[Shadow Priest]Analyse

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tu trouvera des images de mon perso en shadowform

ici , ici ou la

mais mes habits etant mauve et l'aura shadow etant mauve aussi, elle se voit deja peu d'origine, alors la c'est pire
(je suis un troll fashion victime :/ )
J'profite de ce thread pour vous demander votre avis sur un truc. J'joue actu un priest lvl 25 sur l'OB et à vrai dire j'trouve ce perso plainsant mais c'est peut-être pas ce que jferais a la realease, en fait ya un truc que je trouve ennuyant à souhaits c'est les 3mn de inner fire..J'vois pas trop l'interet de limiter ce buff à 3mn à part faire chier et devoir le recaster tt l'temps est vraiment lourd je trouve...C'est juste moi qui suis trop exigeant ou y'a-t-il une explication de gameplay à ca ? qu'en pensez vous ?


Sinon autre chose , dans les talents priest on a "reduce the threat of your shadow spell" ou un truc du genre.Quelqun peux m'eclairer sur le mot "threat" ?
Inner Fire c'est quand même un boost énorme de ton ac, au lvl 60 j'ai environ 750 d'ac et Inner Fire augmente de 930 (!) ce chiffre. Faut pas le lancer tout le temps, juste quand tu sens que tu vas prendre des coups de gros mobs.
c'est quoi la différence entre :

critical strike chance (Force of Will) et critical effect chance (Holy Specialization/Inner Focus)

si les 2 permettent d'augmenter les chances de critiques, cela permet d'avoir de bonne chance de critique (10% sur smite de base) !!!
Est ce qu'un template comme celui-ci serait viable (sur le PvP) :

http://perso.wanadoo.fr/philippe.stephen/WOW/Temppriest.jpg

Ligne Shadow:

Blackout: 10% de stun la cible sur mes DD de la ligne shadow (Mind blast et Mind flay)
Improve shadow pain: Pain etant le meilleurs DoT du jeu, on va pas se priver de l'ameliorer! Le ralonge de 6s au rang 2.
Shadow focus: diminue le nombre de resist ennemis sur vos sort shadow. (au level 5 10% en -)
Improve Psychic Scream: on diminue le cooldown de 6sec du fear de zone (en pvp miam miam)
Improve mind blast: Ca je ne sais pas si je vais le prendre, va falloir que je teste ca si j'ai le temps. (au lvl 2 réduit le cooldown de 1 sec du Mind Blast)
Mind Flay: LE sort du shadow priest. (snare de 50% + dégats)
Shadow Reach: augmente la portée de mes sorts Shadow de 18%
Silence: je n'ai pas trop compris ce que ca faisait mais ca a l'air bien (instant, 45sec de cooldown)

Ligne Discipline

Vu le dernier patch et a ce que j'en ai compris, les buffs a haut level demanderont des ingrédients nécessaires à leur utilisation (côute cher et contraignant pour résumer).
Dans ce contexte, à mes yeux la chose la plus importante à posséder dans cette voie est l'amélioration du shield:
Impoved Power Word shield à 3 voilà le cooldown réduit à 15 sec :bow:
Impoved Power Word Fortitude et là au level 2 30% d'augmentation de ce buff de stamina (très apprécié celui-ci :lol: --> Régit les pdv)
Unbreakable Will au level 5 --> 15% de chance de resister au stun, fear etc...(bouh les mechants rogues I wait U )

Ligne Holy

Improved Renew:Augmente la puissance du HOT de 20%
Holy specialisation: 5% de chance de faire un critique sur mes sorts de ligne Holy
Spiritual Healing au level 5 Augmente la puissance max de mes heals de 10%
Improved Healing au level 5 réduit le coût en mana des sorts de soin de 15%

Voilà le résumé, j'ai bien envie d'orienter mon prêtre vers un template assez polyvalent tourné sur l'offensif en priorité mais pouvant heal si besoin avec des sorts + efficaces et - gourmand en mana (mana dont j'ai grandement besoin en ligne shadow) mais pouvant très bien soloter avec un très bon shield + HOT + Dot :bow:

A vos commentaires
Moi qui pensait avoir été original en trouvant un template utilisant le + utile de chaque branche
Je le trouve génial ce template mis à part que je ne mets pas les 2 points dans Improved Fortitude mais dans Improved Flash Heal qui est le heal le + utilisé
Personellement je n'axe pas mon perso 100% PvP mais si c'est ton cas c'est quand même dommage de passer à coté de Mental Agility (baisse le coût de mana des instants casts) et Shadow Reach (augmente la range des spells shadow) car si tu nuke/heal le mana risque d'etre cho cho à gérer et la portée de certains spells comme mind flay et silence sont assez short. Sinon très bon template, à méditer
en meme temps shadow reach, c'est 20% me semble bien...
mind flay et silence sont a 20 yard... donc avec shadow reach 24yard...4 yard de gagné, moué, ca peut faire une difference certes, est ce que ca vaut le coup d'investir la dedans, personellement je pense pas.
Disons que ça permet de passer au dessus des spells ennemis qui eux ont une portée de 20y comme la charge Warrior le Fireblast Mage... vu que mind blast et silence sont fait pour tenir les ennemis a distance ou empêcher de caster, je trouve shadow reach très utile dans un template PvP mais bon pas obligatoire il y a tellement de talents utiles chez le prêtre depuis la restructuration de la branche holy
Une petite question en passant... Silence empêche une cible de lancer des sorts pendant 5 sec mais est ce que ça interrompt un sort qui est en train d'être casté ? Si non, ca perd énormément de son intérêt je trouve...
Citation :
Publié par shanod
Une petite question en passant... Silence empêche une cible de lancer des sorts pendant 5 sec mais est ce que ça interrompt un sort qui est en train d'être casté ? Si non, ca perd énormément de son intérêt je trouve...
Ca interrompt oui.
Sinon perso j'ai respec très fortement en shadow (en gros au lvl 60 tous mes points en shadow sauf un peu en disc pour improve pw:fortitude et pw:shield) et je suis très satisfait.
Mental agility ouais c'est bien.
Focused casting bof bof.

En fait mental agility ça prend surtout son sens dans un build orienté holy, couplé au talent qui augmente la valeur du renew (HoT), tu obtiens un heal -certes over time- mais avec un rapport hp healed/mana vraiment intéréssant. C'est un autre style de jeu, tu hot sur les mecs qui ont aggro et bcp moins de heals "directs" castés.
J'ai pas mon template actuel exact en tête mais en gros c'est full shadow et un peu en disc (improve shield / fortitude + le reste en augmentation du mana pool). J'avais test holy/disc, c'était vraiment sympa en instance, enormémement de puissance de heal, mais je suis pas sûr que ça compense vraiment la perte de dps sur swain et mind flay. Enfin ça peut être pas mal dans le cadre d'un groupe sans healer secondaire, mais je joue rarement dans ce genre de config.
Ben c'est surtout qu'il y'a mass de chez mass sorts en insta chez le prêtre je trouve :P pas seulement le HOT.

J'ai pas joué prêtre mais je m'y intéresse de très près. Je vais surement jouer un UD priest a la release (j'aime l'ironie de la chose hrhr )
Oui beaucoup de sorts en insta sauf les heals directs étonnament (si on prend daoc pour référence).
C'est clairement un bon talent
Par contre focused machin je suis vraiment sceptique. D'expérience au lvl 60, quand t'es aggro y a 3 solutions :
- tu peux te shield, et donc tu vas cast dérrière sans interruptions
- tu peux fade, et dans 9.9 cas sur 10 ça va te désaggro
- tu peux rien faire et personne peut rien faire pr toi dans le groupe, release quasi assuré.

Le priest de wow est loin des mains healers à la daoc qui peuvent tanker assez facilement. Dans wow le priest est en tissu et très fragile, si il gére pas son aggro c'est vite la fin
Je voulais savoir pour jouer en PvP il faut mieux être soutien a fond c'est a dire disc/holy. Ou alors plutôt être antimage donc shadow/disc ou carrément être fuul holy avec le nouveaux arbre sympathiques en holy ?
Citation :
Publié par Dabei
Je voulais savoir pour jouer en PvP il faut mieux être soutien a fond c'est a dire disc/holy. Ou alors plutôt être antimage donc shadow/disc ou carrément être fuul holy avec le nouveaux arbre sympathiques en holy ?
Dépend de ton style de jeu, y a pas LA voie sinon tlm ferait pareil Test et tu verras ce q ue tu préféres.

Citation :
Haaaa ok donc en fait ce que tu dis dawme c'est que le priest une fois le shield down si il est toujours aggro qu'il soit interompu ou pas il crève ? :P
Y a un peu de ça ouais, disons que le tissu de wow c'est du vrai tissu et que quand tu commences à avoir 2 3 mobs elites sur toi, même en healant sans interrupt tu vas avoir beaucoup de mal à te maintenir en vie, et même si tu y arrives, tu généres tellement d'aggro supplémentaire que tu réussiras pas à te faire lâcher par les mobs et là c'est le drame, oom -> oolife :d
Maintenant en pvp c'est un peu trop tôt pour juger mais je trouve perso que le priest qui sait gérer son shield non seulement pour son aspect absorbeur de dégâts mais aussi pour son aspect "moc like" n'a pas besoin de talents supplémentaires. Entre fear, silence, le shield, y a généralement moyen de se débarasser des aggro pvp pour pouvoir cast.
Un peu dur au début mais ça devient de plus en plus easy quand tu commences à taper dans les talents shadow haut level. Disons dur jusqu'au lvl 20, moyen jusqu'au 40 et ensuite relativement tranquillement. Vive mind flay pour l'eco mana d'ailleurs
Rah la vache j'ai jamais mis autant de temps a monter un perso level 12

Bon enfin la y'a la regen spirit +100% après une mort qui commence a proc souvent ça aide beaucoup.

Faut s'accrocher a son slip en tout cas pour monter le priest en solo je trouve ^^ (meme si c'est pas sa vocation je vous l'accorde)
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