[Shadow Priest]Analyse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après un petit mois sur cette béta, je me suis décidé à partager avec vous mes impressions sur cette classe, un peu particulière, orientée dégât, pouvant heal en cas de besoin.

Je joue donc un Prêtre Shadow/Discipline sur la beta EU. Voici donc une petite présentation du prêtre.

Je ne vais pas tout détailler toutes les skills, mais plutôt celles qui sont vraiment indispensable

Les Skills:

Les buff

Fortitude: Augmente la stamina (HP) de la cible. Le buff principal du prêtre. Si vous jouez un prêtre attendez vous a ce que tous les gens qui vous croisent vous le demande. (durée 30mn)

Shield: Ce sort peut être casté sur n'importe quel membres ami. Les dégât que cette personne subit sont alors absorbés ( de 44 de dégat au rang 1 jusqu'à 942 au dernier rang!) Et surtout vous n'êtes pas interrompus lorsque vous lancer caster sous l'effet de shield. Shield dure au maximum 15s, et de base vous ne pouvez le lancer que toutes les 30s sur une cible, mais des talents permettent de rabaisser la durée du cooldown a 15s.

Inner Fire: augmente fortement votre armure pendant 3mn et augmente legerement votre Attack Power.

Les Heals

Le prêtre a une panoplie de heal disponible, néanmoins dans la pratique, je trouve que les heal a temps de cast long ne sont pas tres utiles, je prefere enchainer plusieurs heal plus faible que de "perdre" 4s a caster un gros heal.

Pour healer donc, j'utilise principalement:

Renew: un HoT pas trop mal, généralement je lance un shield sur une cible et renew, qui le heal sans que lui prenne de dégât. Renew etant un instant cast, ca laisse le temps pour s'occuper de quelqu'un d'autre en cas de besoin.

Flash Heal: 1.5s de cast, c'est assez rapide et possibilité de le chain pas mal.

Prayer of healing
: Heal de zone, tres utile en cas de gros soucis sur plusieurs membres.

Gros Probleme: Attendez vous a vous choppez les aggros si vous healez "trop". En gros il ne s'agit pas de lancer un heal des qu'un membre se fait taper parcque d'une part on crame toute notre mana (point noir du pretre) et d'autre part ca aggro enormement les mobs.

Les sort offensifs:

Pain: Un puissant DoT, ca coute rien de lacher ca en debut de combat et ca aide bien quand on solote a descendre la vie d'un mob. (il me semble que c'est le plus gros DoT du jeu tout de même.

Smite: un sort holy, temps de cast assez long. Utilisé à bas level, je l'utilise pratiquement plus une fois l'arbre shadow construit.

Mind Blast: Assez rapide à caster, cooldown de base de 8s. Assez puissant, je l'utilise principalement en PvP, car quand il critique, il fait mal (800-900 de dégat actuellement.)

Mana Burn: draine la mana de la cible et frappe la cible. Pour 100 de mana enlevée, la cible perdra 50 HP. Le temps de cast est long 3s, mais peut faire des ravages sur un caster (pas de cooldown, on peut donc le chain)

Les sorts défensifs:

Fade: reduit l'aggro sur vous. J'arrive pas a bien le gerer ^^ c'est souvent delicat, et en shadow, je joue principalement en duo et avoir l'aggro ne me derange pas trop.

Psychic scream: En pvm peut être tres utiles, c'est un fear de zone. Attention tout de fois en l'utilisant, car les mobs certaines s'enfuient, mais ont la facheuse tendance à revenir avec plusieurs de leurs copains. En PvP, ultime, la seule et unique defense face a un melée. Le cooldown est quand même de 30s, il ne s'agit pas de le chain non plus. Mais il sert enormement.

Les plus:

Dispel: enleve deux sorts negatifs sur un ami, ou deux sorts positifs sur un ennemi. Tout combat en pvp commencent generalement par le cast de ce sort qui vire les shield, les buff stamina de l'ennemi etc...

Mind Sooth: je voyais pas trop l'interet de ce sort a bas level, mais maintenant je l'adore! Ce sort reduit la distance a laquelle les mob vous aggro. En l'utilisant bien je peux traverser des zones entieres de mob tranquilement sans me faire taper, ca aide bcp.

Mind Vision: permet de voir a travers les yeux du mob, distance de 100yard. Pratique pour scout les recoins par exemple.

Mind Control: bof bof, pas tres utile en pvm, drole sans plus. En pvp en 1v1 quand on sent qu'on est mal on peut toujours fear l'ennemi et le controler et l'envoyer voir les gentils mob par exemple =)

Parlons un peu des talents maintenant.
Je parlerais que de ce que je connais, a savoir l'arbre shadow.

Les talents:


Spirit tap: on en a parlé sur l'autre topic, sert pas mal a soloter, en groupe il faut avoir le coup final pour que l'effet se déclenche et vous double votre Spirit pour 15s. (augmentant ainsi votre régen.) Donc déja ceux qui jouent en groupe, je pense pas que ce soit nécessaire.

Blackout: au rang 5, 10% de chance de stun la cible 3s. J'etais plutôt septique sur ce sort...10% c'est pas grand chose?! Ben pourtant il passe souvent, très souvent même. Bref j'aime beaucoup l'avoir il aide vraiment à mon avis. (plus que spirit tap, surtout a haut level je trouve ou spirit tap devient moins interessant.)

Improve shadow pain: Pain etant le meilleurs DoT du jeu, on va pas se priver de l'ameliorer! Le ralonge de 6s au rang 2.

Shadow focus: diminue le nombre de resist ennemis sur vos sort shadow.

Mind Flay: LE sort du shadow priest. C'est bien simple, je tape QUE avec ca pratiquement. En gros un combat se résume a se caster Shield. A pull avec Pain, puis a chain Mind Flay deux ou trois fois, ca suffit a tuer le mob tranquillement, et je parle de mob de lvl +2 ou +3. La puissance de mind flay n'est pas tres flagrante a bas level, mais quand on monte, ca devient vraiment bon. A savoir qu'il a ete nerfé! avant il faisait deux fois plus mal, et surtout etait runcastable, ce qui etait, je l'avoue, un peu trop puissant ^^. N'oublions pas que ce sort ralentis egalement la cible de 50%

Improve Psychic Scream: on diminue le cooldown de 6s, ca parait pas bcp, ca peut changer pas mal de chose 6s en pvp.

Improve mind blast: je pense pas le prendre, actuellement je l'ai au rang 5, diminuant ainsi le cooldown de ce sort de 2.5s. C'est bien...mais l'utilisation de mind blast (pompe a mana) est assez limitée à haut level.

Shadow Weaving
: Au rang 5, donne 4% de dégât suplémentaire a vos sort shadow, stack jusqu'a 5 fois. En gros en pratique, vous pullez le mob avec pain (+4% de dégât sur le prochain sort shadow), vous castez mind flay (+8%), encore (+12%) etc jusqu'a atteindre +20% au max, ce qui est quand même pas négligeable.

Silence: tres utile contre les caster, ou pour cassez le heal d'un ennemi. Le cooldown est de 40s, il faut donc pas le balancer n'importe quand mais vraiment au bon moment.

Darkness: augmente les dégât shadow de 10% au rang 5

Shadowform: augmente vos dégât de 20% et reduit les dégât physique que vous prenez de 20%

Bah couplez Shadowform,darkness et shadow weaving, ca donne max de dégât sur le pretre shadow qui chain Mind Flay: env 200 de dégât par secondes + Pain qui DoT env a 200 egalement toutes les trois secondes.

On peut choisir de prendre Vampiric Embrace qui fait que vous healez vos amis à hauteur de 20% des degats que vous faites, ca fait quand même un leger HoT de 40HP/s.

Voila pour l'arbre shadow.

Dans l'arbre discipline, c'est bien simple on ameliore les buff: Shield et Fortitude. On reduit les cout en mana des instants avec Mental Agility, et on augmente notre pool de mana avec Mental Strengh.

Improve mana burn: permet de diminuer le temps de cast de mana burn (2s de cat au lieu de 3)

Je ne sais pas encore si je prendrais improve mana burn ou pas, je testerais plus en detail, je ne le trouve pas indispensable en PvE mais il doit être tres sympa en PvP.


Voila pour une petite panoplie. Mais vous me direz concretement comment il s'en sort le prêtre? Ben plutôt très bien. Je tient deux trois mob de mon lvl environ, si vraiment j'ai du mal, fear + flashheal et on se re shield derriere. Il fait de tres bon dégât, certes pas autant qu'un mage, c'est pas son rôle, mais ca reste honnête! Il prend toute sa puissance en duo je trouve (je joue géneralement avec un shaman qui peut être assez autonome niveau heal, gestion de l'agro etc)
Le prêtre est assez demandé en groupe, quand je fais des instances, je range mes sorts shadow et j'economise ma mana pour heal avec les soins, oui un shadow ca peut heal et ca "suffit" généralement quand on a un groupe assez équilibré et des personnes qui savent pull et gerer des mob. En gros il remplit a mon sens son rôle de healer dans une compagnie quand il le faut.
Son point noir: sa mana! et oui, tout objet boostant votre intellect est plus que recommandé, harcellez les mages autour de vous pour vous faire de l'eau pour minimisez les down entre les mobs. Quand je combat des mobs de mon niveau, je peux enchainer 5-6 mob avant de devoir faire une pause mana. (30s pour boire un truc et hop on est reparti.)
En pvp solo, il s'en sort bien, il cogne, il se defend bien avec scream et mindflay, silence,manaburn contre les casters. Il est pas ultime, mais bien joué, il s'en sort très bien je pense. (manque encore d'experience dans ce domaine.)
__________________
http://i30.tinypic.com/2qk3qqh.jpg
En ce moment pour être tendance il faut être shadow priest. Comme quoi tout change avant il fallait être warrior, avant avant il fallait être rogue, avant avant avant il fallait être mage.
Commence a devenir équilibré ce jeu .
Citation :
Shield: Ce sort peut être casté sur n'importe quel membres ami. Les dégât que cette personne subit sont alors absorbés ( de 44 de dégat au rang 1 jusqu'à 942 au dernier rang!) Et surtout vous n'êtes pas interrompus lorsque vous lancer caster sous l'effet de shield. Shield dure au maximum 15s, et de base vous ne pouvez le lancer que toutes les 30s sur une cible, mais des talents permettent de rabaisser la durée du cooldown a 15s.
Tu me fais peur
C'est possible de powerlvling quelqu'un avec ce sort ?
Comme je l'ai dit sur l'autre post , le prêtre est un tueur en pvp , je dirais meme que c'est la classe la plus dangereuse en pvp de tout le jeu , et ce a middle comme a hlv .

je vais pas me répéter , je l'ai deja dit sur l'autre post , mais je trouve que son dot devrais etre un sort offensif de support , puissant mais pas décisif , alors que la , c'est l'inverse , c'est un sort de tuage intensif bien trop balèze .
Je pense tout simplement que le prêtre shadow ne ressemble pas du tout aux prêtres que l'on croise dans le reste des MMO... Donc ca peut choquer qu'un prêtre mette la raclé à un mage en 1v1 mais bon c'est le choix de blizzard, toutes les classes se valent + ou -

Personnellement, je joue tjs prêtre dans les MMO et je continuerai sur WoW mais ça me dérange presque qu'il soit si puissant donc trop joué... J'aime bien les classe un peu "délaissées" en général
Je ne crois pas... en tout cas je peux t'affirmer avec certitude que tu subis les effet du sort même sous l'effet du shield (frost ball par exemple tu subis l'effet de glace)

Sinon, une question à laquelle il me semble il n'y avait pas eu de réponse : le bonus d'attack power dont on bénéficie avec Inner fire augmente t-il les dégâts des spells lancés ou juste des dégâts physiques?
Citation :
Publié par chamifou
Le shield absorbe aussi les degats magiques?
les degats oui, les effets non (slow etc...)

Pour inner fire, me semble que c'est les degat physique, en tout cas si c'est tous les degats la difference est minime.
Citation :
Petitite Remarque au passage : Le prêtre est la classe la moins jouée pour le moment dans les statistiques que j'ai pu voir (Au Stress test US). Et cela quelque soit le Realm.
je me servais aussi de ces stats pour voir les spec race prises etc

mais honnetement elles sont assez fausses

imagines toi tu n'as que 5jours de test ... tu vas creer toutes les spec que tu veux essayer deja
sans parler que logiquement tu vas presque creer un perso de chaque race rien que pour voir comment il bouge etc

je prend l'exemple de mon compte ... g créé quasiment un perso de chaque spec, de chaque race aussi donc ca fausse pas mal les données

il aurait fallu avoir les lev des joueurs pour vraiment pouvoir se fier a cette analyse ... car le nombre de perso lev <5 doit etre important

en general parfois dans les trajets en mantycore, je fais des requetes sur le /who ... il est vrai que le priest n'est pas la spec la plus repandue, mais par exemple il y a un peu plus de hunter et druid, mais aucun au lev max encore ... genre le max druid doit etre a peine 50 .. hunter un peu plus haut
alors que coté priest il y a de nombreux high lev parmi ces priest


sinon pour revenir au priest meme, je suis la doublette de tyrus en general ... et c'est clair qu'il fait bcp plus de dommage que mon shaman de meme lev
par contre il passe plus souvent le cul assit par terre que moi

pour conclure le priest est vraiment une classe fun ... peut etre un peu trop forte en terme de kill mais pourquoi pas si c'est le style de blizzard
quand au priest shadow, je suis de l'avis de tyrus, qu'il peut tout a fait tenir un groupe en vie ... ce qu'il doit faire c'est savoir arreter de tapper quand il le faut pour passer en mode healer ... cad ne pas oublier qu'a la base ca reste LE healer du jeu et que si c'est pour faire que des degats en groupe autant faire mage
mais si il sait s'adapter au situations ya aucun soucis

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Tout à fait d'accord avec toi Khàmul Ca risque même de créer des dilemmes : bon j'achève le mob a qui il reste 50hp pour avoir mind tap ou je heal en urgence mon pote a qui il reste 100 hp ? ^^

En tout cas, je suis heureux d'apprendre qu'il y ai peu de priest pour l'instant si c'était pour jouer une classe prise par tt le monde, j'aurai choisi mage...
a noter que depuis le dernier patch, la branche "shadow" du priest a ete nerfé.


shadow weaver, qui fesait gagner +4/8/12/16/20 % dommages apres chaque coup shadow, est passé à +3/6/9/12/15

shadowform, qui donnait +20% dommages et resist, est passé à 15% (coup en mana reduit par contre, mais bon )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés