[Ys] [Division]Sécurisation du royaume par la sécurisation des gates

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guga
Enfin quelqu'un qui a compris quelque chose , ca fait plaisir
Si les Modo pouvaient éviter de m'edit j'aimerai juste poser une simple question :

Sans vouloir paraître agressif et juste par curiosité, il est ou le challenge quand LNM campe les gate à 5 fg sur Odin pour zerg des solo / duo / fg? (épargne moi le :"on defend notre ZF, RP "Bullshit" and co. s'il te plait, on connais la chanson )

Et non je ne cherche pas à flam, je veux réellement savoir. (mon but n'est pas de mettre toute la LNM dans le même sac mais je suppose que vous avez les mêmes convictions au niveau du RvR, je me trompes?)

J'admets que c'est totalement hors-sujet mais ça me révolte de voir des choses aussi contradictoires :/, enfin je ne te connais pas donc je peut très bien me tromper à ton sujet.

Sinon pour en revenir au thread, un petit "Well Done" quand même pour cette belle mobilisation Mid, je suppose qu'il y avais une belle organisation pour arriver au RK sans que Hib soit en alerte à ce stade là. Dommage que le serveur lâche dans ces conditions :/ /clap Mid
5 FG c'est surement l'effectif max que la LNM peut avoir en se moment donc quand la LNM est aux gates sur OG il y a au max 2 FG par gate (et oui deux gates). Mais il y a aussi assez souvent des gens qui montent à OG car ils aiment ça car ils savent que même avec un groupe bancal ils pourront s'amuser et beaucoup de choses.

Sinon le challenge a tuer un solo, un duo, un FG quand on est en surnombre je suis d'accord il y en a souvent peu (des fois il y en a genre tuer un FG haut rang avec des groupes moins forts a priori) mais on ne sait jamais ce qui va venir. Apres la question serait : pourquoi laisser passer machin et pas truc et bidule il se fait pas tuer mais truc tout le temps. Mais quand il y a 2 FG à une gate que 5 ou plus FG sont annoncés a leur tp bhein malgré l'avantage de la gate il y a du challenge et on se dit ça va être tendu il va falloir sauver un fort.

Si midgard a choisi de controler les points d'entré dans sa ZF c'est peut être par facilité et chaque realm a la possibilité de le faire même si Hibernia en raison de la position et de la topographie d'emain est un peu désavantagé (il suffit de regarder les miles gates a OG, HW et Emain Macha pour remarquer que certaines pentes sont inversés). Et tout les royaumes ont la possibilité de casser un blocus de gates après il faut bien vouloir s'en donner la peine.
Je me souviens sur mid Broc que les grosses guildes axées RvR campaient les murailles de leur ZF systématiquement et qu un fort ne restait pas pris plus de trente minutes. Résultat une des ZF les plus impraticables et sécurisée. Ils ont gardés comme ceci les reliques adverse pendant tres longtemps en étant globalement moins nombreux. D après ce que j ai pu en voir LNM et d autres reprennent le même principe et l appliquent dans toute ca rigueur.

Sur Carnac la réponses de ces mêmes guildes plus axées RvR a été : osef des RK forces et des forts ca se reprend quand on veu. Résultat : plus de RK et une ZF plus dangereuse pour un mid que pour un alb/hib.

CQFD

[PS] Après le solo qui essaie de passer c est pas sympa de lui rouler comme ça dessus mais il se goinfre bien des gris lui alors bon ... paille ... poutre ...
Citation :
Publié par Gwaely
[PS] Après le solo qui essaie de passer c est pas sympa de lui rouler comme ça dessus mais il se goinfre bien des gris lui alors bon ... paille ... poutre ...
Un gris ca rapporte pas de rp ou tres peu sinon pour le reste tt a fait d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Frey
5 FG c'est surement l'effectif max que la LNM peut avoir en se moment donc quand la LNM est aux gates sur OG il y a au max 2 FG par gate (et oui deux gates). Mais il y a aussi assez souvent des gens qui montent à OG car ils aiment ça car ils savent que même avec un groupe bancal ils pourront s'amuser et beaucoup de choses.

Sinon le challenge a tuer un solo, un duo, un FG quand on est en surnombre je suis d'accord il y en a souvent peu (des fois il y en a genre tuer un FG haut rang avec des groupes moins forts a priori) mais on ne sait jamais ce qui va venir. Apres la question serait : pourquoi laisser passer machin et pas truc et bidule il se fait pas tuer mais truc tout le temps. Mais quand il y a 2 FG à une gate que 5 ou plus FG sont annoncés a leur tp bhein malgré l'avantage de la gate il y a du challenge et on se dit ça va être tendu il va falloir sauver un fort.

Si midgard a choisi de controler les points d'entré dans sa ZF c'est peut être par facilité et chaque realm a la possibilité de le faire même si Hibernia en raison de la position et de la topographie d'emain est un peu désavantagé (il suffit de regarder les miles gates a OG, HW et Emain Macha pour remarquer que certaines pentes sont inversés). Et tout les royaumes ont la possibilité de casser un blocus de gates après il faut bien vouloir s'en donner la peine.
La plupart du temps ou j'ai vu LNM "bloquer" l'accès à OG, ils se concentraient souvent sur une seule gate à la fois (du moins de ce que j'en ai vu, mais je peut dire des âneries n'étant pas du côte Mid, je ne serai jamais sur à 100%)

De plus il y as souvent des ptit solo / duo qui viennent s'add à l'effectif sur place sachant qu'ils seront pas seuls je suppose, non? (en même temps si c'est le cas ce n'est pas de la faute de la LNM je l'admets )

Sans parler de la masse fufus qui venaient s'installer également.

Maintenant quand tu dit que Hibernia pourrai faire de même, là j'ai un gros doute :/.
Gèrer un blocus sur Emain est beaucoup plus dur à faire que sur OG du fait de la présence alb largement supérieure. (et aussi du fait que Hib n'est pas aussi présent que mid en rvr, du moins pas sur YS)

Sache que j'apprécie réellement la franchise de ta réponse et que grace à toi je verrai sans doute là LNM d'une autre manière à présent, pour ça je te remercie, honnêtement.

à bonne entendeur

(ps : Au fait, tu fais partie de la LNM? tu joue sur Mid/YS?)
@ Gryphon : Freydyana t'as déjà répondu en grande partie. Le challenge de la LNM s'est d'essayer de jouer tous ensembles en guilde et ce n'est pas si facile que ça, crois moi. La LNM c'est une 40aine de membres actifs avec des bons joueurs, des joueurs moins bon comme partout. Ce n'est pas 40 "noobs" ni 40 "roxors" mais un panel de niveau de jeu.

Parfois l'alchimie se fait bien (Comme hier où on a wipe, avec un peu de chance, 4 FG albionnais avec de bons rang à AMG sur Emain alors qu'on était que 2), parfois elle se fait moins bien (comme le soir où on s'est fait wipe par 1 FG hib alors qu'on était 2 FG de rangs plus que correct) mais le challenge est de faire que les gens continuent à jouer ensemble malgré les hauts et les bas.

Bien sur qu'il n'y a aucun challenge à massacrer 1 solo alors qu'il y a 2-3 FG qui campe. Le challenge est dans le fait de scouter une gate pendant une longue période (ce qui n'est pas toujours très ludique) et de protéger la ZF en faisant en sorte que le propriétaire du fort X passe sa soirée tranquille sans avoir à lacher son activité du moment pour 1 FG qui bien sur ne menacera pas un RK mais qui pourra aller tenter de prendre un fort. Le challenge est aussi dans le maintien d'un event de royaume (le scout) qui perdure depuis plus de 2 ans et demi.

Par exemple l'attaque de ce soir qui a permis le retour du marteau aurait pu être conduite à beaucoup moins que 190 mais le challenge était de faire participer un maximum de Midgardien qui désirait y participer. Amener tout ce monde sur le RK et leur faire appliquer les consignes (J'ai halluciné devant l'exemplaire discipline des Midgardiens ce soir /bow ) c'était ça le vrai challenge.

Bref tout ça pour dire que chacun trouve le challenge dans les objectifs qu'ils se fixent et ce qui pour certains n'est qu'un problème banal, sera un vrai challenge pour un 2eme Quidam.

[Edit] ;

@ Gryphon : Frey(dyana) est LNM.

@ Gwaely : Je ne pense pas que Mid/Broc ait copié Mid/Ys pour ce qui est du scout. Ils avaient du en arriver aux mêmes conclusion que nous. En tout cas je peux te dire, pour en être un des instigateurs à l'époque (y a plus de 2 ans 1/2) que l'idée nous (les Mids) est venue de nous même en analysant le pourquoi de nos pertes de RK. Et la LNM, qui était alors une guilde moyenne, n'était pas le fer de lance de Midgard. Les grands noms de l'époque (J'étais Clan Volsung) c'était plutôt le Chant des Ténèbres, les MPPMPM, La Meute de Fenris etc... Mais visiblement a contrario de Mid/Broc, les générations de Midgardien suivantes ont su conserver l'héritage de leur "Anciens".

Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
Citation :
Publié par Gwaely
Je me souviens sur mid Broc que les grosses guildes axées RvR campaient les murailles de leur ZF systématiquement et qu un fort ne restait pas pris plus de trente minutes. Résultat une des ZF les plus impraticables et sécurisée. Ils ont gardés comme ceci les reliques adverse pendant tres longtemps en étant globalement moins nombreux. D après ce que j ai pu en voir LNM et d autres reprennent le même principe et l appliquent dans toute ca rigueur.

Sur Carnac la réponses de ces mêmes guildes plus axées RvR a été : osef des RK forces et des forts ca se reprend quand on veu. Résultat : plus de RK et une ZF plus dangereuse pour un mid que pour un alb/hib.

CQFD

[PS] Après le solo qui essaie de passer c est pas sympa de lui rouler comme ça dessus mais il se goinfre bien des gris lui alors bon ... paille ... poutre ...
Le problème dans ce cas là c'est que la LNM est très souvent en surnombre sur OG et roule souvent sur des FG qui tentent d'aller faire de beaux combats sur Odin/Uppland.

Admettons le, j'ai fait parti de ces combat côte Hib, et très souvent on venais, on se faisais annoncer par un stealther, les portes s'ouvrent, et 4 fg (voir plus) stick inc en speed 6, tout les soutiens ont 3 sauvages et 2 zerk sur le dos, donc bon voilà, niveau challenge...ça se passe de commentaires.

Pour ce qui est du killer de gris, faudrai peut être pas mettre tout le monde dans le même sac non plus, et puis les alb / mid se gênent pas trop devant DL non plus (j'en ai fais les frais avec des rerolls plusieurs fois également, et pourtant je ne suis pas un grey-killer moi même)
Citation :
Publié par Canth
...
J'ai jamais injure quiconque de noob ou autre, je trouve juste dommage de gâcher une aussi belle ZF et surtout d'empêcher de nous laisser une chance de pimenter un peu le RvR car LNM sur OG = très souvent soirée ToA pour beaucoup de monde (tout comme LNM sur Emain d'ailleurs)

merci de ton honnêteté, à bonne entendeur
Citation :
Publié par Gryphon
Le problème dans ce cas là c'est que la LNM est très souvent en surnombre sur OG et roule souvent sur des FG qui tentent d'aller faire de beaux combats sur Odin/Uppland.
ce qui me fait rire c que si c tellement dure de passer et que la ZF est vraiment impraticable, pourquoi tan d'ennemis continuent encore a y venir?

pendant le "camping de gate" comme vous l'appelez je vois souvent les plus beaux combats que j'ai fais sur ce serveur.

si c si impraticable allez ailleur LOL

trop de gens continuent a se plaindre de notre defence ZF, ca fait cliché mais , des ZF, yen a d'autres hein...

Bravo aux midoux pour cette prise RK
Citation :
Publié par Gryphon
Le problème dans ce cas là c'est que la LNM est très souvent en surnombre sur OG et roule souvent sur des FG qui tentent d'aller faire de beaux combats sur Odin/Uppland.

Admettons le, j'ai fait parti de ces combat côte Hib, et très souvent on venais, on se faisais annoncer par un stealther, les portes s'ouvrent, et 4 fg (voir plus) stick inc en speed 6, tout les soutiens ont 3 sauvages et 2 zerk sur le dos, donc bon voilà, niveau challenge...ça se passe de commentaires.

Pour ce qui est du killer de gris, faudrai peut être pas mettre tout le monde dans le même sac non plus, et puis les alb / mid se gênent pas trop devant DL non plus (j'en ai fais les frais avec des rerolls plusieurs fois également, et pourtant je ne suis pas un grey-killer moi même)
En général le scout annonce un inc avec le nombre, il y a mouvement de troupe et rassemblement à la gate si besoin de renfort. Parfois l'aide part quand l'ennemie est déjà en combat avec le reste de la troupe, ce qui conduit parfois à un wipe général (qui arrive plus souvent que l'on ne le pense).

Ensuite dire que tu te manges 3 sauvages (il doit y en avoir 3 à la LNM en tous) et 2 zerk (bon là il y en a un peu plus mais pas tant que cela) sur tous les soutiens c'est un peu exagérer Surtout que le rush n'est pas systématique car un add non prévu peut être meurtrier pour le scout.

Le scout est aussi une bonne partie de rigolade ou l'on peut déconner un peu plus sur les cc que lors des évents et ça c'est bon pour le moral des troupes

Et le scout se passe un soir par semaine seulement et parfois en cas de gros inc on passe y faire un tour, mais c'est rare. Donc dire que la LNM à elle seul pourri une zone c'est vite dit, c'est le choix d'un royaume qu'il faut respecter. (Il y a déjà eu de nombreux débat sur ce sujet, il n'est pas nécessaire de le remettre sur le tapis)

Touminus chaman LNM
Je ne dis pas le contraire Gryphon, étant moi même albionnaise en ce moment me faire proprement démonter en moins de 5 secondes chronos par ces furieux laisse une impression très désagréable et peut même ficher la haine. Mais je me permet de te rappeler que c est LEUR ZF.

Ils la rendent infernale au possible pour les autres realm car ils veulent garder jalousement les RK gagnées et maintenir la cohésion de leur royaume. A Albion et Hibernia d essayer de faire même chez eux.

De plus quand je disais moins nombreux je parlais en population generale, il arrivait souvent que pour un pauvre pull de fort on tombe à 10 contre 1 sur les malheureux pullers. Mais c est une guerre, virtuelle certes mais une guerre quand même, t es pas la pour le challenge ou la chevalerie, t es la pour liquider ton ennemi en ayant le moins de perte de ton côté.

Si parfois tu as l occasion de te faire un beau combat à armes égales, c est un pur bonheur, c est tendu et difficile pour les deux équipes et même si l on perd c est gratifiant car on a donné son max et fait saigner du nez l autre. Mais c est anecdotique dans un conflit généralisé avec des points de fixation que sont les murailles et les forts.

Je préfère un combat ou l on va se retrouver avec plus de gens qu au départ parce que nous aurons d autres joueurs que leur route aura mené à nos côtés que de lire: cassez vous les leecheurs de rp nous suivez pas c est notre direction...

Ils sont 8 et ca passe pas ? On revients à 8+; ils se renforcent à leur tour on fait pareil etc etc etc et cela donne souvent de belles empoignades ou l on gagne certes peu de RP mais ou on s AMUSE.
Citation :
Publié par Gryphon
J'ai jamais injure quiconque de noob ou autre, je trouve juste dommage de gâcher une aussi belle ZF et surtout d'empêcher de nous laisser une chance de pimenter un peu le RvR car LNM sur OG = très souvent soirée ToA pour beaucoup de monde (tout comme LNM sur Emain d'ailleurs)

merci de ton honnêteté, à bonne entendeur
Ce que je voulais dire en parlant de "noobs", c'est qu'il y avait toutes sortes de niveau de jeu. Aucunement je ne m'étais senti insulté par tes propos . On a des bons joueurs d'autres moins performants. Ca fait aussi parti du challenge que de pousser les gens à se donner à fond. Sinon effectivement quand on vient sur OG en dehors de notre jour de scout c'est souvent sur appel du scout qui se fait déborder et on vient en masse pour frapper un grand coup vite et fort.

Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
@Gryphon oui je suis LNM mais mon avis n'engage que moi pas ma guilde. Sinon pour OG j'y suis très très très souvent que ce soit en bus guilde ou en FG (et oui même à la LNM y a des FG des fois) et je peux t'assurer de plusieurs choses : quand on y est à 1 FG c'est plus que très souvent mort. Quand on sait qu'il y a un passage à HMG ou AMG (merci les mines) dans 90% des cas on retrouvera les gens s'il s'agit d'un FG à uppland ou dodens directement s'il s'agit d'Alb et en passant par amg si c'est des Hib

Pour le coup du FG hib qui arrive à la gate et se fait rusher par 4 FG je ne suis pas sur que ce soit des LNM mais si tu as des noms donne les car rusher, se mettre en vue sur les murailles ne sont pas les consignes habituelles dans ce genre de situation. Une muraille ça doit plutôt apparaitre comme vide.

Sinon pour hib qui n'aurait pas la possibilité de faire un blocus efficace je suis persuadé que c'est possible vous avez les classes et les RA pour le reussir. Par contre ce genre de blocus ne s'improvise pas, tout comme un passage de blocus ne s'improvise pas. Le problème majeur dans ce genre de situation c'est l'appel du rp qui fait très souvent basculé le rapport de force en faveur du plus nombreux.

Jouant un mage avec des dd je sais ce que c'est que de ce dire ties lui je vais me le faire mais j'ai la chance de relativiser sachant que je ne fait "pas mal" en comparaison de certains collègues.

Pour être efficace dans un blocus il faut plusieurs choses : la discipline (certes c'est peut être pas trop en rapport avec un Jeu mais dans dans tout MMO la discipline est importante), l'écoute des consignes et le suivis des décisions quand une personne assumant le lead. On a e droit de ne pas être d'accord, de discuter la décision mais surement pas au moment de celle ci ni même dans les 5 minutes qui suive. Une décision qui apparaît comme mauvaise (mais alors totalement) si elle est suivie à fond aura très souvent des effets innatendues. On parle souvent alors de coups de génie et de génie tactique. Mais je ne citerai que Leonard de Vinci (me semble pas sur) : "du génie à la folie il n'y a qu'un pas".

Pour en finir il n'y a pas de solution miracle. NF apportera sans aucun doute des réponse à nos problèmes mais je suis certain qu'il en créera de nouveaux et que les Ouin Ouin seront nombreux.

Sinon pour le sujet initial : 190 mid oui certe c'est beaucoup mais que faire ? Dire à non désolé on est trop vous n'avez pas le droit de venir ? Si les personnes que l'on refuse sont les seules en mesure de défendre certains soirs auront-elles envie ? Pour ce qui est du plantage : non il n'etait pas prévisible il suffit de voir qu'Emain ne plante quasi jamais même quand il y a 3 bus dessus. POur finir c'est vrai il faut tirer un grand coup de chapeaux aux mids qui ont bien respecté les diverses consignes, les différentes directives des gens prenant des décisions. Il n'y a qu'à voir les posts des Hibs pour se rendre compte que la tache fut bien accomplie.
En sachant que de nombreuses guildes scoutent autres que LNM (qui ne sont pas tjrs sur OG, loin de la, mais qui repondent present a la moindre alerte ), que maintes et maintes fois j'ai vu 2-3 fg hib passer, ou 2 fg alb passer en SOS pour prendre a revers avec 1 autre fg alb, etc etc.. le camping de gate comme tu dis, il est loin d'etre impermeable. Et y'a tres souvent du monde sur OG. Meme si en soiree, il y a le scout.

Quand a ta legende urbaine d'assist de 3 sauvage 2 zerk, ca me fait sourire, les sauvages sont peu nombreux sur Mid (y'a eu l'effet de mode, et c'est passé), autant en nombre reel qu'en nombre joué.

Maintenant, que les 120 alb d'emain aillent sur OG, LNM ou pas, ils passeront. Pourquoi faire? et bien je te le dirai quand tu me diras l'interet d'aller sur emain tourner d'une gate a l'autre. C'est bien simple, les alb sont si present sur Emain, et tournent si bien, que si ils feraient la meme chose sur leur ZF, ils auraient les 6rk, et les tiendraient safe sans probleme.

Alors parler de gacher une ZF... les alb gachent tout autant la ZF hib dans son entier que les mid gachent OG... surtout qu'une nouvelle fois, OG, est loin d'etre gaché, autant en journee qu'en soiree, du monde y va. Mais si tu y vas que les vendredi/samedi soirs, la c'est sur que tu verras du monde...

mais je ne comprends pas trop en fait... on reproche a OG et HW d'etre vide et que c'est pour ca que tout le monde va sur Emain, et ensuite on reproche que sur OG y'a du monde?

En tout cas, ta fixation sur la LNM a OG... elle vient quand y'a alerte ou quand elle scout. Apres, y'a pas que la LNM sur Midgard et de surcroit sur OG...

J'oubliais, l'interet d'aller sur OG? nul, OG est qu'une zone de transit pour aller sur Uppland tuer les gris qui pull les 50 solo qui pull les 50 en semi groupe qui finissent par pull de vrai fg. Resultat des courses d'un FG qui va farm uppland, gavage de rp bien superieur a ce que peut faire un groupe pick up sur emain. Donc ne parle pas d'une ZF gaché, elle ne sert a rien d'autre que de pouvoir passer sur Uppland.

ps: tfacon, c'est le jeu qui est comme ca, tourner en rond sans rien faire.
[QUOTE=Frey
Sinon pour hib qui n'aurait pas la possibilité de faire un blocus efficace je suis persuadé que c'est possible vous avez les classes et les RA pour le reussir. Par contre ce genre de blocus ne s'improvise pas, tout comme un passage de blocus ne s'improvise pas. Le problème majeur dans ce genre de situation c'est l'appel du rp qui fait très souvent basculé le rapport de force en faveur du plus nombreux.

[/QUOTE]

Allez en trois ans de jeu, on a réussi 3 fois à le faire (et encore).
D'expérience je peux te dire que ce n'est pas tenable tout simplement que parce que tu ne peux gerer deux masses en meme temps meme si la tienne est plus grosse.
Le jour ou vous serez 8 FG bloqués à une gate par 6 FG adverses pendant un moment et que vous subirez systematiquement un rush de 4 à 6 FG du troisieme royaume, on en reparle ;-).
Pour te donner un exemple en chiffre, j'ai déja vécu : nous partimes à 150 pour emain afin de bloquer les ennemis et qu'aucun ne passe. Nous avons release à DL 1H00 plus tard.

Alors à moins de mobiliser tout le royaume pour réussir, on ne tiendra pas c'est peut etre meme l'une des raisons pour lesquelle le jeu en petit comité est si present sur Hibernia.


Bien à toi.
ya pas a se justifier
Chacun fait ce qu'il veut.

Si t'aime pas, t'as d'autres zones.
Si t'aime pas les autres zones, tu arretes le RvR.
Si tu veux RvR, tu changes de jeu.

Ou plus simplement, tu bouges du monde pour casser le blocus

PS : non je ne suis pas LNM
Citation :
Publié par Frey
Sinon pour hib qui n'aurait pas la possibilité de faire un blocus efficace je suis persuadé que c'est possible vous avez les classes et les RA pour le reussir. Par contre ce genre de blocus ne s'improvise pas, tout comme un passage de blocus ne s'improvise pas. Le problème majeur dans ce genre de situation c'est l'appel du rp qui fait très souvent basculé le rapport de force en faveur du plus nombreux.

Tu veux bloquer quoi avec Emain qui est le bac à sable des 3 royaumes ?
Citation :
Publié par Evath
ce qui me fait rire c que si c tellement dure de passer et que la ZF est vraiment impraticable, pourquoi tan d'ennemis continuent encore a y venir?

pendant le "camping de gate" comme vous l'appelez je vois souvent les plus beaux combats que j'ai fais sur ce serveur.

si c si impraticable allez ailleur LOL

trop de gens continuent a se plaindre de notre defence ZF, ca fait cliché mais , des ZF, yen a d'autres hein...

Bravo aux midoux pour cette prise RK
quelle mentalité, et tu paies aux gens qui sont privés d'une ZF une compensation financière bien sur? Bah après tout ils ne devraient pas payer 12 euros par mois ils n'ont pas accés a tout.
Je fais partie des grands admirateurs du "scoutisme" mis en place par Midgard à l'entrée de sa zone frontière. Cela demande du dévouement, de la discipline, le sacrifice de temps de jeu (car cela ne doit pas être très palpitant), un réseau de communication efficace. Cela repose sur une réflexion stratégique simple et logique (il y a deux goulots d'étranglement pour l'ennemi lorsqu'il attaque, donc surveillons ces deux points-là et le tour est joué). Cela suppose aussi une capacité de mobilisation forte (si l'ennemi passe, tout le royaume est alerté et mis en DefCon 1 ).

Bref, jeu de Royaume, dévouement à la communauté, communication, mobilisation, et au final efficacité. Voilà des gens qui ont tout compris.

Comme je dis toujours, la réponse à la question "Pourquoi Midgard scoute-t-il sa gate" est la même qu'à la question "Pourquoi les chiens se lèchent-ils eux-même leur... " : c'est parce qu'ils le peuvent <pars en courant>
C'est amusant cette association faite entre le scout des Portes d'Odin et la LNM .

Je signale à nos amis albionnais et hiberniens que la LNM se charge du scout le vendredi soir uniquement . Il reste 6 jours dans la semaine où vous pouvez venir à OG affronter... le scout fait par d'autres guildes .
Sur le planning hebdomadaire, il y a 14 guildes indiquées . Et c'est sans compter toutes les autres guildes qui ne se sont pas attribué de jour, mais qui y viennent extrèmement régulièrement.
Alors rendre coupable la LNM du scout (si tant est que le scout soit une faute, et à mes yeux cela reste à prouver ), ca révèle une analyse pour le moins incomplète du problème que vous voulez critiquer .
rattrapres Anca, N'ai pas peur pour une fois je vais pas essayer de te taper


Merci de ton appreciation
C'est vrai que quelquefois ce n'est pas evident de rester et d'attendre.
Ca fait tres longtemps qu'on a lancé ce systeme de defense. Avec des avantages Zone plus safe, Prevention...
Des desavantages, Longues soirée...

Un autre avantage que nous trouvons au scout, c'est le melange des personnes, le cc est plus detendu, (sauf en cas d'Inc), ca a permis a beaucoup de monde de se connaitre en dehors du MOB, DD, RP. Ca a permis aussi de savoir se faire confiance entre guilde, et entre GM (Apport non négligeable)
Citation :
Publié par Ashraaf
Un autre avantage que nous trouvons au scout, c'est le melange des personnes, le cc est plus detendu, (sauf en cas d'Inc), ca a permis a beaucoup de monde de se connaitre en dehors du MOB, DD, RP. Ca a permis aussi de savoir se faire confiance entre guilde, et entre GM (Apport non négligeable)
Ca, j'en suis sûr . C'est sympa d'avoir une excuse en béton pour faire une soirée papotage / délire tout en se disant "je sers mon royaume" . Mais sinon, vous faites des duels ou des trucs dans le genre pour passer le temps ? Vous pullez les mobs du coin pour délirer ?

PS : si un jour je viens tout seul pour vous faire coucou /kiss vous me taperez pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés