[Shadow Priest]Analyse

Répondre
Partager Rechercher
Ca va devenir bon quand tu vas commencer à toucher Shadow Weaving et sa suite
En fait toute la panoplie offensive du priest shadow se situe deuxiéme moitié d'arbre avec Shadow Weaving (+15% dmg), Darkness (+10% dmg) et Shadowform (+15% dmg). Aprés ça ça devient tout de suite bcp plus facile
Citation :
Publié par Troll qui pue
Rah la vache j'ai jamais mis autant de temps a monter un perso level 12

Bon enfin la y'a la regen spirit +100% après une mort qui commence a proc souvent ça aide beaucoup.

Faut s'accrocher a son slip en tout cas pour monter le priest en solo je trouve ^^ (meme si c'est pas sa vocation je vous l'accorde)
j'ai monté une priest 10 sur la beta US et j'ai pas vraiment trouvé de difficulté par rapport à mon mago ...

Je faisais comme ca :

Jusqu'au 10 :
Power Word - Shadow Word Pain - Holy Smite jusqu'à ce que mort s'en suive
A partir du 10 :
Power Word - Shadow Word Pain - Mind Blast - Holy Smite jusqu'à ce que mort s'en suive avec un Mind blast quand il était dispo et en fonction de la vie du mob

Je ne me soignais que si j'avais 2+ mobs sur moi en même temps. Je pouvais de cette manière enchaîner les mobs de mon niveau et niveau +/-1
Publié par Keiida
j'ai monté une priest 10 sur la beta US et j'ai pas vraiment trouvé de difficulté par rapport à mon mago ...

Je faisais comme ca :

Jusqu'au 10 :
Power Word - Shadow Word Pain - Holy Smite jusqu'à ce que mort s'en suive
A partir du 10 :
Power Word - Shadow Word Pain - Mind Blast - Holy Smite jusqu'à ce que mort s'en suive avec un Mind blast quand il était dispo et en fonction de la vie du mob

Je ne me soignais que si j'avais 2+ mobs sur moi en même temps. Je pouvais de cette manière enchaîner les mobs de mon niveau et niveau +/-1
Je confirme. J'ai monté une UD priest lvl 25 sur la béta US, et même avec les talents orientés healing/holy, ça fait mal... 110 en moyenne avec smite et 120 avec mind blast (sans compter les critiques)
Je pouvais aussi bien solo des mobs 2,3 lvl de plus que moi (évidemment, faut pull les mobs sagement car on s'en prend 2 et là on a le droit de shield+courrir ^^) que grouper dans des instances élites sans trop de dégas...

Par contre, vous avez monté quoi comme professions ? Moi j'ai fait herbalisme/alchimie (cuisine/pêche en secondary ^^), et même si je commençait à faire des potions intéressantes, les 2minutes entre chaque potion c'est super pénalisant je trouve...
J'hésite donc entre herbalisme/alchimie, tailoring/enchanting ou mining/engineering pour la release...
Des avis, sachant que c'est toujours pour une prêtresse ?
Avec ma Priest, j'ai monté Alchimie/Herbo et effectivement, 2min de timer c'est long, par contre tu peux booster tes buffs

Avec mon Mage, j'avais choisi Tailoring/Enchant et c'est assez sympa, mais difficile au début, car peu d'items verts/bleus mais j'ai équipé mon Mage et ma Priest assez facilement comme ça
ingenieur sans minning tu oublies

les crafts du genre taylor, leather, blacksmith sont sympa mais quasi inutile en fin de jeu excepté pour tes rerolls ou des potes bas lev que tu veux equiper !

les seuls craft interessant sont alchimy, engineering et enchanting qui eux te servent meme une fois au max lev (meme si enchanting est le moins utilisé des 3 vu que tu changes pas de matos tous les jours)

non franchement ca m'etonnerai que je fasse un craft d'armure plus tard !!

il n'y aurait que tayloring peut etre pour les sacs ... mais bon je trouverai bien quelqu'un qui en fait

++
C'est pour ça qu'en fait je penche plus pour herbalisme/alchimie ou mining/ingénieur... Car tous les items que j'avais sur moi en open us étaient des items de quête, et à mon avis aux niveaux où je les récupérais j'aurais pas pu crafter beaucoup mieux en tailoring... (quêtes wailing cavern, ragefire chasm, shadowfang keep...)
Les sacs c'est pratique et ça fait des sous au début, mais bon... ya bien un pot qui pourra crafter tout ça en échange de quelques wollen ou silk
Je remonte ce sujet qui m'est à coeur en proposant un template shadow/discipline , je voudrais savoir si ce template est viable sans oublié des talents fondamentaux aux Shadow Priests :

Discipline Talents (18 points)

Unbreakable Will - 5/5 points
Improved Power Word: Fortitude - 2/2 points
Improved Power Word: Shield - 3/3 points
Martyrdom - 2/2 points
Wand Specialization - 2/5 points
Focused Casting - 1/1 point
Improved Inner Fire - 3/3 points

Shadow Talents (33 points)

Spirit Tap - 5/5 points
Shadow Focus - 5/5 points
Improved Mind Blast - 5/5 points
Improved Psychic Scream - 2/2 points
Mind Flay - 1/1 point
Shadow Reach - 2/3 points
Vampiric Embrace - 1/1 point
Shadow Weaving - 5/5 points
Silence - 1/1 point
Darkness - 5/5 points
Shadowform - 1/1 point

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de "Improved Shadow Word:Pain" qui d'après l'explication ne sert qu'à rajouter 6 secs de durée de ce fabuleux DoT sans pour autant une augmentation de dégâts ?

Et , est-ce que 10% de stun une cible pour 3secs pourrait-être déterminant dans un combat (talent Blackout) ainsi que , le talent Improved Inner Fire serait-il fondamentale dans la survie d'un Shadow Priest ?

Merci d'avance
Personnellement, je partirais sur celui-ci je pense :

Discipline Talents (12 points)
# Unbreakable Will - 5/5 points
# Improved Power Word: Shield - 3/3 points
# Improved Power Word: Fortitude - 2/2 points
# Martyrdom - 2/2 points

Holy Talents (3 points)
# Improved Renew - 3/5 points

Shadow Talents (36 points)
# Blackout - 5/5 points
# Spirit Tap - 5/5 points
# Shadow Focus - 5/5 points
# Improved Mind Blast - 5/5 points
# Improved Psychic Scream - 2/2 points
# Mind Flay - 1/1 point
# Silence - 1/1 point
# Vampiric Embrace - 1/1 point
# Shadow Weaving - 5/5 points
# Darkness - 5/5 points
# Shadowform - 1/1 point
Pour un template orienté PvP j'oublierai Spirit Tap... je mettrai ptet des points dans les 2 premiers talents Holy après avoir maxé shadow (en enlevant le buff fade, spirit tap, le spell ki baisse l'agressivité des spells shadows et vampiric embrace) ensuite en discipline, j'irai jusqu'à improved : power word ou inner fire (mais en enlevant un talent holy)...

Voilà mes propositions pour un prêtre agressif en PvP, sinon pr le soutien : un peu + loin en discipline (jusqu'au talent qui donne un spell gratuit en mana) et holy (quoique je trouve que l'accès au bons talents demandent d'investir dans des talents pas terrible... genre improved armor sur critic heal )

Citation :
Et , est-ce que 10% de stun une cible pour 3secs pourrait-être déterminant dans un combat (talent Blackout) ainsi que , le talent Improved Inner Fire serait-il fondamentale dans la survie d'un Shadow Priest ?
Oui 10% c'est beaucoup surtout vu le nombre de spells lancés... Pour inner fire, c'est pas obligatoire car il y a deja power word : shield, fear et fade (en PvE).
Citation :
Publié par boudi
Salut

Juste une ptite question, un pretre lvl 60, peut arriver à faire des DD a combien de moyene ? et un mage ? juste histoire de voir la difference.
Ce serait intéressant à savoir mais bon comme personne n'est arrivé 60 ... (logique).

Déjà niveau 40 ça nous donnerai un bon ordre d'idée.
Ca serai vraiment bien si un beta testeur ayant monté un pretre lvl 40+ puisse nous dire combien de degat il peu faire, comparer a un mage, c'est une comparaison qui ne mene a rien mais j'aimerais quand meme savoir
Citation :
Ce serait intéressant à savoir mais bon comme personne n'est arrivé 60 ... (logique).
euh

screen

ici ya deja Tyrus et Dawne qui traine sur le forum et qui sont 60 (ou tres proche)

sinon pour avoir bcp duo avec tyrus en pvp/pvp, c'est souvent lui qui a le kill, fesant plus de dmg rapidement que mon shaman

sinon oui un mage fera tjs plus

++
je remonte, pour vous faire part de mon template degats et reduction de threat genere sur les mobs, donc plutot un pretre pour jouer en groupe, logiquement avec ca +fade, le monstre devrait bien vous aimer, apres c'est de la theorie et faudrait tester

Citation :
Shadow Mastery
Blackout Rank 5
Shadow Affinity Rank 5
Improved Shadow Word: Pain Rank 2
Shadow Focus Rank 5
Improved Psychic Scream Rank 2
Improved Mind Blast Rank 5
Mind Flay Rank 1
Improved Fade Rank 2
Silence Rank 1
Shadow Weaving Rank 5
Vampiric Embrace Rank 1
Darkness Rank 5
Shadowform Rank 1
Shadow Total: 40

Discipline Mastery
Silent Resolve Rank 5
Improved Power Word: Fortitiude Rank 2
Discipline Total: 7
me reste 4 points de talents
Voila ce que j'envisage de faire

Citation :
Shadow Mastery
Blackout Rank 5
Shadow Focus Rank 3
Improved Mind Blast Rank 5
Mind Flay Rank 1
Shadow Reach Rank 3
Silence Rank 1
Shadow Weaving Rank 5
Darkness Rank 5
Shadowform Rank 1

Shadow Total: 33

Discipline Mastery

Unbreakable Will Rank 5
Martyrdom Rank 2
Improved Power Word: Shield Rank 3
Mental Agility Rank 5
Mental Strength Rank 3

Discipline Total: 18

Total

Total Points Spent: 51
Level Required: 60
Pas de spirit tap, la réduction des resist a 3/5, pas de vampiric embrace. Voila pour la ligne shadow.
Pas de boost de 30% du buff stamina en disc
En contrepartie : La réduction de 10% de conso de mana sur tous les instants lançés. Augmentation de 6% de la mana totale. (mais je me demande si passer a 8% de reduction du cout des instants et mettre 4 en imp renew serait pas plus judicieux)
Il n'y a plus assez d'instant pour que mental agility soit rentable selon moi...
Mental strengh, bof bof, ca va te faire gagner 300-400 mana au level 60, c'est bien mais pas pour 5 points de talent. Je prefere gagner de la vie avec Fortitude pour seulement 2 points de talent. Les 5 points en renew peuvent etre sympa car le bonus n'est pas négligeable
Citation :
Publié par shanod
Il n'y a plus assez d'instant pour que mental agility soit rentable selon moi...
Shadow word: shield et renew sont quand meme des sorts récurrents ds la façon de jouer d un pretre et sont relativement gourmands en mana.. On peut ajouter aussi moultes sorts raciaux qui sont insta et aussi relativement gourmand (Insta DoT Leech vie de l UD pr ne citer que lui)
Citation :
Publié par Kankuro / bbk
Shadow word: shield et renew sont quand meme des sorts récurrents ds la façon de jouer d un pretre et sont relativement gourmands en mana.. On peut ajouter aussi moultes sorts raciaux qui sont insta et aussi relativement gourmand (Insta DoT Leech vie de l UD pr ne citer que lui)

Je repose ma question , la ligne Holy qu'on voit dans les builder ( et qui ne me semble pas si mauvaise sur le papier ) est elle LA nouvelle ligne de talent ?
Mental agility est un très bon talent mais dans mon template je préfère garder 5 points pour les mettre dans improved renew. Le bonus est beaucoup + avantageux que celui du Mental agility, en gros tu gagnes :
- 50 mana pour le shield
- 20 mana pour mind flay
- 98 mana pour devouring plague
- 22 mana pour inner fire
- 170 mana pour fortitude
- 27 mana pour fade
- 47 mana pour pain
- 36 mana pour renew
- 9 mana pour mind soothe
Effectivement, avec tout ces spells confondus, Mental agility est rentable sauf que l'on se sert relativement peu de fortitude et devouring plague 1 seule fois pendant le combat...
Si tu sais gérer ton mana, je pense que tu peux faire l'impasse sur mental agility mais bon c'est un choix comme un autre et c'est clairement un meilleur choix que spirit tap

Citation :
Je repose ma question , la ligne Holy qu'on voit dans les builder ( et qui ne me semble pas si mauvaise sur le papier ) est elle LA nouvelle ligne de talent ?
Oui, l'arbre est correct mais bon c'est pas si nouveau que ca
Je trouve improved fortitude quasi obligatoire perso.
Je testerais bien un template multi spé genre :

Shadow Mastery
Blackout Rank 5
Shadow Focus Rank 3
Mind Flay Rank 1
Shadow Total: 13

Discipline Mastery
Unbreakable Will Rank 5
Improved Power Word: Shield Rank 3
Improved Power Word: Fortitiude Rank 2
Mental Agility Rank 5
Discipline Total: 15

Holy Mastery
Improved Renew Rank 5
Holy Specialization Rank 3
Spiritual Healing Rank 5
Subtlety Rank 5
Improved Flash Heal Rank 2
Improved Prayer of Healing Rank 2
Spirit of Redemption Rank 1
Holy Total: 23

Total
Total Points Spent: 51
Level Required: 60
Citation :
Publié par Pyo
je ne pense pas qu il y ait de ligne "must have" en ce qui concerne le pretre.
Je vois bcp de templates shadow/disc, Holy/Disc, hybrides..
Perso moi ca sera 28Disc/23Holy pr un template orienté soutien PvP de grp/guild

edit: pardon j avais mal compris le sens de la question.. oui c la nlle que l on retrouve IG depuis qq tps déjà.
Elle a été principalement caractérisée par le suppression de combat rez et l ajout du spirit of redemption

@Dawne: le Prb de Blackout c qu a mon avis il faut improved Mind Blast pr en tirer ts les avantages (ms bon je dis ca.. j ai que 5 en shadow: spirit tap, que je ne prendrai pas a la release )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés