Invocation

 
Partager Rechercher
Bien, bien, je n'ai certes pas le talent d'une Halaguena, -mais ai-je du talent?-. mais j'ai décidé de me fendre d'une tentative de nouvelle. Bon si c'est vraiment trop mauvais vous me le dites et j'éviterai de polluer ce forum de mes écrits. Sinon ben enjoy.

Prologue

Minuit venait de s’afficher sur l’écran digital. La salle, uniquement baignée par la lueur verte du grand écran de contrôle et par les diodes des pupitres, était plongée dans le calme.

Vincent Valmont plus connu du grand public sous le nom de Morbrimbor, leader de Korma, consultait avec attention les données d’informations transmises par la police de Paragon. Confortablement enfoncé dans son fauteuil, les jambes étendues, il faisait défiler nonchalamment d’une main les derniers éléments transmis. De l’autre, il tenait une tasse de porcelaine de Chine qui laissait échapper une légère vapeur d’eau. De temps en temps, il portait la tasse à ses lèvres et y buvait de petites gorgées sans cesser de fixer l’écran de son regard perçant.

Les rapports n’ étaient guères alarmants. Le niveau de sécurité dans l’ensemble des quartiers de la ville était conforme à l’accoutumée.


« Nihil novis sub sole ».

A peine l’eut-il prononcé que la phrase le fit sourire. « Comme s’il y avait du soleil à minuit » pensa-t-il. Abandonnant la lecture des données, Morb, comme l’appellent ces compagnons, reposa sa tasse sur la desserte et se saisit du casque-écouteur. Il l’ajusta avec précaution sur sa tête, et redressa quelque peu le micro afin qu’il se trouva exactement à hauteur de sa bouche.


-« Morb à patrouille, comment cela se passe-t-il ? » Après quelques instant, une voix familière se fit entendre.

-« Tout va bien, Sir, aucune activité notable. Nous avons interpellé quelques membres de la 5e colonne en début de soirée qui haranguaient les badauds pour tenter de les rallier à leur saloperie de cause, mais depuis pas grand chose. Baldr qui patrouille à FF vient juste de m’appeler, il me disait que c’était également fort calme là-bas… »

-« Oui je sais je l’ai eu il y a quelques minutes, c’est pourquoi je voulais avoir tes impressions sur… »


Morbrimbor interrompit sa phrase. Sur sa droite, non loin de lui, à l’extrême limite de la périphérie de son champs de vision, des volutes d’ombres et de noirceur commençaient à se former.


-« Sir ?! Kurckra à Morbrimbor, tu me reçois ? » entendit-il dans l’intercom. Mais la voix lui sembla bien distante. Son attention se dirigea vers la manifestation qui se produisait devant lui. Il se leva doucement sans cesser de fixer du regard le bouillonnement noirâtre qui se formait à quelques pas de lui.

-« Kurckra, rappliquez fissa, il se passe quelque chose ici » répondit-il avant de poser avec lenteur le casque sur le pupitre. » Il écarta doucement de lui le fauteuil, sur lequel il était assis il y a encore un instant. La masse noirâtre ne cessait de croître. Morbrimbor fronça les sourcils. La température avait subitement chutée dans la pièce. Il avait l’impression de se trouver dans un caveau. Entre les volutes d’ombres il entraperçut deux yeux rouges qui le fixaient et au même moment un râle caverneux et lent se fit entendre.


« Moooorb, les ténèbres s’épaississent…, les ombres s’agitent…, les âmes hurlent….Ils se passent quelque chose de terrible dans le monde des ombres... La peur s’insinue, là où elle ne devrait pas être...»


Les volutes disparurent aussi soudainement qu’elles étaient apparues. Morbrimbor cru un instant avoir été victime d’une hallucination. Mais il savait qu’il n’en était rien. Il avait reconnu la voix de Dark Smoke. C’était la première fois qu’il le contactait de cette façon et il n’aimait pas beaucoup la façon dont s’annonçaient les choses. Alors qu’il se perdait en conjectures, la pièce vira au rouge tandis qu’ un symbole de MAGI pulsant envahissait l’écran de contrôle.

(A Suivre)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
D'abord on est pas là pour faire un concours et s'il s'agit du genre de "pollution" que tu envisages à l'avenir, je suis preneuse !!!

C'est très accrocheur, aéré et présenté avec soin avec au final une grosse envie d'avoir la suite et je plussoie donc allègrement cette carne de Mike...

Merci Sher Kahn !
Oula.... On parle de nous les amis ! Ehooooo les KormA !!!

Ben en tous cas c'est très très sympa ! Je suis bien entendu pour le genre de délires spontanés avec des personnages qui existent réellement IG ... En tous cas merci à toi d'avoir voulu écrire une histoire faisant intervenir certains gars de KormA ^^

Ben dès que je peux j'irais sur notre forum pour informer tout le monde de ton histoire ! Merci encore à toi



Ps : J'attends avec impatience de voir comment tu vas faire agir nos personnages vu qu'on ne se connaît pas. ...
huhu meme moi j'en fait partie (de l'histoire hein )

En tout cas bravo trés sympa a lire

et trés espacé comme j'aime

Continue tu est sur la bonne voix

P.S: ou a tu pris nos noms ?

Morb t'avais dit que c'etait confidentielle !!!!

Quoi tu leur a dit pour mon petit kiki
*Clap clap*

La première fois que je vois Dark Smoke, c'est dans un récit. Pas de chance .

J'aime bien les nouvelles comme celle ci et t'encourage à continuer .

Tu as mis le doigt dans un engrenage, tu vas être obligé de continuer .
__________________
http://membres.lycos.fr/ethelen/Autres/ban_sms.gif
Allez zou la suite.


Chapitre I : Sombres Pouvoirs. (1ere partie)

-« Je vous remercie d’avoir accepté de me rencontrer ici. J’aurai préféré m’entretenir avec vous de tout cela dans un autre lieu, mais mon agenda ne me laisse aucun répit et je voulais vous voir au plus vite»

-« Je vous en prie, Milady, je reste, ainsi que mon groupe, à votre entière disposition. », répondit Morbrimbor. « Qui plus est je m’étais promis de faire un saut à cette exposition. Cette rencontre a le privilège d’allier l’utile à l’agréable et de me permettre d’apprécier à la fois les raffinement des siècles passés et de l’actuel. »

-« De l’actuel ? »

-« Vous rencontrer est toujours un ravissement pour moi, Milady.»

Azuria sourit, le compliment l’avait touché et elle ne parvint qu’à moitié à dissimuler le pourpre qu’il avait suscité sur son visage. De tous les Super-Héros qu’elle était amené à côtoyer, aucun n’avait autant de classe et de présence que Morbrimbor des KormA. Grand et élancé, ses traits étaient fins et laissaient deviner un visage harmonieux et noble. Laisser deviner seulement, car celui-ci était en partie dissimulé par une étoffe noire de belle facture. Ses longs cheveux blancs étaient coiffés en arrière et réunis en une natte que ceignait un ruban de velours noir. Il émanait de sa personne un charme désuet, d’un autre temps,. Ses manières raffinées, son verbe posé renforçait cette impression et il semblait toujours à Azuria que cet homme s’était extirpé de quelques tableau du 17e ou 18e siècle. Cette impression était d’autant plus renforcée à cet instant précis qu’il se trouvait au Musée des Arts de Paragon City. Elle le considéra un instant sans rien dire, puis repris la conversation là où elle s’était interrompue.

-« Hier soir quelques minutes après minuit, la totalité des sommités que compte Paragon City en terme de magie, m’a contactée. Tous à des degrés divers, nous avons été envahis d’une profonde angoisse. A l’heure actuel, les plus réceptifs d’entre nous continuent d’éprouver un profond mal être et sont confrontés à des flashs ou des visions d’une extrême noirceur. Après m’avoir appelée, ils ont pour la plupart connu une nuit peuplée de cauchemars dans les quels les ténèbres étaient omniprésentes.»

-« Cela corrobore donc ce que m’a annoncé Dark Smoke cette nuit ».

-« Oui. C’est d’ailleurs pour cela que je tenais à vous voir. Il semblerait que certains de vos compagnons soient particulièrement sensibles au phénomène , quel qu’il soit, qui semble s’être produit cette nuit. A ce titre…. »

Azuria s’interrompit un jeune homme portant la livrée de maître d’hôtel, s’était approché d’eux et leur offrait un plateau sur lequel était posé quelques coupes de champagne et des réductions. Morbrinbor se saisit adroitement, de deux flûtes et en présenta une à Azuria.

Au même moment, le conservateur du musée gravit les marches et s’approchant du pupitre il se pencha vers un micro et s’adressa au parterre de convives.

-« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j’ai le grand honneur et le privilège de vous annoncer, que la conférence va bientôt commencer. Si vous voulez bien vous rapprochez du grand escalier, l’allocution du Professeur Kheper va avoir lieu dans quelques minutes. »

-« A ce titre, disais-je donc, j’apprécierais grandement que KormA se charge de faire la lumière sur tout cela. Je crains fort qu’une chose particulièrement déplaisante ne se trame. Il nous faut déterminer rapidement ce dont il retourne exactement et qui est derrière tout cela. Voulez-vous vous en charger ? »

« Volontiers. Cette affaire m’intrigue au plus haut point. Dark Smoke semblait très perturbé cette nuit et je ne l’ai jamais vu comme cela. C’est un être qui dispose d’un pouvoir incommensurable sur les ombres. Or, selon ses dires celles-ci seraient en proie à de profonds troubles. Je ne sais comment cela est possible, la magie est un domaine que j’appréhende très mal et dont je préfère généralement me tenir à l’écart pour des motifs personnels. Quoiqu’il en soit, plusieurs d’entre nous sont actuellement à Dark Astoria. Khamul a remarqué que les Banished Panthéon étaient d’une aggressivité particulière en ce moment. Plusieurs vagues on tenté de franchir la porte menant à Talos. Les hommes de la sécurité ont eu fort à faire pour maintenir le périmètre.

« Oui j’en ai eu vent effectivement. Est-ce lié ? Je n’en sais malheureusement rien. Je considère donc que vous êtes en charge de cette affaire. J’en informerai tout à l’heure le représentant gouvernemental. Pour le moment nous ferions mieux de nous rapprocher de l’escalier comme cela nous a été suggéré.»

Morbrimbor sourit. « Oui vous avez raison ». Il lui offrit son bras et ils se dirigèrent tous deux vers le lieux de la conférence.


Tanok boudait. Enfin, du moins l’avait-il fait croire à ses compagnons lorsque Morbrimbor l’avait désigné pour assurer la garde au QG. Pour une fois qu’il se passait quelque chose de vraiment nouveau, il devait se contenter de surveiller des voyants. Sur l’écran il pouvait aisément situer chacun. Morbrimbor, et Baldr étaient au musée. Efyra, Morghan, Khamul, Dark Smoke, Kurkra, Rhakkam et Mejai se trouvait à Dark Astoria afin d’enquêter sur les évènements de cette nuit. Tanok pouvait situer au millimètre près la position de ses coéquipiers à Dark Astoria. Il fixait avec attention cette localisation, car l’endroit était tout sauf un lieu de villégiature. Le musée quant à lui, demandait moins d’attention dans la mesure où il se trouvait au coeur d’Atlas Park. Qui plus est, le maire et les notables de la ville étant attendus à l’inauguration des travaux et découvertes du Professeur Khepes, la sécurité avait été renforcée et le nombre de drones présents étaient des plus conséquents. Tanok reporta son attention sur la partie de l’écran qui concernait Dark Astoria.

-«Tanok à Khamul ! Est-ce que tu me reçois ? »

-« Fort, clair et boudeur, mon cher Tanok !»

-« Haha très drôle ! Blague à part, vous avez trouvé quelque chose. »

-« Non, rien, hormis ce que l’on voit à l’accoutumée ici. Enfin si on peut dire voir, car avec cette purée de poids, on devine plus qu’autre chose. Pourtant c’est bizarre, j’ai le sentiment qu’il y a un truc qui cloche. »

-« Quoi ? »,

-« Je ne sais pas, mais il y a un truc qui n’est pas normal ! »

-« Evidemment qu‘il y a un truc qui est pas normal ! Y a des macabés qui se baladent dans les rues ! ».

Tanok entendit la voix puissante de Rakkham dans le lointain et il reconnut les rires étouffés de Efyra et de Mejai qui devaient se trouver tout à côté de Khamul.

-« Ahhh elle est fine celle-là. » maugréa ce dernier.

-« Et il en pense quoi Dark ? »

-« Sur ? »

-« Ben ce qui cloche ! »

-« Heu j’en sais rien, il est partie en éclaireur avec Kurkram »

-« Héhé, ben c’est pas des éclaireurs brillants, ils éclairent pas beaucoup. Héhéhéhé, s’appeler DARK SMOKE et partir en éclaireur ! Mhouahahahaha, y a que chez les Korma qu’ont voit ca !»

-« Rakkham, bordel soit un peu sérieux. Merde les filles vous êtes pas obligées de vous bidonner non plus, ça va l’encourager. Purée Tanok, j’aurai mieux fait de prendre ta place. »

-« C’est un peu tard ! T’aurais pas pu y penser avant ?»

-« J’avais oublié, l’humour de Rakkham. Ah tiens les voilà qui reviennent . Alors ? »

-« ….. »

-« Qu’est ce qu’ils disent ? »

-« Pareil que ce que je te disais, il y a quelque chose de différent. »

-« D’accord mais quoi ? »

-« …… »

-« Tu me reçois Khamul ? »

-« Oui, oui je t’entends,. je discutais avec Dark. »

-« Il peut pas parler dans son commutateur comme tout le monde celui-là ?»

-« Heu c’est Dark, tu sais, le jour où tu lui feras porter quelque chose de technologique, les poules…. »

-« Aaarrrrgggghhhhhhh ! »

-« Dark qu’est ce qui t’arrives ? Mejai, qu’est ce qu’il a ? …. »

-« Bordel, Khamul qu’est ce qui se passe ? »

-« Je ne sais pas, il vient de s’écrouler en se prenant la tête à deux mains. »

-« Ecoutes, je préviens Morb, ça craint votre truc. Merde…. »

En reportant son regard sur le scope, il aperçu que celui-ci était complètement brouillé. Une chose était certaine, les senseurs n’étaient pas défectueux. Kurkram mettait un point d’honneur à ce que cela fonctionne et depuis qu’il avait rejoint l’équipe, le mot panne était sortie du vocabulaire. Si le scope étaient illisible c’est que quelque chose le provoquait.

-« Plic! Plic ! »

Tanok sentit un liquide chaud sur sa main. Il la regarda et vit deux taches sombres. Il porta sa main à son nez et remarqua qu’il saignait.

« Tanok! Tanok ! Tu m’entends ?! »

« Oui… Oui qu’est ce qu’il y a ? »

« Morghan et Dark sont en train de pleurer du sang.. »

« … »

-« Tanok ! Tu m’entends ? »

-« Moi aussi…. »

-« Quoi !!?? »


L’auditoire écoutait religieusement l’exposé du professeur Khepes. Baldr devait l’admettre, le gars était fort, très fort. Habituellement ce genre de conférence était barbante au possible. Bien souvent, cela se résumait au fait qu’un intervenant exalté endormait toute l’assistance en tentant de passionner son auditoire par une découverte, une théorie ou une problématique absconse qui n’intéressait que lui-même. Le professeur Khepes faisait quant à lui tout le contraire. Il impliquait son auditoire. Il questionnait les personnes présentes, leur demandant leur avis. Son exposé était vivant.

« Les recherches que j’ai effectuées tendent à mieux appréhender ce qu’est l’au-delà. Non pas d’essayer de déterminer la nature d’un quelconque Paradis ou d’un Enfer, c’est un domaine que je laisse aux théologiens. Ce qui m’intéresse, c’est d’essayer de cerner cette zone, -ce monde ?- dont nous avons tous entendu parler, qui au travers des NDE –Near Death Experience- ou dans les témoignages que nous ont laissé les anciennes civilisations. Certains le définissent comme un couloir, d’autres à l’instar des égyptiens, comme un royaume, une contrée à traverser en vue d’atteindre la salle du jugement-. C’est une bien étrange occupation me direz vous. J’en conviens. Pour autant, je vois ici des gens qui ont la charge de prévoir, planifier et décider. N’est ce pas Monsieur le Maire ? ».

la salle éclata de rires.

« C’est bien cela, je n’ai pas dit de bêtises ?! »

Le maire fit signe que non, avec un sourire amusé.

« Très bien. Hé bien sachez que je fais la même chose. La seule différence c’est que mon domaine ne se consacre pas au temporel. Ma démarche est toutefois purement terre à terre, bien que touchant au spirituel. En effet, lorsque viendra mon heure, le plus tard possible j'espère, je n’ai pas l’intention de quitter ce monde sans avoir une idée claire et distincte sur ce qui m’attends. Je souhaite pouvoir disposer d’un minimum de connaissance sur ce que je vais rencontrer en route. Comme l’on prépare son itinéraire avant de se rendre en vacances, je cherche à déterminer l’itinéraire qui sera le mien, ou le nôtre devrais-je dire. A moins qu’il y ait un ou plusieurs immortels parmi nous ?»

De nouveau un mouvement de bonne humeur traversa l’assemblée. Moins unanimes toutefois que le précédent. Comme si certaines évocations étaient plus propices à déclencher des rires nerveux plutôt que des rires francs.

« Nos forces de l’ordre, pourrez certes me faire remarquer qu’un certain nombre de fauteurs de troubles qui sévissent dans cette cité, semble avoir quelques dispositions pour ne pas se mettre en route. Vous avez tous lu comme moi dans la presse les articles faisant référence aux zombies du Dr Vahzilok, aux Banished Panthéons ou autres Vampires….».

La verrière du musée éclata sous l’impact. Baldr leva la tête pour voir une meute de créatures pénétrer par cette entrée ainsi improvisée. Elles étaient hideuses. Le corps d’un blanc cadavériques, le crâne chauve, les oreilles pointues, des canines proéminentes dépassaient de leur bouche.

« Vous nous vouliez, Professeur Khepes, nous voilà ! » rugit le premier qui était ainsi entré tandis qu’il poursuivait sa chute. L’audience stupéfaite un instant, commençait à céder à la panique tandis que les débris de la verrière s’écrasaient à grand fracas sur le sol.

Morb se tourna vers Azuria, et resta interloqué. Du sang s’écoulait de ses yeux, de ses oreilles et de son nez. Son visage était d’une pâleur qui n’était pas sans rappeler, celle des nouveaux arrivants.

-« Que vous arrive-t-il, Milady ? »

Pour toute réponse, il n’eut juste que le temps de la rattraper dans ses bras avant qu’elle ne perde connaissance.

-« Baldr ! », cria-t-il, « Arrive ! »

(A suivre)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
Grmbbblll! Grmbbllll!

D'abord c'est une oeuvre originale, qui te dit qu'elle se passe à Paragon?. En fait voila ca se passe dans une terre alternative ou ca s'appelle Parangon

Grmbblllll, Grmblllll!
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
Y'a encore une dent qui traine aeg... lol lol

Non, sasn déconner tu es un géni sher kahn, je suis vraiment impressionnée. T'es prof de français ou de lettre irl ou plutôt étudiant en lettre? Ou peut-être que t'es simplement très cultivé et que c'est pas avec des clichés à la con que je vais arriver à quelque chose?



............Bon d'accord je sors...............
Quesque ca veut Dark ?

Regarde j'en ai plein ........ mince j'en ai pas acheter

Sinon Bravo Sher Kahn trés acrocheur et le scénario est grandiose



J'adore et j'en redemande

DU RAB DU RAB DU RAB
C'est excellent, tres bien ecrit et bien prenant...en plus je voyais bien les scènes dans ma tête, et ça c'est, pour moi c'est une preuve que le texte est tres reussi.

Bravo
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés