou un theur va interrompre 10x mieux que le meno (chain ae mez/pet ou le cheatissime moc pet). Le meno fait redondance avec ces 2 classe et il fait leur boulot moins bien qu elles. Il apporte quelque petit plus (istun , demezz, sos si pas warp...) mais la question pour moi c est "est ce que le meno vaut encore la plae qu il prend en groupe opti?". Et a ca je me dis franchement "non il la vaut plus" ( je parle dans l optique d un optimisation maximale bien sur ).
D ailleurs je ne pense pas que ce soit un hasard s il y a de moins en moins de meno en groupe opti alb.

Citation :
si t'as un seul sorc dans ton grp déja je trouve que 1 seul démez dans un groupe ca ne suffit pas
C est en effet un probleme. Mais c est surtout un probleme pour les groupe bas rang bas rang je pense. C est sur que 2 demezzeur ca serait mieux mais entre les purge perso et les moc demezz sorcier en general ca passe.
Et si tu veux vraiment jouer a 2 demezzeur je prefere encore jouer a 2 sorciers ^^
Pour le speed je suis aussi daccord avec toi c est un confort de jeu indeniable mais faut faire des sacrifices pour optimiser.

C est pas tant le meno en lui meme qui est a remettre en cause mais c est la place qu il prend dans le groupe. La plupart des groupe alb sont extremement limité coté dommage dealeurs. Et il s avere que le meno est la classe la moins "cruciale" si l on veut rajouter un 3eme DD dans le groupe. Du coup bien souvent il saute pour laisser la place a un enieme merco/fleau.
Cela dit avoir un meno en fg vs fg ca signifie pas pour autant chain rel. Disons que ca requierent un tres bon jeu du meno et un bon gameplay du groupe autour, la ou le merco/fleau remplacant du meno aurait juste eu a /assist.

Par contre en 8 vs 16 ou plus la je trouve que le meno peine vraiment a trouver un role efficace
Crit compris évidemment, le tout en toute situation, je parle de moyenne, compte la dedans : les bleus, les gris, les gardes, les mecs sans resist, les mecs non stuff, tout ce qui traine.
Quant à l'analyseur j'ai pex un gros coup avec depuis donc c mort. Jte referai le test. Mais bon quand tu comptes tout, et que tu me dis : sur resists 50% un mage MM4 shoot à 400, moi jte dis 567 en comptant dans la moyenne des gens non stuff sans résist et des mobs et le tout AVEC crit, ça parait tout de suite moins abérant non ?
Citation :
Publié par lpse
Crit compris évidemment, le tout en toute situation, je parle de moyenne, compte la dedans : les bleus, les gris, les gardes, les mecs sans resist, les mecs non stuff, tout ce qui traine.
Quant à l'analyseur j'ai pex un gros coup avec depuis donc c mort. Jte referai le test. Mais bon quand tu comptes tout, et que tu me dis : sur resists 50% un mage MM4 shoot à 400, moi jte dis 567 en comptant dans la moyenne des gens non stuff sans résist et des mobs et le tout AVEC crit, ça parait tout de suite moins abérant non ?
Tu as beau insister sur les critiques, 40% de critiques c'est 10% de dégats en plus en moyenne, pas 50%.
Les personnages pas 50 ou pas groupés ça représente quand même pas grand chose, du moins sur Ys, les perso pas bien stuff il y en a mais si tu parles d'optimisation tu cherches aussi les combats contre des groupes opti, tu passes pas ton temps à farm du "péon" aux ponts bled/béno/DC.

Enfin le théurgiste reste un très bon perso (voir uber ^^) mais franchement le dd il est moisi je trouve, surtout que sur la majorité des serveurs il y a pas bcp de Mid donc beaucoup de combats contre hib et leurs 50% de resist. (d'ailleur j'ai respec glace/terre depuis, je ne perds pas grand chose en dégats contre Hib, côté mana c'est plus chaud mais bon de toute façon quand je suis libre quelques secondes je préfère souvent lancer un pet ou un ae root ^^)

Sinon pour la défense du méno, je trouve qu'il a quand même des avantages, à commencer par ne pas souffir de toutes les interrupt comme les mages, mb3 je trouve ça très sympa, et pour jouer au théu il peut essayer de chopper la uber lame ml10.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
L'immune Cc reste? je me permet d'émettre de très gros doutes.
ben jen était persuadé personellement^^ après je me trompe peut etre vi
mais ca serait quand meme très illogique
Pas mieux que les autres avis de strel present ici , je trouve cet classe beaucoup moins intéressante a jouer depuis Nf en groupe.

A par quand je duo strel/sorc je m'amuse plus avec cet classe :']
Moi aussi, j'ai quasi arrêté de jouer mon vieux ménestrel en RvR, peu de temps après NF.

J'ai insisté jusqu'au 8L5, mais non décidément ça le faisait plus...

Déjà les prises/défenses de tour, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant pour un ménes, de même que les affrontement masse contre masse où on ne sert pas à grand chose.

Mais le pire, c'est que j'ai fini par me rendre contre que ça clochait aussi au niveau fg vs fg.

Je trouve l'analyse de Ipse vraiment très pertinente.

Les bornes anti-speed sont une infection, de même que le SoS au rabais avec lequel on se retrouve. A quoi sert de fournir le speed 5 à un grope, s'il est la moitié du temps contrecarré par une fichue borne.

Le timer du zéphyr passant à 15 longues minutes n'arrange rien pour le jeu en groupe. (le timer de 2 minutes était surtout abusé en solo).

Le rôle essentiel du ménestrel c'était l'interrupt, mais de nos jours je trouve l'impact du ménestrel beaucoup moins significatif dans un combat. Ca reste un chieur pour l'ennemi, mais il a perdu son monopole avec toutes ces ML, RA, charges d'objets et compagnie qui interrompent en-veux-tu-en-voilà.

Depuis, j'ai reroll un thauma et un théurgiste.
Je co mon ménes pour farmer des scrolls avec une salamandre.
Tite correction à faire concernant anneau croco.

Si degats physiques.
Machin fait 100 points de degats.
Vous encaissez 95 de degats et recupérez 5 endu et mana.

Si degats physiques.
Vous encaissez 100 de degats et récupérez 5 endu et mana.

Ca n'absorbe donc que les degats physiques, mais ça rend endu/mana quel que soit le type de degats.

A noter qu'une petite douche sous un chaudron permet de recupérer une grande partie de la barre d'endurence, pour la barre de mana ça dépend beaucoup de votre mana pool. Peu pour moi (clerc + 25 decap acuité + 35/40% mana pool) mais surement l'équivalent d'un scm sur un menestrel
J'ai pas le même avis pour les dégâts magiques.
Avec un thauma ice sur ma sorc, sans résist froid (0%) je prenais 1050~, je rajoute l'anneau croco (4% froid - 5% piercing = 0%), je prenais 1000~, ce qui donne bien 5% de dégâts absorbés.
Je comprends pas Ashtray

avec 0% de résist : 1050
avec 4% de résist : ~1000

je vois pas où entre en compte le 5% d'absorbtion : tu devrais passer à 957-8
Citation :
Si degats magique.
Vous encaissez 100 de degats et récupérez 5 endu et mana
Je rejoins Ashtray la dessus je pense que ca absorbe bien les dommage magique. J avais fait quelques test y a assez longtemps et l anneau reduisait bien les dommage physique comme magique de 5%.
Moi dans le doute je l'ai mis dans ma SC l'anneau, je trouvais ça chouette et bien de pas faire comme tout le monde (mais now tout le monde le fait on dirait... -_-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés