L'argent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyaaa
Les mules ne sont pas à aligner sur le même registre.
50 places + 30 dans l inventaire (sans les quêtes ok.) c'est super juste.
7 Places en vente à l'AH c'est encore plus juste. J'ai une mule et je jongle sans arrêt entre elle et mon main pour pouvoir tout vendre à l'AH car sinon mes 2 perso sous souvent full ><

Cela me rabaisse t'il au rang des bot et tricheurs ?
ouiiiiiii !!!

Non en fait je me suis mal exprimé, enfin quoi que ... soit toujours est-il que ma phrase prète a confusion.

NON les mules ne sont pas au mème rang que les bot et tricheurs, mais je parlais plutot de la fréquence de trouver des choses non-rp/habituelle( non conforme quoi ) dans un jeu et surtout dans un mmorpg.

Veuillez excuser cette ligne qui peut porter a confusion et mésentente sur mon point de vue. J'esseyerai par l'avenir de ne plus réitérer cette erreur
Un petit conseil: Ne montez jamais ninja

C'est réservé aux riches (je suis pauvre et j'essaye donc si je suis 75 un jours je vous dirai si c est possible de le monter en étant pauvre)
Si j'ai un conseil à donner : commencez un craft (ou plusieurs ?) le plus tôt possible.

Pas besoin d'être 60+ pour commencer à faire des Gils avec le Craft.

Un type sur Allakazham expliquait qu'il était lvl 65 en Smithing , et qu'il avait trois autres craft à 23-25 (il n'a pas précisé lesquels , mais j'ai mon idée ).
Ce n'est pas avec le Smithing qu'il fait le plus de Gils , mais avec les trois autres il arrivait à se faire dans les 150-200k par semaine uniquement par le craft , pas de farm , gardening , NM camping , etc ...

Je vais essayer de retrouver le sujet sur le forum Allakazham pour le mettre en lien ici.
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Citation :
Publié par Katsuiro

C'est réservé aux riches (je suis pauvre et j'essaye donc si je suis 75 un jours je vous dirai si c est possible de le monter en étant pauvre)
Mais non c'est pas plus dur que BLM ou WHM a haut lv il on des sort a achete qui son hors de prix, certe le problem c'est que le ninja c'est une depense permanente, tu utilise des poudres pour pex et en plus faut sequipe! oui c'est dur.
de memoire je depensé 10k a 15K par lv au 48 quand au prix de lequip il diminuer au fur et a mesure des lvs.
Si vous voulez jouer un ninja ou un ranger (coute cher aussi) n'ésitez pas foncé c'est une classe superbe, amusante a jouer.
On lv un peut moin vite que les autres du fait quil faut farm pour les poudres et s'equiper mais cela procure beaucoup d'interer et de plaisir.
Citation :
Publié par jojosbiz
Ce n'est pas avec le Smithing qu'il fait le plus de Gils , mais avec les trois autres il arrivait à se faire dans les 150-200k par semaine uniquement par le craft , pas de farm , gardening , NM camping , etc ...
C'est ce que je me fais en une petite soirée de cooking...

Sinon, c'est vrai que le craft peut rapporter à bas niveau, mais c'est vraiment vers les levels 60+ qu'on peut espérer encaisser beaucoup beaucoup beaucoup. Cela dit, hier soir, j'ai trouvé une recette Woodworking level < 20 qui rapporte environ 50% de bénéfices
Citation :
Publié par Katsuiro

je ne suis pas d'accord avec toi, à la base j'étais pauvre, certaines personnes m'ont dit franchement ne monte pas cette classe, c'est bcp trop cher... effectivement c'est cher ms si tu aime vraiment ce job et que tu veux etre nin depuis que tu as commencé a jouer, farmer pr gagner de l'argent ne posera pas reellement de pb... J'ai maintenant un equipement tt a fait correct, il faut juste farmer environ 3 jours sur une semaine IRL et la tu n'aura pas de pb...

Citation :
Publié par Coypu
Mais non c'est pas plus dur que BLM ou WHM a haut lv il on des sort a achete qui son hors de prix, certe le problem c'est que le ninja c'est une depense permanente, tu utilise des poudres pour pex et en plus faut sequipe! oui c'est dur.
de memoire je depensé 10k a 15K par lv au 48 quand au prix de lequip il diminuer au fur et a mesure des lvs.
Si vous voulez jouer un ninja ou un ranger (coute cher aussi) n'ésitez pas foncé c'est une classe superbe, amusante a jouer.
On lv un peut moin vite que les autres du fait quil faut farm pour les poudres et s'equiper mais cela procure beaucoup d'interer et de plaisir.

De la a dire que un nin HL aura au final utilisé autant d'argent qu'un blm HL... faut pas exagérer non plus. Après ca dépend comment tu le joues, effectivemen si t'as un equipement pourri, que tes scrolls ne sont pas a jours, que tu es avare en poudre, que tu n'utilise pas de shuriken la c'est sur que ca sera pas tres cher ms tu seras vite connu du serveur...lol. Je dirai que l'equipement diminue au niveau prix apres le lvl 60 ( normal un nin 60 peut quasiment avoir un equipement qu'il garde jusqu'au lvl 75...)
Pr ma part je suis nin 50 et j'ai presque le meilleur equipement possible ms j'ai depensé environ 1 million 800k ( et je n'ai pas encore bat cape qui coute qd meme 500k sur phoenix... ) J'ai fait tt cet argent ds un premier tps en farmant des backplates a palborough mine puis en farmant a outer horouto ruins comme quoi c'est possible en étant un peu fou

outer est un tres bon endroit pr farmer et faire de l'argent a bas lvl ( a partir du lvl 15 c'est rentable), la bas on farme des: wild onion, bat wing, animal glue et quelques items pr le clothcraft, on combat des gobs dc un peu d'argent apres chaque combat^^. croyer moi c'est rentable, je dirais 10k/h pr un lvl 15 thf ( ah oui n'allez pas la bas si vs n'avez pas un thf 15!!!)

On a un Nin 72 dans notre LS. Il a dépensé plus de 3.000.000 juste pour ses sorts.
Bref, OUI il faut tester si vous aimer, mais l argent vous manquera sûrement.

C est vraiment une classe sympa.
Citation :
Publié par Nyaaa
mouais essayez de le monter ...
j suis seulement 28 la, et j utilise 6k par level. J ai besoin de 5600 xp pour level alors j imagine pas avec du 15000 xp /level

On a un Nin 72 dans notre LS. Il a dépensé plus de 3.000.000 juste pour ses sorts.
Bref, OUI il faut tester si vous aimer, mais l argent vous manquera sûrement.

C est vraiment une classe sympa.

qd tu dis 3000000 juste pr ses sorts, tu veux dire pr les poudres ou juste pr les scrolls?
parce que s'il t'as dit ca pr les scrolls il deconnait, meme si tu les achettes ts et dc que tu fais aucune quest tu dios en avoir pr 600k je pense après c'est sur que les poudres c'est pas donné...lol

Faire la wish-list des 4-5 levels suivants par job/craft, la quoter, et aller gagner sa vie. les montants sont déjà beaucoup plus raisonnables. Ne pas craquer, et ne faire que ça jusqu'à ce que le budget soit atteint.

-Anticiper un peu pour les cas graves prévisibles (Erase ?), chercher ce qui se quest et le quester au lieu de l'acheter.
-Tester régulièrement un prix bas à l'AH pour ce qu'on cherche mais qui n'est pas urgent. De bonnes surprises, parfois.
-Vérifier les prix chez les NPC, quitte à voyager un peu.
-Si ça se craft : collecter les matières premières, et demander à un LS de vous le synth.
-Gagner sa vie pendant les LFP. C'est un peu plus difficile à bas level, quand les zones qui rapportent sont très éloignées des zones d'xp, que se déplacer est risqué et long, et que l'inventaire est encore tout petit. Mais au moins, la soirée n'est pas gâchée même sans aucune invite.

Refuser les invitations - c'est sans doute le plus difficile. {Experience Points} {No thanks} {I'm not up for it} {I'm sleepy} fonctionne très bien en search comment, au moins 75% des invites disparaissent.

Sinon, on finit par épuiser sa nourriture, ses boissons ou autres consommables, et j'en ai vu qui mendiaient pour un transport. Et pire, comme on a levelé au delà du raisonnable, on achète le nécessaire dans l'urgence, généralement n'importe comment.

De toutes façons, quelque soit le job et le level, il faudra y passer ; alors autant faire ça dans le calme avec un minimum d'organisation.
Question d'Entropie tout ca. (Moi)
Rien ne se perd, Rien ne se cree, tout se transforme. (Lavoisier)

Ces petites phrases clefs sont l'exemple meme de l'economie selon VanaDiel. C'est d'autant plus vrai, que le craft est une grande source de Gils.

Je rends hommage a un precedent post qui parle de Goldsmithing et en fait de meme pour le WoodWorking.
Pour le Woodworking, le logging est ton arme. Il s'agit betement de couper du bois sur les arbbre a bois . Equipe d'une hache a bois (hatchet), de l'equipement adequate (logging gear), tu te rues sur les arbres et les taillades. Il en tombe des buches (log) que tu vends (4k le elm log) ou manipules afin de leur donner de la valeur.
Ton materiel : le wind crystal, et plus le earth crystal.

Je vois renvois simplement sur le site d'Allakhazam pour ca. On y trouve de tres bon guide de logging et de progression en matiere de Woodworking.

Un exemple :
3 soirees de 3 heures : logging ; crafting ; selling
Resultat : plus de 70k gil et un woodworking lvl 30.

Ce n'est pas facile au debut mais ca vaut largement l'effort.
Je suis WHM et grace au logging et woodworking, je peux acheter mes sorts sur 5 levels d'avance et doucement evoluer en cooking selon mes besoins.
Je ne suis pas encore lvl 36 et ne peux donc pas encore faire de teleport. Une fois en possession de ces sorts, je pourrai facilement faire de largement en attendant que mes items se vendent a l'AH. (de toute facon, ca se vend tres bien)

Have fun !
3Million de plus que les autres JOB de melee . C etait pour donner un ordre de grandeur.
Enfin si on se fait contredire quand on veut donner des infos ...

et oui, seulement pour les poudres.
Vive les sous

j'ai essayer de miner sa ma rapporter 30k en moins de 2h a palbo en piquant la tenue de mon frère

et c est pas très dur de faire sa donc sa va

P.S. Tien coucou tata je savais pas que tu trainais ici aussi
j'ai faim tien tu me ferais pas 1 ou 2 de tes meilleurs kebob ? sa me manque
Citation :
Publié par Fifou le barge

Je rends hommage a un précèdent post qui parle de Goldsmithing et en fait de meme pour le WoodWorking.
Pour le Woodworking, le logging est ton arme. Il s'agit bêtement de couper du bois sur les arbre a bois . Equipe d'une hache a bois (hatchet), de l'equipement adequate (logging gear), tu te rues sur les arbres et les taillades. Il en tombe des bûches (log) que tu vends (4k le elm log) ou manipules afin de leur donner de la valeur.
Ton materiel : le wind crystal, et plus le earth crystal.

Je vois renvois simplement sur le site d'Allakhazam pour ca. On y trouve de tres bon guide de logging et de progression en matiere de Woodworking.

Un exemple :
3 soirees de 3 heures : logging ; crafting ; selling
Resultat : plus de 70k gil et un woodworking lvl 30.

Have fun !
Super ca , ca a l'air intéressant!
juste des tites questions
/em sort son carnet

1) Qu'es ce qu'un log gear, ou le trouve ton, comment s'en sert-on
2) La hatchet, comment s'en sert-on tout court, car on ne peut pas cibler un arbre
3) La plus importante comment savons nous quel arbre est un elm ou un ash ou un mapple... ou les trouvent on? a Ronfaure? comment on fait pour couper le bois?

Question subsidiaire:
Un post plus haut dis que l'on ne trouve pas de bronze ingot a Sandy. dois je en deduire qu'ils se vendent plus cher a l'ah de sandy que celle de bastok. et que cela vaut le coup de se deplacer? ( bien sur attendre chocobo.. )

merci pour toutes vos futurs reponses!

C'est un équipement lvl 1 qui augmente ton skill pour le woodworking. Tu dois tout trouver à l'AH si je ne me trompe pas.

2) La hatchet, comment s'en sert-on tout court, car on ne peut pas cibler un arbre

Bah si... ^^ Par exemple à Ghelsba Outpost, juste apres à l'entrée il y a plein d'arbres. et souvent ... plein de monde. moi je fais comme ca je cours dans tout les sens en appuyant sur Tab jusqu'a cibler un "loggin point" (sur un tronc d arbre) alors tu va contre tu sors vite tu ouvre ton menu, item, hatchet et use. (suivant ou tu vas tu as intéret a etre rapide... c est beaucoup convoité. [Gils seller?] oups je m egare. )

3) La plus importante comment savons nous quel arbre est un elm ou un ash ou un mapple... ou les trouvent on? a Ronfaure? comment on fait pour couper le bois?

Tu ne le sais pas... quand tu as un loggin point bah essaie... comme pour la peche et autre tu ne peux savoir a l'avance ce que tu va couper... c'est au petit bonheur la chance.
macro pour
loggin:
/targetnpc
/item"Hatchet" <t>

mining:

/targetnpc
/item"Pickaxe" <t>

comme ca tu t embete pas a ouvrir ton inventaire en plus tu gagne du tmeps paraport au gilseller qui d apres ce que j ai pu voire du moins a gelsba n emplois pas de macro
desavantage il faut aller de temps en temps sous inventaire pour remettre de l ordre.
bonne chance
Citation :
Publié par Neonexius

C'est un équipement lvl 1 qui augmente ton skill pour le woodworking. Tu dois tout trouver à l'AH si je ne me trompe pas.
Ce n'est pas exactement ça : l'équipement "field", constitué de 4 parties dont seulement 3 sont utiles au logging, améliore tes chances de récupérer du bois quand tu utilises une hatchet. Il parait que ça permet aussi de moins casser, il n'y a pas de preuve concrète. Enfin dans tous les cas ça améliore bien tes séances de logging.

Par contre ça n'aide pas du tout pour le skill woodworking.

Oui tout est en vente à l'ah.
Citation :
Publié par Stala
Ce n'est pas exactement ça : l'équipement "field", constitué de 4 parties dont seulement 3 sont utiles au logging, améliore tes chances de récupérer du bois quand tu utilises une hatchet. Il parait que ça permet aussi de moins casser, il n'y a pas de preuve concrète. Enfin dans tous les cas ça améliore bien tes séances de logging.

Par contre ça n'aide pas du tout pour le skill woodworking.

Oui tout est en vente à l'ah.
ce qui n est pas prouver c est que tu obtiens de meilleur items par contre oui tu cassera moins de hatchet ou pickaxe pour le mining
Citation :
Publié par rexator_vsf
ce qui n est pas prouver c est que tu obtiens de meilleur items par contre oui tu cassera moins de hatchet ou pickaxe pour le mining
Il n'y a rien de "prouvé" ni ce que tu dis ni ce que je dis.
Des tas de gens trouvent qu'ils cassent autant avec ou sans l'équipement, d'autres jurent qu'ils cassent moins.

Sinon je n'ai pas dit que tu obtenais de meilleurs items, j'ai dis que tu avais plus de chance de miner/logger quelque chose. En gros selon moi cela diminue tes chances d'avoir un "unable to mine/log anything".
autre méthode simple, tu achetes des appats genre insect ball, tu choppes une canne a peche, et tu vas pecher.

Ca rapporte parait-il.

menfin chuis toujours 0 en fishing T_T
bon bah merci pour vos reponses, je pense que je vais aller couper du bois et trainer dans palborough mine ces jours qui viennent avec tous ces renseignement car pecher, c'est pas mon truc d'attendre.
Citation :
Publié par tarlo
autre méthode simple, tu achetes des appats genre insect ball, tu choppes une canne a peche, et tu vas pecher.

Ca rapporte parait-il.

menfin chuis toujours 0 en fishing T_T
y'a pas longtps j'ai fait une séance de fishing pour des moat carp, à windy
résultat des courses (lvl 11+4 en fishing avec l'équipement complet, donc):

- 3h30 de pêche, 2 stack de carp, et 4 stack d'insect ball utilisées
- 4000g x 2 - 400g x 4 >>> spa fameux pour gagner des sous

ça fait "longtemps" que je pêche (m'y suis mis depuis la sortie en France)
ça m'a dégoûté, je pêche plus que pour skiller et avoir des ingredients cooking
Personnellement , j'admire ceux qui sont HL en Fishing , parce que c'est très très très difficile de se motiver pour commencer.

Les prises ne sont pas assez nombreuses au début pour vraiment motiver le débutant (je suis dans cette catégories là) et c'est long et lent comme activité.

Pour faire de l'argent dans ce jeu , farmez au début et commencez un craft le plus tôt possible.
En cherchant un peu , vous trouverez des recettes bas lvl dans tous les crafts qui peuvent vous permettre de faire du profit (ok , vous ne serez pas millionnaires , mais pour subvenir à ses besoins voire un peu plus , ça ira très bien).

Et si vous avez besoin d'un plus gros montant , farmez , c'est finalement le meilleur moyen de faire des gils ( ou vendez votre corps , mais c'est une autre histoire )

Le camping de NM rapporte bien évidement , mais perso ça me gonfle , je laisse ça aux autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés