Les buffs bot:une idee.....

Répondre
Partager Rechercher
Deux problemes se posent quant à cette idée:

1- la spé buff va vite passer aux oubliettes avec ce genre de concurrence gratuite (meme si un peu moins puissante) car ca libere une place dans le groupe, ca ne prend pas de rp, faut pas le rez et il ne grogne pas si il est pas d'accord, le pnj

2- les buffs en general seraient par la rendus quasi inutiles (ou presque) si tlm peut se buff sur un pnj au fort de frontiere, autant ne buffer personne dans tout le jeu ca revient au meme. c'est pour ainsi dire un déséquilibrage des classes de buff assez colossal.

Je suis d'accord, le buffbot en soi n'est pas à féliciter, car il impose un desequilibre des joueurs qui n'est pas fonction de leur choix de classe mais de leur porte monnaie (il n'y a pas que le second compte à payer, mais aussi extensions, le PC qui tient le choc, la connexion internet similaire, j'en passe et de meilleures) mais rendre les buffs gratuits et accessibles à tous sans contrainte de temps/argent in game/ personnage à grouper n'est à mon avis pas la solution.

Il serait preferable de filtrer les personnages inactifs (qui rappelons le participent à tout égal à la surcharge d'une zone au meme titre que les actifs) et délog le buffbot apres un certain temps inactif (avec des moyens non contournables comme ceux actuels).

Notons aussi que DAoC est aussi un business, il faut dire que les gérants ne sont pas mécontents de voir entrer de l'argent afin de faire des benefices (le but d'une entreprise) et de pouvoir améliorer leurs services (le but durable ). Mais cela n'est pas une excuse pourle nerf des buffbot, plutot juste un argument additionnel.
PS: j'oubliai: Loroth a la bonne solution, mais comme il le dit on peut attendre pour la voir s'appliquer

Elle poserait de plus qq problemes dans les donjons interroyaumes (bugs de distance). ms c un debut colossal...à suivre
Citation :
Publié par Silxil
mauvaise idée te diront les commerciaux chez Mythic.
Par contre si tu donne le n° de ta carte bleu au pnj avec un temps de buff-boting pour X heures, là ils pourraient étudier la question.
mdr mais tellement vrai
Les BB. . . faites avec ou partez
Je ne suis pas sûr que lorsque Mythic décide de conserver les BB il s'agit d'un choix uniquement commercial car:

1/ on ne connait pas la réelle proportion de BB

2/ commercialement parlant, le BuffBoting quasi-généralisés des fufus, est assez impopulaire (cf JOL) et donc source d'arret d'abonnement: perso, si j'avais eut la perspective de pouvoir jouer un fufu qui puisse rivaliser tranquillement en ZF et sans BB, je n'aurais pas arreté DAOC.

Donc d'un point de vu des $$$ il y a du + et du moins - pour Mythic.

Pour autant, je n'exclus pas que Mythic étant plus apte à calculer les gains des doubles comptes qu'à estimer les départs dûs aux BB, qu'ils aient choisit l'option $$$ facile à court terme au detriment de l'interet du jeu sur le long terme.
Citation :
Publié par Cerind
Deux problemes se posent quant à cette idée:

1- la spé buff va vite passer aux oubliettes avec ce genre de concurrence gratuite (meme si un peu moins puissante) car ca libere une place dans le groupe, ca ne prend pas de rp, faut pas le rez et il ne grogne pas si il est pas d'accord, le pnj
Non, ça toucherait essentiellement ceux qui sont spe buffs en seconde ou troisième spe. des buffs bleus/jaunes sans bonus buffs ne sont pas comparables à des buffs d'un soutien dont c'est la voie principale, ni même aux mêmes buffs avec +25%

Toujours est-il que la solution enoncée est directement concurrente avec le concept des AE buffs, qui sont plus ou moins équivalents à des buffs bleus, et les rendrait de facto inutiles.
Citation :
Publié par Nathydiol | Futil
autant virer la competence buff des classe healer alors :/

trouvons autre chose
Changeons de jeu si ça nous plait pas
Citation :
Publié par Tousfeux
Ouin mon 2 eme account paye pour rien.
Ouin mon BB monté pour rien.
Ouin mon 2 eme pc acheté pour rien.
si t'as réellement fait tout ça pour être simplement un peu plus "ubber", ben pauvre de toi.
autant virer la competence buff des classe healer alors :/

trouvons autre chose
Notez bien que c'est un furtif qui dit ça !

Les spé pur buff qui jouent leur perso (sont déjà rares), ils s'en foutent comme de l'an 40 qu'un pnj puisse buff legerement moins bien qu'eux, car eux ils buff, ils ont des kicks buffs et ils soignent en plus...

Enfin bref, là sur le post, on repere les furtifs qui pleurent de voir un jour leur super 2 ieme compte ne plus leur permettre de roxer (ce qui n'arrivera jamais qu'ils stop de mouiller leur culotte )

Rien que pour ça, jamais je jouerais de furtif, mentalité trop pourri pour moi
Citation :
Publié par Nocif
pourquoi pas simplement faire que les potions de buff dure jusqu'à ce que l'on meurt et les up un peu
Les up déjà est un bonne idée et ça relancerait les alchimistes.

Mais sinon à la limite suffit d'avoir toujours sur soi des items à charge qui fournissent des buffs
Sarcastique
Citation :
Publié par biode
Ceci n est pas LA solution mais une idée parmi tant autre pour équilibre les non bb aux bb car c bien la le gros du problème....
Mon idée serait que Mythic place des pnjs capable de nous buff ,je m explique:
sur simple click on aurait la possibilité de choisir les buffs dont notre perso a besoin,tu click,il te buff,une fois mort tu retourne le voir pour rebuff...
Je pense que des buffs bleu voir jaune au maxi pourrait etre une bonne alternative,tous ceux qui n ont pas les moyens de se payer un 2 ème comptes y verrai un intérêt certain et pour ceux qui ont deja leur bb ben il pourront tjs le garde pour avoir des buff rouge au maxi ,je pense que tout le monde devrait s y retrouve
Enfin je le répète ceci n est LA solution juste une idée.Merci de m avoir lu
Ok mais dans ce cas on revoie la ligne smite du cleric car a part buffer et soigner il ne fait rien d 'autre alors si on luis vire ses buffs
ou alors le buff coute 1g et la totale buff rouge 5g lol.
Sa vas aussi pauser un autre probleme.
Le chaman il doit monter buff pour l'endu si les buffs deviennent obsoletes il monte buff juste pour un sort c est asser frustrant pour luis
Que la durée des potions passe à 20 ou 30 minutes et que les fufu ne se défufute plus à l'activation d'une potion serais déjà bien je trouve .

1) mythic et goa percevrais toujours leur petit pécule bonus .

2) sa aiderais bcp les personnes qui ne savent pas ou ne veulent pas ce buffboté .

3) sa serais un peut moins cher pour les joueurs qui pratique cette solution qui sur la longueur coûte quand même de l'argent et du temps de recherche ( pour ceux qui non pas d'alchimiste perso ) .

4) dix minutes c'est bcp trop cour combien fois je ne boit pas des potions pour rien .
Nan mais ce pnj dérangerait personne, vu que les buffs seraient pris juste par les joueurs solo...
Quand on est en groupe, on a un buffeur, je vois pas pourquoi on se jetterais sur le pnj. Surtout si il est representé seulement au bind.

Enfin bref, m'en fou, je suis pas fufu
Citation :
Publié par Røi
La meilleure idée c'est une distance max pour les buffs comme le speed.

C'est la seule idée toutes les autres sont du foutage de gueule.
et quand un tank part FFA dans un fort ou sur un inc ? sur un repli tp ? les druides passent leur tps a buff ?

la solution pur et simple c'est de divisé le nombre de rp gagné par la différence de buff avec l'adversaire <955 rp / 8 buff <en moyenne> > ben yen a bcp qui arreterait . Apres pour les 8vs8 ou tlm est buff chui pas programmeur
Lightbulb
Citation :
Publié par Hylad
et quand un tank part FFA dans un fort ou sur un inc ? sur un repli tp ? les druides passent leur tps a buff ?

la solution pur et simple c'est de divisé le nombre de rp gagné par la différence de buff avec l'adversaire <955 rp / 8 buff <en moyenne> > ben yen a bcp qui arreterait . Apres pour les 8vs8 ou tlm est buff chui pas programmeur
Ben l'idee de la portee des buffs est tres bonne et marche .
Sa existe deja pour le buff regen endu du chaman.
Que sa affecte tous les buffs sa serais a mon avis une bonne chose.
Arrow
Les Solutions viables et realistes
Y a pas 36 solutions

1) Distance pour que les buffs restent actifs. Si on s'eloigne trop les buffs restent presents mais sont inactifs (et il changent de couleur pour montrer qu'on est trop loin) ca evite de rebuff toutes les 5 minutes.

2) Les buffs ne sont accessibles qu'au sein du groupe si on est en zone RVR ( sauf les sorts de zone bien sur )

Voila
Citation :
Publié par ><Noa / Rishnu><
et oui il y a pas mal d'entreprises qui ne visent pas forcement le profit (pense a la sncf par exemple mais ce sont des entreprises d'etat)

Rater , ce n est pas le propos mais la SNCF est une EPIC : Entreprise Publique d'intérêt collectif ...comme EDF ... Elle a donc les mêmes dispositions qu'une entreprise privé , à savoir la vocation de dégager des bénéfices ...Elle a par contre du personnel mixte ( fonctionnaire et contractuel )
Et effectivement les entreprises qui n'ont pas pour vocation de dégager des bénéfices ça n'existe quasiment plus même dans les administrations ( gendarmerie...hôpitaux ) c est en gros les réformes que fait l'état depuis quelques années....

Pour revenir aux BB....pourquoi vouloir équilibrer tout le monde ... Dans ce cas pourquoi pas équilibrer le petit joueur ( parce que qu'il a pas les moyens de jouer souvent et longtemps ) avec l'aficionado jouant 6 h par joueur ...

Un duel entre un rang 2 et un rang 6 est disproportionné...

Pourquoi ne pas équilibré le joueur solo et les joueurs en groupe sur l'xp . Le solo monte un 50 en 6 mois , le groupe a modern en 1 semaine.. C'est con pour celui qui se connecte a des heures peu communes et ne jouant pas assez pour avoir une friend list rempli...

Uniformisons ...mouarf ...vous avez lu le meilleur des mondes comme bouquin ...ça y ressemble ....mais la vie c est pas çà ...le monde est rempli d'inégalité .....

Et un jeu n'est il pas quelque part un reflet ( ou une projection fantasmagorique ) de notre monde ...Y a qu'a voir les comportements IG
Citation :
Pour revenir aux BB....pourquoi vouloir équilibrer tout le monde ...
Pour eviter à tlmde d'avoir à payer 30 euros au lieu de 15 pour pouvoir jouer
Citation :
Publié par Heabean
Apprend a lire aussi O_o
apprend a réfléchir aussi, je t'aide plein d'indices sont glissés dans les réponses qui suivent ton message.
je vois vraiment pas de quoi se plaindraient les classes buffeuses (j'ai une druide 44 buff)
Ces classes apportent, hormis les buffs, beaucoup d'autres choses indispensables dans un groupe et je doute qu'on voit apparaitre des groupes viables avec un clerc, un druide ou sans chaman parce qu'on a nos jolis buffs bleux ... Une classe avec un haut niveau de spé en buff reste indispensable à un bon groupe...
La seule idée potable contre le buff bot et surtout qui ne touche en rien aux lignes de spé des buffeurs des trois royaumes ==> un retour au téléporteur hors RvR de tout personnage restant plus de 10min dans le tp safe de la zone RvR.

Avec NF il n'y a plus la notion de gothi (pour mid les autres royaumes je sais pas) donc les groupes devraient se faire avant de prendre le téléport, une fois le fg arrivé en RvR buff time et roulez jeunesse.

Le RvR est une zone pour défendre son royaume et non pour afk une éternité donc aussi tôt arrivé aussitôt parti défendre sa terre.

Le BB toujours présent en PvM, plus de BB en RvR, les lignes de spé ne sont pas touchées, pas plus de lag dû à la gestion qu'amenerait un timer sur chaque buff là on serait sur un timer par personnage.

PS : j'ai deux compte et pas un seul BB dessus, si mythic nerf le BB ce n'est pas pour ca que je vais en abandonné un. J'ai des perso/classes complémentaires que je joue régulièrement c'est tout.
Citation :
Publié par Yuyu
Notez bien que c'est un furtif qui dit ça !

Les spé pur buff qui jouent leur perso (sont déjà rares), ils s'en foutent comme de l'an 40 qu'un pnj puisse buff legerement moins bien qu'eux, car eux ils buff, ils ont des kicks buffs et ils soignent en plus...

Enfin bref, là sur le post, on repere les furtifs qui pleurent de voir un jour leur super 2 ieme compte ne plus leur permettre de roxer (ce qui n'arrivera jamais qu'ils stop de mouiller leur culotte )

Rien que pour ça, jamais je jouerais de furtif, mentalité trop pourri pour moi
Excuse moi mais je trouve tes jugements bien trop stéréotypés.

1) Ne jette pas tous les fufus avec l'eau du bain, surtout que la plupart on des rerolls non fufus et ne les jouent pas en permanence (faut savoir varier les plaisirs , je trouve dommage de se priver de cette richesse de DAOC)

2) Il y a bien longtemps que toutes les classes qui peuvent soloter ont commencé à se BB. Les gens qui groupent n'ont en général pas besoin, sauf ceux qui veulent absolument optimiser à l'extrême...

3) Comme je l'ai mentionné par ailleurs, limiter l'utilité d'un 2ème compte au seul BB est très réducteur. Cela fait belle lurette que les gens qui ont acheté (ou ont accès à) un deuxième compte s'en servent pour "accélerer" artificiellement leur progression dans le jeu :
PL pour monter 50 un reroll, Camping et duotage d'artéfact, PX des artés...
J'en suis même à me poser la question de savoir si ces avantages complémentaires ne sont pas plus importants que l'utilité du BB lui-même...
Je pense que les commerciaux de Mythic doivent y réfléchir aussi...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés