Prophète
|
Rappel du point de départ : "Bonjour à tous et à toutes, je souhaite savoir si certains d'entre vous, chers Fecas, seraient pour participer à la création d'une communauté digne de ce que nous sommes.
Sans idées particulières pour l'instant (si ce n'est de développer la guilde du Bouclier Feca en rp), je suis à l'écoute et j'attends de voir si ça intéresse... Bien à vous." Forum Féca : http://membres.lycos.fr/daskfeca/forumfeca/index.php? Liste des Fécas impliqués. (à venir...) La tournure que ça prend : LE BOUCLIER FECA (ébauche, toute idée est la bienvenue). - Il vise le regroupement de TOUS les Fécas en une communauté durable et ouverte, qu'ils jouent rp ou non, en faisant en sorte que chacun y trouve son intérêt à tout niveau. - Les buts sont de favoriser l'union des Fécas par le biais du rôle-play et de l'entraide dans plusieurs domaines (chasse aux monstres, équipement, intégration dans l'univers de Dofus, etc.) mais aussi de "situer" les Fécas dans la société amaknienne. Pour faire court, pourquoi ne pas faire des Fécas des médiateurs strictement neutres pouvant intervenir lors de conflits sur Amakna, qu'ils soient politiques, économiques ou idéologiques ? (partie rp non obligatoire) - Les 7 principes fondamentaux : Principe d'Humanité, Principe d'Impartialité, Principe d'Unité, Principe de Volontariat, Principe d'Indépendance, Principe de Neutralité, Principe d'Universalité. (Pour plus de détails, lire le post de Nout en page 4). - Un conseil constitué de 7 membres jouerait le rôle de garde-fou afin que la communauté ne dérive pas de ses volontés. Ces membres seront élus par les Fécas eux-mêmes (un appel sera lancé en temps voulu) pour une durée déterminée (qui reste à déterminer ![]() - Il est aussi envisagé d'organiser des évènements rp et non-rp (tournois divers et autres festins de joie^^, selon les idées). PROPOSITION D'UNE ORGANISATION AUTOUR DE L'IDEE D'UN CONSEIL. Tout d’abord, il pourrait être sympa que les élections des conseillers soient accompagnées d’une mini-campagne électorale. Chaque candidat devrait rédiger un texte visant à le présenter (d’une façon rp j’entends). On laisserait une semaine de battement pour laisser place à d’éventuels débats entre concurrents, et aussi pour que l’info ait le temps de circuler parmi les Fécas. Chaque conseiller serait le représentant d'une chambre. Cette dernière serait constituée de 3 Fécas au maximum. Le conseiller, une fois élu, pourrait avoir le droit de se nommer deux autres Fécas qui l’aideront dans sa tâche et qui pourront les suppléer en cas d’absence à un conseil ou une réunion. Dans l’ensemble, seuls les Fécas appartenant à une chambre auraient des obligations (rp ou non d’ailleurs), les autres membres seraient libres de jouer comme ils le souhaitent (en respectant un minimum les 7 principes fondamentaux quand même^^). L’investissement de chacun est à voir selon la motivation (et certainement un goût prononcé pour le rp). Ce conseil ne jouerait pas le rôle de gouvernement et serait un point d’appui pour la communauté. Un garde-fou et une source d’informations, comme il est dit plus haut. Voici des idées de noms pour les chambres (elles ne sont aucunement classées) : La Chambre des Nôtres. Elle s’occuperait de la communauté Féca et veillerait à sa bonne évolution et au bon respect de ses principes. Son rôle serait très global et comprendrait aussi la bonne circulation de l'information au sein de la communauté. La Chambre Citoyenne. Elle observerait l’évolution d’Amakna et des amakniens en se tenant le mieux possible informée de l’actualité de notre chère campagne. La Chambre de la Diplomatie. Elle ferait le pont entre les Fécas et les autres formes d’autorités reconnues d’Amakna. La Chambre du Commerce et des Métiers. Elle gérerait les finances communes de notre communauté (pour une maison par exemple ?) en ayant un œil sur les tarifs en vigueur à Amakna, ainsi que sur l’offre et la demande. Aussi, elle veillerait à ce que les chances de chacun soient respectées dans les lois du commerce. (Je tiens à souhaiter d’avance bon courage à celui ou celle qui aurait ce rôle…). La Chambre Occulte. Elle serait la voix des Fécas renégats (démons). Son rôle serait de faire le pont entre la communauté et son… « côté obscure » (arf j’l’ai dit^^). Elle s’engagerait à ne jamais attaquer aucun Féca sous peine de se voir exclure du conseil. La Cambre Lumineuse. Elle serait la voix des paladins (anges), et aurait pour devoir d’aider les plus jeunes Fécas sur le terrain (matériellement, en combat PvM et PvP, ainsi qu’en donnant du pain par ex.) La Chambre des Anciens. Elle représenterait les anciens conseillers et aurait pour rôle de s’occuper des plus jeunes en les intégrants à la communauté et en les aiguillant d’un point de vue théorique (une sorte de Kano-Féca). Voilà, donnez-moi vos avis et critiques… Il est possible que plusieurs chambres puissent ne faire qu’une, ce qui permettrait d’en créer d’autres auxquelles je n’ai pas pensé. Bien sûr, si certains sont inspirés, ils peuvent émettre des propositions bien à eux. De manière générale, si tu es Féca, je t'invite à lire l'ensemble de la discussion afin de voir le cheminement et l'évolution de cette dernière, et aussi d'y planter ta petite graine (héhé). Et si tu n'es pas Féca, ben ça ne coûte rien de s'informer. Pour la suite, faites brûler les méninges et je mettrai à jour (si j'ai oublié des points importants dites-le moi). Bien à vous cher(e)s Fécas. |
![]() |
|
Twins de Kobold |
Trouver plus de messages par Twins de Kobold |