Liens Goa/Jol ?

Répondre
Partager Rechercher
Petite question qui me turlupine suite a un débat houleux sur l'impartialité dans certains thread, quels sont les liens qui unissent GOA à JOL?

Plusieurs sources parlent seulement d'un contrat publicitaire qui vient d'arriver a échéance, d'autre bien placées d'un hebergement...

J'espere juste que vous avez un peu de marge de manoeuvre et que vous avez le droit de critiquer GOA sans qu'ils vous coupent les vivres et la connection

Merci d'éclairer ma lanterne

[edit] Bon, j'édite parce qu'un petit malin que je connais bien a pas déconnecté mon compte pour lancer ce thread... Alors Falcon, mon petit Falcon, je te surveille de près, fait attention à ne pas ruiner la réputation sur JOL Et puis de toute façon, ça se voit que c'est pas Shary étant donné que Shary n'aurait jamais réussi à faire un post avec autant de mots compliqués Voila, bisous quand même, et continuez le débat
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
A la base, GOA héberge JoL contre le bandeau publicitaire, simplement cela. Pas de modification de la ligne éditoriale, rien. Juste le bandeau.
Je peux savoir pour quels raisons ?
Si une personne décide de créer un site sur les jeux en réseaux Goa peut il accepter de l'héberger ?
Comme ça a été répété à maintes reprises, il n'y a aucune consigne, ni pour les modérateurs, ni pour les créateurs de contenu, vis-à-vis de Goa.

Sinon, il me semble que Goa a beaucoup gagné à l'existence de JOL, du fait même qu'ils n'avaient du coup plus à gérer eux-mêmes des forums liés à leurs jeux, il n'est pas dit qu'ils acceptent d'héberger un site qui ne leur apporterait rien.
Et c'est une chose relativement courante dans le domaine du MMORPG, qu'un éditeur fasse appel directement ou indirectement à un tiers pour s'occuper des forums, car la gestion d'un espace de discussion à forte fréquentation demande des compétences différentes de celles nécessaires pour produire un MMORPG.
Citation :
Publié par Maos
Si Goa ferme, Jol n'aura plus d'hebergeur mais est ce qu'il fermera a son tour ?
Non nous ne fermerions pas, mais nous devrions trouver un autre hébergeur (et nous avons plusieurs choix en la matière). Mais je ne pense pas que la fermeture de GOA soit à l'ordre du jour de toute manière.
Citation :
Publié par Mind
Non nous ne fermerions pas, mais nous devrions trouver un autre hébergeur (et nous avons plusieurs choix en la matière). Mais je ne pense pas que la fermeture de GOA soit à l'ordre du jour de toute manière.
Oui c'est sûr que Goa ne fermera pas demain ... C'était juste pour savoir les possibilités de l'avenir de Jol.
Merci pour la réponse.
Citation :
Publié par Marnot
J'espère bien, je suis un habitué des lieux depuis pas mal de temps déjà
Frimeur va mais t'es pas le seul à être un ancêtre des lieux.
Juste pour reprendre l'idée du sujet qui traine sur la Taverne

Le bandeau est maintenant sacrément en décalage avec la réalité de Goa.com non ?

Puisque aujourd'hui le portail goa et ses serveurs sont fermés et que goa maintenant se résume à l'activité DAoC et les mini jeu pour Wanadoo ?

A quand un nouveau bandeau qui reflète vraiment ce que Goa est et qu'il leur fasse vraiment de la publicité ?
Je pense qu'un forum ne deviendra jamais payant, ca serait un comble...

Quant au fait que Jol est hébergé par GOA, c'est en la matière rassurant vu qu'effectivement GOA n'est pas prêt de couler. (même si ses activités sont très limitées).

JoL a rapporter beaucoup à GOA c'est certains, ce rassemblement de joueur a sûrement attiré de nouveau client vers DAoC.

En bref, JoL est en sécurité, en tout cas pour l'instant

Enfin, la seule chose qui pourrait arriver sans la mort de GOA, c'est que GOA souhaite se séparer de ce forum.

Ca reste néanmoins peut probable. (il y a peut être des contrats,... d'ailleurs).

Remarque sortie de la Taverne : Enfin, concernant la bannière en échange de l'hébergement, c'est une bonne chose, il faudrait simplement envisager de mettre la bannière à jour car elle n'est plus très d'"actualité" vu que GOA ne propose plus tout ce qu'indique cette bannière).

Je sais j'ai répété plusieurs infos disponibles déjà si dessus mais comme ca ca fait un petit résumé

EDIT: Ouned par Moultes concernant la bannière
Citation :
Publié par Aioria
Je pense qu'un forum ne deviendra jamais payant, ca serait un comble...
De nombreux forums proposent des services payants (archives, recherches, etc.)
Un forum entraîne des coûts, que ses administrateurs ne peuvent ou ne veulent pas toujours soutenir seuls.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
De nombreux forums proposent des services payants (archives, recherches, etc.)
Un forum entraîne des coûts, que ses administrateurs ne peuvent ou ne veulent pas toujours soutenir seuls.

Je me demande comment de tels forums peuvent survivre dans ce cas .

Pour moi il est inconcevable de payer pour participer à un forum. (même d'ailleurs pour accéder à des archives).
Citation :
Publié par Xarius
VN Boards est en partie payant je crois, pourtant, ils ont beaucoup de traffic.

Il faut aussi voire quelle partie est payante, malgré tout ca me dépasse...
Citation :
Publié par Shary O'Donnell
J'espere juste que vous avez un peu de marge de manoeuvre et que vous avez le droit de critiquer GOA sans qu'ils vous coupent les vivres et la connection
Y a pas de soucis à avoir de ce coté la, on a aucune influence et pas de compte à leur rendre.

https://jolstatic.fr/upload/perso/2140/Animation4.gif
Citation :
Publié par Doudou BG
Y a pas de soucis à avoir de ce coté la, on a aucune influence et pas de compte à leur rendre.

https://jolstatic.fr/upload/perso/2140/Animation4.gif
Le staff JoL a encore de bonnes idées pour nous faire manger du GoA

*subliminal*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés