Ma vision du strel :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashtray
J'ai pas le même avis pour les dégâts magiques.
Avec un thauma ice sur ma sorc, sans résist froid (0%) je prenais 1050~, je rajoute l'anneau croco (4% froid - 5% piercing = 0%), je prenais 1000~, ce qui donne bien 5% de dégâts absorbés.
J'ai refait le test recemment avec un ménéstrel, sans piercing, qui me faisait des dd, et il avait en log la même chose que moi, sans réduction, là où sur un coup d'arme on voyait la différence entre son log et le miens.

A moins que les logs aient des manières différentes de s'exprimer en termes de dégâts sur des dd / baffes, je pense que ça n'influe pas sur les dégâts magiques.

Mais ça ne m'a jamais empêchée de le porter (en plus c'est le seul artef que je pouvais pex solo pré-NF aux liches , j'ai même PL-arte des menestrels, ce qui, avouons-le, est hautement tripant pour une clerc spé soins).
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
A moins que les logs aient des manières différentes de s'exprimer en termes de dégâts sur des dd / baffes
je crois que le problème se situe la , si je dit pas de bêtises , j avais fait les test aussi
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
...
Voici un petit test :

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post10007053

Je pense que ton erreur est de comparer les logs entre celui qui reçoit et celui qui envoie le sort plutôt que de regarder dans la configuration avec et sans l'anneau.
Si tu regardes mes chiffres, j'ai bien 5% de résistance sur le dd sans anneau croco (le deuxième) et lorsque je met l'anneau croco, le dd précédent est réduit de 5% exactement pour donner le premier dd (qui est avec l'anneau).
Les bonus de piercing virent les résistances provenant du stuff uniquement, ça ne peut pas virer les résistances raciales.
Citation :
Publié par Ashtray
Je pense que ton erreur est de comparer les logs entre celui qui reçoit et celui qui envoie le sort
C'est effectivement ce que j'ai fait. Ayant vu que dans le cas d'un coup avec un arme on voyait clairement la différence par ce biais, j'ai reproduit à l'identique avec un sort, mais visiblement il y a des façons différentes d'exprimer les dégâts en log selon s'il s'agit d'un sort ou d'un coup porté avec une arme.

Citation :
plutôt que de regarder dans la configuration avec et sans l'anneau.
Voui ta capture est parlante.
Citation :
Publié par Ashtray
Voici un petit test :

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post10007053

Je pense que ton erreur est de comparer les logs entre celui qui reçoit et celui qui envoie le sort plutôt que de regarder dans la configuration avec et sans l'anneau.
Si tu regardes mes chiffres, j'ai bien 5% de résistance sur le dd sans anneau croco (le deuxième) et lorsque je met l'anneau croco, le dd précédent est réduit de 5% exactement pour donner le premier dd (qui est avec l'anneau).
Les bonus de piercing virent les résistances provenant du stuff uniquement, ça ne peut pas virer les résistances raciales.
Ha excellent. Je l'ai dans ma SC mais comme Nitoush je pensais que ça ne réduisait que les dégâts cac (j'avais fait le même test qu'elle).

Le fait que les tanks voient dans leur log le coup avant la réduction de 5%, contrairement à celui qui le reçoit, n'est alors qu'un bug limité aux dommages cac.

Merci bien pour le test. C'est définitivement cheat alors l'anneau croco.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Actuellement, l'antispeed coupe l'effet anti cc du sos. Cela dit, dans la note de version 1.78a, ca change: speed coupé, mais effet anti cc toujours actif.
Yeah. Je repartirai pas dans le même débat ici que sur le général sur le patch note mais bon...
Faut pas que ça vous donne envie de jouer strel et croire que tout est rose du coup.
Citation :
Publié par Speedcoeur Song
Strel rose mdr > il va soon rejoindre le MA oé

c'est la mode les groupes sans strels now
Avec le cheval qui va arriver de surcroît...
Ma plus grosse crainte sur la groupabilité du ménestrel, ne concerne pas les chevaux, mais plutôt la possibilité donnée d'apprendre des sorts d'autres classes.

S'il sera possible d'apprendre des sorts de type aoe-dd, alors pour moi cela sera le coup final. couic

En effet, un aoe-dd même avec des dégâts faible, couplés éventuellement avec un MOC I, sera une source formidable d'interruption, accessible à n'importe qui.

Le gros atout du ménestrel sous OF dans un groupe, c'était sa capacité à interrompre, mais avec la refonte des RA , les ML cheatés, cet atout a deja perdu de sa superbe...
Alors avec des aoe-dd accessible a tout le monde...
le cheval .. osf en pvp ca va être moyen je pense quoi que peut être fun .. ( mais kikoo les replis :)))
déjà quand le speed mage va être débug le méne gagnera en interet
il gagnera en interet quand sos ne se cassera plus sur les break speed ( enfin j'avais mal lu , je viens de lire au dessus que c'est juste pour les cc :( , enfin ca fera toujours plaisir aux clercs spé heal sur un sos 2 )
ensuite pour au dessus , on peut se train dans une autre spé , mais pas jusqu'au lvl 5 non? enfin je crois pas que avant le lvl 5 il y'ai des ae
( de toute quelle classe en aurait besoin sur alb ? un merco root avec deter 5 ? Bof )
bref amis strel .. je pense que si vous savez jouer un minimum , le groupe vous l'aurez , si vous avez des amis , le groupe vous l'aurez, et si vous avez un buff bot , vous vous amuserez toujours en solo ..
donc bon .. ( mais bon si on me propose une 2h comme le skald je dis pas non ! )
Citation :
Publié par Nenn
le cheval .. osf en pvp ca va être moyen je pense quoi que peut être fun .. ( mais kikoo les replis ))
déjà quand le speed mage va être débug le méne gagnera en interet
il gagnera en interet quand sos ne se cassera plus sur les break speed ( enfin j'avais mal lu , je viens de lire au dessus que c'est juste pour les cc , enfin ca fera toujours plaisir aux clercs spé heal sur un sos 2 )
ensuite pour au dessus , on peut se train dans une autre spé , mais pas jusqu'au lvl 5 non? enfin je crois pas que avant le lvl 5 il y'ai des ae
( de toute quelle classe en aurait besoin sur alb ? un merco root avec deter 5 ? Bof )
bref amis strel .. je pense que si vous savez jouer un minimum , le groupe vous l'aurez , si vous avez des amis , le groupe vous l'aurez, et si vous avez un buff bot , vous vous amuserez toujours en solo ..
donc bon .. ( mais bon si on me propose une 2h comme le skald je dis pas non ! )
J'ai des amis j'ai un groupe je sais jouer un minimum j'ai un buffbot et jme fais chier.
Donc ça résoud pas le pb.
Je demande pas à roxxer je demande à m'amuser.
Du coup je joue à Civ2 gold multiplayer et je m'amuse. et en plus c'est gratuit. Puis ça permet de foutre les impots à max avec l'armée pour dresser un peu ce tas de feignants qui veulent se révolter ! Non mais se croient en démocratie les mecs ? D'ailleurs jvais aller irriguer un coup. Salut !
chacun ses gouts pour la classe après ..je vois pas trop quel up ils pourraient faire au méne la
limite un up genre des dd ( je vais pas dire des dmg cac ne soyons pas trop fou :| )
edit: ou diminuer le timer des instant , genre confuse 15sc dd 8sc ( un peu abusé en solo mais bon pas tellement ) et stun .. il reste comme ça
enfin voila quoi je vois pas en quoi ils peuvent rendre aussi intéressant que OF le méne .. mais j'aime bien toujours moi ^^ . ( a part quand je vois qu'on deal rien :x)
Sur Broc nenn, la plupart des groupes spe 8v8 joue maintenant sans menes

Je vais pas entrer dans le débat mais il a pour moi partiellement sa place dans un groupe

ne pas l'avoir donne des avantages sur certaines compos, des inconvénients pour d'autes

tout dépend du groupe, des habitudes, des groupes en face...

La mode est à 2 sorc, après les personnes qui font ses compos de deux sorc sur Ys, je pense qu'elle sont forcement plus fructueuse car le niveau de mid/hib ys ou orca est pour moi inférieur au niveau de mid/hib broc
hib sur broc étant vraiment Hr avec des tanks qui se régalents sur tout ce qui incante des mez.
Sachant que le sorc down souvent, sauf si BG fixe et encore kikoo dd, faut voir =)
Citation :
je pense qu'elle sont forcement plus fructueuse car le niveau de mid/hib ys ou orca est pour moi inférieur au niveau de mid/hib broc
hib sur broc étant vraiment Hr avec des tanks qui se régalents sur tout ce qui incante des mez.
Sachant que le sorc down souvent, sauf si BG fixe et encore kikoo dd, faut voir =)
je suis pas trop d'accord, il y a énormement de HR sur ys, le niveau n'a rien à envier à broc, jle trouve même peut être un poil plus élevé.
Mainant je trouve pas que les grpes alb dominent en 8vs8, ya peut être no rel que j'ai finallement peu vu, mais on peut pas parler de réel domination ça reste serrer.
Ya des guildes réputées interserveurs tel que les levia ou no rel, mais yen a d'autres moins connues qui tournent très bien au final qui arrivent à rivaliser avec les grosses écuries ^^.
Surtout que sur broc, ya aucun groupe vraiment *ultime* à mon goût, du au fait qu'il existe très peu de groupe fixe
Sur orca ya longtemps que je n'y ai pas joué, mais sur jol c'est toujours pgm-land

Pour l'implosion du sorcier à l'inc, ben pas de remède miracle, faut un bon bg (bon encore une fois, c'est rarissime )

au niveau de l'interrupt, rien ne vaut un bon théu (bon ok c'est rare ), donc au final il reste au méné le sos, le speed 5 et le demez qui le démarque :/

c'est pour cela d'ailleurs que j'ai stopper mon ménestrel, la refonte de notre groupe est en cours, j'ai hâte de voir ce que ça va donné sur le terrain
Citation :
Sur Broc nenn, la plupart des groupes spe 8v8 joue maintenant sans menes

Je vais pas entrer dans le débat mais il a pour moi partiellement sa place dans un groupe

ne pas l'avoir donne des avantages sur certaines compos, des inconvénients pour d'autes

tout dépend du groupe, des habitudes, des groupes en face...

La mode est à 2 sorc, après les personnes qui font ses compos de deux sorc sur Ys, je pense qu'elle sont forcement plus fructueuse car le niveau de mid/hib ys ou orca est pour moi inférieur au niveau de mid/hib broc
bon déjà , tu dis des choses juste, mais la tu es ridicule de croire que les autres serveurs sont des péons ( quoi tu as pas dit ça? non mais pour info sur orca ( carnac now aussi ! ) ca fait un moment qu'ils jouent sans strel ( d'abord eden now ca se répand ) )
bref j'ai pas post pour savoir si il fallait jouer a 2 sorc au lieu d'un strel , car t'inquiète j'ai test aussi ..
bref perso si ma guilde me demande de reroll , ben NP , j'ai pas demandé un conseil sur ça , ni sur les tendances de DAoC .
c'est évident que avec un strel tu perds beaucoup de deal, mais là n'est pas la question ..
bref have fun , beaucoup de compo se valent , faut voir en quoi on les oriente , et stop croire que si on met 1 strel c'est mort quoi .. chacun son optique du jeu .. je suis passé de rang 5 a 9 sous NF et je regrette pas hein .. et on se fait pas farm :|
Guide super sympa ipsounet, je n'étais jamais tombé dessus. Je l'ai parcouru en diagonale pour le moment mais dès que j'ai 5 min euh... 1 heure je vais le lire avec plus d'attention. Thx pour le tps passé à le rédiger
Citation :
Publié par lpse
Du coup je joue à Civ2 gold multiplayer

Plus serieusement, j'ai définitivement arrété de jouer mon méno en groupe standard. Glaeniel a très bien résumé l'utilité du méno, à noté qu'un theu interrupt bien mieux qu'un strel ^^.
Maintenant j'essaye en groupe furtif mais c'est pas la joie étant donné qu'on deal pas énorme et que coté déffensif on est pas au top non plus. Enfin il est clair que je m'amuse bien plus qu'en grp 8v8
Citation :
Publié par Nenn
bon déjà , tu dis des choses juste, mais la tu es ridicule de croire que les autres serveurs sont des péons ( quoi tu as pas dit ça? non mais pour info sur orca ( carnac now aussi ! ) ca fait un moment qu'ils jouent sans strel ( d'abord eden now ca se répand ) )
bref j'ai pas post pour savoir si il fallait jouer a 2 sorc au lieu d'un strel , car t'inquiète j'ai test aussi ..
bref perso si ma guilde me demande de reroll , ben NP , j'ai pas demandé un conseil sur ça , ni sur les tendances de DAoC .
c'est évident que avec un strel tu perds beaucoup de deal, mais là n'est pas la question ..
bref have fun , beaucoup de compo se valent , faut voir en quoi on les oriente , et stop croire que si on met 1 strel c'est mort quoi .. chacun son optique du jeu .. je suis passé de rang 5 a 9 sous NF et je regrette pas hein .. et on se fait pas farm :|
Idem pour le rang de mon strel ms je rejoins l'avis de compagnon Melo

Menes c useless, ca deal rien et theur c bien > * mais ca empeche pas de continuer à le jouer, bien au contraire, car certain groupe sont pas pret a jouer sans speed 6 demezeur bulle tpg bot ect
Menes c'est un peu comme pal, c'est ancré dans les moeurs mais ca sert a rien
Citation :
Menes c'est un peu comme pal, c'est ancré dans les moeurs mais ca sert a rien
euh .. lol quand même ^^
on va pas aller jusqu'a sert a rien pour méne quand même , mais il peut avoir plus utile .
pour paladin je ne suis pas du tout de ton avis mais bon après les gouts et les couleurs ..
Citation :
Publié par Passe Partout
Je croise beaucoup de personnes qui ignorent que le ménestrel a accès à mélodie bénéfique à croire que très peu l'ont dans notre classe...
c'est un peu de la grosse merde aussi , tout comme le SoS @ NF , je parle meme pas de la perte d'AP et de l'ih merdique @ NF

et la liste peu continuer comme ça longtemp ; on a pas acces à mos , le seul truc interessant de nos ML est sur timer 15 min (hourra \o/) ect...
Citation :
Publié par Passe Partout
Je croise beaucoup de personnes qui ignorent que le ménestrel a accès à mélodie bénéfique à croire que très peu l'ont dans notre classe...
Je l'ai eu un bon moment lvl III mais je me suis rendu compte que cela ne servait pas à grand chose. Je garde au lvl II principalement pour contrer un CDR ou défense de tour/fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés