Ma vision du strel :)

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Citation :
Publié par Glaeniel
ça c'est le sos OF donc non ça ne suspend rien si tu lance sos avant le cc, tu es comment dire imune cc
Bah pourtant je vous assure que malgré le SoS, j'ai été root car reprenant une action offensive et ayant été root durant le SoS.

Je vais tacher de faire plus attention lors de ces prochains jours/fights
Citation :
Je vais tacher de faire plus attention lors de ces prochains jours/fights
Fais un test en duel c est le plus simple pour se rendre compte.
Et inclure du coup SOS dans son template RA
Pour ma part j'ai très longtemps été partie pris pour le ménestrel dans un groupe. J'ai défendu mon "bout de gras" au mieux mais je dois bien reconnaitre que cette classe a vécu. Sur Brocéliande du moins on ne voit plus bcp de ménestrels tourner, les anciens disparaissent et on ne voit pas de relève. Les modes passent, les patchs se suivent et certaines classes tombent dans l'oubli.

J'ai adoré le méné sous OF, je me suis bien amusé sous NF mais je dois avouer que ces derniers temps annoncent la traversée du désert. Les compos de tournoi GOA représentent bien la tendance actuelle. Il vaut mieux grouper un bon theu à la place du méné en matière d'interrupt voire un caba. Le petit up du SoS en 1.78 changera peut être la donne à condition de l'avoir à 2 ou 3 ce qui signifie que peu en feront l'acquisition vu le minimum nécessaire en RA à côté.

Pour ma part, je m'efforce de continuer à jouer mon méné et de croire en ses possibilités. Se dire qu'un bon méné sera tjs utile est une petite consolation pour moi mais il faut pas se leurrer d'ici qqs temps je prendrai aussi ma retraite.
Le post de Ypse sur le ménestrel est de grande qualité et sa vision sur son avenir (trop ?) lucide.

@Malbar : Kikoo poto

@Speedcoeur : Kikoo fiston
Personnellement le tournois m'a bien montré que le strel est bien useless contre des grp tank et en règle générale de toute façon
J'ai respec RA mon strel pour jouer solo et je ne grp plus donc les fg c'est fini pour moi et a première vu y a plus bcq de strel sur BROc .
On va voir si j'arrive à finir de monter mon merco sinon ba retraite après les mdj
Citation :
Publié par D!orz
vous ne pensez pas qu'un template 50instru le reste en arme est interessant?
ben heu , pour soloter mettre 30 en fufu est quand meme bien utile , pour avoir l'avantage de l'inc sur tous les joueurs non fufu (de toute façon le méne est bon qu'a ça now , soloter )
un rayon d'espoir est arrivé a mes yeux ... il s'appelle version 1.76+ je crois
a la vue de la prochaine version, on croirait presque que le méno va retrouver une utilité en grp serait-ce donc vrai ou n'est-ce qu'une illusion ?
sc by me

Citation :
Rapport de Config
Stats
FOR: 86 INT: 0 HP: 384
CON: 91 PIE: 0 MANA: 0
DEX: 75 CHA: 58
VIV: 78 EMP: 0
Resists
Corps: 24 Energie: 11 Contondant: 20
Froid: 24 Matiere: 24 estoc: 20
Chaleur: 25 Esprit: 11 Tranchant: 21
Competences
11 Furtivite
11 Tranchant
Focus
Bonus de cap
25 Sur-Cap HP
17 Sur-Cap Constitution
5 Sur-Cap Vivacite
11 Sur-Cap Force
Autres Bonus
14 Bonus de Fatigue
10 Bonus AF
5 Bonus aux degats de style
3 Bonus aux degats de melee
10 Bonus a la vitesse de melee
Equipements
Armure
Torse
Points de charge: 37.5 sur 10 (94 Qual) Surcharge: Impossible!
Gem 1: 28 Force - Joyau d'Essence Incandescente Parfait - Qual 99%
Gem 2: 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait - Qual 99%
Gem 3: 19 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Taille - Qual 99%
Gem 4: 7 Charisme - Joyau d'Essence Glaciale Terne - Qual 99%
Utilite: 54.67
Bras
Imbue Points: 37.0 sur 10 (94 Qual) Surcharge: Impossible!
Gem 1: 13 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse imparfait - Qual 99%
Gem 2: 7 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant imparfait - Qual 99%
Gem 3: 22 Vivacite - Joyau d'Essence Aeree Precieux - Qual 99%
Gem 4: 28 Charisme - Joyau d'Essence Glaciale Parfait - Qual 99%
Utilite: 56.00
Tete
Imbue Points: 37.0 sur 10 (94 Qual) Surcharge: Impossible!
Gem 1: 5 Tranchant - Glyphe de Guerre Aqueux imparfait - Qual 99%
Gem 2: 10 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Fausse - Qual 99%
Gem 3: 11 Estoc - Joyau Protecteur Aere Taille - Qual 99%
Gem 4: 10 Charisme - Joyau d'Essence Glaciale Fausse - Qual 99%
Utilite: 60.33
Jambes
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 6 Tranchant - 99 Glyphe de Guerre Aqueux Poli
Gem 2: 10 Dexterite - 99 Joyau d'Essence Vaporeuse Fausse
Gem 3: 13 Vivacite - 99 Joyau d'Essence Aeree imparfait
Gem 4: 13 Charisme - 99 Joyau d'Essence Glaciale imparfait
Utilite: 54.00
Mains
Nom: gants de la folie montante(artefact)
Level: 51 Qualite: 100
AF: 102 Bonus:
Effet 1: 40 HP
Effet 2: 15 Constitution
Effet 3: 15 Vivacite
Effet 4: 3 Bonus a la vitesse de melee
Effet 5: 3 Bonus aux degats de melee
Effet 6: 5 Constitution
Effet 7: 5 Vivacite
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 30.00
Pieds
Nom: ob
Level: 51 Qualite: 94
AF: Bonus:
Effet 1: 18 Force
Effet 2: 18 Constitution
Effet 3: 40 HP
Effet 4: 6 Force
Effet 5: 7 Constitution
Effet 6: 2 Bonus a la vitesse de melee
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 34.00
Main Droite
Nom: Malice's Axe (Alb)
Level: 51 Qualite: 100
DPS: 16.50 Bonus:
Effet 1: 40 HP
Effet 2: 15 Force
Effet 3: 15 Constitution
Effet 4: 5 Force
Effet 5: 5 Constitution
Effet 6: 40 HP
Effet 7: 5 Bonus aux degats de style
Effet 8: 5 Bonus de Fatigue
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 30.00
Main Gauche
Nom: ml9
Level: 51 Qualite: 94
DPS: Bonus:
Effet 1: 4 Furtivite
Effet 2: 13 Vivacite
Effet 3: 8 Estoc
Effet 4: 8 Contondant
Effet 5: 8 Tranchant
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 76.67
2 mains
Imbue Points: 0.0 sur 10 (94 Qual) Overcharge: Aucune
Gem 1: Aucune - - Qual %
Gem 2: Aucune - - Qual %
Gem 3: Aucune - - Qual %
Gem 4: Aucune - - Qual %
Utilite: 0.00
Distance
Imbue Points: 0.0 sur 10 (94 Qual) Overcharge: Aucune
Gem 1: Aucune - - Qual %
Gem 2: Aucune - - Qual %
Gem 3: Aucune - - Qual %
Gem 4: Aucune - - Qual %
Utilite: 0.00
Divers
Cou
Nom: Collier de Stature Cyclopéenne
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 120 HP
Effet 2: 1 Contondant
Effet 3: 1 Estoc
Effet 4: 1 Tranchant
Effet 5: 80 HP
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 36.00
Cape
Nom: som
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 3 Furtivite
Effet 2: 15 Force
Effet 3: 15 Vivacite
Effet 4: 10 Bonus AF
Effet 5: 5 Bonus a la vitesse de melee
Effet 6: 4 Bonus de Fatigue
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 35.00
Bijou
Nom: Charme en plume de Harpies
Level: 50 Qualite: 100
Bonus: 35
Effet 1: 6 Corps
Effet 2: 6 Froid
Effet 3: 6 Matiere
Effet 4: 6 Chaleur
Effet 5: 44 HP
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 59.00
Ceinture
Nom: belt of sun
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 5 Bonus de Fatigue
Effet 2: 40 HP
Effet 3: 10 Force
Effet 4: 10 Dexterite
Effet 5: 5 Energie
Effet 6: 5 Esprit
Effet 7: 5 Contondant
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 43.33
Anneau Droite
Nom: Anneau des Sept Ames
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 4 Furtivite
Effet 2: 40 HP
Effet 3: 6 Contondant
Effet 4: 15 Constitution
Effet 5: 13 Dexterite
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 60.67
Anneau Gauche
Nom: anneau de zahur
Level: 50 Qualite: 100
Bonus: 35
Effet 1: 6 Corps
Effet 2: 6 Energie
Effet 3: 60 HP
Effet 4: 6 Esprit
Effet 5: 6 Froid
Effet 6: 6 Matiere
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 75.00
Bracelet Droite
Nom: Bracelet de Peau d'Ebene
Level: 51 Qualite: 100
Bonus: 35
Effet 1: 6 Froid
Effet 2: 6 Corps
Effet 3: 6 Chaleur
Effet 4: 6 Tranchant
Effet 5: 6 Matiere
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 60.00
Bracelet Gauche
Nom: Bracelet de Peau d'Ebene
Level: 51 Qualite: 100
Bonus: 35
Effet 1: 6 Froid
Effet 2: 6 Corps
Effet 3: 6 Chaleur
Effet 4: 6 Tranchant
Effet 5: 6 Matiere
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 60.00
@Skillshop : mettre malice sur un strel à mon avis c'est pas du tout pertinent à cause du décap hp/constit même si le proc reste énorme

Se passer de gov aussi c'est dommage.
Question
Citation :
Publié par Toriyu
un rayon d'espoir est arrivé a mes yeux ... il s'appelle version 1.76+ je crois
a la vue de la prochaine version, on croirait presque que le méno va retrouver une utilité en grp serait-ce donc vrai ou n'est-ce qu'une illusion ?
J'ai décroché un peu de DAoC donc pas très au courant des futures versions. Il se passe quoi 1.76 d'interessant pour le Strel svp ?
Yop, je remonte ce vieux post pour avoir du feedback concernant le strel maintenant.
Quelles nouveautés ?
Ca fait plus d'un an que j'avais pensé remplacer le strel par un théu.
Là je rejoue et j'ai ce choix.
Vos commentaires, avis... Y'a-t-il de nouvelles compétences depuis la 1.7 ?
J'ai vu toutes les classes refaites, en particulier les archers. Qu'en est-il pour le strel ?
En effet la situation n'a guere bouger... tout ce que le TL a reussi a avoir c'est un changement des procs sur les armes DR...

Cependant certaines choses sont demandé pour un "up" du menestrel comme:
- Possibilité d'avoir un charme permanent (Les autres classes a charme pulsant en profite en 1.87)
- Passage des chants en instant (infos issus de la table ronde Mythic)
- nouvelle ligne de spe (apperement ce serait un boubou)

Le TL espere un up en 1.89 (depuis la 1.84, il dit que prochaine version = up du strel)
-Nuff monte un Théu imo! Ca te changera pas trop du fait que t'es toujours dans la peau d'un interupt boy et puis au moins il en faut un dans tous les grp. Le Ménestrel a juste une place en groupe fixe maintenant.

-Je pense que Albion depuis pas mal de temp a toujours tord de se passer d'un Strel ne serait-ce que pour le speed et tous ces apports. Rien que le speed ça permet d'égaler les adversaires, et avoir une bonne capacité de déplacement, c'est plus qu'important, c'est obligatoire. Ou Alors faire comme mon dernier grp, quand on eu un penchant + axer compo tank voir hybride, que j'ai remplacer le Méno par mon vieux Palouf, jveu dire par là que pour la mobilité c'est perma sprint a la place du speed, ça se vaut aussi.

-Mais la plupart des Alb savent pas jouer avec un speed ou l'endu, il oublient tous le temp de sprinter!
Une ligne bouclier ?
Ce serait vraiment du foutage de gueule (allez tiens, prends le même up que les senti on a rien trouvé de mieux ). Je préférerai de loin un boost du deal et tant qu'à choisir dual wield en nouvelle ligne
Citation :
Publié par Harpo
Une ligne bouclier ?
Ce serait vraiment du foutage de gueule (allez tiens, prends le même up que les senti on a rien trouvé de mieux ). Je préférerai de loin un boost du deal et tant qu'à choisir dual wield en nouvelle ligne
Je serais contre un boost du deal.
En revanche lui donner de vrais moyen pour interrompre des mocs de 30 secondes toutes les 10 minutes, les réserves de vie permanentes, les insta-rez, les MLs, les mélodies... oui.

J'aimerais bien un debuff spécial qui empêche les insta. Genre un truc avec immune :
je le lance sur un healer, il pourra plus lancer d'insta pendant 15 secondes. Après il est immune 1min. Recast 30s.
Un debuff ID : genre un cri de malédiction qui empêche sur la cible une intervention divine ou alors la diminue de moitié.
Un focus silence : 3secs d'incant, interruptible, durée 10s, short range (750), recast 30s. En gros le strel target un mec et lance un "silence" sur son ennemi. L'ennemi peut bouger, taper, mais pas caster tant que le strel est pas interrompu sur son focus. Ca permetrait de casser un moc.
A mettre au point bien sûr mais bon...

Le premier qui hurle en disant que c'est abusé, je l'invite à relire ma proposition de RA 5L strel d'il y'a 2 ans qui a été déclamée, et implémentée de base sur tous les heavy tanks 1 an plus tard, en plus abusée encore.
Citation :
Publié par DarkSun

-Mais la plupart des Alb savent pas jouer avec un speed ou l'endu, il oublient tous le temp de sprinter!
ca commmence à être un automatisme, le plsu dur c'est d'apprendre au paladin de twist

En Revenant au menestrel, c'est vraiment la galère ne combat ou ils sont plus de 8 en face, sauf si on jour en back
Citation :
Publié par maTos
Tiens Nuff, à propos de propositions (^^), tu peux jeter un oeil sur ce post
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=72984
Même si Lotm est passé, ils doivent toujours chercher des idées chez EA ^^
La discussion n'existe plus :/

Mais je me souviens avoir créé un post il y'a longtemps pour donner les up que je verrais bien pour le strel. Je n'arrive cependant pas à le retrouver.
C'est vrai qu'à force de faire tourner mes pseudos Ipse/Nuff/Fun sur les comptes jol, je m'y perds un peu.
Citation :
- Possibilité d'avoir un charme permanent (Les autres classes a charme pulsant en profite en 1.87)
Houlà surtout pas, si y'a bien une chose à ne pas changer sur le ménestrel c'est bien son charme, son système est excellent c'est les joueurs qui savent pas l'utiliser ou on la flemme.

Le fait qu'il soit pulsant amène à plein d'avantages : Démezz Déroot Désnare du pet ou soi-même au biais d'une claque de celui-ci en le libérant furtivement en gérant bien ça en groupe le pet est très éfficace, Switch en fufu avec un pet, détecter où sont les fufus et bien sûr charmer du gros level car le fait qu'il soit pulsant et en instant le permet.

Si ils nous colle un charme permanent on pourra pas charmer au dessus de son niveau faut pas se leurer et si ils font ça je peut tirer ma révérence aussi sec.

Après pour le reste c'est vrai qu'il manque de deal, qu'on mette 30 ou 44 en arme ne fait presque pas de différence c'est pas normal. Augmenter son potentiel de soutien comme dit précedemment via l'accès au rez, augmenter le taux des regens mana, endu qui sont ridicule, plus d'instants aussi. Mais en tant que soloteur, le ménestrel me comble toujours autant depuis 3 ans que je le joue.
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