Je suis pas specialement chaud pour ce concept de camping : certains "scouts", on toujours eu beau dos de venir affirmer sur le forum : blabla on voit ceux qui sont interessés par le RvR, le vrai, etc.
A ceci je repondrais que la globalité des joueurs sont interessés par la defense du royaume, mais n'adhèrent pas a cette méthode pour diverses raison : ennui sucité, anti-jeu etc...
En scoutant, vous imposez indirectement un style de defense, le votre, à tous les joueurs de midgard : qui sait combien de soirées mémorables de defense de rk avons nous perdu, toute tentative de raid étant systématiquement tuée dans l'oeuf?
Un constat s'impose, durant le scout OG, sous les "anciennes frontieres", on aura tres rarement connus une mobilisation précipitée suite a une attaque surprise enemie comme ce fut le cas pour hibernia cet été par exemple ( et ce n'est que l'exemple le plus proche qui me vienne a l'esprit), des soirée qui se revelent toujours palpitantes et passionantes.
J'ajouterai que ce blocage est indirectement responsable des dernieres prises matinales qu'on a pu voir, et qui sont aussi frustrante pour un camp que pour l'autre. Un raid a 6h du mat, sur que ce n'est pas tres glorieux, mais quand on se démene pour organiser des attaques d'envergure, qui doivent impérativement se baser sur une certaine discrétion ( rendue impossible par une présence systématique et assez conséquente aux seuls points d'étranglements d'une zf) , je pense qu'au bout d'un moment, on a plus envie de faire de cadeaux de fair-play etc a des ennemis qui n'en n'ont aucun...
Et a ceux qui me diront que ce blocage n'est pas anti-jeu, je vous invite à relire ou a vous souvenir de vos réaction à la sortie de SI ( et le bug des LOS) , lorsque un groupe hib nous bloquaient au mg, bizarrement vos réactions étaient différentes, c'était degueulasse à ce moment la, et els hibs etaient traités de tous les noms... En fait, le camping OG est tellement récurrent qu'il a finir par devenir presque une constante dans l'inconcient des joueurs, rendant la zone déserte ( pourquoi y aller, de toute façon la zone est verouillée).
Un dernier point : comparer la situation de mid/broc a celle de mid/ys, pour défendre ce systeme ( "regardez, on est pas les seuls a le faire, c'est la solutions de la raison"), me parait ridicule au vu de la différence de population. Nous avons les moyens, en terme de population, de lever plus de troupes pour aller defendre le reliquaire que mid/bro ne pourra jamais le faire; et quand tu est en sous nombre, il faut savoir anticiper pour ne pas se faire écraser.
D'un autre coté il faut eviter la démagogie, dire que ce camping a pour but de rp, alors la