Une communauté pour les Fécas...

Répondre
Partager Rechercher
Je vois que vous êtes en plein débat sur accepter ou non les feca maléfique dans votre communauté (ou du moins comment les traiter, cette bande de malpropres ! )

Alors laissez moi donner mon avis sur le sujet, en tant que "méchant"

D'abord je suis pas sur que beaucoup de démon vont s'intéresser à ce type de communauté. Donc a priori, la question ne se poserai pas hormis pour les demon rp (et feca) ce qui reste assez rare non ? Mais bon, moi, sa m'interesse...

Alors voila comment je vois ca moi : Un Feca doit, comme vous dites, suivre les 7 regles énoncé au debut du topic, ils sont gentils, prévenants, etc... blablabla...

Mais comme toute société, la classe feca a un mauvais coté (Tout comme Féca (le dieu) j'immagine) Parce que aider les autres c'est bien, mais il y a deux maniere de protéger. C'est la regle "donne un poisson a un homme, il mangera une journé.Mais aprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie" Et le mieu, pour que quelqu'un aprenne a se proteger, c'est de l'attaquer ! (ca illustre parfaitement le proverbe "la meilleure défence c'est l'attaque" )

Bref, le but du paragraphe au dessus, c'est de prouver que le coté maléfique de feca exise réellement. Alors voila mon avi : Il faut ajouter un élu qui représentera ce mauvais côté. Il sera chargé du "probleme Démons" et fera parti du conseil des 7 (qui seront 8 du coup ). Sont avis et ses connaissances sur les demons et le mal en général pourai etre util...

Allez hop, je me porte tout de suite vollontaire pour sieger au conseil ! Ca va chier !!
Citation :
Publié par Signe
Et le mieu, pour que quelqu'un aprenne a se proteger, c'est de l'attaquer !
(mdr)

Merci pour ton intervention.
Je tiens à dire que je suis pour qu'un "maléfique"siège au conseil (pour ce rôle je soutiens Signe), et aussi pour lui refourguer la très agréable responsabilité de se trouver un candidat pour chaque élection de nouveaux conseillers.

Bien à vous.
Voilà je viens de mettre à jour le premier post avec une idée concernant le conseil et les éventuelles sections dont a parlé Dreling. Rien ne vous empêche d'en faire autant hein...
Et sinon, le forum, ça avance un peu ?
me sentirais bien partant pour devenir membre de la chambre des commerces et métier en partant du principe ou bcp de joueur possède nombre de ressource pour crafte qu'ils ne vendent pas et détruise ou laisse au sol alors que celle ci peuvent être récupérer et fournie a moindre prix au personne voulant faire progresser leur lvl mais il faudrais pour ça avoir un coffre commun a la communautée et, que les joueurs viennent apporter leurs ressources gratuitement ou a prix modique (quelqu un a une baraque???) pour aider les nouveau a débuter. Pour les vérification des prix ça ne devrais pas poser de problème seul point plus compliquer reste pour compter les différents membres des emplois (big brother m appel ) bon si ça reste entre féça uniquement tous pourrons signaler leurs propre job. vivement l arriver des chasseur pour pouvoir réellement voir si un comptoir peut tenir le coup...
Bon je sauve ce topic du gouffre sans fond, en espérant que le retour de son come back sucite des réactions chez quelques Fécas...

Dites les gens, faut pas crier au loup en disant "ha le bon temps où y avait du rp" et rester passifs quand une occasion se présente. Le rp c'est pas chacun dans son coin, c'est un boulot commun alors faudrait se motiver un peu là^^

Et je rappelle que ce topic n'est pas "Y a Twins qui crée sa guilde" mais plus "Et si les Fécas s'organisaient ?"

A bon entendeur.
Bon, c'est bien tout ce blabla, mais si vous voulez que ca se concrétise il va falloir faire une petite réunion sur Dofus.

Histoir d'organiser tout ca et peu etre de désigner les premiers candidats pour le "pouvoir"

Moi je suis libre presque tout les soirs. Twin, c toi qui à créé ta guilde (je blague ^^) a toi de fixer une date !

Signe.
Bon. Une date. Hmm... Disons... Vendredi soir ? Vers les 21h ? Comme ça on a le temps de le faire savoir un peu...

Pour le lieu pourquoi pas dire tout simplement notre bon vieux temple ? Qui est d'ailleurs relativement grand.

Cette réunion concerne tous les Fécas intéressés par leur communauté, que ce soit en simples membres ou en candidats pour le conseil. Venez par curiosité, venez pour participer au rp de Dofus, venez pour tisser des liens avec les autres membres de la communauté... Et venez nombreux ! Doudiou !
J'vais pas faire tout le blabla habituel que tout le monde connaît sur le calme nécessaire pendant la réunion, on s'est compris.

Bien à vous, Cynalkar.

Entracte "Rien à voir" :
P.S. Ah oui, o fèt, pr fr parti de mon clan fo présenté votr pseudo com sa pr ke se soi + klr é kon se reconaisse :
FECA-XX-COM-pseudo-MOC-XX-CAFE. (donc Signe dsl mé va faloir te refaire 1 perso^^ )
Dernière tentative de Up.
Tout beau tout chaud le revoilà... Un dernier "coup de pousse" avant LA REUNION VENDREDI VERS 21h/21h30...

Si la présence d'autres joueurs fait cruellement défaut lors de ce regroupement, je laisserai tomber purement et simplement. Mais que font les gens qui semblaient motivés ? Moujik ? Nout ? Dreling ? FlashYop ? Faure ? Signe ? Hééééhoooo !

Je peux pas faire la communauté Féca seul, ça serait ridicule et en rien représentatif d'une majorité...

Bien à vous.
bon je serait présent

en espérant que les fécas savent lire et décide de venir pour confronter nos idées;
bon g pas trop le temps en verra ça ce soir.
Oups, autant pour moi...
Hop le retour !

*Tout honteux* Bon heu... Oui oui, je sais, j'ai brillé par mon absence lors de cette réunion... Les aléas de la vie, la vraie (Auchan ?).

Bon, je m'en excuse, et j'aimerais savoir si quelque chose s'est fait, s'est dit... ou tout simplement pensé ? Bah, Fécas qui savez, dites-moi tout !

Bien à vous, encore une fois désolé de n'avoir pas honoré le rdv que j'avais donné.

P.S. Si rien n'a eu lieu, certains sont-ils motivés pour retenter le coup ?
rien ne s'est fait, juste fait le guide dans notre temple( ici la salle ,la l'autre salle)enfin bref au summum on fut 9, on a décider de rien rien fait rien rien .
pour ce qui est de retenter, g des doute quant a la participation le mieux serait encore de débattre sur un forum ou en mp; mais bien que l'idée fut je pense bien, elle a prit une trop grande envergure trop vite, si on crée une communauté bcp de principe (que je trouve trop généreux)sont a revoir en prônant un libre arbitre a chacun et en restant au sein de celle ci; après si elle tien la route peut être pourra t'on faire autre chose mais bon la charriée c pas mon truc.

voila si ceux que j'ai vu a dernière fois au temple sont encore partant pour faire uniquement un petit truc pour le départ de notre communauté féca bien qu'ils le fasse savoir.
Dreling, je suis entièrement d'accord avec toi.

J'aime beaucoup la tournure qu'a pris l'idée de la communauté, mais il est vrai que tout s'est emballé très vite, en partie parce que le manque de participation en ce qui concerne l'apport d'idées était plus qu'un handicape.

Ton opinion est par conséquent très intéressante à mon goût, et je suis pour retenter quelque chose, même s'il faut pour cela mettre de côté certaines choses.
A la base, mon souhait était de créer une communauté Féca, peu m'importait cette dernière tant qu'elle représentait ce que nous sommes. Je l'ai toujours dit, peu ont participé et nous avons fait avec les quelques idées offertes (qui à mon sens étaient très bonnes). Je souhaitais aussi que cette communauté soit à deux facettes, une très globale ouverte à tous les Fécas quel que soit leur style de jeu, et l'autre plus réservée aux joueurs rp, d'où l'intérêt de développer un BG.

Alors encore une fois...

VOUS LA VOYEZ COMMENT VOTRE COMMUNAUTE MES CHER(E)S AMI(E)S FECAS ?

Viendez vous exprimer !!
Bonjour, bonjour!

Me revoili-voulou, je voulais juste intervenir en coup d'vent histoire de savoir s'il serait possible de faire une liste sur ce topic des Fecas intéressés par ce regroupement?!
Parce que comme ça, ça permettrait de commencer la Communauté "concrètement" (plutôt que de faire un "campagne électorale" pour reprendre les propos de Twins),
et ça éviterait peut-être que tout ce projet ne tombe en ruine avant même d'avoir été réalisé

Bref, c'est juste une idée quoi,...

En attendant, bonne continuation à vos,

Dofusément vôtre,

Nout .
Bonsoir !

Alors voilà, maintenant que mes doigts doigts et ma cervelle ont réussi (enfin j'espère) à insérer un screen sur mon message, je peux vous faire partager l'idée que j'ai de l'organisation qui pourrait être celle de la future communauté (m'enfin bon, au mieux ça vous emballe, au pire je me coucherais moins bête des doigts du clavier ce soir )

http://img118.exs.cx/img118/2874/Organigramme.jpg</a>

Voili-voilou en gros ce que ça donne au niveau des « postes à pourvoir » :

1 Responsable par secteur dans le « département » Métiers , pour les professions qui ont plusieurs spécialités (ex : 1 resp. secteur pr forgeur de dagues, 1 pr forgeur des marteaux, etc) : il serait chargé de voir quels sont les besoin et les demandes de son secteur (genre « manque de l ‘ambre d’Abraknyde ancestrale d’urgence », etc…)

1 Sous-Secrétaire par « Division » (ex : 1 pr le Comité des Fêtes, 1 autre pr les délégués Relation,…) : lui il serait là pr synthétiser ttes les informations, c’est-à-dire, faire un bilan de ce que possède sa Division, de ce qu’il lui manque,…

1 Secrétaire par « Département » (donc 1 pr Métiers, 1 pr Formation, …) : il servirait de lien entre le Conseil et le reste de la Communauté. Les réunions pr prendre les décisions relatives aux « actions » de la Communauté auraient ainsi lieu uniquement entre les Secrétaires et les membres du Conseil (parce que les réunions comme ça, moins il y a d’intervenants, moins c’est chaotique, donc plus c’est efficace, CQFD). Une fois les décisions prises se sont aussi eux qui devront faire circuler les décisions en sens inverse.

N.B :Les secrétaires sont donc importants ds 1 tel schéma puisque ce sont eux qui coordonnent la circulation de toutes les informations

7 Conseillers : seraient donc chargés d’établir les actions de la Communauté pour une durée déterminée (durée en rapport, évidemment, avec la périodicité du changement des membres du conseil), en collaboration avec les Secrétaires.

Ils interviendraient aussi si besoin était de médiateurs avec un ou plusieurs des délégués relationnels.(C’est donc au sein du conseil que je verrais bien, pour ma part, un ou deux démon(s) ).

Enfin, bref, si vous êtes arrivés jusque là, c'est que vous aurez fait preuve d'un grand courage , et pi' si je n'ai pas été assez explicite, ou que vous trouvez ça nul à ***, faites-le moi savoir

En attendant, bonne continuation à tous,

Dofusément vôtre,

Nout .
Nout,

très beau travail très intéressant.
Mais, si je peux me permettre, j'ai peur que ce soit un peu compliqué :
en effet, je ne sais pas si tu trouveras toutes les personnes nécessaires pour toutes cette organisation !

D'autant plus que plus le nombre de personnes est important, plus la difficulté de communiquer est grande...

Pour moi, quelques personnes motivées font faire beaucoup mieux le boulot, meme en prenant plusieurs roles, que 50 responsables ... !
je viens de voire ton travail Nout,c des plus claire mais je pense que au maximum 5 personnes pour effectuer le boulot si ce n'est 4 seraient/seront utile (les taches sont déjà pas si longue et dure faut avoir l'impression de faire un travail). Tout me parait très bien mais faut voir ce que ça peut donner in game(patience patience).
(Historien de dofus whaaa ça peut donner comme job mais faut avoir de la ressource conte sur un personnage lol le récit pour enfant ).
En ce moment je ne joue plus a dofus (60h par semaine pendant 2 mois m'ont montrer ce qu'es l'overdose de pixel) mais je parcours encore le forum, si un évènement se présente ou qu'une réunion se décide (a la taverne le Beaujolais nouveau est la) mettez ça quelque part pour que je puisse venir jeter un oeil)
voila .
Nout, j'ai lu ton post (arf merci encore une fois^^).

J'adore, mais c'est peut-être plus dans une optique de jdr sur table que pour un MMORPG comme Dofus. Autour d'une table on a ses joueurs, des amis que l'on voit régulièrement et il y a un réel suivi pour instaurer ce genre de choses.
Mais là, sur Dofus, c'est peut-être un peu trop en demander (bien que je sois à fond partant ). Un jdr est en général prévu et vise à réunir un petit groupe, donc c'est facile, mais dans Dofus la présence des joueurs est trop aléatoire même avec rdv, y a qu'a voir : Je lance une réunion et je ne suis pas présent (les contraintes de la vie, la vraie^^). Alors entre ce genre d'imprévus et les motivations en dents de scie, ça risque de planter à un moment donné.

En revanche, une version 0% de matière grasse irait sans doute bien. Par exemple, la partie inférieure de l'organigramme est-elle vraiment nécessaire ? Parce que si j'ai bien compté, ça nous fait un p'tit total de 29 membres + les 7 conseillers, qui doivent tous être Fécas, et en plus attirés par un rp relativement poussé... Je crains un manque de motivation (à moins que ça crée de toutes nouvelles vocations et qu'il y ait un engouement monstre pour les Fécas).

J'ai pas trop le temps de lâcher des idées en ce moment, mais je m'y mettrai bientôt. En attendant, je continu de prêter attention à ce que tu nous offres.

Bien à toi.

Ben quoi ? T'es pas déjà en train de nous rédiger un truc là ?!
Ok, j'ai poussé un peu loin le développement de cet "organigramme hiérarchisé" (il porte bien son nom d'ailleurs) C'est vrai, il est fait pour parer à un grand nombre de membres (après tout, on parle bien d'une communauté ralliant tous les Fecas à une seule et même cause, celle de représenter au mieux leur Dieu, de la meilleure des façons, dans les plus bonnes conditions,non?! Je sais, je rêve un peu trop, mais il en faudrait plus des rêveurs(ses)!).
Mais alors quoi?!On a l'ambition de réellement "réveiller" les Fecas, le RP et tt ce qui s'en suit, ou on projette petit (donc certainement plus réalisable, je suis d'accord)???
J'impose à personne mes idées, mais si personne ne voit grand, si personne n'a la naïveté de se dire que tous ceux qui jouent à Dofus ont conscience qu'ils sont ds un mmorpg, alors faut bien que quelqu'un délire,non?!
Et pi' y'a pas quelqu'un qui avait parlé d'un forum pour les Feca?!C'est tombé à l'eau ça?! Perso j'peux pas le faire (c'est pas l'envie qui me manque pourtant), j'suis une grosse quiche qu'a la polio des doigts du clavier ...,mais bon, tous les Feca ne sont pas dans mon cas,non?! (je ne vous le souhaite franchement pas d'ailleurs^^).

Là c'est bon, j'm'arrête, j'vais lourder tout l'monde à parler pour ne rien dire, alors je file.

Bonne continuation (s'il y en a une) et au plaisir,

Dofusément vôtre,

Nout .

P.S: et pi' une dernière chose, faire des réunions IG alors que rien, pas même un ch'tit truc ne soit "concret (sauf la motivation de créer un communauté), ce n'est pas réaliste: pas étonnant que n'avez été que trois pelés et un tondu^^ (j'savais même pas qu'il y avait une réu, désolée, de ne pas être venue).Voili-voilou, au plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés