Le prix que coûtera l'abonnement aux É.U.

Répondre
Partager Rechercher
15 € par mois je trouve que c'est dans les prix de toute chose

Dès que tu sort une soirée ben 15 euros c'est le mini à avoir voir 20€ (les distributeurs donnent rarement en dessous) donc fo voir ça comme une sorti en boite en moins c'est tout.
Moi je ne parle pas du prix en lui même, si on commence a dire 15€/mois ça va et si on se dit, ça gêne pas de rajouter 2€ par mois par rapport aux autres MMO, plus les années passent et plus les éditeurs vont augmenter les prix...
Evidement moins c'est cher mieux c'est, c'est une evidence. Ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois on a droit aux "stro cher, stabusé" et cie.

Maintenant à part un boycot mondial des mmporg nouvelle generation, je ne vois pas trop à quoi ça sert...

Quand aux "jeunes", c kler que limiter leur nombre serait pas plus mal, mais bon j'ai du mal à croire que ça va vraiment les freiner. C'est pas encore assez cher

Pas forcement Eno, sinon dans 30 ans on paiera des sommes astonomiques. Faut pas non plus tomber dans les extremes.
Maintenant tout augmente c'est clair, c chiant, mais qui descend dans la rue avec une pancarte?
De toute façon notre niveau de vie augmente aussi. C'est moins facile à reconnaitre, mais ya pas de regression en tout cas. Que celui qui a un salaire identique à ya 10 ans leve la main (oué je suis plus ado j'avoue).
Citation :
Publié par ange (nuked)
Et moi je paye le café de Jésus...

Sérieux, faudrait voir à faire le rapport heures de jeux / tarifs.
Apres suffit de comparer avec les autres jeux / loisir.
Par exemple Ciné / MMO ca pourrait etre amusant ...

Une place de ciné, 9€ pour aller ... Disons 2H30 dans le meilleur des cas, soit environ : 6 Cts la minute.

Un MMO cher disons 15€ pour allez ... prenons un casual 8h par semaine : 0,001 cts la minute. (Si on veut chipoter on peut meme rajouter le cout de l'abonnement .. dans le pire des cas Wanadoo pour 30€ ... 0,0006 cts la minute)

Donc j'imagine que les raleurs notoire vont jamais au ciné
je comprend pas pourquoi certains continu de croire que ça va couter 15 euro par mois

et puis les mmorpg à 9 euro j'en ai plus vu depuis qu'ils ont sorti shrouded isles ( extension de DAOC ) qui l'a fait passer de 9 à 12 euro...

concrètement la plupart d'entre vous qui allez jouer pendant au moins 6 mois à WoW vont prendre un abonnement de 6 mois et paieront donc dans les 12 euro tva comprise.
Dans 10 ans les mmorpgs seront sûrement à 25 euros par mois.
Que celui qui connaît quelque chose dont le prix n'augmente pas en dix ans me fasse signe !
Chaque année il y a un truc comme l'inflation, les salaires qui montent pour suivre, et ça échappe pas non plus aux jeux online ( qui payent des gens et du matériel ).

En plus, comme les mmopgs sont un marché assez nouveau, il y a des tests. ça a commencé avec le serveur legends sur EQ, où la boîte à pu constater que des gens était prêt à payer plus cher pour avoir plus de suivit et certains avantages.

Attention je ne défend pas une quelconque montée des prix, je suis comme tout le monde, moins je paye mieux je me porte.
Mais ce n'est pas WoW qui a inventé le mois à 15 euros, ça fait deux/trois mmorpgs qu'il y a ça. Après c'est sûr que pour celui qui joue 2 heures par semaine, ça fait cher. mais pour celui qui joue ses 4/5 heures par jour, c'est carrément rentable.
Une personne jouant 20h par semaine, ça fait 80 heures par mois, ça nous fait un tarif horaire de 20 cents ( 18,75 ).
Pour une personne jouant 6 heures par semaine, ça fait 24 heures par mois, soit 62 cents de l'heure.
Pour une personne jouant 1 heure par semaine, ça fait 4 heures par mois, soit 3.75 euros par heure.
Au cinéma, une heure coûte 5 euros ( plein tarif, on ne parle d'étudiant ou autre tarifs réduits ici. Il y a maintenant les abonnements sur de longues périodes, mais il existe la même chose pour les mmorpgs )

C'est sûr que le joueur très casual va payer cher, par contre pour un gros joueur, faut pas se leurrer, c'est une des activités payantes les moins cher.
Après on peut rétorquer "Oui mais je préfère aller au cinéma que jouer à un mmorpg". Dans ce cas là, moi je préfère aller au cinéma qu'a la pêche, pourquoi je ne paye pas mes appâts et mes cannes moins chères ?
On peut espérer que le marché se développant, on va voir l'apparition de forfait ( tant d'heures par mois pour tel prix ), d'une option à l'heure ( à 1 euro l'heure par exemple ), au lieu d'avoir juste un abonnement "illimité". Par contre il est sûr que pour proposer de tels choses, il faut pouvoir assurer une certaine stabilité du service que les mmorpgs ne peuvent pas fournir actuellement ( heures de patchage, plantage serveur, plantage routeur ).
bon, disons que pour moi, ca ne doit pas dépassé les 15€

SWG je payais 16€45 , parce qu'on a la TVA etc...

DAOC est moins cher, parce qu'il est localisé grace à GOA.

enfin bon... mentalement je n'aimerais pas que ça dépasse les 100fr
15 E c'est pas donné , et quand tout le monde fait la comparaison au café ou au paquet de clope ca n'a rien a voir

3 E de plus que la moyenne des MMO c'est pas 3 E pour 1 fois c'est pendant le nombre d'annee , 3 E par mois pendant 12 Mois ca revient tout de meme a 36 E !!
36 E par année de plus que les autres MMO c'est pas mal .
c tout a fait correct.

pr ceux ki se plaignent aller un peu bosser

ou allé pas jouer

ou fumer 4 paquets de clope de moins...

si tu as envie vraiment de jouer, tu y mettra le prix sans disons que ca soit le depouillage de porte - monnaie

sur ce chacun met ou y veu ses sous... mon numéro de compte est si jamais le...
je viens d'y penser... mais moi je vois ça de l'oeil d'un salarié, on est pas à 3€ près...

Parcontre, si effectivement tu es dépendant de tes parents sur le point de vue financier, (je ne sais pas moi 20€ par moi par exemple), là oui, ça fait une différence
Citation :
Publié par Grisbi
Que celui qui connaît quelque chose dont le prix n'augmente pas en dix ans me fasse signe !
Un ordinateur. Ya 10 ans, le prix moyen d'un ordi était de 10 000F. Aujourd'hui, il est de 1300€.

Tout comme les MMORPG évoluent en qualité, les ordinateurs évoluent aussi en qualité, mais ça, c'est une autre histoire.
Comme tout le monde, j'ai des loisirs. Et comme beaucoup de loisir, ça coute de l'argent.

Certains préfère le golf, d'autres le cinéma, d'autres la chasse... Moi, c'est les jeux vidéos. Je ne vois pas 15€ comme une somme importante.

Bon ok, je travaille et j'ai un salaire, mais dans le cas contraire, je ferai des concessions pour choisir le loisir qui me plait le plus.
Contrairement aux PC, Blizzard a une clientele fidele, grace aux Warcraft, qu'ils mettent WoW a 12 euros ou 15 euros, ça changera peu, alors qu'un PC a 1500 euros, avec la concurrence actuelle, le client ira voir ailleurs.
Si blizzard a mis la barre au dessus de la moyenne c'est qu ils savent qu ils vont quand même attirer du monde

Citation :
Publié par Moushi
Venez sur EQ2, l'abo est à 13.49 euros par mois ^^
* lui jette une pierre *
Allez houste ! du balais

Va recruter tes adeptes dans un autre forum
Limite tout le monde s'enerve , fais des calculs en bois (oui d'après l'inflation du pétrole diviser par la racine carré de Pi blabla :l...), vous avez pas envie d'attendre que le prix soit annoncé? :>
C'est le genre de sujet aussi utile que "Date de la sortie" où au final personne n'en sait rien donc ca ne sert a rien de spéculer pendant 50 ans.
hé ben, le jeu est meme pas sorti que ya deja une sacrée bande de ouin ouins! ca promet...

tres sincerement, cest vraiment dans la moyenne de ce qui se fait actuellement. donc raler pour 15 dollars en gros, soit beaucoup moins en euros, cest soit ne jamais avoir joué a SWG, L2, FFXI etc, soit vraiment raler pour le plaisir de raler... le prix de labonnement de WOW sera identique a celui de EQ2, FFXI, et bien dautres, cest a dire le prix du marché tout simplement!

apres si vous ne voulez pas payer ce prix "exhorbitant", ben vous etes libre de ne pas jouer (personne ne vous force je vous le rappelle; a vous de faire le calcul cout/utilité... vous etes assez grand jespere), ou vous vous remettez a jouer a diablo 2 et CS

enfin je trouve normal dans une certaine limite que les prix augmentent. dune part les MMORPGs actuels nont plus rien a voir avec EQ, UO et tous les premiers titres du genre; lexpérience de jeu est bien plus prenante, coute de fait plus cher a réaliser et a produire. dautre part, il existe ce quon appelle linflation... et vi tout augmente, les abonnements ne font pas exception a la regle.

bref, coupez les vannes a pleurniche, car si ca commence des maintenant sur un sujet motif a aucune polémique comme celui la, ben dites moi on est pas sortit de lauberge. dautant plus que je rappelle que vous netes meme pas censés pouvoir jouer sur la version US...
Je suis pris d'un doute...
En fait nulle part il n'y a marqué clairement que l'abonnement sera à 15 euros par mois...

Sinon pour les ordinateurs, c'est vrai, mais je ne pense pas que le coût de production d'un mmorpg baisse aussi vite que celui d'un ordinateur, car il doit s'agir avant tout de salaires.
Mais certains secteurs peuvent s'adapter techniquement pour ne pas trop augmenter.

Si quelqu'un est assez courageux pour faire une liste des mmorpgs et de leur coût d'abonnement en euros pour un mois, je pense, mais je ne suis pas certains, que la moyenne se rapprochera plus de 14 que de 12.

Pour les 36 euros sur une année, il ne faut pas se focaliser sur les 36 euros, mais bien sur les 36 euros/an. Sinon on peut vite aussi dire qu'un abo de 15 euros par rapport à 12 sur un siècle coûte 3600 euros de plus, et 3600 euros c'est énorme.
15 par rapport à 12, c'est 25% plus cher. C'est vrai que ce n'est pas rien.
A Lyon, le cinéma à la part-dieu ou le cinéma à UGC ciné cité c'est 60% plus cher.
La différence alors devient : Je veux voir ce film dans une bonne salle, ou je veux me faire un ciné pas cher.
Là, dans l'hypothèse que WoW coûte 15 euros par mois, ce sera : Je veux jouer à WoW, ou je veux juste jouer à un jeux online.

Bien sûr en partant sur un tel raisonnement, on pourrait augmenter le prix à l'infini en se disant si tu es fan tu payes. Seulement, comme on l'a vu tout au long du thread, chaque personne à un seuil qu'il ne dépassera pas pour un loisir. Et comme dans tout, ce sera la majorité qui fixera au bout d'un moment le seuil à ne pas dépasser, quand la perte de client dépassera le profit dût au surcoût.
Le seul point que je voulais souligner est que, si on peut le faire sur d'autres loisirs, pourquoi pas sur les jeux online ?

Des solutions apparaissent, comme des jeux online dont on paye juste la boîte de base, sans abonnements. A partir de là la concurrence va pouvoir jouée.
Non, c'est marqué 15 DOLLARS !

Du coup vous faites un débat de 3 pages sur le prix des mmo qui augmente...

15 dollars=12 euros, comme ca a été dit en première page. Mais rien n'indique qu'on payera pas moins ou plus cher que les americains, donc c'est encore une fois de la spéculation pure.
j'espère que ça sera un truc dans le genre 12,95 € par mois , car si c'est 100 fr par mois pour jouer , ça risque de me gonfler quand meme pas mal .

j'espère également des offres intéressantes pour 6 mois par exemple , a moins de 10€ le mois .
Pour relativiser le débat
combien parmi vous fume?

En partant sur une base de fumeurs non intensif,on va dire 3 paquets par semaine, dite vous que même si c'est 15 euros ça correspond à 2 cigarettes par jour que vous fumerez en moins.
D'accord c'est pas ça qui va sauvez vos poumons mais est ce que c'est dur de se priver de 2 cigarettes par jour pour se détendre après le stress de la journée?
On va dire qu'au lieu de prendre la cigarette après le café allez taper des gars de l'alliance ça détends tout autant voir plus.

Qui a dit que j'étais pro horde
Citation :
Publié par Validus
Non, c'est marqué 15 DOLLARS !

Du coup vous faites un débat de 3 pages sur le prix des mmo qui augmente...

15 dollars=12 euros, comme ca a été dit en première page. Mais rien n'indique qu'on payera pas moins ou plus cher que les americains, donc c'est encore une fois de la spéculation pure.
12x1.196 = 14,32

N'oublie pas la TVA.
Citation :
Les joueurs auront la possibilité de payer par carte de credit, PayPal ou des cartes pré-payées qui seront disponibles dans les magasins où le jeu sera vendu.
Source

Les cartes pré-payées , çà sera du genre les cartes téléphoniques pour portables nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés