Counter Strike : Source

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroya
Bof, c'est juste que c'est rageant quand tu lances tout un chargeur par petites rafales sur un gonze qui te HS avec un glock et quand tu regardes ses HP tu vois marquer: 100 (le tout avec un ping de 30).

Le même mec à la partie d'après, tu lui tires deux balles dans les genoux et pof HS
Heu lol dans ce cas faudrait s'inquiéter quant à son loss/choke
Je suis d'accord pour les HS. Je suis un débutant à CS Source et j'en fais vraiment beaucoup. A ma dernière partie j'en ai fait 3 d'affiler. Je me rappelle quand je jouais à CS occasionnellement il y a plusieurs années j'avais vraiment du mal à fraguer, là après quelques heures de jeu, je fais plus souvent de frags que de morts. Avec CS Source le niveau est plus homogène. Surtout avec le snype où une balle suffit pour tuer.

Sinon CS reste peu réaliste. Faire des rafales de 2 ou 3 balles ne sert à pas grand chose. On ne peut pas non plus se pencher sur le côté. Ce n'est pas du Rainbw Six.
En même temps qui a prétendu que CS était réaliste ? Plus que HL ca c'est sur... mais sorti de là... Depuis quand quand tu te prends une balle dans la jambe tu perds 40 PVs et tu peux continuer à courir/sauter dans tous les sens ? Depuis quand tu peux tenir un fusil de snipe qui peut kill un gars a 500m en étant debout et limite en venant de finir un sprint ? (et je parle même pas d'enchainer en qq secondes 4 ou 5 tirs de snipes...) Depuis quand tu peux recharger une arme en 3 sec ? (sans jeter le chargeur complet)
Enfin bref, tout ca pour dire que selon moi CS n'a jamais (ou peut etre dans les toutes premières béta) été un jeu *réaliste* et c'est aussi bien comme ca....
Rien qu'a voir les décors.... Vous en voyez souvent vous des prises d'otages près d'une pyramide aztec ou dans un grand hangar ? Nan en général on fait plutot ca dans les bureaux, maisons, avions (oh bin c'est curieux, 747 l'une des maps officielles qui doit le plus *ressembler* (sic) a des conditions *réelles* d'une lutte anti-terro est l'une des moins aimées du jeu....) ... et vous avez dit réaliste ?

Concernant les HS? c'est vrai que par rapport à la 1.5 c'est assez abused, par rapport à la 1.6, c'est kif-kif (ils ont simplement rajouté les *vrais* HS en plus des MS )

Y me semble aussi que le dernier patch Steam corrige légèrement les full auto....
Petites questions:

Le Pack Gold propose COD source, quand il sera sorti.
Si je n'achète pas ce pack, COD source ne me sera pas dispo? je devrai payé quelques $ en plus pour l'obtenir?

Ya des mods sympatoche qui commence a fleurire?
Concernant le mode de déplacement en spect, c'est pas tout a fait un script, c'est juste une config du serveur... Et si t'as ca c'est que tu dois jouer je suppose sur les serveurs FR NiitroServ qui ont tous par défaut cette option à la (censuré) d'activée....
Donc change de serveur, c'est la seule option, ou si tu connais un admin tu lui demandes si il peut la désactiver...

Concernant les mods qui vont sortir, faut attendre un peu quand même, le SDK est sorti y a même pas un mois, même si HL² et le Source Engine facilitent beaucoup la conception de mods, faut quand même attendre un peu que les équipes comprennent comment ca fonctionne, puis qu'elles réalisent leur mod avec...
Je vois pas le rapport entre ce mod de Half-Life 1 et CS : Source mais je l'essayerai bien un jour .

Sinon, tenez des vidéos qui devraient régler la questions des headshots chanceux sur Cs : Source :
http://nupo.org/source/huh.avi
http://www.roughnex.co.uk/css.rar

Vous me direz : "Ouais mais ça arrive aussi sur les autres versions de Counter-Strike".

Oui mais pas aussi fréquemment.

Je vous parle même pas de la seconde vidéo qui explique tout.
Citation :
Publié par Ceb
Je vois pas le rapport entre ce mod de Half-Life 1 et CS : Source mais je l'essayerai bien un jour .

Sinon, tenez des vidéos qui devraient régler la questions des headshots chanceux sur Cs : Source :

Vous me direz : "Ouais mais ça arrive aussi sur les autres versions de Counter-Strike".

Attend je comprend pas là, ca veut dire qu'il ya ambiguité sur la position des persos?
Ils sont a 2 endroits à la fois?
C'est le personnage et les hitboxes qui suivent mais avec beaucoup de retard.

Donc je reprend ce que quelqu'un a dit : il ne faut pas viser la tête, mais là c'est pire ne vous dérangez même pas à visez l'ennemi, visez plutôt n'importe comment à côté, résultat garanti.
C'est ce qui définit les zones d'impacts sur le joueur.

Enfin je pourrais pas bien expliquer mais c'est les carrés qu'on voit dans la seconde vidéo. Le carré du haut : la zone où tirer pour faire un headshot en dessous le torse etc...

Ce qui me ramène à dire que Cs Source c'est vraiment le jeu où l'on peut voir le headshot que l'on se prend au moment de l'impact et à quelques mètres de la tête.
Citation :
Publié par Ceb

Donc je reprend ce que quelqu'un a dit : il ne faut pas viser la tête, mais là c'est pire ne vous dérangez même pas à visez l'ennemi, visez plutôt n'importe comment à côté, résultat garanti.
Oulala c'est tendu comme affaire, j'espère seulement que ce problème sera réglé bientôt.

Sinon j'ai une petite question... mon ordinateur est normalement assez puissant pour faire tourner Hallf-Life 2 au minimum (je n'ai que 1,4Ghz c'est pour ça, autrement le reste va très bien avec 768Mo de RAM et une 9600Pro), mais quelle est la configuration minimale pour CSS ? A ce qu'il paraît ce n'est pas la même pour HL2 et les mods.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oulala c'est tendu comme affaire, j'espère seulement que ce problème sera réglé bientôt.

Sinon j'ai une petite question... mon ordinateur est normalement assez puissant pour faire tourner Hallf-Life 2 au minimum (je n'ai que 1,4Ghz c'est pour ça, autrement le reste va très bien avec 768Mo de RAM et une 9600Pro), mais quelle est la configuration minimale pour CSS ? A ce qu'il paraît ce n'est pas la même pour HL2 et les mods.
Pour CSS, je crois que c'est un peu moins.

@Ceb : merci pour l'explication, j'ai compris
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen

Tu pourras jouer sans soucis

Pour ma part je viens de jouer sur inferno source ben putain Un monstre ! Une beauté ! Rien à voir avec les autres maps

Vous oubliez un peu trop que le jeu n'est qu'au stade de béta aussi :/ Vous croyez que c'était comment Cs dans les débuts?
Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
Tu pourras jouer sans soucis
Pardon j'avais oublié de préciser aussi : en quelle résolution ? Parce que si je ne peux jouer qu'en 800*600 je crois que c'est même pas la peine, mon moniteur ne supporte pas les trop petites résolutions et commence à siffler comme une cocotte minute. Cest absolument ignoble comme son (et c'est pas les enceintes hein ça vient de l'écran lui-même).

Donc c'est possible avec une résolution au dessus ?

Sinon je ne savais pas que c'était encore en BETA et ça explique pas mal de choses en effet., mais bon espérons que ce sera corrigé le plus vite possible.
Citation :
j'ai trouvé ce mode qui a l'air plutôt fun, et déjà opérationnel!

http://www.mechmod.com/

ya aussi une vidéo bien alléchante
je viens d'essayer, c'est sympa mais:
Il n'y a personne, mais quand je dis personne c'est personne aucun server crée
je n'arrive pas à configurer les touches, certaines ne veulent pas changer :/
C'est encore très bugué.
mais il semble que le jeu soit en Alpha donc bon faut pas s'attendre à quelque chose d'imressionant. Mais c'est sympa, surtout que je viens de finir Full Metal Panic et que bon, voila quoi.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Pardon j'avais oublié de préciser aussi : en quelle résolution ? Parce que si je ne peux jouer qu'en 800*600 je crois que c'est même pas la peine, mon moniteur ne supporte pas les trop petites résolutions et commence à siffler comme une cocotte minute. Cest absolument ignoble comme son (et c'est pas les enceintes hein ça vient de l'écran lui-même).

Donc c'est possible avec une résolution au dessus ?

Sinon je ne savais pas que c'était encore en BETA et ça explique pas mal de choses en effet., mais bon espérons que ce sera corrigé le plus vite possible.
Heu je me prononce pas mais tu peux espérer 1024 mais au delà ça m'étonnerait.
Citation :
Publié par Ceb

c'est marant cette vidéo me rapelle parfaitement des HS que j'ai fais et dont je pigeais pas comment mdr, mes convictions sont bien vérifiées Moule Shot partY ²
Citation :
Publié par Ceb

Ce bug est connu et existe depuis hl1. Il a été révélé un peu avant la sortie de css par Valve.
je m' avance suremment mais je pense que c' est depuis qu' ils ont change le mode de prediction pour reduire le lag des petites connections... cette modification du code net remonte à juin 98 me semble.
Apparemment ils ont conserver le meme systeme pour HL2.

et il faut ajouter a ça que la head box n' est jamais reelement a l endroit où on voit la tete, meme lorsque le personnage ne se deplace pas. Ce sont des modeurs sur Natural Selection qui ont mis ca en evidence il y a pas tres longtemps et ca a ete reconnu par Valve comme dit juste plus haut. Et pour les mods comme counter où il y a une localisation c' est effectivemment assez genant.
Je viens de tester CSS :

Ca passe en 1024*machin avec les graphismes en moyen. J'ai voulu, ensuite, tester (pour voir) en 1280*1024 : aucun problème non plus si ce n'est que j'ai du rebooter au moment où la bombe explosait, car elle a tout fait planter (je me suis mis en face, sur le pont de Aztec, pour voir l'explosion - j'en suis mort d'ailleurs).

J'ai essayé en 800*600 avec les graphismes au faible ( tiens d'ailleurs, dans la configuration vidéo, ils me disent - enfin ils mettent l'étoile - que ma configuration est suffisante pour mettre les détails en "élevés" ) et aucun problème si ce n'est que :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=427153

J'ai trouvé ça mais je ne comprends pas tout (in english).

Bref, il y a moyen de régler ce problème où je dois attendre sans rien faire (j'ai cru lire que Valve "bossait" dessus) ?

Je n'ai pas encore testé HL2, mais ça m'étonne quand même beaucoup beaucoup qu'on me recommande me mettre les graphismes en élveés.

EDIT : Je voudrais voir mon FPS, mais je n'arrive pas à activer la console (j'ai pourtant activé la console en cohant une croix).

EDIT : Vous pensez que ça marcherait ça ou ça ? Parce que pour le seconde lien, je dois dire que j'ai bien essayé plusieurs fois de l'activer avec ² cette console.
Mais je ne comrpends pas comment il faut écrire dans le fichier (et j'ai peur de faire une connerie), on doit mettre les guillemets ou non et tout et tout... ? Quelle est la bonne solution ? Comment avez-vous fait vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés