|
Chapitre I: Sombres pouvoirs (dernière partie)
-« Aieuuuuuuuuuh ! Aie ! Aie ! Ouie ! Ouillouilouille ! »
-« Oh ! ça suffit Baldr! » dit agacée Efyra.
-« Mais j’ai mal là , c’est horrible ! »
-« Tout à l’heure tu vas vraiment avoir mal, si tu continues »
-« Rhoooooo ! C’est toute la compassion que tu as pour un pauvre héros mis à mal par des Veulain vampires tout dentus et qui a besoin d’être chouchouté et cajolé ? Allez fais moi un poutou ! » fit Baldr en tendant les lèvres, près à recevoir un baiser.
-« Je vais t’en faire moi des câlins…. » gronda Efyra d'un air menaçant
« Taisez-vous ! » hurla Mejai d'une vois étranglée.
Un silence gêné s’installa dans l’infirmerie.
« Je suis navré Mejai » dit Baldr après quelques instants.
La jeune aveugle était assise près d’un lit ou était étendu Dark Smoke. Depuis l’incident qui s’était produit quelques heures auparavant, lui, Morghan et Tanok était inconscient, plongés dans une sorte de coma. Nul ne savait de quoi il souffrait exactement. Les examens rapides pratiqués par Kuckra n’avaient rien révélé. D’un point de vue médical, rien n’expliquait leur inconscience et les symptômes qu’ils avaient manifestés.
Mejai n’avait pas quitté le chevet de Dark Smoke depuis cet instant , elle lui tenait la main tendrement et ses yeux étaient rouge des larmes qu’elle n’avait cessé de verser discrètement.
Baldr se leva, en inspectant ses pansements. « Merci Efy ! ». Il se dirigea vers la sortie de l’infirmerie. « Où est Morb ? »
-« Je n’en sais rien » lui répondu sèchement Efyra
Baldr se pinça la lèvre, réalisant combien sa question était stupide et malvenue.
-« Mais j’imagine qu’il doit se trouver dans la sale de Briefing » ajouta-t-elle presque aussitôt.
Il y a de cela plusieurs années, au tout début des Korma, Morbrimbor et Efyra avaient affronté le Circle of Thorn, un ordre occulte et maléfique. Bien qu’ils aient remporté le combat, celui-ci leur avait laissé un goût de défaite. Avant de succomber, le Grand Mage qui dirigeait la cellule qu’ils avaient démantelée, leur avait jeter une malédiction. Celle-ci les empêchait de se trouver au même endroit, au même moment. Cette malédiction était d’autant plus pesante que les deux héros éprouvaient l’un pour l’autre des sentiments très fort. Et, malgré les efforts de l’un et de l’autre, pour tenter de rompre le charme, ils n’y étaient toujours pas parvenu.
Baldr activa l’ouverture de la porte , et celle-ci coulissa dans le mur. Il s’avança dans le couloir sans un mot.
Kurckra assit dans le fauteuil devant le pupitre de contrôle, activait des curseurs, tout en scrutant les nombreux écrans qui lui transmettaient un nombre incalculables de données. Derrière lui, Morbrimbor Rakkam et Blazar se tenaient silencieux, observant par delà la baie vitrée ce qui se passait en contre-bas.
Trois Warhulk venait de se matérialiser devant Kharn. Couvert de capteurs, celui-ci adopta aussitôt une position de combat. Il évita de justesse un coup de griffe insidieux, et une décharge d‘énergie d’un bond qui le fit atterrir juste devant le troisième warhulk. Celui-ci avait activé son lance grenade, mais se trouvait dans l’impossibilité de s’en servir. A cette distance, la déflagration lui aurait causé autant de dommage qu’à son adversaire et c’était un luxe qu’il ne pouvait se permettre. Kharn n’avait pas autant d’état d’âme. Les coups s’abattirent en cascade sur l’armure métallique et la cuve en verre blindé. Chaque impact déformait littéralement le métal et la cuve se constella rapidement d’impacts. Lorsque le coup fatidique atteint l’armure de combat, Kharn réalisa un saut périlleux arrière de dégagement. L’armure explosa, projetant les deux robots restants au sol.
Kahrn se reçut avec la souplesse d’un chat. La sueur perlait sur son front, bien qu’entraîné à se battre, la séance intensive de combat que lui imposait Kurckra depuis bientôt deux heures, commençait à le marquer physiquement. Mais le moment n’était pas propice à de telles considérations. Il ne devait pas laisser à l’adversaire le temps de se ressaisir. D’un bon il fut sur l’un des Warhulk qui tentait de se relever. Un coup de pied puissant vint faucher, le bras d’appui avec lequel il tentait de se relever. La lourde machinerie produisit, un violent bruit de métal lorsque sa carcasse heurta le sol. Kahrn déclencha une nouvelle multitude de coups et le Warhulk connut le même sort que son homologue. Au moment où il se retourna, pour faire face à son troisième opposant, une décharge d’énergie, vint le frapper de plein fouet. Et l’envoya voler au travers de la pièce.
« Ouch ! »
Se relevant péniblement, Kharn s’aperçut qu’un nouvel adversaire venait de rentrer en jeu. Lévitant dans les airs à quelques mètres au dessus du dernier warhulk se trouvait un Paragon Protector.
« Bordel Kurckra, A quoi tu joues ! Tu veux ma peau ou quoi ! »
Aucune réponse ne vint de la passerelle de contrôle qui se trouvait à plusieurs mètres de haut. Une rage sourde monta en Kharn. D’un saut il se rétablit, sur ses appuis et il se rua vers ses deux adversaires. La grenade du warhulk explosa à quelques mètres de lui, comme il l’avait prédit mais trop loin pour représenter un quelconque danger. Sa progression était trop rapide et erratique pour permettre au lent et lourd warhulk de l’inquiéter. Ce qui n’était pas le cas du Paragon Protector. De longues griffes acérées, avaient surgi de ses poings.
Kharn prit une impulsion, effectua un salto vrillé dans les airs et atterrit sur les épaules du warhulk. S’aidant de son élan, il enroula les jambes autour de la tête du monstre d’acier et bascula son poids vers l’arrière à la façon d’un catcheur. Dans le même temps, il dirigea son attention vers le paragon protecteur et concentra la puissance de son armure vers cette autre cible. La capsule du Warhulk vola en éclat lorsqu’elle heurta le sol. Le Crey quant à lui fut secoué de spasme et s’écroula sur le sol. Kharn relâcha son emprise et effectua une roulade de côté avant de se relever. Le warhulk explosa comme les précédant. Il s’approcha alors tranquillement de son dernier adversaire, celui-ci hoquetait et convulsait. Il tentait péniblement de se remettre sur ses pieds, mais le drain que venait de lui infliger le scrapper, le laissait à bout de force. Dans un sursaut ultime de volonté, le paragon se leva brusquement le point tendu , concentrant le peu d’énergie qui lui restait en un puissant champs de protection. Les griffes ressurgirent, tandis qu’il prenait à son tour une posture de combat.
La violence du coup qui l’atteint en plein estomac le laissa pantois. Ses genoux se dérobèrent, comme s’il avaient été soudainement fauché par quelque moissonneur de l’ancien temps. Ils heurtèrent lourdement le revêtement métallique qui recouvrait la salle d’entraînement, puis ce fut autour du tronc de s’abattre sèchement contre le sol. Sa silhouette s’estompa, marquant la fin de l’affrontement.
Kurckra, tendit le bras vers un commutateur mais la voix de Morbrimbor retentit.
« C’est bon, Kurckra, il me semble que nous avons suffisamment d’éléments. Rassemble les données et rejoins nous dans la salle de briefing. »
« Kharn,c'est terminé. Dans 20 minutes, rendez-vous en salle tactique pour un point sur la situation. »
« Ok, Morb. Tu es sûr que tu n’as pas d’autres joyeusetés à m’envoyer, je tiens une pêche d’enfer moi en ce moment »
« Non c’est bon, nous avons suffisamment d’éléments. Cyborg finit de les analyser. Quant à moi j’ai quelques coups de fil à passer et une visio dans 2 minutes. »
« Si tu veux Kharnounet, Blazar et moi on peut venir parfaire ta séance, avec plaisir » lança Rakkam au travers de l’interphone, « mais ne crois pas que cela sera aussi facile »
« Ouais tu as raison, il vous faudra au moins être à deux pour commencer à représenter l’ombre du soupçon d’un danger. » rétorqua Kharn.
« Hé tu entends cela Blazar, ce jeune roquet montre les crocs. »
« Héhéhé, attends qu’on descende, il va vite moins la ramener. »
« C’est ça, viendez , je vous attends ! »
« J’ai dit que la séance était terminée ! l’heure n’est pas aux gamineries. Vous avez chacun des choses à effectuer avant la réunion plénière. Vous n’aurez pas trop du temps qui vous est imparti avant celle–ci pour les mener à bien. Alors exécution ! » tonna Morb.
Rakkam, Kurckra et Blazar se regardèrent tous les trois d’un air surpris tandis que Morbrimbor quittait la pièce. Rares étaient les fois où Morbrimbor usait de son autorité de la sorte. Cela ne présageait rien de bon. Sans un mot ils s’exécutèrent.
Morb se tenait debout devant la grande baie vitrée, les bras derrière le dos. Au dehors la lune éclairait d’une lueur diaphane les hauts immeubles de Paragon City. Ca et là des taches de lumières perçaient les ténèbres, indiquant que malgré l’heure avancée de la nuit, les Korma n’étaient pas les seuls à veiller aussi tard. Assit autour de la grande table, les autres membres attendaient silencieusement que leur leader interrompisse sa réflexion.
« Bien » fit soudainement Morbrimbor, en se retournant. « Donc Kharn tu es formel, tu n’as fait subir à ta combinaison aucune modification de quelques sorte que ce soit. »
« Formel, Morb ! Je n’y ai pas touché. Je suis tout autant surpris que toi des résultats que tu viens de nous communiquer. » répondit Kharn l’air embarrassé.
« Bon admettons ! Kurckra, cyborg ou toi avez vous une explication à nous donner » demanda Morbrimbor.
« Honnêtement, non. Pour le moment nous pouvons juste que constater les données. Kharn dispose des mêmes aptitudes physiques que jusqu’à présent. En ce sens que ses constantes biologiques suivent parfaitement les courbes enregistrées lors des précédentes séances d’entraînement. La combinaison, quant à elle développe les mêmes quantités d’énergie lorsqu’il la sollicite, je suis formel sur ce point. La seule différence intervient au niveau de la manifestation de ces pouvoirs. Pour faire simple et concis, Kharn serait en mesure de postuler pour un niveau de sécurité de 5 rangs supérieur à celui de son accréditation actuelle lorsqu'il fait appel aux pouvoirs des ombres. »
-« Whoa ! Mazette ! » fit Rakkam
-« Sup Sup Sup ! » Lança Baldr
-« Payes ta star! décidément entre lui et Baldr c'est showbiz! » laissa échapper Khamul.
-« Faites péter le Champagne ! faut fêter cela » ajouta Blazar.
Rapidement un brouhaha emplit la pièce. Les vannes fusaient, chacun allant de sa petite phrase.
-« Hum ! hum ! » entendirent-ils tous.
Tous les regards se tournèrent à nouveau vers Morbrimbor, qui se tenait les bras croisés et l’air sévère en bout de table. Le silence revint aussitôt.
-« Je serais enclin à partager cette bonne humeur en d’autres circonstances, mais la situation est critique. » enchaîna-t-il. « Lors de l’entretien que j’ai eu avec le représentant gouvernemental, il y a de cela quelques minutes à peine, celle-ci m’a confirmé une chose que nous avions pu constater Baldr et moi lors de notre affrontement contre les vampires. Plusieurs rapports semblent montrer que les criminels disposant de pouvoirs ayant traits aux ténèbres disposeraient d’une dangerosité accrue. Plusieurs jeunes héros, mais également de plus confirmés, ont ainsi été grièvement blessés lors de leurs tentatives d’interpellations de criminels disposant de tels pouvoirs. Cette situation est des plus préoccupante et si elle devait se confirmer, pourrait amener de grands troubles. Les forces de l’ordre pourraient vite être débordée si cela venait à se confirmer et à se répandre. »
Des murmures d’approbation parcoururent la pièce.
-« Comme si cela ne suffisait pas, l’on m’a également confirmé qu’une étrange épidémie semble frapper l’ensemble des héros tirant leur pouvoirs de sources magiques. A l’exception de certains qui disposent d’une très forte constitution et de pouvoirs régénérant tous sont tombés dans un profond coma à l’instar de Dark Smoke, Morghan, Tanok ou d’Azuria. Au niveau des instances de la Magi c’est une véritable hécatombe. Seules deux personnes ne semblent pas être affectés, il s’agit de Peter Stemitz et d'Akherist. »
-« Le transfuge des Cot ? » demanda Baldr
-« Oui. » répondit Morbrimbor.
-« C’est normal ! » dit Rakkam
« Ah !? », fit le leader des Korma.
-« Ben oui, il a sûrement un codec pour se protéger. »
-« Un codec, tu veux parler d’un codex, plutôt » dit Blazar
-« Non, non un codec. C’est bien connut qu’il n’y a rien de mieux qu’un COT COT CODEC pour se protéger ! Mouhahahaha » s'esclaffa Rakkam
Un silence consterné s’abattit sur l’assemblée. Après quelques instants d’hilarité solitaire, Rakkam se reprit.
-« Mouais, bon, si on ne peut plus plaisanter maintenant » maugréa-t-il dans sa barbe d’un air renfrogné. « C’est quand même quelque chose que quand je fais une blague y a personne qui se marre, alors que quand c’est les autres …. » bougonna-t-il dans la foulée, la tête baissée
-« Rakkam ! » hurlèrent à l’unisson l’ensemble des Korma.
-« Bon, quelqu’un a t-il un avis ECLAIRE a donné dans cette affaire sérieuse ?» interrogea Morbrimbor.
-« N’empêche que j’ai bien remarqué votre manège , je vois bien que vous faites tout pour ruiner ma fibre comique… » poursuivit à demie-voix Rakkam. Mais voyant les regards assassins qui fusèrent vers lui, il s’interrompit et se mit à bouder.
-« Je crois que le mieux c’est d’aller directement en parler avec les intéressés. Ceux d’entre nous qui auraient pu nous éclairer sont actuellement dans l’incapacité de le faire. Et peut être sauront-ils nous dire si cela peut avoir un lien avec ce que nous avons constaté à Dark Astoria. »
-« Exact, Khamul. J’ai déjà pris rendez vous demain avec Akherist et Stenmitz afin de tenter d’en savoir plus.» acquiesça Morbrimbor. « il nous faudra également leur mentionné cet élément. »
« Lequel ? » demanda Blazar.
-« Lors de la patrouille que nous avons effectuée à DA , Rakkam, entre deux plaisanteries dont il a le secret…. »,l'intéressé leva les yeux au ciel, les bras toujours croisés, « …nous a fait remarquer que nous n’avions pas rencontré un seul death shaman, ni vu aucun death spirit de toute la journée. Ce qui est plutôt étrange. » expliqua Khamul
-« Effectivement, en d’autres temps je ne m’en plaindrais pas, mais là ça pue ! » dit Blazar.
-« Un peu normal pour des BP. Ils sont loin d’être frais ! »
-« Rakkam ! » fit à nouveau le groupe tout entier.
-« C’est bon c’est bon je dirai plus rien ! Grmblll !Grmbbllll » rouspéta-t-il.
Le lendemain, en début d’après midi, Morbrimber, Rakkam, Blazar, Kharn et Mejai se rendirent au bureau de la Magi à Founder’s fall. La présence de Mejai, avait surpris tout le monde. Elle qui jusque là était restée auprès de Dark Smoke sans relâche avait finalement quitté son chevet. Morbrimbor pensa que la perspective d'apprendre ce qui était la cause de la torpeur de leurs compagnons devait avoir motiver cette situation.
En entrant dans le bâtiment, ils surent tout de suite que quelque chose n’allait pas. Les bureaux étaient plongés dans l’obscurité. Situés dans les sous-sols du bâtiment, pour des raisons de sécurité, ceux-ci ne disposaient pas de fenêtres. L’éclairage était assuré uniquement par des lampes, mais celles-ci avaient cessé de fonctionner. Des traces de brûlures et d’impacts de balles ornaient les murs. Le groupe avançaient avec précaution. Alors qu’ils venaient juste d’entrer dans un grand hall donnant sur des bureaux de part et d’autres, une explosion les projeta à terre.
Dans l’obscurité environnante, au travers des volutes de fumées qui emplissaient la pièce, Morbrimbor à moitié sonné par la déflagration entendit une voix résonner . Il entr'aperçut alors plus qu’il ne vit une silhouette se détacher de la fumée. Arc-boutée sur ses jambes, le poing tendu et menaçant elle était massive et puissante. En regardant autour de lui, il se rendit compte que quatre autres silhouettes oscillaient à la limite de l’épais rideau de fumée qu’avait provoqué l’explosion.
-« Vous avez commis une erreur en venant ici et ce sera la dernière de votre vie, car nul n’échappe à BLITZKRIEG et son équipe ! » proclama la voix avec une terrible assurance.
-« Merde des nazis ! » jura Rakkam.
(A SUIVRE)
Prochainement Justice League of Val de Marne contre KormA:
Ze Confrontation
__________________
|