dEmOnS En vOie déSpaRiTioN

Répondre
Partager Rechercher
L'idée de base, je pense Arkhaschan, est contenue dans le titre du post : démons en voie de disparition.

Tout part du constat, que les démons une fois en prison perdent leurs objets de quêtes, et donc pour ne pas avoir en envie de tout se retaper, préfère laisser tomber leur job de super vilain. Donc par rapport à ça, on espère que les dev's vont arranger ça, en ne permettant pas de perdre les objets de quêtes.

Mais maintenant que les démons se regroupent pour attaquer ensemble, il me semble que c'est logique. Là on a vraiment ce que les dev's attendaient, c'est à dire un regroupement de joueurs qui s'associent pour mettre le bazard, à la société de sécréter les anticorps contre ce poison.

Que cela soit dur pour les roublards, cela me parait normal aussi, il ne faut pas s'en plaindre. Cela suit une dynamique tout à fait universelle, je m'explique: en général, les choses tendent vers la croissance, la construction. Mais ce mouvement ne peut exister sans une force inverse de destruction. Sinon la première force n'a pas de sens, et n'existe qu'avec la seconde. Bien souvent la première domine, jusqu'à un certain point ou tout bascule, il y a alors destruction puis reconstruction.

Avant de trop m'échapper dans mes délires, je voudrais revenir sur Dofus. Pour l'instant, les roublards ne peuvent faire grand chose. Mais un jour, un individu puissant et riche, peut très bien tomber dans le coté roublard de la force. Alors ce sera un individu très dangereux, car jusqu'alors honnête, il pourra embaucher du monde, coordonner une révolte, disposera peut être d'une maison... On verra apparaître des "vrais méchants", et pas uniquement des détrousseurs de grands chemins....
Citation :
Publié par delak-oursa
Tout part du constat, que les démons une fois en prison perdent leurs objets de quêtes, et donc pour ne pas avoir en envie de tout se retaper, préfère laisser tomber leur job de super vilain. Donc par rapport à ça, on espère que les dev's vont arranger ça, en ne permettant pas de perdre les objets de quêtes.
....
NON, Ils doivent tout perdre sans exception si ils se font chopper sinon les Démons deviendraient plus puissants plus riches ... Ils connaissent les risques qu'ils les subissent ..

Donc d'apres toi, un groupe de Démons rasent un pauvre neutre, bah ils se font chatier trankil et apres soit ils conservent les objets pour leur interet soit ils les mettent en vent..

J'imagine le Neutre qui a mis un mois pour acquèrir un objet, Il se fait agresser, perd cet objet ..... Et retrouve un des agressseurs en train de vendre l'objet en mode marchand ...... no comment.
Sarcastique
Damned , un topic sur les démons que je n'avais pas encore lu ^^

Pour le moment il n'existe que 4 objets de quêtes sauf erreur de ma part ; et ils sont pas bien dur a avoir ; mais je pense surtout dans quelque temps quand il y en aura une vingtaine , ça va vraiment devenir problématique ...
Mais sinon c'est pas ça qui va m'arrêter , j'ai deja perdu trois fois la potion contre la myxomawose et toutes les clefs , et je continuerais quand même a agresser.

Angelika , pour l'histoire du type qui c'est fait voler , dans la vie ya trois types de personnes : les poulets , les moutons et les loups ; a chacun de choisir son camp ...
Citation :
Publié par Abbadhon
les poulets , les moutons et les loups ; a chacun de choisir son camp ...
Je les nomme autrement mais bon ...

.....
Quand o mules, je voterais pour que des objets de l'inventaire des persos du compte soit saisis et disparaissent lorsqu'un Démon est arreté.

ex : Un Démon avec -100 en alignement perdrait 100 objets au hasard sur les mules de son compte en plus de tous les objets sur lui... là on verrait moins c rigolos qui agressent parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien, les Démons seraient alors des Démons Engagés et là je les respecterais.. bon apres i a toujours un moyen de contourner, du moins ils trouveront bien qq chose.

IRL, si on est un voleur et qu'on est arreté, la police ne se contente pas de ce qu'il i a sur vous, mais fé le tour de vos biens, votre famille ... etc
Es-tu responsable des agissement d'un membre de ta famille qui vole ou pire?

Je trouve exagéré de vider l'inventaire de tous les persos d'un compte. Que fais tu de ceux qui jouent plusieurs persos et en on un dans le tas qui es démon? Il ne va pas forcément avoir de mule...
Citation :
Publié par Chante-lune
Es-tu responsable des agissement d'un membre de ta famille qui vole ou pire?

Je trouve exagéré de vider l'inventaire de tous les persos d'un compte. Que fais tu de ceux qui jouent plusieurs persos et en on un dans le tas qui es démon? Il ne va pas forcément avoir de mule...
1 ) Quand k1k1 de ta famille fé une connerie, OUI, tu es mis en porte -à - faux, interrogatoires, convocations diverses, en cas d'amende les proches participent o paiement (saisie sur comptes, etc)

2 ) ils connaissaient les risques, si ils le laissent faire c qu'ils en acceptent les conséquences..

C tellement facile de monter un perso lvl20 de le faire Démon et d'agresser sans arret tout ce qui se trouve dans les zones de métier, dans la plupart des cas, les persos se situant dans ces zones sont des bas lvls qui n'ont de raison d'exister que le métier. Et si on tombe sur un plus haut lvl d'appeller d'autres démons.
De plus les personnages d'un même compte n'ont pas forcément des liens de parenté.. Donc ce n'est pas logique de les sanctionner de telle façon.

Si tu veux une comparaison avec la réalité, le dealer qui se fait attraper, se voit tout d'abord confisquer ce qu'il a sur lui. Donc cela en revient à perdre l'ensemble de ce qu'a le roublard. S'il a tout planqué, c'est normal qu'il les retrouve à sa sortie de prison(garde à vue).

Bon, maintenant peut être faudrait il prévoir un système pour récupérer les biens volés, sinon on ne pourra jamais véritablement rendre justice, en châtiant le démon, c'est la récupération de l'objet perdu qui fait que le tord est réparé.

Mais aussi il faudra penser à casser le principe de mule-complice, entre autre pouvoir l'attaquer sans passer pour un démon soi-même, mais je ne vois pas comment un ordi pourrait faire la différence.
Personnellement j'utilise mon perso principal pour agresser , et la mule elle n'est pas sur le même compte sinon elle sert a rien ...
Et dans les zones de métiers il n'y a pas que des petits levels ; j'ai des amis level 40 et plus qui fauchent du blé etc ...
Citation :
Publié par delak-oursa
De plus les personnages d'un même compte n'ont pas forcément des liens de parenté.. Donc ce n'est pas logique de les sanctionner de telle façon.
..................
Mais aussi il faudra penser à casser le principe de mule-complice, entre autre pouvoir l'attaquer sans passer pour un démon soi-même, mais je ne vois pas comment un ordi pourrait faire la différence.
Euh parce que tu crois que la police s'arrête à ce que le gars a sur lui, i a systématiquement perquisition a tous les domiciles/lieux connus du "Dealer" et mm souvent chez les proches. De plus si quelque chose d'important est découvert, la suspicion se propage aux connaissances du "Dealer".. juste histoire de remonter la filière

Sur la "disparition" des objets, ben ca fait tourner l'économie

Enfin... Un lvl40 face à 8 lvls 20 ... il a une chance ??
Citation :
Publié par Angelika
Euh parce que tu crois que la police s'arrête à ce que le gars a sur lui, i a systématiquement perquisition a tous les domiciles/lieux connus du "Dealer" et mm souvent chez les proches
Bon on commence à être dangereusement hors sujet, mais il faut que je te réponde sur ce point. Dans les téléfilms policiers, il est vrai que cela se passe comme ça.

La réalité est tout autre.

La plupart des personnes qui se font coincer pour des délits mineurs ressortent très vite du système punitif, je ne me rappelle pas exactement mais c'est presque une personne sur deux qui s'en sort sans grand dommage. Lorsqu'il s'agit de démanteler un réseau, alors il y a enquête et à ce moment, on remonte la filière en commençant par le bas et en rassemblant les preuves.

Pour revenir à Dofus... il est possible de compenser autrement le besoin de faire disparaître les objets pour maintenir l'économie. L' usure des armes est une solution proposée plus d'une fois, par exemple. Le vol et la perte d'arme par la prison existe toujours, mais on peut en plus, tenter de récupérer son bien... car je le répète, se dire que le voleur tôt ou tard se retrouve en prison ne répare pas totalement les dommages causés par l'agression, il faut avoir une chance de retrouver ce qu'on a perdu.
Citation :
Publié par angelika
1 ) Quand k1k1 de ta famille fé une connerie, OUI, tu es mis en porte -à - faux, interrogatoires, convocations diverses, en cas d'amende les proches participent o paiement (saisie sur comptes, etc)
Il s'agit, comme tu le dis, d'une enquete, rien de plus. On ne les soupsonne pas immédiatement de complicité. Ta solution s'apparente a enfermer toute la famille et amis du coupable en meme temps sous prétexte qu'ils le connaisse. Je trouve ça exagéré.

Pour l'application a Dofus, on trouve, comme il a été dis, des comptes partagé par plusieurs personnes. De plus, certains utilisent plusieurs compte pour une mule, donc ta solution ne sert a rien. Et imagine que tu ais un frere qui joue a Dofus sur le meme compte que toi, il devient démons, va en prison et tu perds tout ton équipement, tu apprécierais? J'en doute fortement. Pourtant, selon ta logique, tu est aussi coupable que lui.
Sarcastique
Angelika , si un level 40 n'as pas assez de chance face a 8 levels 20 , il n'as qu'a Xp ; pendant que les autres s'amusent a agresser ; il prendra donc de l'avance apr rapport a eux et finira par les battre ...
Et si tu es vraiment trop faible et bien reste avec tes amis a deux ou trois.
Là vous battrez les level 20.

Dans tout les cas je ne cautionne pas les démons trop faibles et leur interdit de rejoindre mon groupe lorsque j'agresse , de plus je n'attends pas d'etre a 8 pour agresser , il m'arrive souvent d'agresser seul ...
Mais le fait de faire perdre des objets a tout les comptes du joueur est vraiment n'importe quoi , le but des Developpeurs n'est pas d'anéantir les démons , mais de reduire leur nombre , se en quoi ils ont reussi .

Sur ce
Bad is good
J'ai un peu de mal a comprendre l'acharnement d'angelika. Depuis la vresion 1.2, les démons ne peuvent plus voler d'objets équipés aux neutre, ce qui représente a mes yeux un grand pas en avant.

D'accord, il est pénible de se faire agresser en boucle par 8 démons d'un lvl largement supérieurs, mais on ne risque plus de perdre ses objets équipés et il suffit de placer les autres pieces d'équipements dans le coffre (mieux vaut avoir une paire de bottes a la banque qu'un stock de bave de bouftou, je trouve ). D'une manière générale, on croise moins de démons qu'avant, ceux ne s'intéressant qu'aux vol d'objets et a rien d'autre (les pires a mon sens avec ceux qui insultes) ayant renoncés a jouer démons, n'osant visiblement pas se rabattre sur les anges qui, pour certains, admettent se promener aver tout leur équipement sur eux et pouvant donc le perdre ^______^.

Comme il a été dis, le but d'ankama n'est pas de supprimer les démons. Ils ont toujours admis nourrir beaucoup d'espoir envers ce systeme d'alignement apportant une part importante de crainte et d'incertitude au jeu. Les abus et nombreuses plaintes les ont poussés a revoir grandement le systeme afin de protéger les neutres de ces abus et je pense qu'ils ont réussit.

La province d'amakna vit une période troublée, il est donc tout a fait normal que des criminels de toutes sortes en profitent.
Franchement Angelika, c'est un traumatisme si grave que ça que de perdre n'importe quel objet de ton inventaire?

Je suis tout aussi contre que le sont plusieures autres personnes au sujet de la saisie des objets sur tous les persos du compte. C'est pas RP du tout. Mes personnages n'ont entre eux pas le moindre lien, ni familial, ni amical, ni quoi que se soit. Si vous rencontrez Arkaonon, il ne connaitra pas Kanibhaal et ce dernier ne connaitra pas plus Emora (même si HRP parlant, je suis obligé d'utiliser le même coffre pour tous, je préfèrerai ne pas avoir à le faire).

Si l'un de mes persos est un pourri sans coeur qui n'hésitera pas à aller voler la pomme de la bouche d'un enfant qui meurt de faim, l'autre sera peut être une personne amène et généreuse, offrant des objets qu'il fabrique même à des inconnus. Il s'agit de perso complètement séparés en terme d'utilisation, de caractère, bref en terme de RP. Pourquoi l'un devrait-il se voir confisquer ses objets pour les crimes de l'autre? C'est un peu comme si sous prétexte qu'un des locataires au 5eme étage de votre HLM est un voleur de téléviseurs, la police confisque à tout les locataires de cet immeuble leurs télé...

Curieuse façon de procédé.

Le système démon n'est pas parfait. Cependant, tout bon mmorpg qui se respecte se doit d'avoir sa part de pvp (et de pvp non forcement désiré) car cela fait également partie du jeu de tomber sur des malfaisants aux vils actions qui n'ont qu'une envie : celle de vous dépouiller de tout votre or.
Dire : "Les agressés, tu pense a eux une seule seconde ou tu ne pense qu'a TON amusement ..." est se faire une fausse idée du jeu.
D'ailleurs j'y ai répondu en te demandant si c'était un traumatisme réel que de perde les objets de ton perso?
Evidemment, je suis un peu un vétéran du MMORPG, le freepk, le gros billisme, les chicanees sur les prétendus abus des plus forts (voir même des DM), les problemes avec les vols (allez comprendre, prenons pour exemple neverwinter nights : il y a une classe roublard, mais dès que ce roublard vole quelque chose à quelqu'un, ce dernier crie HRP que c'est dégueulasse... réaction que je ne comprendrai jamais... un voleur, ça vole, et oui parfois on peut en faire les frais...), et les débats comme celui que nous avons ici, et bien je les connais par coeur, et c'est toujours la même chose...

Vous voulez une modification du système ange démon?
Voici ce qui a été mis en place :
- les neutres ne peuvent plus se faire voler les objets équipés. Cela veut dire qu'en faisant attention, vous allez au pire perdre un gros objet de craft ou un gros drop.

Si avec ça les gens qui ont comme argument "c'est traumatisant de perdre un objet qu'on a mis du temps à acquérir" ne sont pas contents, moi je comprends plus! Qu'ai-je comme objet précieux autre que ce que j'ai d'équipé sur mes persos? Je prends le plus équipé de tous : Kanibhaal, qui alterne entre bashers et épée du puissant chevalier, écaliseurs et anneau rak, amu du bucheron et quand j'aurai enfin dropé les testi du mulou une kama sutra. Ferai-je une crise en perdant l'un ou l'autre de ces objets? (même si pour les bashers j'ai mis un temps énormes pour les avoir, pareil pour ma future kama sutra). Non, c'est le jeu, si je perds l'un de ces objets je ne pourrai que m'accuser moi même d'avoir eu la flemme de ranger dans mon coffre lorsque j'alterne mes équippements...

Plutot que de critiquer systématiquement un système, en hurlant qu'il est injuste, essayez un peu de réfléchir à des solutions (même utopiques) pour l'améliorer.

Genre :

- tag sur les objets volés => tous les objets volés porteraient une mention dans leur description "objet volé" (ou alors la fenetre de description de l'objet apparaitrait en rouge). On saurait donc si l'objet qu'on achète a été ou pas volé (j'admet que ce n'est pas très RP de savoir comme ça d'emblée si un objet est volé... mais bon c'est une solution qui en vaut une autre), libre à chacun de choisir de sponsoriser un voleur en lui achetant un tel objet ou pas.

- peine de prison modifiée :
*au lieu de mettre "je sais pas combien" de patates à éplucher, faire un véritable système de peine de prison :
démon de karma -24 en prison => perso bloqué en prison pendant 24h. Tout ce qu'on peut faire c'est se ballader derrière les barreaux pendant cette journée.
démon de karma -100 en prison => perso bloqué en prison pendant 100h.
Une fois la peine pleinement terminée en durée, le personnage est "libéré"
(pour moi cette contrainte me semble beaucoup plus juste que l'épluchage de patates. De toutes facons on peut avoir 5 persos, on peut donc en jouer un autre sans pour autant que notre abonnement court dans le vide )
* au lieu de vider l'inventaire du démon, que seuls les objets portant un tag vol soient confisqués par le garde de la prison (et restitués si réclamation par le propriétaire légitime dans les 48h, si pas de réclamation, les objets sont détruits.)
* que l'entrée dans certaines zones soient faites obligatoirement après "fouille" (genre la banque, les temples, le futur chateau). Tout objet tagé vol serait instantannément détruit à ce passage (un peu comme fonctionnent les entrées au labyrinthe ou chez le mulou, on donne des objets. Et bien entrer dans le chateau, détruirait tout les objets volés de l'inventaire.)

Bon, c'était la pensée matinale :P désolé d'avoir autant tiré en longueur
Me fait rire le titre de ce topic...

Quand je vois le gars avec qui je devait faire un echange et qui m'avais donner rendez vous au temple sadida, j'y suis aller et c'etait en fait une embuscade avec 5 roublards et 4 demons dans le temple...

Ils voulaient ma Kamasutra tous ces démons, heuresement je l'avais pas sur ce perso et ils n'ont meme pas eu le temps de m'agresser (a 9 quand meme ! ) et jeme sius enfui....
J'ai un sadida avec 0 alignement ( j'a jamais agresser ni chatier ) et le iop qui m'as agressé viens de me volé un manuel, certes nul mais je pensais qu'on perddait rien quand on avait 0 alignement ?

Me tromperais-je ?
Les objets en magasins ne peuvent normalement pas etres volés par les démons, mais c'est une information qui date un peu, maintenant, donc il est possible que les choses aient changées depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés