Bilan Bêta-Rapport d'une Mesmer sexy (Pavé)

Répondre
Partager Rechercher
Bon après ces 3 jours de Bêta, je vais vous faire un petit bilan de tout ce que j'ai pu voir.
Je suis aller un peu partout, j'ai fait un peu de tout donc je pense avoir vu pas mal de choses.

1-Graphismes

Rien à redire, Guildwars est beau, c'est clair, en Radeon 9800 Pro(soyez pas jaloux^^) 1024 de Ram, Athlon 2200, le jeu tourne parfaitement, le seul ralentissement qui peut vous arriver, c'est le lag, les décors sont magnifiques, la végétation luxuriante bien dessinée. j'ai eu beau explorer partout, rien à redire de ce côté le jeu est beau, très beau.

2-Streaming et Server

Déjà j'explique le système de streaming, en gros vous ne downloadez les données d'une zone que quand vous entrez dedans, et une fois que vous l'avez fait, vous n'avez évidemment pas besoin de le refaire. Le streaming permet d'éviter les gros downloads avant d'entrer en jeu. Le système est bien fichu, en dsl 1024, il n' y a pas plus de 15 secondes de download pour entrer dans une nouvelle zone. Le Dl avant d'entrer en jeu est bien évidemment d'une bonne dizaine de minutes la première connection, mais globalement c'est très rapide. Après un plantage, il me fallait tout au plus 30 secondes pour être de retour en jeu.

La stabilité des servers est très correcte,mis à part lors de la maintenance d'un des providers d'ArenaNet la 2ème nuit, seul lors de la dernière soirée du lag s'est fait vraiment ressentir, c'est également lors de cette soirée qu'il y avait le plus de monde héhé. Le lag par contre est très handicapant lorsque il arrive, les combats sont rapides en pvp, et lorsque le lag survient il arrie souvent que votre personnage se mette a courir partout à force de recevoir des ordres contradictoires basés sur les données qui auraient du vous parvenir 4 secondes auparavant

3-1 server pour tout le monde, bizarre non?

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Guildwars comporte 1 seul et unique server, et tout le monde joue sur le même. Pour supporter la charge, le jeu se base sur un système de District. pour une même zone il existe plus ou moins de district. les districts sont en faits la même zone mais en plusieurs exemplaires. Les joueurs lorsque ils se connectent sur une zone commune , par exemple la ville, seront dirigés vers un district ou il y a moins de gens.

Sur le papier cela peut paraître bancal, mais en pratique cela marche extremement bien.
Je donne un exemple: ( chiffre imaginaire, les districts peuvent accueillir énormément de personnes
Imaginons
Il y a actuellement 3 districts pour la Zone XYZ
Chaque district comporte une base limite de 15 joueurs
Par exemple, 30 joueurs se connecte en même temps sur la zone XYZ
Les 3 districts actuels comportent 10 joueurs chacun dedans
15 des joueurs qui se connecte seront envoyés sur les 3 districts de base
15 autres seront envoyés vers un 4ème district qui sera crée à l'instant.

Evidemment les données sont bien plus compliqués pour GuildWars, mais en gros le système marche ainsi, on peut ainsi se retrouver avec plus de 150 districts pour la ville de base, chacune comportant tout un petit panier de joueurs.
Le système est fluide, il ne faut pas plus de 5 secondes pour passer d'un district à l'autre grâce a une fenêtre, et 5 aures pour charger complètement la zone et voir apparaître votre beau personnage gambadant sur les pavés luisants.

4-Je suis tout seul ici? mais pourtant on est rentré a 15?!!

Les zones de chasses et les missions sont réservés pour un groupe en particulier, ou une personne.

Si je rentre sans groupe dans North Kryta Province en même temps quelqu'un d'auttre qui est lui aussi non groupé, nous nous retrouverons tout deux dans une instance différente, la même zone, mais tout seul dedans^^
C'est pareil pour les missions.

4-Missions, ou comment changer l'histoire

Les missions sont des... missions. Pour chaque mission, vous avez une zone de départ ou se forme les groupes. Une fois votre groupe d'extermination prêt à en découdre
le chef de groupe clique sur le bouton start, et quelques secondes plus tard, vous chargez la zone.
Chaque mission suit le fil de l'histoire qui commence à la mission 1. La mission 1, dont la zone de départ est situé à côté de la ville de base.
Chaque zone de départ donne également accès à une zone que vous pourrez explorer, iou vous pourrez parcourir Tyria, voir rejoindre un autre point totalement éloigné à l'autre bout de la carte.
Les missions suivent un fil de l'histoire. Pour les incultes (ou les malchanceux qui n'ont pas pu jouer^^) le monde de Tyria vient juste de se rétablir de ce qu'on a appeler la "Guild War". Et un homme nommé D'Alessio, chef de la White Mantle, a rétablit un semblant d'ordre avec sa croyance envers un dieu mystérieux machin truc. Pour l'instant on ne sait pas grand chose de plus. Toujours est il que la White Mantle n'est pas apprécier partout car elle se livre à des agissements très louches, sacifice orgi... euh hum, donc ils se livrent à des agissements très louches oui^^

Les missions sont très variées, et assez fournies.
Pour chaque mission, vous aurez un objectif principal, et un objectif Bonus que vous devrez découvrir, puis accomplir, l'objectif bonus est beaucoup plus compliqué, voir quasi impossible dans certains cas, mais il y a toujours un joli cadeau qui vous attend à la fin
Par exemple, la 1ère mission, vous devez vous dépêcher d'atteindre le Temple de la Tolérance assailli par les Morts-vivants qui désirent s'emparer du Scepter of Orr . Sur la route, vous découvrez que la vallée est complètement envahi par les morts vivants et que le village de HakeWood est attaqué. Sur place, les villageois se battent contre zombis et consorts.
La se trouve un des plus de Guildwars.
Pour chaque villageois sauvé, vous gagnez un bonus de morale, +2% en vie et en Energy.
Vous voyez aussi le jeune Benji Makala qui se bat conre le chef des morts vivants. Si vous sauvez tout les villageois et le jeune Benji, non seulement vous gagnez un bonus de morale de 2% pour chaque paysan, mais en plus le jeune Benji vous donne la mission Bonus qui consiste à apporter une offrande à une statue.
Le village de Hakewood dispose de 2 itinéraires pour aller au Temple. Cerise sur le gâteau, le grand frère de Benji qui garde une des portes, vous laissera passer par le raccourci, en gratitude d'avoir sauvé son cadet
Et ce n'est pas fini.

Vous arrivez en vue du temple. sur la route en contrebas qui y mène, des goules prennent un garde à parti. Tuer les goules et sauver le garde. Monter ensuite au temple et discuter avec le Confesseur Dorian, là il vous dit que le templete est assailli, avec son garde personel et lui, vous devez défendre le temple. Et la bingo, le garde que vous avez sauvé, il viendra vous aider
Ensuite les mort vivants viennent par vague, a la fin un boss vient essayer de vous déloger. Une fois le malotru au tapis, le confesseur vous apprend qu'il a chargé son scribe de s'enfuir avec le Scepter of Orr. Vous devez donc suivre la route qu'il a emprunter afin de le retrouver.
Il se trouve que le petit gars à eu la joyeuse idée de se faire capturer par les ettins locaux.
Mais avant d'aller le délivrer, faite le tour de la zone, vous trouvez quelque coffre, et planqué pas loin d'une cascade , la statue, protégé par des Arbres pas commodes. Déposer l'offrande, et vous voilà avec 1000 xp, et le symbolde de la mission Bonus qui s'affiche, prouvant votre haut fait d'arme

Aller délivrer le scribe des ettins, et voilà qu'il vous traite en héros, la mission est finie.
S'ensuit une cinématique ou le gentil confesseur vous introduit en tant que Knight of the White Mantle et le chef ddu groupe à droit à tout les honneurs^^

Et toutes les missions sont comme ça, avec des trucs secrets à aller chercher, des petits coins à dénicher.

Ensuite, avec les 5 autres missions, vous aller servir la White Mantle, puis apprendre que vous vous etes fait rouler, changer de camp,combattre la White Mantle, puis finalement aller récuperer le Sceptre dans une mission d'infiltration tout a fait spéciale, qui se finira par un rush bien senti au milieu des knights pour se tailler dare dare par le pont

Devinez qui transportait le sceptre et qui a du foncer se tailler pendant que les autre se sacrifiaient pour me laisser du temps ?

<----------------------------------------------

5-Le Craft, source de souffrances et

Le craft dans GW est très , très spéciale.

Dans la ville, se trouve un crafter qui fait des objets de niveau 15

En lui parlant, il vous donne la liste de ce qu'il peut crafté pour vous et ce qu'il faut que vous lui apportiez.

Seulement le problème, c'est que les matières premières qui sont nécessaires au craft de vos nouvelles armures, elles se trouvent en salvageant des objets que vous trouver sur les monstres.
Seuls certains types de monstres ont une chance assez réduite de donner l'objet qui drop ce que vous voulez.
Sur 3 jours, obtenir une nouvelle armure était donc très laborieux, moi même qui ai joué presque non stop, je n'ai pu me faire que 3 nouveaux morceaux d'armure.

Cependant, sur une longue durée, les matériaux viendront d'eux mêmes en chassant. Au final, ce sera un système très facile. Pour ceux qui ont connu DAoC, ce sera beaucoup moins laborieux, pour peu que vous y mettiez un peu d'effort. Ceci dit la diversité n'est pas encore énormément au rendez vous. Seulement 6 types différents pour chaque objet pour le moment. ce qui change principalement est look des que vous prendrez, les stats restent sensiblement les mêmes.
Il y a aussi le fait que le vêtement que vous vous ferez sera ce qu'on appelle customiser , c'est à dire que seul vous pourrez le porter. A savoir aussi que les vêtements ont un niveau minimum, donc le twinkage n'aura pas lieu^^

Les objets craftés sont par contre très stylés, et les personnages en tenue de combat ont vaiment la classe, sauf le nécro mâle qui a un look de chiottes... lol

Niveau arme, c'est assez spéciale aussi.
Il existe des armes normales avec des stats plus ou moins différentes et parfois d'une capacité spéciale.. Il existe aussi des armes rares. Ces armes rares, sont, comme leur nom l'indique, beaucoup plus rares. Elles disposent d'une capacité spéciale de plus et sont souvent plus meurtrières.
En salvageant une arme de rare, vous obtenez un élément d'upgrade que vous pourrez remettre sur un autre arc.
Chaque arme peut être upgradé 2 fois, et nécessitant 2 items différents. Une arme peut également être customizé, mais contrairement au vêtement ce n'est pas fait automatiquement. vu que l'arme vient des monstres et non du crafter.
Je donne mon arme en exemple:

Mon arme était un Arc rare, dégat 9-14, 5% de chance d'avoir +°1 marksmanship quand je tire; En la customizant auprès d'un revendeur
En la customizant je gagne +40% de dégat.
En salvageant un autre arc rare, je gagne un Bow Grip
En upgradant mon avec ce bow grip, je gagne +8% de chance d'avoir +1 marksmanship quand j'utilise un skill.
Il me reste encore une place sur mon arme pour upgrader, mais cette fois je devrais trouver un Bow String

Au final on obtient un arc 9-14, 5% +1 Marksmanship quand je tire, +40% de dégat, +8% marksmanship while using skill

Et les rangers qui bave devant l'arc d'un mesmer

Le déplacement entre les région est réduit, la voie la plus simple, c'est d'afficher la carte, de cliquer sur la ou tu veux aller parmi les endroits disponibles, et le jeu vous y transporte directement.

Tout les personnages ont la même vitesse de déplacement.
Lors des missions et de l'exploration, certains skills permettent d'avoir pendant un bref instant un boost de vitesse.
Les monstres ont pour la plupart la même vitesse de déplacement que vous. La fuite n'est pas envisageable si le montre est au CaC et que vous n'avez rien pour ralentir le monstre/accélérer vous même.

7- Exploration

Guild Wars offre des opportunités d'exploration assez énorme. Le monde à explorer est relativement grand, mais vous ne tomberez jamais sur de grandes étendues vides, il y aura toujours un monstre à droite à gauche pour freiner la progression.

Plus vous vous enfoncez dans les terres loin des villes et des zones de départ des missions, plus vous aurez de chance de trouver des monstres plus gros, des endroits spéciaux.
A travers l'exploration, il est tou à fait possible de rejoindre un autre endroit, par exemple, il est possible de rejoindre la zone de départ de la mission 2 on traversant 3 zones successives depuis la ville de base.

Parfois vous trouverez des endroits spéciaux qui vous donneront un nouveau point sur la carte, ou vous pourrez directement vous téléporter ultérieurement. Cependant il vous faut au préalable y aller a pied. Celui que j'avais découvert disposait d'un PNj crafteur de niveau 19.

Pendant l'exploration vous pourrez aussi tomber sur des choses intéressantes. Il était possible d'aller voir dans un petit village non loin de la ville de base, ou un PNJ vous apprenait des skills non disponibles dans la ville de départ, de trouver un dragon niveau 30, et même de trouver un château au bord de la plage, château malheureusement inaccessible pour le moment malheureusement, ceci dit on finira bien par y aller un jour mouhahaha^^

8-Skills

Bon a part mes skills de mesmer et de ranger, je n'ai vu que ceux de base et ceux que je prenais dans la tronche.

Les skills sont très très variés, il y en a énormément disponible mais pour l'instant il y a un défaut majeur qui est à mon avis la limite à 8 du nombre de skill.

Par exemple, étant mesmer, je dispose rien qu'a mon niveau 20 environ 20 skills, 30 en comptant ceux que je n'ai pas acheter, et 5 de ranger

Le problème se pose car les skills ne peuvent pas être changés en cours de mission/combat PvP

Exemple en Pvp

Pour moi: 3 cases sont vitales
1 case pour mon tir amélioré de ranger
1 case pour le leech d'energy
1 case pour le leech d'energy et qui me remet de la vie, pour avoir une espérance de vie minimum

Cela me laisse 5 cases dont 3 sont hautement recommandés en tant que mesmer
1 pour un slow, si je veux pouvoir m'enfuir au cas ou un warrior me fonce dessus, ce qui est vite fait, avec ma robe rouge et mon masque, je susi vite repéré.
1 pour le sort d'interruption directe de sort qui fait des dégats, pour pouvoir empecher un sort ennemi
1 pour le backfire, qui fait des dégats énormes si la cible lance un sort alors qu elle est sous l effet backfire

Il me reste 2 cases
Je les prend pour les skills les plus efficaces, généralement un sort de damage direct basé sur l energy, et un dot

Pour moi il n ' y a clairement pas assez de places pour faire des stratégies variées, et la seule qui marche est pour l'instant d'avoir 1 Monk, un 1 elem, des bons warrior, les autres classes au choix, et de foncer dans le tas et de tuer l ennemi plus vite qu il ne le fait.

9-Equilibre et classe

1 premier bilan permet d'arriver à la conclusion suivante

- 1 groupe sans moine primaire est voué à l'échec dans la plupart des missions dangereuses, et est grandement désavantagé en pvp
- La palme de la classe ultime en pvp revient au warrior. Ce n'est pas difficile, pour n'importe quel autre des 5 classes qui n'a pas monk ou warrior en second, un warrior primaire qui arrive au caC équivaut le plus souvent à une mort très prochaine si tout le groupe ne se focalise pas directement dessus et un moine pour soigner derrière
- La palme de la classe la moins joué, revient au Mesmer, ce n'est pas vraiment étonnant, le mesmer est pour la plupart du temps choisi en second choix pour moine ou elem, pour disposer des leech energy.. Le Mesmer est une classe très dur à jouer de part la diversité, et la dextérité auquel il faut jongler avec les sorts.
Beaucoup de ses sorts visent à empecher les autres de faire son boulot, des sorts de miss, des sorts qui interrompent, des sorts qui ne s'activent qu apres une action de l ennemi... Et on ne dispose pas d assez de skill pour tout faire, il faut donc sacrifier une partie du boulot en esperant que les autres le fassent à votre place, ce quia rrive rarement, les équipes en pvp étant constitués aléatoirement, il y a généralement 2 ou 3 personnes qui seront la pour tout faire foirer^^

10- PvP

Pour l'instant était disponible 3 options de pvp:

-Gladiator Arena: D'abord 4vs4, qui est devenu 8vs8,, vous entrez dans l'arène , vous vous retrouvez avec des joueurs au hasard , l'arène est fixe. Le but est de tuer tout le monde en face. Lors de ces matchs vous gagnez de l'xp en tuant les autres, et un bonus de 300xp en cas de victoire, et vous continuez avec l'équipe avec laquelle vous avez gagné. En cas de défaite, seul un loading jusqu'a la zone de départ récompensera votre échec .

-Tombe Of Primeval King: c'est ici que vous pouvez jouer aux différents modes annoncés, avec le héros, l'autel... en cas de victoire, vous gagnez de la Fame, ce qui peut se comparer aux rp de DAoC, sauf que seul une victoire de l'équipe vous récompensera.
Je n'ai jamais gagné, après 6 défaites, la plupart du temps parce que les gens quittent en pleine partie. Si quelqu'un pouvait confirmer.

-Guerre de Guilde: Je n'ai pas fait une seule, apparemment il y a 2 guild hall, et les 2 guildes se tapent dessus. Apparemment rester dans son camp est le meilleur moyen de gagner, avoir avec Ambduscias, il y a participer.

11-Guildes

Pour l'instant le système de guilde est réduit à son plus simple appareil, il y a 1 guildmaster et des officiers qui peuvent inviter de nouveaux membres, et les membres de base. La fenêtre vous permet de voir directement qui est connecté, et si non depuis combien de temps il s'est connecté. Un des truc bizarre que j'ai reperé est le système de reroll. Si votre personnage est dans une guilde, ses rerolls aussi.Il n'y pas de moyen de différenciation. Et le reroll dispose du même statut. Si par exemple Keil vendyar est chef de guilde, alors lorsque il sera connecté avec son reroll Sarah Firewolf, Sarah Firewolf sera affichée en tant que GuildMaster

Le seul problème majeur pour moi est le tabard de guilde affreusement laid qu'on est obligé d'avoir, personellement ça ne me donne PAS du tout envie de rentrer dans une guilde si je dois voir ce truc sur moi quand je joue...

12-Bilan

Pour une bêta, le moins qu'on puisse dire est que c'est plutôt bien avancé niveau gameplay et monde. Pour moi il reste maintenant à étoffer et peaufiner. Les bugs sont assez rares et peu gênants pour la plupart. Pour l'instant il ne reste qu' NCSoft d'étoffer le monde, corriger quelques trucs. Pour moi les choses à améliorer sont le nombre de skill, la diversité des vêtements et des armes, le système de PvP en guilde, et de changer ce tabard carrément naze....
Citation :
en Radeon 9800 Pro(soyez pas jaloux^^) 1024 de Ram, Athlon 2200, le jeu tourne parfaitement
Avec une 9600 Pro (soyez pas jaloux^^), 768 de RAM, Athlon 1700, le jeu tourne mieux que parfaitement.

Citation :
1024, il n' y a pas plus de 15 secondes de download pour entrer dans une nouvelle zone.
Pareil avec une connection 512 pour moi, ça a vraiment tournée impec, temps de chargement vraiment rapides et pratiquement aucun lag ou coup de rame (j'ai du avoir des problèmes - très petits - quatre ou cinq fois pendant le week-end).

Citation :
Pour supporter la charge, le jeu se base sur un système de District.
Et j'ai particulièrement aimé ce système de districts. Il est vraiment bien pour se repérer. En plus, les villes ne sont pas immenses, c'est encore mieux.

Citation :
7- Exploration
Ah ça oui, on s'est vraiment bien amusé à chercher la zone enneigée que finalement on a pas trouvé.
D'ailleurs, quelqu'un a réussis à la voir ?
Citation :
Publié par Loum
5-Le Craft, source de souffrances et

Le craft dans GW est très , très spéciale.

Dans la ville, se trouve un crafter qui fait des objets de niveau 15
Franchement c'est à la fois simple et difficile d'obtenir les ressources nécessaires à l'élaboration d'une armure complète car certaines ressources sont difficiles à trouver (exemple les hides qui partent comme des petits pains chez le trader ou encore le bolt of silk car je n'en ai trouver qu'un seul en 3 jours) alors que d'autres se retrouvent trop facilement (bones ou planks of wood, iron ingots, etc...).

La seule chose que j'ai trouvé pour parvenir à réunir le nombre exact pour crafter mon armure complète c'est le troc de ressources qui m'étaient inutiles comme le bolt of raw cloth.

Au final j'ai réussis à fabriquer une complète drakescale pour lvl 17+ en 3 jours sans trop me forcer (armure 71, +20 resist fire et +10 resist elemental).

Citation :
Publié par Loum
Niveau arme, c'est assez spéciale aussi.
Il existe des armes normales avec des stats plus ou moins différentes et parfois d'une capacité spéciale.. Il existe aussi des armes rares. Ces armes rares, sont, comme leur nom l'indique, beaucoup plus rares. Elles disposent d'une capacité spéciale de plus et sont souvent plus meurtrières.
En salvageant une arme de rare, vous obtenez un élément d'upgrade que vous pourrez remettre sur un autre arc.
Chaque arme peut être upgradé 2 fois, et nécessitant 2 items différents. Une arme peut également être customizé, mais contrairement au vêtement ce n'est pas fait automatiquement. vu que l'arme vient des monstres et non du crafter.
Je donne mon arme en exemple:

Mon arme était un Arc rare, dégat 9-14, 5% de chance d'avoir +°1 marksmanship quand je tire; En la customizant auprès d'un revendeur
En la customizant je gagne +40% de dégat.
En salvageant un autre arc rare, je gagne un Bow Grip
En upgradant mon avec ce bow grip, je gagne +8% de chance d'avoir +1 marksmanship quand j'utilise un skill.
Il me reste encore une place sur mon arme pour upgrader, mais cette fois je devrais trouver un Bow String

Au final on obtient un arc 9-14, 5% +1 Marksmanship quand je tire, +40% de dégat, +8% marksmanship while using skill

Et les rangers qui bave devant l'arc d'un mesmer
Je me suis acharné à trouver des bow grip et bow string.... Résultat des courses : Nada - Que dalle.

Que ce soit en demandant contre de l'argent, du troc (à un moment j'avais 53 bolt of raw cloth y avait moyen de marchander et pourtant... ), en utilisant le kit expert salvage sur deux arcs rares je n'ai rien eu (j'étais vert les deux arcs m'ont filé 15 et 8 planks of wood )... C'est pas juste.

En plus j'avais réussi à trouver un Half moon avec des stats pas trop moches :
- Damage +10%
- Attack speed : -29% (seule ombre noire au tableau)
- Piercing dmg : 9-14 (req. Marksmanship 8+)
- Damage +40%

Bon les 40% sont du au fait que je l'ai customisé mais j'aurais aimé avoir la possibilité d'upgrader cet arc.
j ai reussi a me craft une full 17 des parties gladiator (donc hide) et une partie chainmail en scale.
et apres je me suis craft la full knight (armure 19 +). (j ai meme avec une erreur crafté 2 fois le plastron). pour guerrier c est "assez simple" de reunir les ressources, suffit de chain la mission 1 en solo ou duo avec un monk pnj (en duo avec monk si vous la faites entiere (la aprtie avec les 2 ekehart qui tapent fort a 2 peut etre difficle si vous etes pas guerrier monk .
La ou ramasse pas mal de truc a recycler... et vite.
Mais bon c etait mes premiers pas sur GW il y a surement des moyens plus rapide pour avoir des ressources etc
Citation :
Publié par Loum

- La palme de la classe ultime en pvp revient au warrior. Ce n'est pas difficile, pour n'importe quel autre des 5 classes qui n'a pas monk ou warrior en second, un warrior primaire qui arrive au caC équivaut le plus souvent à une mort très prochaine si tout le groupe ne se focalise pas directement dessus et un moine pour soigner derrière
- La palme de la classe la moins joué, revient au Mesmer, ce n'est pas vraiment étonnant, le mesmer est pour la plupart du temps choisi en second choix pour moine ou elem, pour disposer des leech energy.. Le Mesmer est une classe très dur à jouer de part la diversité, et la dextérité auquel il faut jongler avec les sorts.
Pas d'accord pour le warrior

On est arrivé en finale du tournoi (Tomb) sans avoir un seul guerrier, avec 4 ranger, qq mago (Elem/Monk, Elem/Mesmer), un très bon moine et le bot moine. On a perdu en finale à cause du dl de certain (dont le miens .. 56K) vu qu'on avait pas la carte
Une bonne assist des Ranger ...

J'ai joué un Elem/Mesmer et je trouve cette combinaison presque invincible..

2 Tank me fonce dessus, hop "ward against melee à 17sec " (buff evade 50% AE, tout les ranger agro par un tank, courrez dans le buff ) .. + un sort de mesmer (me svt plus le nom) sur un tank qui donne un malus de -25% au chance de toucher avec une arme, et quand celui ci miss vous regagner X (4 dans mon cas) mana ..... coupler avec les sorts du mesmer pour drain la mana (en échange de vie ou de mana)au cas ou le Tank soit Mesmer et lance un blackout ou autre truc bien lourd ...
les Warriors enchainent les miss, il ne reste plus qu'a les tuer avec qq sort de l'elem bien bourrin (firestorm, phoenix, meteor ...)...

Par contre quand le buff evade se termine, il vaut mieux savoir courir vite, ou ralentir ceux qui ont survécu, mais généralement ils fuient avant. J'ai perfect plusieurs fois des tank en 1 vs 1 avec cette combo

Je pense que chaque classe à son démon, si qqun veut faire un truc anti mago, il n'aura pas de mal (Ranger + Mesmer peut être).
exploration j'ai compris que dimanche matin qu'il y en avait pour chaque "nouvelle" zone découverte Mais ce que j'en ai vu c'est qu'elle varie vraiment, les mobs aussi d'ailleurs donc c'est très agréable.

skills : Clair il y a une possibilité énorme, bien plus que dans daoc. Et enfin je peux jouer avec un vrai necro pas comme dans daoc où après avoir testé GW ça me donne encore moins envie de retourner sur daoc.
Sinon au début je me suis dit aussi que la limite à 8 skills c'était peu. Mais après réflexion je trouve que non, car ça oblige le joueur à faire des choix. Pour l'instant c'était surtout vrai en pve car celon le groupe où j'étais j'adapté mes sorts en conséquence. En pvp moins puisque souvent je savais pas avec qui j'allais être. Mais ça prendra tout son sens en team guilde ou entre ami où là il faudra vraiment bien choisir pour avoir les skills les plus complémentaire. Donc c'est un bon point car ça rend encore plus stratégique le jeu enfin à mes yeux c'est une bonne chose

Un seul reproche c'est le système pour ressusciter une fois, je trouve qu'il devrait y avoir un timing car parfois les combats durent un certains temps donc je trouverais normal qu'on puisse récupéré cette compétence au bout de 8/10 min par exemple. Bon je sais le risque serait de rendre le moine un peu moins utile, quoique j'ai un doute quand même Et d'un autre côté ça permettrait de dire bon vous 3 vous garder cette compétence, et les autres vous le virez pour mettre un autre skill indispensable.

graphisme :
idem radeon 9800 Pro, P4, 3100 Mhz, 1024 de ram Et je dois dire que les graphisme m'ont bleufé car je m'attendais pas à ce qu'il ressemble au screenshot. (on a souvent de mauvaise surprise avec ça...) D'ailleurs j'avoue ne pas comprendre comment certains trouvent les graphismes, moyen voire pas terrible... Je me demande ce que sont de beaux graphismes pour eux parce que là c'est plus de l'exigence

Equilibre et classe
Je suis d'accord un moine est indispensable au pire avec 2 W/M ça passe aussi Mais bon ça m'étonne pas du tout les classes de soutient sont tjs indispensable et heureusement. Enfin, si le moine est bien joué contre une team qui n'en a pas ça fait toute la différence, sinon ça change rien. Mais bon ça c'st pour toute classe bien joué ça fait mal sinon... Par ex (kikitoudure) au bout de 3 jours je pense avoir appris à maîtrisé mon N/W par contre avec mon R/N je suis une vrai quiche (j'ai une autre explication à ça mon N/W est un perso féminin et rien que de voir ces petites hanches se balançaient de droite à gauche ça motive )

Sinon pour les W/M je suis pas tout à fait d'accord ils sont loin d'être invinsible, une fois que j'ai récupéré le skill weakness il me faisait bien marrer avec leur 10 de dégâts Bon bien sur il résiste longtemps mais moi aussi surtout qu'avec mon sort +3 vie pour moi -3 ennemi, + mon drain life, + transfert des effets négatifs (très utile) + mon + 40pts (compétence du W) Je vendais très chèrement ma peau Au final ce sont Elem qui me font le plus mal.... je le trouve même bien plus dangereux d'un W/M.

Mission :
En te lisant j'ai appris des trucs et je t'en remercie Dommage que j'ai pas pu voir avant.... Faut dire j'ai joué qu'avec des anglais et malgré mon niveau.... pitoyable.... j'ai réussit à comprendre et me faire comprendre donc ça ne m'a pas empêché de bien me marrer surtout hier soir avec un team du tonnerre en pvp
Et j'ai également validé la mission 3 après 5 échecs lol (faut dire je tombais à chaque fois sur des gros bourrin....) mission 4 échec pour 3 abandon forcément à 3 contre 4 mobs lv18 et + ça le fait pas (surtout que j'avais plus de pet sous la main )

Sinon seul hic hier soir le pvp ça laggait pas mal mais en même temps y avait foule, enfin ça n'excuse pas tout, mais ça explique.
Content
Les upgrades darme se trouvent en salvageant d autres armes rares

En y réfléchissant bien , il y a évidemment beaucoup de manières de contrecarrer un paquet de guerriers, mais dans l'état de fait, peu de gens prennent ce genre de skill ce qui donne dans les combats aléatoires une beaucoup trop grnade suprématie des guerriers car pour l'instant on ne peut pas avoir une team spécialisé dans les combats aléatoires

Moi aussi je prenais Spirit of Failure (25% de miss, chaque miss d el ennemi redonne de l ernegy) et Spirit Shackles ( ennemi perd de lerngy pour chaque attaque)

Le craft n'est pas foncièrement dur je pense, sur 3 jours il était difficile, surtout pour les classes a tissu en faite, de réunir les composants, mais sur une plus longue durée je pense que ça devrait paraître relativement facile

La suite avant ce soir, la je me repose un peu^^

Edit: Les missions 5 et 6 étaient vraiment les plus durs, en fait la 5 ma posé pas mal de problème, mais la 6 j'étais avec quelqu'un qui avait déjà fait donc on est allé relativement vite, ceci dit il faut un temps d'adaptation.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ah ça oui, on s'est vraiment bien amusé à chercher la zone enneigée que finalement on a pas trouvé.
D'ailleurs, quelqu'un a réussis à la voir ?
Au bout d'un canyon, il y avait un changement de zone. D'après la carte, ca menait au pied des montagnes enneigées...

Mais quand on prenait ce passage, ca nous renvoyait où on venait
Désactivé pour la bêta, je suppose
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Au bout d'un canyon, il y avait un changement de zone. D'après la carte, ca menait au pied des montagnes enneigées...

Mais quand on prenait ce passage, ca nous renvoyait où on venait
Désactivé pour la bêta, je suppose
Oui voilà, exactement ce qui nous est arrivé.
Citation :
Les objets craftés sont par contre très stylés, et les personnages en tenue de combat ont vaiment la classe, sauf le nécro mâle qui a un look de chiottes... lol
C'est sur les robes sont vraiment belles, surtout en noir

Par contre moi j'adore quand le necro mâle rentre en "transe" quand il sort un pet d'un mort
Oui les robe sont belle mais dur à crafter il ma fallut pas moins d'une dizaine d'heure pour réunir tout les morceaux nécessaires, et sa en valait la peine sur ma mesmer( ) sa donnait vraiment bien
le craft quand j'ai vu le prix et tout ce qu'il fallait pour le faire j'ai laissé tombé

Pourtant ça me démangé de m'en faire une bien pour améliorer tout ça et voire toutes les possibilités offertes.

D'ailleurs j'ai une question :

Il existe des bonus pour avoir plus de mana, ou pour en regagner plus vite. Mais je n'ai vu nulle part (je suis peut être vraiment pas doué ) des bonus de type points de vie cad pour en avoir plus et pour en regagner plus vite. J'ai vu par contre la possibilité d'avoir des trucs de sytyle +1 dans une compétence (ça c'est pas mal)

Un autre truc aussi, au niveau de crafteur de "charme" J'ai testé mais j'ai rien compris lol je me retrouvé avec des sortes de dessin de petite poupée reprenant les effets du skill que j'avais choisit. Mais à quoi ça sert et comment l'utiliser ?

Enfin une dernière sauf erreur avec des matières premières communes on peut crafter des matières rare ou je me trompe ?

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Thesith
Il existe des bonus pour avoir plus de mana, ou pour en regagner plus vite. Mais je n'ai vu nulle part (je suis peut être vraiment pas doué ) des bonus de type points de vie cad pour en avoir plus et pour en regagner plus vite. J'ai vu par contre la possibilité d'avoir des trucs de sytyle +1 dans une compétence (ça c'est pas mal)
Je ne sais pas s'il y a des objets te permettant de regagner de l'énergie par contre je sais qu'il y en a qui t'en font perdre.

Citation :
Publié par Thesith
Un autre truc aussi, au niveau de crafteur de "charme" J'ai testé mais j'ai rien compris lol je me retrouvé avec des sortes de dessin de petite poupée reprenant les effets du skill que j'avais choisit. Mais à quoi ça sert et comment l'utiliser ?
Le skill charm sert à quelqu'un qui ne peut pas apprendre des compétences liés à ses deux classes. Genre mon ranger/monk ne pouvait pas apprendre heal area ou encore divine heal du fait que monk était ma seconde classe.

C'est là qu'intervient les skill charms, tu as deux possibilité ou tu mets le skill charm sur un collier (tu les achètes chez l'outdrifter) ou tu trouves un ring skill (il y a un style de ring par classe).

Le collier te permet d'utiliser le skill charm pendant 24 heures et le ring te permet de l'apprendre définitivement.

Citation :
Publié par Thesith
Enfin une dernière sauf erreur avec des matières premières communes on peut crafter des matières rare ou je me trompe ?
Tu peux crafter certaines matières rares comme le steel ingot par exemple mais pour les monstrous fang ou feather ca il faut les trouver.

Citation :
Publié par Thesith
Merci de vos réponses
De rien.
- Oui franchement pour un jeu dans lequel je ne fondai aucun espoir je suis sur le C.. (les fesses).

-Ranger/warrior et monk/mesmer était mes peros principaux dans feu cette beta, et j ai pu faire ma full armure pour mon ranger sans problemes, juste les armes que je n ai pas pu upgrader (pas trouver les objs).

-sinon c vrai que c trop fluide trop bo et ca a l air bien etudié pour s amuser directement.

-petits defaults a mon gout ...
-Les pets ranger ... memes ac les buffs c pas gagné il faudrais pouvoir le gerer au minimum mode passif/neutre/agressif sinon c death penality en boucle.
- et en effet le nombre de slots ..... les faire moins gros à l ecran et en mettre plus serait pas desagreable. ( mais n obtient on pas des slots supplementaires ac les levels ?? (pas l impressions mais bon ..))

- question : ils y aurra t-il des zones "libres" ac des spots a partager comme ds les autres mmorpg ?

voilà sinon meme si ca n evolue pas j'y jouerai c sur
(Cyrion trop bien ton avatar )
Citation :
Le skill charm sert à quelqu'un qui ne peut pas apprendre des compétences liés à ses deux classes. Genre mon ranger/monk ne pouvait pas apprendre heal area ou encore divine heal du fait que monk était ma seconde classe.

C'est là qu'intervient les skill charms, tu as deux possibilité ou tu mets le skill charm sur un collier (tu les achètes chez l'outdrifter) ou tu trouves un ring skill (il y a un style de ring par classe).

Le collier te permet d'utiliser le skill charm pendant 24 heures et le ring te permet de l'apprendre définitivement.
Houlà j'ai vraiment loupé ce passage. c'est quoi exactement le ring skill ?
sinon le fameux collier je l'ai vu mais 24h ig ou irl car ça change tout ?

Et puis je parlais aussi, qu'à partir de skill que j'avais je pouvais fabriquer un genre de "poupée" (je sais pas comment appeler ça) c'est pour en faire un commence ou c'est un genre de popo que tu peux lancer ? (je sais pas si je suis très clair )

sinon pour le reste ok Je me disais bien qu'on pouvait pas tout avoir à partir des matières premières communes mais je voulais être sûr.
Je ne me suis pas du tout intéressé aux skill ring et charm, je savais les effets mais je n'en ai pas pris.

Tu es sur qu'un skill ring permet d'apprendre un skill définitivement? ca serait bizzare..

Enfin toujours est il que sans attribut pour le monter, le skill resterai assez nul...
Citation :
Publié par Elimini
-

- question : ils y aurra t-il des zones "libres" ac des spots a partager comme ds les autres mmorpg ?
Je crois que c'est justement un des intérêt de ce jeu, pas de leech, pk et tout ca...
Citation :
Publié par Loum
Je ne me suis pas du tout intéressé aux skill ring et charm, je savais les effets mais je n'en ai pas pris.

Tu es sur qu'un skill ring permet d'apprendre un skill définitivement? ca serait bizzare..

Enfin toujours est il que sans attribut pour le monter, le skill resterai assez nul...
Je confirme pour les rings.
J'en avais trouvé un de nécro à la fin.
Et tu apprends définitivement un sort avec...
mouais pas de leeech ni pk c sur mais ....pas de rencontres non plus. reste la ville ..

- sinon date de sortie ? g vu 2005 ?! mais quelqu un à plus de precision ?
- et ils y aurra t-il des Emotes ? genre sit/wave /cry /laugh et surtout /taunt ^^
y a des emotes mais j'ai pas testé mais tu avais régulièrement des X laught blabla...

sortie j'ai vu février 2005 sur un autre sujet ici mais attendons confirmation

Citation :
mouais pas de leeech ni pk c sur mais ....pas de rencontres non plus. reste la ville ..
même pas tu as les différents district Et puis c'est pas plus mal ce système au moins tu as pas un gros boulet qui vient te piquer un artefact au dernier moment.... (non non je parle pas de daoc )
Citation :
Publié par Elimini
Pour les rencontres, il y' a aussi les arènes avec formations de groupes aléatoires, 20 minutes de combat avec victoire à la clé, ça crée des liens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés