L'argent

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila donc je sais que ce sujet a du être traiter des centaines de fois mais bon ^^ je joue depuis septembre chui RDM lvl 25 pour l'instant ça va je m'en sors grâce a ma LS mais le problème c'est l'argent !!! et oui comment ce faire de l'argent !!! On va me dire ben va pêcher des moap carp !! ok j'y suis aller j'ai mis 4h pour avoir 2 stacks (et cette apm c'était full moon et j'ai une composite et des insectball comme m'a conseillez un pecheur lvl 60 ! je sais chui pas douer mais mes skill refuse de monter chui bloquer lvl 3) !! autant dire que la pêche et moi on est pas pote, de plus j'ai pas la tenue de pêcheur vu que celle ci au complet vaut bien 18-20k.
... faire un craft ? Donc je monte lvl 3 cooking et la bloquer ! y faut bcp d'argent pour continuer ! tout le jeu tourne autour de l'argent mais en faire est un vrai problème !! Je vais faire un tour a l'AH bien sur je regarde le prix d'un matériel lvl 20-22 et là beaucoup d'objet intéressant pour un mage tourne autour des 10k sans parlé des scrolls nécessaire a ma survie lol !! bien sur chui fauché donc faut pas trop y compté ^^ le coup du drop de cristaux c moyen a lvl25 et plus rentable 12 fire a 2k ouais d'accord mais 2k je vais pas loin !!! on se fais pas d'argent en PT ! on gagne uniquement de l'xp ok super je serai lvl 75 avec du matos lvl 20 ^^
bien sur je sais que si tout le monde serai milliardaire le jeu ne serai plus intéressant mais la le jeu tourne au casse tête !! Dans les autres FF ont recevais quelques gils après CHAQUE combat mais la a part donner des objets quasi invendable a l'AH ...
même les missions y te donne pas de gils !! chui rank 2-1 j'ai reçu 1k pour 4 missions même pas de quoi s'acheter un stack de wind crystal (pour mon cook) lol ! De plus pour monter mon rank 2 j'ai du donner pas mal de cristaux au garde alors que je les avais économisez et j'ai même du en acheter !!
Chui désespère j'ai pas d'argent

Voila c'était un semi coup de gueule et un gros appel a l'aide ^^
tu peut monter thief a 15 monter red mage a 30 et tu sub thief 15 pour avoir plus de drop et tapper des monstres faibles dans konschat highland par exemple ...
tu tape les moutons et les abeilles tu prend quelques stacks de crystaux de vent et tu utilise 1 cristal de vent + 2 sheep skin et ca te donne des sheep wool qui se stackent par 12 ( contrairement au sheep skin )
prends un autre main et va tuer des mobs en solo

choisi tes cibles uniquement les monstres qui drop des fire ou des wind ou/et qui drop des truc bien vendable

par exemple 12 wild onion 4500

entre le niveau 1 et 10 niveau tu dois pouvoir récupérer 50k
Ou pêche des Quus et va tuer le Bubbly Bernie au phare de South Gustaberg (notorious monster lvl 10 ) et ramene son drop a une vieille a Bastok Market, celle qui donne la quête "The Cold Light of Day"
salut,

si tu galère en red mage, n'essaies pas white mage ^^

c'est mon conseil

sinon pour te faire des gils pas de secret suis le conseil de refaire une classe : ex thief.

tu vas à bastok et tu tues les abeilles en chaînes => drop des honey pot et beehive et surtout des wind crystal !

une fois quinze : rdm/thf => direction windurst et surtout ruins hotoruto bidule truc (je ne me souviens plus du nom désolé) près de la ville de windurst => la tu tues les gobelins et tu récupères les wild onions qui se vendent pas mal en paquet de douze !

voila

@+

hassener
Voici une méthode rapide et efficace mais qui demande un poils d'investissement pour fonctionner :

1-Deviens Blacksmith (à la guilde de Sando)

2-Prévois au moins un stack de fire crystal (si tu peux en acheter 5 x 12 c mieux)

3-Acheter les matériaux suivant ds la boutik pas à l'AH : Copper Ore (environ 20 gils l'un)

4 - Synthetise le truc suivant jusqu'a ce que tu ais le level 3 :

Copper x 4 + Fire = Copper Ingo => vendu environ 2K a l'ah le stack (ok tu perd du fric... pour l'instant)

4-Ensuite quand tu as le level 3 en goldsmithing tu peux crafter ceci :

3 Copper Ore + 1 Tin Ore = Bronze ingot => 5K le stack tu monte en smithing
3 copper Ore + Zinc Ore = Brass Ingot => 6/7 K le stack tu monte en goldsmithing

Bronze ingot => level 3 Smithing recquis
Brass ingo => level 4/5 Gold Smithing recquis

donc pas trop de casse meme si tu ne boost pas...

Le zinc ore coute environ 300Gils et n'est pas dispo a la boutique alors je te conseil soit de les acheter a l'AH (300 l'un) soit de crafter des Bronze...

De plus les Bronze ingot ne sont pas en vente a la boutique de SD ! Et ils sont d'une grande utilité pour le craft en goldsmithing ou en smithing du coup ils partent a une vitesse grand V ! Donc un conseil craft uniquement ca et si tu es patient et pas trop gourmand ton stock partira !

En esperant que ca te servira...

PS : edit bien evidement c une methode pour petit level en craft
Salut touty!!! Puisqu'on parle finance, dites moi combien a l'AH on peut vendre la douzaine de ces article en étant sur que ca parte!!!
Cristal:
Earth
Fire
Wind
Water
Dark
Light
Le Wild oignon se vend réellement a 4500 les 12?
et si vous avez d'autres idée d'article... you're wellcom!!!
Ah => Bid => Crystals => (tas de cristaux concernés) => Price history.

Les prix sont fluctuants en fonction de ton serveur. Donc arme toi d'une feuille de papier et d'un stylo et cherche un peu.
LEs prix dans les AH dependent de ton server puisqu'ils sont fixé par les joueurs.

Conseil regarde a l'AH le prix des derniers qui se sont vendus et mets les tiens 100 ou 200 gil moins cher.
La regle pour la vente a l'AH c'est que c'est celui qui met ses item le moins cher qui vend en premier.

En gros le stack de fire se vend 2200 Gil.
tu mets le tiens a 2000 gil
Si un autre joueur en met 1 a 2100 gil le premier qui achete un stack de fire a 2200 achetera le tiens car c'est le moins cher.

Mais d'une maniere general en vendant au prix de l'AH les cristaux ca part tellement vite que tu vend les tiens dans la soiree
L'argent dans FFXI est tout simplement indispensable, exactement comme dans la "vraie vie IRL". Je joue à des RPG pour être dépaysé, pas pour me retrouver dans un monde virtuel capitaliste libéral. Je viens donc de cancel, cet aspect là du jeu étant pour moi insupportable. Dommage car j'aime bien l'ambiance des FF, mais là c'est vraiment pousser le bouchon trop loin : payer pour la boite de jeu, payer pour jouer tous les mois, payer chaque perso supplémentaire, payer pour tetra master, et dans le jeu payer pour s'habiller, s'équiper, apprendre un sort, changer sa maison de place, et puis quoi encore ?

Pour les copper ores tu peux les acheter largement moins chers à la guilde de goldsmithing à bastok market. Voire meme au vendeur Galka juste quand tu descends de l'airship.
Citation :
Publié par Fauloun
L'argent dans FFXI est tout simplement indispensable, exactement comme dans la "vraie vie IRL". Je joue à des RPG pour être dépaysé, pas pour me retrouver dans un monde virtuel capitaliste libéral. Je viens donc de cancel, cet aspect là du jeu étant pour moi insupportable. Dommage car j'aime bien l'ambiance des FF, mais là c'est vraiment pousser le bouchon trop loin : payer pour la boite de jeu, payer pour jouer tous les mois, payer chaque perso supplémentaire, payer pour tetra master, et dans le jeu payer pour s'habiller, s'équiper, apprendre un sort, changer sa maison de place, et puis quoi encore ?
Ben, ils vont pas t'équiper gratuitement, non plus...
C'est vrai que l'argent part vite dans ffXI, mais entre la vente de cristaux et d'objets dropés sur les monstres, on peut s'en sortir sans trop de mal.
Monter thf est un bon moyen de gagner des gils assez rapidement. Je trouve dommage d'arreter un jeu pour une simple question d'argent ig.
Citation :
Publié par Chante-lune
Ben, ils vont pas t'équiper gratuitement, non plus...
Dans AC2 on peut très bien jouer en ne s'équipant qu'avec les loots, les sorts des mages ne sont pas à acheter mais viennent automatiquement en fonction du niveau, le craft fonctionne à base de matières premières, bref l'argent ne sert absolument à rien, et c'est très reposant.
Non sérieusement ce jeu c'est du bourrage de crâne capitaliste, ce qui est assez comique quand on sait qu'AC2 est un jeu microsoft à l'origine et que FFXI un jeu japonais..
Citation :
Publié par Fauloun
Dans AC2 on peut très bien jouer en ne s'équipant qu'avec les loots, les sorts des mages ne sont pas à acheter mais viennent automatiquement en fonction du niveau, le craft fonctionne à base de matières premières, bref l'argent ne sert absolument à rien, et c'est très reposant.
Non sérieusement ce jeu c'est du bourrage de crâne capitaliste, ce qui est assez comique quand on sait qu'AC2 est un jeu microsoft à l'origine et que FFXI un jeu japonais..
"Non sérieusement ce jeu c'est du bourrage de crâne capitaliste"
Vraiment faut ptetre songer à arreter de jouer quand on en arrive à de telles considérations ...

pfff c'est toujours mieux dans les autres jeux hein ?

Tu n'aimes pas les jeux où se faire de l'argent fait partie de l'évolution de ton personnage ? Libre à toi de retourner sur AC2 qui est si reposant. Moi j'aime bien le challenge, l'idée de trouver un moyen par moi même de gagner beaucoup de gils. Après des gens qui trouvent le jeu trop dur pour une raison x ou y il y en a beaucoup et je ne comprend toujours pas pourquoi ils continuent à jouer s'ils sont tellement insatisfaits.

"bref l'argent ne sert absolument à rien"
Génial, ça me donne pas envie de jouer à ton jeu ça.

A quand le jeu où tu crées ton perso déjà cappé partout ?
Citation :
Publié par Fauloun
On critique ... je me fâche ...

Final fantasy est un jeu massivement multi joueurs, qui nécessite de faire de l'argent c'est un moyen pour que le jeu soit plus " long " mais les moyens sont donné, c'est certain que les hardcor gamer, pressé comme " vous " rale de devoir farmer pendant plusieurs jours avec une autre classe, alors qu'ailleurs ils peuvent porter des loots roxxor!

nan mais ...

Daoc
EverQuest
Lineage 2
StarWars ...

Des jeux dominant dans le monde du MMORPG ... pourtant les sous sont très important sur ces jeux...

Il faut toujours qu'on trouve quelque chose a redire quand y'a rien a dire ...

T'as pas envie de bourrage de crane? va jouer a CoH ...
Citation :
Publié par Chante-lune
c'est comme partout, il faut acheter au plus bas prix et revendre suffisamment cher pour faire du bénéfice
Oui ... surtout que les moyens sont donné pour se faire de l'argent, comme la dis une fois Lady Angel ... " il suffit de se baisser" du lvl 1 a 10 avec un thf, on fait facilement 50k si on connaît les trucs ....
Citation :
Publié par Mordred le joyeux
sinon pour les gils, c vrai que c cho a en avoir, mais je comprend tjs pas comment gagner des gils en craftant vu ce qu'on dépense a acheter les matieres de base...
C'est principalement à haut niveau que le craft rapporte (60+ minimum en général).

Mais il existe quand même quelques trucs assez rentables plus bas (l'exemple des Copper Ingots donné plus haut par exemple) qui permettent, à défaut de s'enrichir, de subvenir à ses besoins. Suffisamment, en tout cas, pour pouvoir se permettre de ne pas farmer...
Je jouer un nin/war il y as pas mal de mois sur diabolos et ce job est trés couteux, donc jai test beaucoup de chose et je me suis appercu que les zone newbie representé des mines d'or en particulier bastok (ma nation donc celle que je connais le mieu).
Donc mon truc c'etait de monter des job jusqu'au lv10env et farme certain type de monstre, slaping machin chose (des plantes qui drop des graines pour le gardening), les oiseau rose pour les fire crystal et les plumes, les quadav pour les carapaces, les gob dans les fumeroles pour les crystaux les onions dans la meme zone les vers de terre qui drop des ring +2 int et des ingrediens dalch, les abeilles qui drop des wind et des truc qui ce vendent tres bien en stack.
Bref ca permet de samusé avec des jobs et ca fait beaucoup de sous sans que ca paraise.
J'ai arreter mon ninja au 48 jetait bien equiper et javais de largent de coté, certe ce n'est pas une solution miracle qui vous rendras riches mais avec de la patience vous permetras d'arriver a vos fin.
Si comme moi tous vos sub arrive au lv12+ bindez vous a la zone Nghust au poste de garde et suicidez vous en boucle

Voila jespere que ca aidras quelques personnes.
Citation :
Publié par Fauloun
changer sa maison de place,

EUh desolé mais meme si ca s appelle les Rent a room tu ne paye pas pour deplacer ta chambre Tu ne paye qu en cas de changement d allégeance.
Qui a dis qu'un mmorpg était sencé ètre super différent du monde réel ?
J'ai déja entendu parler ( legende urbaine ou réalité , j'en ai aucune idée ) d'un jeu online de gestion de batiment, ou les batimens que tu achètes dans le jeu sont payé directement via TA visa .

L'argent ( gils ici ) est dur a avoir, mais les moyens pour y pervenir sont nombreux et diversifié. C'est une autre manière de s'amuser, biensur ca a donné aussi naissance au BOT mais bon c'est souvent inévitable maintenant, dans tout mmorpg tu en trouvera, ainsi que des "mules", des "tricheurs" etc ...
Si tout était donné, pouf, comme ca ca limiterait l'intéret du jeu car il sagit majoritairement d'un jeu PVE et non PVP.

L'argent donne a FFXI un petit gestion sympa, qui ne c'est jamais connecté en courant vers sa mog house voir si il a vendu ce qu'il a mis la veille et a été heureux d'avoir vendu 4 babiolles a 4500 gils le tout ? Ce sont des petits plus qui rendent ce jeux si agréable.

Si maintenant récolter de l'argent te fatigue, tu n'en a pas asser, tu en veux plus , toujouuuuuur plus, ben ou alors tu fait tout pour, ou alors tu as recours au lache service de "je paye IRL pour des sous Virtuel" ou encore tu arrète de jouer.

COH pour exemple n'a pas vraiment d'argent, on y recois de l'influence qui, apres un certain niveau rentre dans les poches les yeux fermé et quand viens l'achat des enhancements on ne regarde meme plus les prix. C'est relaxant, c'est vrais, mais nettement moins attrayant, quasiment aucune joie de "looter" l'objet tant convoité, pas de recherche désespérée, tout est a porté de main. Je rapelle aussi que dans FFXI il y a moyen de faire pas mal de quète qui rapporte de l'argent, les missions étant : aider sa partie, les quètes elle sont centrée sur un seul PNJ qui nous offre des récompenses. Et il y a moyen de gagner pas mal d'argent aussi.

L'argent est le nerf de la guerre, nous sommes en guerre, il nous faux de l'argent.

Citation :
ca a donné aussi naissance au BOT mais bon c'est souvent inévitable maintenant, dans tout mmorpg tu en trouvera, ainsi que des "mules", des "tricheurs" etc ...
Les mules ne sont pas à aligner sur le même registre.
50 places + 30 dans l inventaire (sans les quêtes ok.) c'est super juste.
7 Places en vente à l'AH c'est encore plus juste. J'ai une mule et je jongle sans arrêt entre elle et mon main pour pouvoir tout vendre à l'AH car sinon mes 2 perso sous souvent full ><

Cela me rabaisse t'il au rang des bot et tricheurs ?
Citation :
Publié par Soara
L'argent donne a FFXI un petit gestion sympa, qui ne c'est jamais connecté en courant vers sa mog house voir si il a vendu ce qu'il a mis la veille et a été heureux d'avoir vendu 4 babiolles a 4500 gils le tout ? Ce sont des petits plus qui rendent ce jeux si agréable.
Entierement d'accord ^____^. Une ou deux semaines apres avoir commencée le jeu, je me suis loggé a ma mh et j'ai vérifiée ma delivery box pour trouver 15k gils, fruits de ventes de cristaux. J'étais super contente et j'ai tout réinvestit dans de l'équipement de mon lvl. Gagner des gils est dur, c'est vrai, mais pas autant que certaines personnes semblent le croire si on se donne un minimum de peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés