Deux problemes se posent quant à cette idée:
1- la spé buff va vite passer aux oubliettes avec ce genre de concurrence gratuite (meme si un peu moins puissante) car ca libere une place dans le groupe, ca ne prend pas de rp, faut pas le rez et il ne grogne pas si il est pas d'accord, le pnj
2- les buffs en general seraient par la rendus quasi inutiles (ou presque) si tlm peut se buff sur un pnj au fort de frontiere, autant ne buffer personne dans tout le jeu ca revient au meme. c'est pour ainsi dire un déséquilibrage des classes de buff assez colossal.
Je suis d'accord, le buffbot en soi n'est pas à féliciter, car il impose un desequilibre des joueurs qui n'est pas fonction de leur choix de classe mais de leur porte monnaie (il n'y a pas que le second compte à payer, mais aussi extensions, le PC qui tient le choc, la connexion internet similaire, j'en passe et de meilleures) mais rendre les buffs gratuits et accessibles à tous sans contrainte de temps/argent in game/ personnage à grouper n'est à mon avis pas la solution.
Il serait preferable de filtrer les personnages inactifs (qui rappelons le participent à tout égal à la surcharge d'une zone au meme titre que les actifs) et délog le buffbot apres un certain temps inactif (avec des moyens non contournables comme ceux actuels).
Notons aussi que DAoC est aussi un business, il faut dire que les gérants ne sont pas mécontents de voir entrer de l'argent afin de faire des benefices (le but d'une entreprise) et de pouvoir améliorer leurs services (le but durable  ). Mais cela n'est pas une excuse pourle nerf des buffbot, plutot juste un argument additionnel.
|