[Ys] On joue tous ensemble, amusons nous tous :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Ca fait un moment que je post plus ou mémé que je passe lire les réactions de ce serveur. Mais la situation actuelle m'énerve de trop et j'aimerais sensibiliser les joueurs que nous sommes sur la démocratisation du cheat.

Nous avons tous conscience que le BB est rentré dans le jeu car il est tout a fait toléré et qu il est mémé devenu impensable de jouer sans de nos jours mais comme on peut avoir 2 comptes sur un mémé realm c est normal. Le zerg est une facon de jouer, le fait de traverser qqun fait aussi parti du jeu ... Cumulé deja je trouve qu'on a de quoi bien déséquilibré les joueurs entre eux

Mais la perversité de certains ne s est pas arrêté la... vue que c est devenu la norme, la grande réussite des nolife/kikitoudur dans le jeu n etais plus si évidente.
Vla que se démocratise le jeu du lag a volonté et surtout du RADAR! je sais que ca fait bien longtemps que pour certains groupes c est monaie courante, c etais deja tres lourd mais les kikitoudur on besoin de leur drogue quotidienne de réussite daocienne pour exister donc laissons cela ^^
Mais quand le radar viens a se democratiser je commence a me poser des questions... A partir de quand peut on dire que l on triche ? Jamais ?
Je crois qu il est un moment ou les gens doivent soit s auto discipliner pour rendre le jeu agréable les uns avec les autres soit etre sanctionné ... personnellement je ne tire aucun plaisir de gagner sans faire un beau combat... et vous ? Oo je me dit que je dois pas etre le seul.. si je me dis que le mec en face et pas buff et que je le suis ca me dérange deja, alors me dire que je sais ou il est , combien ils sont autour tandis que lui non ca m enragerais de devoir tomber aussi bas.

C est pourquoi j espere que vous comprendrais que savoir que ca cheat chez soit c est pas un mal que de faire stopper les choses, chez goa c est pas si evident que ca a ce que j ai compris :/

JOUONS ENSEMBLE !! ^^ Si c est pour gagner a tout prix, gogo jouer à quake

( pas la peine de reply , flamme , blabla , kikitoudur sur ce post, j ai dit ce que j avais a dire, si il est clos ce sera pas un mal c est pour l info et sensibiliser ^^ )
rien que ce soir un groupe a eu une attitude chelou
ils me grillent, je me fufu je m eloigne, ils partent.
je defufu pour Sb, les voila ki re inc dans mon dos.
j'ai eu le temps de me refufu et de me casser mais ce retour dans une zone non frequenté me fait me poser quelques questions
ce n'est pas la 1ere fois que ca m'arrive
stop le radars messieurs
Content
Etant de passage, j'en profite pour te faire un ptit KikOoOoOo Mazertusuxx
Ce genre de sensibilisation n'apporte rien et ne changera rien au pb actuel du radar... J'ai cru entendre que les radars ne pourront plus etre utiliser lors de la sortie de NF, donc patience
c'est sous l'angle du "jouer ensemble" qu'il faut voir ce post
quand on voit, par exemple, certains joueurs qui s'évertue a zoner en surnombre flagrant alors qu'il n'y a aucune opposition en face..ca fait peur... de voir qu'ils reste malgré tous tel quel au point d'en dégoutter les joueurs "ennemis"... mais oui, jouons ensemble...

pour la petite histoire, il y a longtemps, (dans une autre galaxie :x ), lorsque l' opposition n'était plus a la hauteur à partir d'une certaine heure, on arrivai via le moyen d'emotes à organiser quelques duels ( sans mise a mort) ou on épargnai les quelques soloteurs/ duoteur de façon a ce que chacun puisse continuer a s'amuser.... chose aujourd'hui révolue, voir même quasi impensable..sauf en de rares occasions

le jeu c'est trop résumer à rp rp rp ... quelque soit le moyen ou la manière
et c'est pas dur si on en veux réelement en faire
ce qui m'embete un peu , c'est la réponse de goa qui parle de prendre les mesures , mais sincerement j'aimerai avoir sous les yeux 2 listes :
-la liste de ceux qui utilisent le radar
-la liste de ceux que goa a repérés et ban

C'est pas une critique , mais je suis pas persuadés qu'ils en aient ban des masses et des masses de comptes.... et pourtant il faudrai car c ce genre de joueur qui pourrissent le jeu
Citation :
Publié par Whallas EtGromit
Etant de passage, j'en profite pour te faire un ptit KikOoOoOo Mazertusuxx
Ce genre de sensibilisation n'apporte rien et ne changera rien au pb actuel du radar... J'ai cru entendre que les radars ne pourront plus etre utiliser lors de la sortie de NF, donc patience
tu a bien entendu mais le prob c'est qu'il y en a des nouveaux selon la rumeur
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca va faire comme le phénomène BB à force d'en parler les gens vont croire que c'est répandu et tout le monde en aura un ^^
Parfois vaut mieux pas trop faire de remous imho.
mdr pour une fois que je suis d'accord, je suis sur que plusieur se sont dit, un de plus ou un de moins je vais tester tout ça parce que tout le monde et que certain en devienne parano
au risque de paraître pessimiste, rien ne changera jamais.
la triche est une alternative "humaine" au mal être de certains.

gagner à tout prix, monter aux autres et à soi que l'on EST quelque chose, que l'on existe

en gros:

irl, je me sent petit, si petit !!
mon patron, mes collègues, ma femme, profitent de moi et me prennent pour une m...e
je n'arrive à rien / je stagne dans un quotidien bien terne et morose

ig, je deviens xxx, tueur impitoyable, seulement voilà, je n'en n'ai pas les moyens.
(je ne parle pas là de moyens financiers pour les bb, mais psychologiques)
il ne me reste qu'une alternative pour arriver à mes fins, la triche.

peux importe le jeu, il y aura toujours des tricheurs
Age of empire / tc ---> codes cheats ---> tricheurs
diablo 2 ----> programe dj....a ---> tricheurs

il peut y avoir 10 posts par jours sur ce sujet, ça ne changera rien.
la seule chose qui est positive, c'est que tu évacues et que tu "partages" ce raz le bol avec les autres.

et c'est vrai que ça fait du bien

quand aux solutions possibles, je n'en vois aucunes.

fermer des comptes à grande échelle est une perte d'argent importante pour mythic/goa

ex: 15 000 joueurs, en étant optimiste 10% de tricheurs soit 1500 comptes fermés.
soit 18 000 euros par mois, soit 216 000 euros par an de manque à gagner.
crois tu vraiment que le nécessaire sera fait, non, ils vont se contenter de faire des coups d'éclat en fermant quelques comptes et espérer "faire peur" aux autres

une autre possibilité, serait de laisser de coté ces tricheurs, de les ignorer.
oui, mais gare alors à la "chasse aux sorcières" et comment prouver réellement la triche

c'est la vie qui veux ça, le jeu n'est qu'un miroir de la réalité.
certains n'ont pas compris qu'il était déformant et que le but n'est pas d'être le plus fort, mais de s'amuser, de communiquer !!
Citation :
Publié par ProphetiaZ
mdr pour une fois que je suis d'accord, je suis sur que plusieur se sont dit, un de plus ou un de moins je vais tester tout ça parce que tout le monde et que certain en devienne parano
C'est depuis que cette idée ta traverser ta tête de moineau que tu l'uses? :l
perso j'avais telecharger un radar pour voir a quoi ca ressemblait par curiosité mais je l'ais jamais utiliser IG
je ne peux pas supporter la triche alors je ne triche pas
c comme acheter un perso 8L+ sur ebay, le easy mode c pas pour moi
je suis mediocre et je l'assume c comme ca que je me marre
pareil sur counter mes frags etaient du a mes reflexes, j'avais des ratios corrects et je n'ais jamais eu envie de cheater meme contre des cheater. on les ignore ces gens la
Whallas a raison ,j'espere comme tu dis qu'a NF ca changera un minimum ,deja un bon point la map est plus grande ,plus facile pour evité les fg kevin ,que la ,longé les bord de map pour esquivé certaines personnes ,groupes que tu voi dans les log et pour finir mourir a la gate c'est frenchement soulant :>
omg arnot reroll healer pauvre de nous

En ce qui concerne le radar ,comme pour tout les cheats de n'importe quel jeu ,je pleins les personnes l'utilisant pour moi ce sont des faibles en mal de roxage ce qui est bien pathétique.

Néanmoins je trouve que si ton groupe est attentif et supérieur au groupe d'en face que les adversaires aient ce genre de conneries ou pas changera rarement la donne .

Enfin il est malheureusement difficile de savoir réellement qui utilise ou non ce genre de programmes mais j'espère que goa sera strict envers les personnes utilisant ce genre de prog.
C'est l'evolution normal du GB qui ne veut pas perdre :

-Arriver dans les premier 50 du serveur ===> les autres arrivent 50 ca devient plus dur
-Se trouver le stuff qui rox tout ====> les autres commence s'equiper de maniere correct
-Se buffboter ====> ca se démocratise en face
-Utiliser un radar pour arriver toujours de dos sur les autres groupes ====> ban définitif du compte, merci GOA et bon vent les tricheur
Citation :
Publié par leNabo
pour la petite histoire, il y a longtemps, (dans une autre galaxie :x ), lorsque l' opposition n'était plus a la hauteur à partir d'une certaine heure, on arrivai via le moyen d'emotes à organiser quelques duels ( sans mise a mort) ou on épargnai les quelques soloteurs/ duoteur de façon a ce que chacun puisse continuer a s'amuser.... chose aujourd'hui révolue, voir même quasi impensable..sauf en de rares occasions
GG, tu m'a rappelé un souvenir qui était totalement sorti de ma tête
Me souviens qu'a une époque et a des heures "normales", on organisais quelque fois des duels.
Je me rappelle par exemple un fois où on était 2 fg mid et on a duel chacun notre tour les 2 albs ( ) qui étaient a AMG sur Emain
Pour mon travail, j'utilise quotidiennement des programmes totalement légaux, issus de très grand éditeurs de logiciel, qui très légèrement modifiés seraient des radars DAOC totalement indétectables. Je sais comment fonctionnent ces logiciels et je suis parfaitement capable de programmer un clone qui ferait un radar capable d'échapper à toute détection d'où qu'elle vienne. Avec de la mise au point il serait sans doute possible d'échapper aux pièges éventuellement tendus par GOA pour piéger les utilisateurs de radar. Je sais comment faire, mais je ne l'ai pas fait et ne le ferait pas.

Mes compétences dans le domaine de la programmation système/réseau, ne sont pas extraordinaires, j'en déduis donc que les radars disponibles sont au moins aussi bons que ce que je pourrais faire. Pourtant il existe une parade, qui ne permet pas de détecter les radars, mais les neutralise complètement.

Cette parade consiste à crypter les trames réseau qui transitent entre le serveur et le client, au moyen d'un algorithme suffisamment élaboré pour que son analyse ne soit pas réalisable en un temps raisonnable. De tels algorithmes existent, ils sont fiables, performants et très sûrs. Suffisamment sûr pour être utilisés dans le domaine des transactions bancaires. Régler une fois pour toute le problème des radar revient à utiliser un cryptage fort sur les échanges entre le client et le serveur. Un programme tiers indépendant est neutralisé, car il ne pourra pas avoir accès aux données décryptées.

Reste à empêcher l'accès aux infos du client DAOC. On pourrait imaginer un radar plug-in, il est cependant possible de s'assurer qu'aucun mouchard de ce type n'est présent, il suffit pour cela de conditionner le démarrage du client DAOC à la validation d'une signature numérique. Si le code du client a été altéré (pour installer le radar) le client plante parce que sa signature n'est pas bonne.

Cette double protection ne garantit pas totalement la disparition des radar, mais limite terriblement les risques. Les gens qui sont capables de faire ça ont autre chose à faire que de roxxer à emain
Citation :
Cette parade consiste à crypter les trames réseau qui transitent entre le serveur et le client, au moyen d'un algorithme suffisamment élaboré pour que son analyse ne soit pas réalisable en un temps raisonnable. De tels algorithmes existent, ils sont fiables, performants et très sûrs. Suffisamment sûr pour être utilisés dans le domaine des transactions bancaires. Régler une fois pour toute le problème des radar revient à utiliser un cryptage fort sur les échanges entre le client et le serveur. Un programme tiers indépendant est neutralisé, car il ne pourra pas avoir accès aux données décryptées.
C'est ce qui est fait post NF il me semble (codage RSA des trames). Par contre pas de signature pour le client je crois.
Ce qui me surprend c'est que mythic a annoncé avoir attrapé des utilisateurs de radar, hors l'utilisation du cryptage des trames, ne permet pas de repérer les utilisateurs de radar mais de rendre les radar inutilisables.

Utiliser RSA pour crypter des trames, c'est une idée curieuse, RSA est certes très sûr mais il ne brille pas par sa vitesse de décryptage. J'aurais plutôt utilisé un algo de session type RSA pour générer et transmettre les clés et ensuite un DES qui est beaucoup plus rapide pour crypter les trames.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés