[Ys] [Division]Sécurisation du royaume par la sécurisation des gates

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashraaf
Non en general pas de duel. Ni de jeu avec les mobs

Pour une raison tres simple, tu fais rien dans la soirée, tu lances un duel tu le commences et la tu a un inc
Ou alors tu invites un hib, au moment d'aller le chercher, la personne meurt derrière la gate, et le reste des troupes se fait wipe par un inc à cause de cette séparation

<toute ressemblance avec un évènement ayant réellement eu lieu est purement fortuite>
Désolé de lancer le mot maudit, mais : Pas d'accord d'Emain, pas de scouting de fonctionnaires

Les accords n'ont jamais existé sur d'autres serveurs pourtant (a ma surprise) d'autres le font aussi.

azhoun
Mais mon cher, rien ne t'empeches de venir me deloger de ma muraille, rien ne t'empeche de venir avec du monde et de passer. Tu en es incapable c'est ton probleme.
La zone est pas fermée. Il faut juste y mettre les moyens pour passer. Et si tu réussit, c'est le royaume de Midgard qui va venir defendre sa zone forntiere.

HW j'y vais de temps en temps, y'a personne, je suis chez moi c'est delaissé par les gens a qui appartiennent ce terrictoire

Emain est un champ de bataille complet. Il est dommage pour Hibernia, car je pense qu'ils essaieraient aussi de limiter l'accés a leur royaume

Citation :
[...]
Devenu sans objet
Je suis pas specialement chaud pour ce concept de camping : certains "scouts", on toujours eu beau dos de venir affirmer sur le forum : blabla on voit ceux qui sont interessés par le RvR, le vrai, etc.

A ceci je repondrais que la globalité des joueurs sont interessés par la defense du royaume, mais n'adhèrent pas a cette méthode pour diverses raison : ennui sucité, anti-jeu etc...

En scoutant, vous imposez indirectement un style de defense, le votre, à tous les joueurs de midgard : qui sait combien de soirées mémorables de defense de rk avons nous perdu, toute tentative de raid étant systématiquement tuée dans l'oeuf?

Un constat s'impose, durant le scout OG, sous les "anciennes frontieres", on aura tres rarement connus une mobilisation précipitée suite a une attaque surprise enemie comme ce fut le cas pour hibernia cet été par exemple ( et ce n'est que l'exemple le plus proche qui me vienne a l'esprit), des soirée qui se revelent toujours palpitantes et passionantes.

J'ajouterai que ce blocage est indirectement responsable des dernieres prises matinales qu'on a pu voir, et qui sont aussi frustrante pour un camp que pour l'autre. Un raid a 6h du mat, sur que ce n'est pas tres glorieux, mais quand on se démene pour organiser des attaques d'envergure, qui doivent impérativement se baser sur une certaine discrétion ( rendue impossible par une présence systématique et assez conséquente aux seuls points d'étranglements d'une zf) , je pense qu'au bout d'un moment, on a plus envie de faire de cadeaux de fair-play etc a des ennemis qui n'en n'ont aucun...

Et a ceux qui me diront que ce blocage n'est pas anti-jeu, je vous invite à relire ou a vous souvenir de vos réaction à la sortie de SI ( et le bug des LOS) , lorsque un groupe hib nous bloquaient au mg, bizarrement vos réactions étaient différentes, c'était degueulasse à ce moment la, et els hibs etaient traités de tous les noms... En fait, le camping OG est tellement récurrent qu'il a finir par devenir presque une constante dans l'inconcient des joueurs, rendant la zone déserte ( pourquoi y aller, de toute façon la zone est verouillée).

Un dernier point : comparer la situation de mid/broc a celle de mid/ys, pour défendre ce systeme ( "regardez, on est pas les seuls a le faire, c'est la solutions de la raison"), me parait ridicule au vu de la différence de population. Nous avons les moyens, en terme de population, de lever plus de troupes pour aller defendre le reliquaire que mid/bro ne pourra jamais le faire; et quand tu est en sous nombre, il faut savoir anticiper pour ne pas se faire écraser.

D'un autre coté il faut eviter la démagogie, dire que ce camping a pour but de rp, alors la
Citation :
Publié par Auel

En scoutant, vous imposez indirectement un style de defense, le votre, à tous les joueurs de midgard : qui sait combien de soirées mémorables de defense de rk avons nous perdu, toute tentative de raid étant systématiquement tuée dans l'oeuf?

Un constat s'impose, durant le scout OG, sous les "anciennes frontieres", on aura tres rarement connus une mobilisation précipitée suite a une attaque surprise enemie comme ce fut le cas pour hibernia cet été par exemple ( et ce n'est que l'exemple le plus proche qui me vienne a l'esprit), des soirée qui se revelent toujours palpitantes et passionantes.

J'ajouterai que ce blocage est indirectement responsable des dernieres prises matinales qu'on a pu voir, et qui sont aussi frustrante pour un camp que pour l'autre. Un raid a 6h du mat, sur que ce n'est pas tres glorieux, mais quand on se démene pour organiser des attaques d'envergure, qui doivent impérativement se baser sur une certaine discrétion ( rendue impossible par une présence systématique et assez conséquente aux seuls points d'étranglements d'une zf) , je pense qu'au bout d'un moment, on a plus envie de faire de cadeaux de fair-play etc a des ennemis qui n'en n'ont aucun...

Et a ceux qui me diront que ce blocage n'est pas anti-jeu, je vous invite à relire ou a vous souvenir de vos réaction à la sortie de SI ( et le bug des LOS) , lorsque un groupe hib nous bloquaient au mg, bizarrement vos réactions étaient différentes, c'était degueulasse à ce moment la, et els hibs etaient traités de tous les noms... En fait, le camping OG est tellement récurrent qu'il a finir par devenir presque une constante dans l'inconcient des joueurs, rendant la zone déserte ( pourquoi y aller, de toute façon la zone est verouillée).

Un dernier point : comparer la situation de mid/broc a celle de mid/ys, pour défendre ce systeme ( "regardez, on est pas les seuls a le faire, c'est la solutions de la raison"), me parait ridicule au vu de la différence de population. Nous avons les moyens, en terme de population, de lever plus de troupes pour aller defendre le reliquaire que mid/bro ne pourra jamais le faire; et quand tu est en sous nombre, il faut savoir anticiper pour ne pas se faire écraser.

D'un autre coté il faut eviter la démagogie, dire que ce camping a pour but de rp, alors la

ça me plaît de lire ça d'un mid . Enfin un peu d'objectivité , merci
Je ne suis pas allé le tester depuis longtemps ce "blocus mid" sur odin, mais il est quand même très loin d'être implacable. Enfin ça dépend des soirs, mais les groupes mids présent ont souvent une composition assez foklorique, et j'ai souvenir de soirées de gavage rp assez enormes avec notre groupe tank hib sur odin.
Citation :
Publié par Auel
c'est pas vraiment une question d'objectivité mais de points de vue divergeants je pense
Eh bien , t'arrives à voir les points négatifs que ca peut apporter , alors qu'en lisant certaines réponses on dirait que le seul effet néfaste est le temps qu'on y perd pendant que d'autres rp

Pour ma part , je comprend cette défense , j'ai depuis bien longtemps admis son efficacité , mais au niveau jeu("qui procure de l'amusement" ) je ne l'ai jamais apprécié , je connais peu de hibs qui s'amusent à passer les gates (sauf cas exceptionnel en bus pour écraser les campeurs ).

Je comprend que les points de vue divergent , mais ne pas vouloir admettre certaines remarques alors que ca fait 2 ans qu'elles sont étalées , au bout d'un moment c'est lassant ^^
Maintenant , demandez "aux chouineurs" s'ils pensent que la défense est efficace , ils seront bien obligés d'admettre que oui .
Citation :
Publié par Auel
......Et a ceux qui me diront que ce blocage n'est pas anti-jeu, je vous invite à relire ou a vous souvenir de vos réaction à la sortie de SI ( et le bug des LOS) , lorsque un groupe hib nous bloquaient au mg, bizarrement vos réactions étaient différentes, c'était degueulasse à ce moment la, et els hibs etaient traités de tous les noms... En fait, le camping OG est tellement récurrent qu'il a finir par devenir presque une constante dans l'inconcient des joueurs, rendant la zone déserte ( pourquoi y aller, de toute façon la zone est verouillée).
Je me permet de rappeler que ces plaintes n'étaient pas focalisées sur le blocage des gates, mais sur l'utilisation massive d'un bug exploit. De plus les plaintes n'étaient pas cantonnées à YS mais touchées tous les serveurs. A un point tel que Mythic a corrigé le bug dans les patchs qui suivies la sortie de SI. En conséquence la comparaison effectuée n'a absolument pas lieu d'être.
Citation :
Publié par Auel
maibiensur, le fait que le seul point de passage obligé d'emain etait infranchissable n'a pas du tout motiver les whine

Citation :
Publié par cnLnn
Je me permet de rappeler que ces plaintes n'étaient pas focalisées sur le blocage des gates, mais sur l'utilisation massive d'un bug exploit.

... bien entendu, pour toi, utiliser un bug exploit ou bloquer une gate par des moyens tout a fait normaux c'est exactement la même chose.
Sauf que je n'ai jamais voulu faire une analogie entre les causes mais entre les consequence : la zf hib bloquée à cause d'une gate verouilée, sa nous faisait chier, au point d'hurler a l'anti jeu, et a insulter tous les hibs, mais apres une partie de ces memes personnes viennent defendre le blocage de notre zf, désolé mais c'est de la pure hypocrisie.

Enfin comme d'hab sur JoL, au lieu de de contre argumente sérieusement, on se contente de prendre un bout de phrase hors contexte et d'attaquer la-dessus , perso continuez vous en faite que me conforter dans mon opinion.
Ce qui est rigolo c'est quand Albion bloque les gates Mids à Emain on a un thread d'un Midgardien du genre "Vous allez la lâcher cette putain de gate"...
Citation :
Publié par Elurien
Ce qui est rigolo c'est quand Albion bloque les gates Mids à Emain on a un thread d'un Midgardien du genre "Vous allez la lâcher cette putain de gate"...
a la difference pret que ce n'est pas la gate de votre royaume , enfin c'est a se demander parfois c'est vrai.

LNM scout qu'un soir par semaine, et vient en cas d'alerte seulement. Sinon y'a d'autres guildes ou gens solo

1 a 2 fg max sur OG en journee (et je dis sur OG, donc au mieux 1 fg a chaque gate).
En soiree il y a plus de monde.

Maintenant, ceux qui critiquent que c'est bloquer:
-vous venez souvent sur OG autre qu'entre 21h30 et 21h35?

-Si vous voulez TANT que ca allez sur Jamtland et Uppland, y'a le donjon.

-Quand vous allez sur OG, vous n'y restez jamais. Vous ne faites pas comme sur HW ou Emain a tourner de gate en gate. Vous foncez direct Uppland farmer du gris pour pull du 50. Au mieux vous allez prendre un fort avant.

-Les solo ne passent pas? en soiree c'est vrai (et encore... le gars malin il passe quand y'a combat... [Quik le troll]), en journee non. Maintenant les gars solo, ils ont autant de chance de passer sur OG en soiree que de passer les gates d'emain a 9h du matin, où y'a deja 4-5 fufus qui campent. Alors le gars solo, a 22h, il a 3 fg sur OG (pour reprendre les plus medisants) ou 6 fg mini + 3 fg de fufu sur Emain.

[Quik aussi]
Citation :
Publié par Falkynn
On la refait
Moins crispé ?
Citation :
Publié par Auel
Sauf que je n'ai jamais voulu faire une analogie entre les causes mais entre les consequence : la zf hib bloquée à cause d'une gate verouilée, sa nous faisait chier, au point d'hurler a l'anti jeu, et a insulter tous les hibs, mais apres une partie de ces memes personnes viennent defendre le blocage de notre zf, désolé mais c'est de la pure hypocrisie.
Ne pas tenir compte du contexte fausse complètement l'analogie, une action normale du jeu ne peut absolument pas être mise au même niveau qu' un bug exploit.
Concernant plus précisément le blocage des portes sur Emain, les seules personnes que ce blocage faisaient hurler étaient surtout les Mids résidents permanent de Emain autrement dit les farmers car cela les empêcher de faire leur quota de rp. Je ne pense pas que cette catégorie de joueur soit la plus représentative de la population de Midgard sur le serveur YS.

Citation :
Publié par Auel
Enfin comme d'hab sur JoL, au lieu de de contre argumente sérieusement, on se contente de prendre un bout de phrase hors contexte et d'attaquer la-dessus , perso continuez vous en faite que me conforter dans mon opinion.
Au sujet de l'argumentation voir la première partie de la réponse.
Citation :
Publié par cnLnn
Ne pas tenir compte du contexte fausse complètement l'analogie, une action normale du jeu ne peut absolument pas être mise au même niveau qu' un bug exploit.
Concernant plus précisément le blocage des portes sur Emain, les seules personnes que ce blocage faisaient hurler étaient surtout les Mids résidents permanent de Emain autrement dit les farmers car cela les empêcher de faire leur quota de rp. Je ne pense pas que cette catégorie de joueur soit la plus représentative de la population de Midgard sur le serveur YS.
Mais ou est ce que j'ai mis une action de jeu normale au niveau d'un bug exploit, arrete ton barratin; ce que je constate c'est que le blocage des rk pour scout est normal, quand c'est quelqu'un d'autre la c'est pas normal, apres j'ai pris l'exemple des animistes car c'est celui qui m'a sauté a l'esprit, j'aurais pu parler des réaction sur ce forum - dont celles de campeurs - quand alb campait sa gate et qu'ils avaient no rk -> "lol alb trop des cons, huhu a camper comme des mrd "etc... Maintenant ta fixette sur des nuances montre bien qu'à part brasser de l'air t'a rien de plus à ajouter, a part l'incontournable constatation :

Comme toujours le vil farmer, etre avide et fondamentalement mauvais, est pret à toutes les perfidies, tandis que le *bon* midgardien, etre valeureux au coeur noble regarde la scène de haut, impassible

[Edité]
Citation :
Publié par Auel
[...]
[Sans objet]

Te rend tu comptes des énormités que tu dis la.

Tu prends toi meme l'exemple des animistes donc il est logique que ceux qui t'opposent leur vision parlent de BE puisque cela s'en approchait. Si tu veux comparer des situations il faut qu'elles soient identiques, sinon les resultats n'ont aucune valeur. Et dans ce cas , tu ne cherches qu'a justifier ta vision personnelles des choses sur des pseudo faits.

Je te signale que autant que les autres tu pratiques des généralisations.

Le chois du blocage des gates a OG est simple : Midgard en a envie et en a les moyens. Je ne vois pas du tout pourquoi elle devrait s'en priver.
Publié par Rhah
Le chois du blocage des gates a OG est simple : Midgard en a envie et en a les moyens. Je ne vois pas du tout pourquoi elle devrait s'en priver.
C'est normal effectivement.

Maintenant inversons le problème.

Hibernia organise un blocus systématique des gates sur Emain ...

J'imagine même pas le nombre de cachets d'aspirine que les modos de JOL vont ingurgiter

On y a déjà droit, lorsqu'un groupe rencontre malheureusement 3 gpes qd il fallait pas .
Je suis à un adepte des batailles de masses autrement dit en langage daocien le bus contre bus. En conséquence je prend un grand plaisir lorsque de tels affrontements ont lieu sur les MGA. En conséquence le blocage des portes par les hibs n'entraînerait aucune plainte de ma part.
Les types de joueurs les plus gênées par ce type sont les adeptes du jeu en solo et des groupes optimisés. Quelque soit le serveur ces deux types de joueurs constitue une minorité sur la population totale d'un serveur.
Citation :
Publié par Rhah
[...]

Te rend tu comptes des énormités que tu dis la.

Tu prends toi meme l'exemple des animistes donc il est logique que ceux qui t'opposent leur vision parlent de BE puisque cela s'en approchait. Si tu veux comparer des situations il faut qu'elles soient identiques, sinon les resultats n'ont aucune valeur. Et dans ce cas , tu ne cherches qu'a justifier ta vision personnelles des choses sur des pseudo faits.

Je te signale que autant que les autres tu pratiques des généralisations.
L'evocation des animistes etait un EXEMPLE pour montrer que quand l'on se retrouve avec une ZF bloquée sa fait chier TLM, mais a priori, vous faites exprès de pas comprendre, peut etre car vous avez rien d'autre à dire, franchement sur un pavé de 20 lignes c'est marrant de voir comment vous me tombez dessus a cause d'un exemple qui, bien que p-e pas opportun reste accessoire, mais que sur le fond vous ne dites rien

D'ailleur ta phrase est sans équivoque, tu veux te démarquer de ces animistes, mais tu applique le meme raisonnement qu'eux : on a les moyens de le faire, sans avoir recours a un bug exploit, pourquoi s'en priver... Je vous rapelle que ce n'etait pas un bug exploit ce qu'ils on fait, pas plus que vous ( ou alors je suis aussi un bug exploiteur vu que pendant un laps de temps non négligeable mes buff duraient trente seconde bien que le jeu l'autorise, et que leur durée actuelle est de 15 sec )! enfin on n'est plus a une contradiction près

Apres des généralités, cites-les moi ; ce que je constate c'est que dès qu'on ose exposer un point de vue contraire a votre systeme de défense, on devient le méchant ennemi de midgard ( et de la LNM par l'occasion ), on est traité d'intolérant, d'abrutis qui ne pensent qu'a rp, de tueurs de gris etc, il serait temps de changer de disque... et je n'invente rien c'est dans ce post, donc oui, que ça te plaise ou non, je ne fait fait pas de généralisations, mais bon
Citation :
Publié par cnLnn
Les types de joueurs les plus gênées par ce type sont les adeptes du jeu en solo et des groupes optimisés. Quelque soit le serveur ces deux types de joueurs constitue une minorité sur la population totale d'un serveur.
sources ( pour les deux affirmations j'entend)?
Citation :
Publié par Auel
.....
Je parle en mon nom , non en celui de la legion , a l'epoque d'Hahakure j'etais deja presents en scout sur Odin.

Le point de vue contraire pour moi ne pose aucun probleme, bien au contraire. Et j'admets tout a fait que la defense des murailles genent des joueurs.

Cependant, ce qui me gene c'est l'opposition systematique. Un systeme qui a le merite de federer un majorité de joueur d'un royaume ( desole mais je ne me soucie guere des 2 autrres realms ) devrait peut etre susciter plus d'interet que d'invectives.

Si Hibernia bloquait de facon hermetique ses portes je peux t'assurer et la je suis certain que la legion ne serait pas loin de mon avis que l'on chercherait d'autres moyens de les deloger et ceci dans l'esprit de notre vision RvR.

Concernant ton exemple ok , mais alors je peux te retourner un atre exemple tout autant valble. Al'epoque ou Alb defendait ses reliques avec un systeme de defense aux portes, ca ne nous empechait pas d'y aller et de jouer contre eux ( perdant ou gagnant ).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés