[BAR] Parlons Comics

Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
j'ai parcouru peut-être un peu trop rapidement ce sujet, mais je n'ai vu personne parler du superbe travail fait par Sienkiewicz avec un dessin bien particulier (une sorte de bd en aquarelle il me semble mais je peux me tromper). au moins deux oeuvres marquantes à ma connaissance notamment une série sur Batman et principalement une bd que j'ai trouvé magnifique avec Frank Miller (sin city, reste pour moi son chef d'oeuvre :P)au scénario aussi sombre et pessimiste que prévue.

(un lien rapidement trouvé sur Elektra assassin: http://comicverse.free.fr/PagesHTML/...aAssassin1.htm )
Lis le avec plus d'attention alors car il me semble que le tandem Sienkiewicz/Miller concernant Elektra a été cité (et si je me trompe, il aurait DU l'être... ).
Cette mini-série en 4 tomes (format "àlacon") était dispo chez Delcourt avec l'autre mini-série illustrée celle là par Miller lui même (en encrée par Lynn Varley).

Dans le style "comics alternatif", je ne saurai trop vous conseiller une série "polar" franchement époustouflante : Sam & Twitch
Un ami me l'avait conseillée en m'expliquant qu'il s'agissait d'un spin-off de the Spawn mettant en scène deux détectives : Sam Burke le gros...

samburke.jpg

...et Twitch Williams l'allumette...

twitchwilliams.jpg

...deux personnages récurrents de cette série.

J'ai mis pas mal de temps à me lancer car the Spawn n'est pas trop ma tasse de thé mais je n'ai pas regretté.
C'est formidable !
Très sombre, très "réaliste" dans le traitement et doté d'un découpage nerveux clairement cinématographique, je conseille Sam & Twitch à ceux qui aiment les ambiances dures et passablement désespérées "à la Sin City".
Il y a à ma connaissance 5 tomes de dispos traduis chez "Semic" à ce jour (les deux premiers étant pour moi les deux meilleurs niveau scénar et dessins et le troisième le plus "faible" mais bon...).
Citation :
Publié par kerloken
j'ai parcouru peut-être un peu trop rapidement ce sujet, mais je n'ai vu personne parler du superbe travail fait par Sienkiewicz avec un dessin bien particulier (une sorte de bd en aquarelle il me semble mais je peux me tromper).
En effet, tu as parcouru très rapidement... sinon regarde qui que c'est qui crédité aux dessins dans ALIAS, le nom en haut à gauche...

Citation :
Publié par kerloken
au moins deux oeuvres marquantes à ma connaissance notamment une série sur Batman et principalement une bd que j'ai trouvé magnifique avec Frank Miller (sin city, reste pour moi son chef d'oeuvre :P)au scénario aussi sombre et pessimiste que prévue.

(un lien rapidement trouvé sur Elektra assassin: http://comicverse.free.fr/PagesHTML/...aAssassin1.htm )
.

Bill Senkiewicz (finalement t'as raison Hala, c'est plus facile à dire qu'à écrire) a aussi fait un travail remarquable dans la série Sandman, cependant, son style est particulier après on aime ou on aime pas, moi j'aime

Citation :
Publié par kerloken
ps: grand fan des watchmen depuis que la série à été disponible en France, il faut signaler deux points qui me sont importants: la traduction du regretté (pour les amateurs de polar il parait) Jean-Patrick Manchette qui est quasiment parfaite, et l'intérêt de la version originale par rapport à l'ancienne édition Zenda (c'est la seule qui existe en France non ?) au niveau des couleurs, ou la version française me paraissait nettement plus délavée.
Non ce n'est plus la seule... En 98, Delcourt a édité une version intégrale (enfin en un tome parce que Zenda en avait sorti une aussi d'intégrale mais en deux tomes) qui est celle que l'on trouve communément dans les rayons de nos librairies préférées.
Unhappy
ou commandez-vous vos comics
Tout est dans l'intitulé. Ou commandez-vous vos comics? Je me suis essayé sur le site français panini comics ou un truc du genre, et ça fait plus d'un mois que j'attends pour recevoir ma série des Avengers! Merci merci
Citation :
Publié par Nyme
Je profite du remontage de topic par coffy pour vous faire part d'une BD ratée (je trouve) :
Supreme
C'est dommage que t'es pas aimé supreme. Moi ça m'a beaucoup plu. C'est un hommage à l'univers DC Classique. Toutes les invraisemblance que tu as noté sont des references aux univers paralleles et delirants de DC.

Evidemment il est impossible d'apprecier cette BD si on ne connait pas (et on apprecie pas) un peu l'univers DC. En tout cas c'est pas un comic à conseiller à tout le monde.
Je viens de me dévorer Blacksad les 2 tomes. C'est de la pure balle. le premier épisode reste assez classique d'un point de vue scénaristique, mais graphiquement il est superbe. Le deuxième c'est un bijoux.

Aujourd'hui je me suis lâché je me suis pris le coffret Watchmen et V pour Vendetta. Les Watchmens je connaissais déjà mais je l'avais pas. V pour Vendetta je finis ce post et je vais passer la nuit à le bouquiner. Demain promis je finalise un certain épisode avec deux groupes Cohesque de Super Héros.

Allez je vais vous conseiller trois Bd l'une futuriste qui est magnifique et qui s'appelle La Guerre Eternelle -3 tomes- chez Aire Libre

Une très intimiste sur un thème fantastique Où le regard ne porte pas de Georges Abolin et Olivier Pont... chez dargaud. 2 tomes. c'est un Ovni.

Et pour revenir à quelque chose de plus super héros Bloodline de Waranda et Ange chez vents d'ouest dont j'aimerai qu'il sorte la suite. - Depuis le temps- -Si vous pouvez vous procurer l'intégrale en noir et blanc sautez dessus, cela donne une dimension encore plus forte.
Allez je vais vous conseiller trois Bd l'une futuriste qui est magnifique et qui s'appelle La Guerre Eternelle -3 tomes- chez Aire Libre

Juste pour dire que "La guerre eternelle" est d'abord un bon roman de Joe Haldeman,
que j'ai preferé à la BD pour tout dire ...

J'ai pas trop accroché sur les graphismes, et puis je m'etais deja fais ma propre representation de cet univers, donc ça s'est un peu entrechoqué.
Citation :
Publié par Sher Kahn
Et pour revenir à quelque chose de plus super héros Bloodline de Waranda et Ange chez vents d'ouest dont j'aimerai qu'il sorte la suite. - Depuis le temps- -Si vous pouvez vous procurer l'intégrale en noir et blanc sautez dessus, cela donne une dimension encore plus forte.
Moi aussi j'ai bien aimé au debut, mais ça doit bien faire 5 ans que la serie est arretée. Je la conseillerais pas à ceux qui aiment que les histoires aient une fin. (c'est un peu comme Battle Chaser ou Hellshock dans les comics, des tres bonnes series mais interrompues au milieu)

Eolean, merci pour mon avatar. Faut dire, c'est normal qu'il soit bien, je me suis forcé à sourire quand j'ai pris la pose, et le resultat est là.
Argghhhhhhheu !!!!! y m'enerve sur le site de la fnac la !!!! C abusé quand même
sur vos bon conseil j'ai pris le coffret Moore

Ma commande devait être envoyé entre le 10 et le 15 nov !!! le 16 toujours rien alors je vais sur le site ou en est ma commande !!! et la "votre commande va être envoyé entre le 16 et le 23 nov !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon d'accord j'ai plein d'autre trucs a lire !!! mais l'attente m'insupporte a donf
ça a interet a arrivé lundi ( c mon anniv !!!)
mouai !! t'as ptet raison, mais grobill c pas top pour la bd et cdiscount c le même prix !!!!

Surtout j'aurai du me fendre d'un déplacement !!!!! Ca m'apprendra a faire le feignant, ( em même temps, ça fais longtemps que je fais le feignant et jusqu'ici ça a plutôt pas mal marché !)
En matière d'édition, tu ne trouveras pourtant pas moins cher que la FNAC. Ils appliquent déjà la réduction légale maximale. Donc si tu trouves moins cher, c'est qu'il y a fraude
Citation :
Publié par Maok
En matière d'édition, tu ne trouveras pourtant pas moins cher que la FNAC. Ils appliquent déjà la réduction légale maximale. Donc si tu trouves moins cher, c'est qu'il y a fraude
C'est vrai, c'est le meme prix pour les bouquins, pour les jeux et la vidéo ... là c'est une autre histoire, j'ai vu frequemment des differences de prix de plus de 30 % (HL2) en defaveur de la FNAC.
Wink
Voili voilou le captain ta trouver Marshal Law Halaguena et mon scanner aà moi y marche.
Alors pour ceux qui connaisse pas voila la Bd des super-héros déjantés limite flagèlations intensives!
Le tome 1
http://img79.exs.cx/img79/5889/marshalllaw1.jpg
Le tome 2
http://img79.exs.cx/img79/6306/marshalllaw2.jpg
et en Bonus le costume du vrai super SadoMaso
http://img79.exs.cx/img79/8467/SadomasoHalaguena.jpg
Autant revisiter un comics qui possède de très nombreux épisodes peut être intéressant, autant adapté une oeuvre de Bd comme les watchmens me semble suicidaire.

La Bd utilise depuis très longtemps les techniques visuelles du cinéma. Les watchmens n'y font pas exception. Que va apporter le cinéma à cette oeuvre , j'ai bien envie de dire rien mais dans le même temps j'espère me tromper.

Watchmen est un monument dans le monde du comics. Ca l'est par l'approche novatrice qu'elle a du Super Héros. Mais Watchmen c'est aussi une oeuvre qui véhicule un message. Hors le fait même qu'elle s'appuie sur l'univers du comics amène le lecteur à prendre un recul immédiat vis-a-vis de l'idéologie de certains des acteurs.

Vous aurez noté d'ailleurs combien le moins spectaculaire des héros est le plus attaché aux valeurs fondamentales. Rorschar le psychopathe est celui qui attache le plus de signification à la vie et il est également celui dont le "costume" est le moins spandex. Une manière subtile par laquelel l'auteur nous dit , ce personnag est dans le vrai.

Dans un autre contexte que celui dans lequel nous vivons, avec un autre président à la tête des Etas-Unis, entre les mains d'une autre industrie cinématographique qu' Hollywood, j'aurai accueilli ce projet avec moins d'appréhension. Sans tomber dans la paranoïa la plus absurde, ou dans je ne sais qu'elle théorie du complot, on peut aisément remarqué depuis des décennies que certains films d'hollywood servent à appuyer la politique du pouvoir en place.

La solution politique proposée dans Watchmen pour résoudre les conflits mondiaux et imposer la paix fait froid dans le dos. Surtout avec Bush au commande...

Lorsque l'idéologie finale est révélée, le lecteur a traversé un long chemin initiatique qui lui permette de prendre énormément de recul vis-a-vis des réactions et décisions des protagonistes. Il les connaît intimement et sait où ils en sont.

l'oeuvre est construite de telle sorte que le meurtre acte inqualifiable est à l'origine de l'enquête de Rorschar. Elle se termine par un nouveau meurtre perpétrée sur un individu. La symbolique est forte. Le message est clair: le meurtre d'un individu est inqualifiable quelle que soit la cause et cela discrédite totalement la solution proposée par certains des protagonistes.

Watchmen est une oeuvre profonde et subtile , j'ai peur de ce qui en ressortira au cinéma et de quelle manière elle peut peser sur l'opinion de l'américain moyen , celui qui croit encore que l'Irak et Benladen c'est la même chose. J'ai peur des raccourcis du cinéma, de l'impact des images. A moins que vous m'annonciez prochainement l'adaptation par ce même studio d'hollywood de V comme Vendetta, toujours d'Alan Moore, toujours un pur chef d'oeuvre, mais malheureusement moins dans l'idéologie du moment.
C'est vrai, c'est le meme prix pour les bouquins, pour les jeux et la vidéo ... là c'est une autre histoire, j'ai vu frequemment des differences de prix de plus de 30 % (HL2) en defaveur de la FNAC.
Certes mais si Grig a choisi la feunaqueu pour ses BD, y'a aucun rapport avec le prix d'HL2
Citation :
Publié par CaptainJapan
Voili voilou le captain ta trouver Marshal Law Halaguena et mon scanner aà moi y marche.
Pffff le miens aussi mais je le retrouve plus depuis le déménagement !

Citation :
Alors pour ceux qui connaisse pas voila la Bd des super-héros déjantés limite flagèlations intensives!
et en Bonus le costume du vrai super SadoMaso
http://img79.exs.cx/img79/8467/SadomasoHalaguena.jpg
Ouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè !!!

<applaudit hystériquement pendant de longues minutes en imitant les hululements de séduction du Tomte à poil dur en période de rut>

PS : il y a le tome 3 qui clos cette palpitante aventure aussi...
Citation :
Publié par tacty baby
moi j'ai un coup de coeur pour les nouveaux comics . ceux qui
passent le dimanche matin sur france 3 les x mens evolutions
Je les enregistre (quand j'y pense) pour mon Tomte aîné qui adore !
Comment ?
Heu...
Oui en effet, je les regarde ensuite avec lui !
Mais c'est pour qu'il n'ait pas peur hein !!!
Citation :
Publié par Sher Kahn
A moins que vous m'annonciez prochainement l'adaptation par ce même studio d'hollywood de V comme Vendetta, toujours d'Alan Moore, toujours un pur chef d'oeuvre, mais malheureusement moins dans l'idéologie du moment.

*sifflotte*
oui mais il y était "second second assistant director" (oui, oui deux fois second) ... quitte à se faire la main, autant faire ça sur une bonne daube

Par contre il était first assistant director sur Attack of the Clones, ce qui est moins pardonnable
Citation :
Publié par Halaguena

"McTeigue, who recently wrapped work his work on Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith, has also worked on Street Fighter..."

Nom de ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés