[Guilde] Chapitre

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon il y a toujours des dérapages dans une communauté on n y peut rien c est la vie c est l'humain...

je ne joue pas a EQ2 (pas un veinard) mais je joue a swg je me souviens d'un évènement rapporté sur le chat guild (guilde américaine)

Une mauvaise rencontre avec une guilde française : le Chapitre Imperial
Est ce la même guilde ?
Citation :
Publié par Sphinx
Bon il y a toujours des dérapages dans une communauté on n y peut rien c est la vie c est l'humain...

je ne joue pas a EQ2 (pas un veinard) mais je joue a swg je me souviens d'un évènement rapporté sur le chat guild (guilde américaine)

Est ce la même guilde ?
Oui, le Chapitre Imperial= Le Chapitre

Mais:

Citation :
A noter egalement que Le Chapitre est une guilde Multi Jeux.
Ma charte ne concerne qu'Everquest II.
Ce ne sont pas les memes personnes que vous retrouvez sur les forums L2, SwG, WoW ou EQ2 de la guilde et par consequent, ce que vous lisez dans une partie du forum ne s'applique pas forcemment aux membres qui frequentent les autres parties.
Ce que je veux dire, c'est que Le Chapitre c'est un nom generique pour plusieurs guildes, sur differents jeux. Nous sommes une communauté avant d'être une guilde.

Citation :
Nos membres ont posté un total de 31066 messages
Nous avons 430 membres enregistrés
On ne peut pas etre responsable de tout ce qui se passe sur tous les jeux. On ne peut pas non plus tout surveiller
Citation :
Publié par Ash J. Williams
Ce ne sont pas les memes personnes que vous retrouvez sur les forums L2, SwG, WoW ou EQ2 de la guilde et par consequent, ce que vous lisez dans une partie du forum ne s'applique pas forcemment aux membres qui frequentent les autres parties.
Chacun est libre de ses opinions et libre de les exprimer tel qu'il l'entend.
Absolument, tant que l'on ne dérape pas trop fort. Note bien que je n'ai jamais critiqué en quoi que ce soit les forums de votre guilde. Je n'en ai même jamais parlé. Concernant vore charte, ne nous attardons pas là-dessus, c'est la votre et tant qu'elle vous plaît et convient à vos objectifs, parfait !

Bon courage pour votre recrutement en tout cas, et bonne chance pour votre guilde.

Le chagouin.
Comme quoi...
Une initiative d'une guilde qui partait d'un bon sentiment, et ca fini en linchage...
La prochaine fois, on restera chez nous.
Bonne continuation et pour ceux qui cherchent une guilde, pensez a nous eviter comme la peste....
Je ne vois pas où tu vois du lynchage et vous n’êtes pas des martyrs.
Ash a apporté des précisions et ça a permis d’y voir plus clair dans l’orientation de votre guilde au release, ça ne peut que vous être bénéfique.
aie... la peste ?

membres sympa : la note diminue....

sur l air de 'mais ou sont passés les gazelles' Johny clegg (pas sur orthographe)

mais ou sont passés les boulets.... mais ou sont passés les boulets...
>> qui partait d'un bon sentiment, et ça fini en lynchage...

c'est cela même ...

j'aimerais savoir deux choses :

1. quel avantage peut-on retirer à rejoindre une guilde

2. quel avantage peut retirer une guilde si on la rejoint
Citation :
Publié par blackbird

j'aimerais savoir deux choses :

1. quel avantage peut-on retirer à rejoindre une guilde

2. quel avantage peut retirer une guilde si on la rejoint
La réponse est simple : Puisque EQ2 et surtout ciblé gros groupement de joueurs (guildes) ceux ci auront des "primes" par rapport à l 'importance de la guilde à savoir, des guild hall, des maisons, des chevaux, etc.. Donc on risque de voir de plus en plus des messages de ce style dans les semaines à venir ca va être la course à la "qui a la plus grosse"
Citation :
Publié par Elaeclya
Chez les français y a trop de Kevins complètement immatures que te dégoûtent du jeu et ça donne pas envie de jouer avec eux. On le voit dans beaucoup de jeux (DAoC, SWG, etc...), ils ont le chic pour te mettre en boule, alors qu'en jouant avec des étrangers ça arrive quasiment jamais, tu peux par exemple plus facilement jouer RP ou xp ou pvp dans une bonne ambiance sans te faire flooder d'insultes etc...
Va sur Everquest 1: Sullon Zek Ou Lineage 2, tu verra que la connerie humaine ne connais pas de frontiere, c'est dans les genes.
Le Chapitre est une guilde qui regroupe un tas de joueurs, joueurs qui sont au demeurant tous différents (on a bien essayé le clonage pour lever une armée comme dans SW2, mais les résultats n'ont pas étés concluants ), ce que je veux dire par là, c'est qu'au chapitre, comme sur JOL, les joueurs ont leurs avis, leurs personnalités, leurs opinions et leurs façon de jouer.

Ainsi, moi je suis plutôt tendance GB-bourrino-pévépé-craft (un peu tous quoi ), alors que d'autres membres sont anti-pévépé-rp ou encore super-pvp-rp, en clair il a de tout au Chapitre, c'est un peu ce qui fait le charme de cette guilde.

On ne peut donc pas dire que la guilde est "RP" ou "pvp" ou "HC" ou encore une guilde de power-level, non, elle n'est pas seulement ça, mais tous ça à la fois.

Ca entraîne des débats houleux comme vous avez cités plus haut, mais aussi des parties de franche rigolade, enfin bref un mélange de population plutôt bien réussit pour une guilde qui se veut vivante.

En ce qui concerne l'allusion à l'organisation militaire.... ouep bof, ben je savais même pas que Cruchon était un ancien militaire pour vous dire à quel point ça se ressent.

Citation :

J'aimerais bien que tu développe cet événement ? il s'agissait de quoi ?

Bon pour finir, au chapitre vous trouverez des fondus de pvp (ça va être dur sur EQII ), des fondus de rp, des hardcore gamer, des casual gamer, des crafters, ou tout simplement des joueurs.
>> Le Chapitre

écoutes ... de deux choses l'une soit Cruchon nous fait de la pub pour sa guilde, soit il nous met le lien vers son forum, mais pas les deux à la fois ...

http://www.arkenon.ch/chapitre/phpBB2/index.php

>> Vous oublierez la tristesse de vos anciennes guildes....

et on comprendra notre douleur ...

Makko MODERATEUR
Posté le: Ven Oct 29, 2004 11:38 pm Sujet du message: Un joueur injurieux

>> En tout cas cette personne est "non grata"... Si vous voyez de qui je parle, et que vous avez encore des contacts avec elle, dites-lui de se calmer ou je prends le train pour la France et je lui fout deux baffes... Merci de transmettre.

(le copie-colleur masqué a encore frappé )
Citation:
Citation :
Cependant, je n'ai aucune envie de jouer sur un serveur occupé par les grosses communautés Jolienne et MPienne. Il ne s'agit pas d'une haine ou d'une forme de racisme anti-français, mais simplement une différence de mentalité. Je ne veux pas tomber sur des français où que j'aille... Je veux tomber sur des êtres humains, et cela, quelles que soient leur origine. Je ne veux pas constater in-game que LineageII se transforme en forum DAOC JO
juste un passage...

que veux dire je veux tomber sur des êtres humains ? Une fois qu on a exclu les français ?

je vous laisse juge.... on peut bien sur trouver toutes les excuses possibles mais c'est dit comme ca...

Que fait l encadrement pour stopper ce genre d inepties ? Rien.... bravo l'encadrement....
Citation :
Publié par Innosang
que veux dire je veux tomber sur des êtres humains ? Une fois qu on a exclu les français ?
Soit il est francais, et confirme qu'il a raison, soit il ne l'ai pas, et il confirme que J'AI raison.
l'encadrement ne bronchera pas

moi je veux au contraire jouer sur un serveur pour débiles profonds où la communauté francophone étiquetée JOL et MP trouvera sa place naturelle

j'adore les ghettos, les espaces de non-droit et les résultats de manipulations génétiques foireuses

et là n'est pas l'essentiel : je préfère parler en français des banlieues qu'en anglo-américain des networks
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Soit il est français, et confirme qu'il a raison, soit il ne l'ai pas, et il confirme que J'AI raison.
je fouille pour te dire... mais tu peux chercher aussi hehe ... le premier qui trouve.

quel mystere....
http://www.arkenon.ch/chapitre/phpBB...pic.php?t=1451
http://www.arkenon.ch/chapitre/phpBB...pic.php?t=3347

sans certitude mais presque certain... ça parle toujours de la suisse sans être explicite... le forum est sur un serveur suisse entre autre... donc l auteur des ces propos serait Suisse... ça doit être dit quelque part explicitement mais pas trop le temps de chercher ce soir....

et a la fin la marmotte elle met le chocolat dans le papier aluminium...
Ce message est un faux !
Je tiens à préciser ceci : Cruchon in-game, c'est moi. JE N'AI JAMAIS FAIS CE POST, C'EST UN FAUX.

In-game, mes persos sont Anita et Cruchon, que j'ai délété hier. Je suis en effet Officier au sein du chapitre, mais je n'ai jamais eu l'arrogance d'un tel post ni ce genre d'égocentrisme.

Il y a en effet un ancien membre du Chapitre qui a très mal pris son renvoi de la guilde. cette personne est déjà injurieuse in-game et c'est tout à fait dans son style de nuire à notre image en voulant se faire passer pour l'un d'entre nous. cette personne est le roi des fausse identités et des multiples accounts.

ce débat à propos du Chapitre n'a pas lieu d'être car son déclencheur est une imposture. Les autres officiers de Guilde seront d'accord avec moi : lorsqu'une personne mal intentionnée est l'auteur de fausses rumeurs, cela est incontrôlable. l'univers des MMORPG permet hélas ce genre de débordement, tous les joueurs ne sont pas honnêtes ni dignes de confiance.

je ne peux que vous avertir face à ce genre de peste, avant de juger une guilde, vérifez la rumeur... 9 fois sur 10 c'est l'oeuvre d'une personne frustrée dont l'égo démesuré est blessé.

Notre guilde, Le Chapitre, est présente sur de nombreux MMORPG, elle compte actuellement une centaine de membres, actifs ou en pause, sera très présente sur EQ2 et à parfois dû, au fil de ses expériences de jeu, se défaire de personnes fauteuses de troubles ou en désaccord complet avec ses membres dirigeants. Ces mêmes personnes tentent parfois de se "venger" sous le masque hypocrite de la duplicité. l'internet est pafois le vecteur de ce genre de dérapages...

Maintenant si vous avez queque doute, je vous invite à me contacter in-game, sous le nom de mon perso "Anita" et non ce faux Cruchon.

Merci pour votre compréhension.

Anita sur EQ2
Makko sour SWG (retired)
Evil Dude 0 sur CoH (retired)
en plus, ce faux Cruchon s'est enregistré hier, le 30 Octobre... à repris mon email pour ses soit-disantes coordonnées...

Et je me dote fort bien de qui est l'auteur de ce message... bien essayé, Oracle. Je n'ai qu'une pensée face à ton comportement : de la tristesse... tss tss tss...
Citation :
Publié par Korrigan
La réponse est simple : Puisque EQ2 et surtout ciblé gros groupement de joueurs (guildes) ceux ci auront des "primes" par rapport à l 'importance de la guilde à savoir, des guild hall, des maisons, des chevaux, etc.. Donc on risque de voir de plus en plus des messages de ce style dans les semaines à venir ca va être la course à la "qui a la plus grosse"
Ah ben suis mal barré avec ma guilde 4 joueurs qui recrute pas :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés